Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
change au pays
f
6 août 2014 21:24
Salam, où effectuez vous le change euro/dirhams , et pourquoi ce choix ? est ce que ce n'est pas mieux de tout transférer sur un compte local ou de retirer avec une cb internationale ? merci
p
7 août 2014 10:40
Salam,

Cela dépend où tu fais ton change une fois sur place. Si tu le fais chez les bureaux de change particuliers (ceux qu'on voit partout au centre ville...), tu es gagnant de ramener avec toi ton liquide. Par contre si tu le fais dans une banque officielle, alors je te conseille un transfert avant départ, tu n'y gagneras rien mais tu auras la tranquillité de ne pas transporter une grosse somme d'argent pendant ton voyage.

Dernière option si tu es à la BNP, tu peux retirer avec ta CB sur place, il n'y a pas de frais si tu tires chez leur banque marocaine (BMCE), ce sera le même taux de change qu'au guichet à l'intérieur.
n
7 août 2014 11:49
Bonjour,

En fait tout dépend de la somme dont tu disposes, je suis banquière et le change varie ces jours entre 10.89 et 10.92 ça peut augmenter comme ça peut baisser mais ça n'a jamais atteind les 11 dhs depuis que je suis à la banque.

aux bureaux de changes tu pourras trouver mieux mais juste quelques centimes de plus qui font pas de différences quand il s'agit d'un tout petit montant.

juste pour réctifier ce qu'avait dis "parasitdunet" sur son post, groupe BNP c'est la BMCI et non pas la BMCE et les retraits avec carte internationale entrainent des frais supplémentaires.

si tu as un compte MRE au Maroc tu pourras profiter d'un taux de change un peu supérieur pour tes transferts à partir de ton pays de résidence.

Bonne journée
f
7 août 2014 12:45
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

En fait tout dépend de la somme dont tu disposes, je suis banquière et le change varie ces jours entre 10.89 et 10.92 ça peut augmenter comme ça peut baisser mais ça n'a jamais atteind les 11 dhs depuis que je suis à la banque.

aux bureaux de changes tu pourras trouver mieux mais juste quelques centimes de plus qui font pas de différences quand il s'agit d'un tout petit montant.

juste pour réctifier ce qu'avait dis "parasitdunet" sur son post, groupe BNP c'est la BMCI et non pas la BMCE et les retraits avec carte internationale entrainent des frais supplémentaires.

si tu as un compte MRE au Maroc tu pourras profiter d'un taux de change un peu supérieur pour tes transferts à partir de ton pays de résidence.

Bonne journée

Bonjour, oui, mais je ne l'alimente plus depuis quelques temps
tout homme que je rencontre m'est supérieur en quelque chose . Ralph Waldo Emerson
n
7 août 2014 13:08
Citation
faust974 a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

En fait tout dépend de la somme dont tu disposes, je suis banquière et le change varie ces jours entre 10.89 et 10.92 ça peut augmenter comme ça peut baisser mais ça n'a jamais atteind les 11 dhs depuis que je suis à la banque.

aux bureaux de changes tu pourras trouver mieux mais juste quelques centimes de plus qui font pas de différences quand il s'agit d'un tout petit montant.

juste pour réctifier ce qu'avait dis "parasitdunet" sur son post, groupe BNP c'est la BMCI et non pas la BMCE et les retraits avec carte internationale entrainent des frais supplémentaires.

si tu as un compte MRE au Maroc tu pourras profiter d'un taux de change un peu supérieur pour tes transferts à partir de ton pays de résidence.

Bonne journée

Bonjour, oui, mais je ne l'alimente plus depuis quelques temps

c'est pas un critère, parce que le change se fait automatiquement avec un taux spécial qui diffère selon les banques et ne prends pas en considération si le compte est souvent alimenté ou pas.
p
7 août 2014 14:26
Citation
nicefriend a écrit:


juste pour réctifier ce qu'avait dis "parasitdunet" sur son post, groupe BNP c'est la BMCI et non pas la BMCE et les retraits avec carte internationale entrainent des frais supplémentaires.

Désolé pour l'erreur sur le nom de la banque. Mais pour les frais supplémentaire il n'y en a pas. Si on tire notre argent depuis un distributeur de leur filiale marocaine, aucun surcôut, c'est comme si on tire depuis un distributeur BNP en France. C'est ma conseillère qui me l'a affirmé. j'ai testé et c'est vrai, aucun surcout lié. On est débité en euros de la somme qui correspond au montant en dirham divisé par le taux de change au moment du retrait.
f
7 août 2014 16:10
Citation
parasiteDuNet a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:


juste pour réctifier ce qu'avait dis "parasitdunet" sur son post, groupe BNP c'est la BMCI et non pas la BMCE et les retraits avec carte internationale entrainent des frais supplémentaires.

Désolé pour l'erreur sur le nom de la banque. Mais pour les frais supplémentaire il n'y en a pas. Si on tire notre argent depuis un distributeur de leur filiale marocaine, aucun surcôut, c'est comme si on tire depuis un distributeur BNP en France. C'est ma conseillère qui me l'a affirmé. j'ai testé et c'est vrai, aucun surcout lié. On est débité en euros de la somme qui correspond au montant en dirham divisé par le taux de change au moment du retrait.

salam, j'ai oublié de te remercier pour ta réponse confused smiley
tout homme que je rencontre m'est supérieur en quelque chose . Ralph Waldo Emerson
p
7 août 2014 16:55
Citation
faust974 a écrit:


salam, j'ai oublié de te remercier pour ta réponse confused smiley

De rien thumbs up
n
7 août 2014 17:07
Citation
parasiteDuNet a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:


juste pour réctifier ce qu'avait dis "parasitdunet" sur son post, groupe BNP c'est la BMCI et non pas la BMCE et les retraits avec carte internationale entrainent des frais supplémentaires.

Désolé pour l'erreur sur le nom de la banque. Mais pour les frais supplémentaire il n'y en a pas. Si on tire notre argent depuis un distributeur de leur filiale marocaine, aucun surcôut, c'est comme si on tire depuis un distributeur BNP en France. C'est ma conseillère qui me l'a affirmé. j'ai testé et c'est vrai, aucun surcout lié. On est débité en euros de la somme qui correspond au montant en dirham divisé par le taux de change au moment du retrait.

Je parlais des autres cartes internationales ainsi que des cartes BNP par rapport aux autres banques.

Finalement, si c'est une grande somme mieux faire un transfert d'argent pour éviter tout vol ou perte.

Bonne journée
p
7 août 2014 22:13
Mieux veut faire un virement sur un compte au maroc ou retirer par carte si la somme n'est as tres faible....

en effet si tu fais un transfert ou tu retire par carte le taux de change est negocié par ta banque avec la banque destinataire et généralement ils obtiennent un taux de change

si c'est toi qui change tes billets tu te fais massacrer


je viens de faire un transfert avec le taux de change de 11,108
f
8 août 2014 14:18
Citation
passpasspartout a écrit:
Mieux veut faire un virement sur un compte au maroc ou retirer par carte si la somme n'est as tres faible....

en effet si tu fais un transfert ou tu retire par carte le taux de change est negocié par ta banque avec la banque destinataire et généralement ils obtiennent un taux de change

si c'est toi qui change tes billets tu te fais massacrer


je viens de faire un transfert avec le taux de change de 11,108

slt, c'est ce que je compte faire, ça m'évitera d'avoir trop de liquie sur la route, au pire j'ai ma cb smiling smiley
f
8 août 2014 14:19
Citation
faust974 a écrit:
Citation
passpasspartout a écrit:
Mieux veut faire un virement sur un compte au maroc ou retirer par carte si la somme n'est as tres faible....

en effet si tu fais un transfert ou tu retire par carte le taux de change est negocié par ta banque avec la banque destinataire et généralement ils obtiennent un taux de change

si c'est toi qui change tes billets tu te fais massacrer


je viens de faire un transfert avec le taux de change de 11,108

slt, c'est ce que je compte faire, ça m'évitera d'avoir trop de liquide sur la route, au pire j'ai ma cb smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook