Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Change monnaie euro dirham
z
5 novembre 2018 15:35
Salam alaykum,
J'ouvre ce post pour avoir quelques conseils de votre part svp.
Prochainement je prévois de faire un voyage professionnel de quelques jours au Maroc (Casablanca).
Et du coup j'aurai souhaité avoir un peu de monnaie en main.
Avez-vous des endroits dans la région parisienne (je suis du 77) à me conseiller pour effectuer l'échange de monnaie euro en dirham ?
Comme c'est pour deux-trois jours je me dit 50€ euros sera suffisant. Si besoin j'utiliserai ma CB.

J'ai été récemment a Disney pour faire l'échange et pour 48€ j'ai eu seulement 370dirham. Que je trouve très peu par rapport au taux vu sur internet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.
C
5 novembre 2018 15:45
Salam,

Fais le change sur place à Casa, ce sera bien plus intéressant. Ici, tu ne trouveras jamais un taux intéressant.
Citation
ziiva77 a écrit:
Salam alaykum,
J'ouvre ce post pour avoir quelques conseils de votre part svp.
Prochainement je prévois de faire un voyage professionnel de quelques jours au Maroc (Casablanca).
Et du coup j'aurai souhaité avoir un peu de monnaie en main.
Avez-vous des endroits dans la région parisienne (je suis du 77) à me conseiller pour effectuer l'échange de monnaie euro en dirham ?
Comme c'est pour deux-trois jours je me dit 50€ euros sera suffisant. Si besoin j'utiliserai ma CB.

J'ai été récemment a Disney pour faire l'échange et pour 48€ j'ai eu seulement 370dirham. Que je trouve très peu par rapport au taux vu sur internet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.
5 novembre 2018 15:52
Disney ils ton allumer
Prend la carte Max, c'est gratuit tu la reçois en moins d'une semaine et tu n'a pas de frais de payement a l’étranger, tu a seulement le taux de change de mastercard

Tu retire avec labas, pense a retirer le max dont tu a besoin en un seul coups parce que la banque labas prend 20dh de frais pour n'importe quel retrait
5 novembre 2018 15:59
Disney ils t'on allumer et le change sur place et toujours plus interressant

quand tu descend de l'aéroport il ya des bureau de change , essaye de changer 50 euros et puis par la suite tu changeras en ville ou tu retires avec ta carte dans une bank partenaire
Citation
ziiva77 a écrit:
Salam alaykum,
J'ouvre ce post pour avoir quelques conseils de votre part svp.
Prochainement je prévois de faire un voyage professionnel de quelques jours au Maroc (Casablanca).
Et du coup j'aurai souhaité avoir un peu de monnaie en main.
Avez-vous des endroits dans la région parisienne (je suis du 77) à me conseiller pour effectuer l'échange de monnaie euro en dirham ?
Comme c'est pour deux-trois jours je me dit 50€ euros sera suffisant. Si besoin j'utiliserai ma CB.

J'ai été récemment a Disney pour faire l'échange et pour 48€ j'ai eu seulement 370dirham. Que je trouve très peu par rapport au taux vu sur internet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.
5 novembre 2018 16:48
Effectivement ils t'ont bien plumé à disney ^^
Normalement 48 euros tu obtiens environ 510 dirham avec le taux le plus bas au maroc.
Personnellement quand je me rend au Maroc j'utilse ma CB et je retire sur place.
Quand je retire 2 000 dirhams (montant max dans un distributeur là bas) soit environ 200 euros, il est affiché -187 euros sur mon compte bancaire avec 3,7 euros de frais bancaire (2%)
En tout ça me fait environ 190 euros pour 2 000 soit un taux d'environ 10,5 pour 1 euro.
Donc personnellement je ne ramène jamais d'argent avec moi.
Je retire directement sur place et niveau sécurité c'est beaucoup mieux.
Après ça dépend des banques, il faut voir les frais avec ta banque voir t'arranger avec eux si tu y vas régulièrement.
z
5 novembre 2018 17:13
D'accord, merci pour vos conseils.
Effectivement, ya une différence entre un taux normal de 10 pour 1euro et ce que j'ai eu (env 8 pour 1euro).

Comme c'est la première fois et peut être la seule et juste pour deux jours, je me suis pas pris la tête.

Mais vu ce que vous me dites, je vais me renseigner avec ma banque.
Et puis je sais pas le temps que j'aurai arrivé là-bas a l'aéroport, si j'ai pas assez de temps pour retirer et que j'ai besoin de liquide (pour le taxi ou autre)... :-/

Merci en tout cas pour vos conseils c'est simpa ;-)
s
5 novembre 2018 22:54
Un conseil fais ton change au Maroc Disney t'a volé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook