Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie a change depuis le deces de mon pere
a
30 juillet 2015 19:14
salam alikom
je suis une jeune marocaine et je vis en france depuis 2005
ma vie a bascule le jour ou mon pere a quitte ce mon monde Allah yrahmo
j etais la derniere a etre contacter par ma famille pour me dire que mon pere est a l hopital j ai pris l avion mais en arrivant c etait trop tard ..il etait deja enferme dans le cerceuil donc je l ai meme pas vu ..j ai reproche a toute ma famille le fait qu ils m ont appele trop tard et depuis ce jour je fais plus confiance ni a ma mere ni a personne
j ai coupe les ponts car j ai decouvert qu ils mentent sur l heritage et qu ils ont fais bcp de choses qui m ont choque ..bcp de mensonge
j ai plus la motivation ..j ai plus envie de faire rien..alors je suis rentre en france et la je reste chez moi tout le temps..j ai peur de tout le monde
j hesite a y aller voir un psy
30 juillet 2015 19:55
Salam,

Quel est ta question?
En tant que musulman, rien ne justifie de rompre les liens familiaux...surtout avec nos parents.

Si il y a eu une volontés de te nuire au niveau de ton héritage,ce n'est pas en t 'isolant que cela va solutionner les choses.

Il faut isoler chaque problématique,et ne pas rompre tes liens de sang a cause de problème d'argent...sinon toutes les familles ne se parlerait plus.

Essayé de renouer le dialogue,sans pour autant renoncer à tes droits,mais au moins ils ne réussiront pas à te faire déprimer et culpabiliser Sur le long terme.

Salam
30 juillet 2015 20:05
Salam aleykum ukhty,

DoubleDragon à tout dit mashaaAllah..

J'ajouterai juste que si tu as besoin de parler, n'hésite pas ma belle.

Fraternellement.
a
30 juillet 2015 20:10
Merci pour ta reponse
mais crois moi khoya j ai tout essaye avec eux avant de decider d couper les ponts
juste dernierment pour l aid j ai appele mais personne voulait me repondre
je voulais juste leur souhaiter un bon aid
j ai ete toujours la preferee de mon pere mais depuis 2012 je me sens seule au monde
je m en fous de l argent mais je voulais comprendre pourquoi ils me cachent tout.
a
30 juillet 2015 20:12
merci okhti pour ton soutien
allah yhafdak w ybarak fik
h
30 juillet 2015 20:24
assmati_83 c est dure d être trahi par des gens que nous aimons.c est pas de ta faute,des problèmes de famille c est Fréquent après le décès du père.Parfois on très surpris.
ne te renferme pas, bon courage je te présente toute mes condoléances.yawning smiley
n'hésite pas aller voir un psy,c est bien de parler.
30 juillet 2015 20:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il est très regrettable que tu n'aies pas pu voir ton père une dernière fois. Mais, il sera toujours dans ton cœur. Son image sera tel qu'il aurait voulue, vivant et en pleine forme. Tu garderas une belle image de lui.

Pour ce qui est de l'héritage, ce n'est que de l'argent. Le véritable héritage de ton père, c'est ton éducation, les valeurs qu'il t'a léguées, l'amour qu'il t'a donné. Et tout ça, tu pourras le léguer à ton tour. Alors que l'argent sera déjà évaporé. Vraiment, c'est toi qui détient son héritage.

Tu peux consulter une psychologue pour t'aider à digérer ces évènements.

Et réconcilie-toi avec ta famille. Porte les vrais valeurs de ton père.

Sois heureuse pour lui car il est auprès d'Allah. Il a la récompense de toutes ses bonnes actions. Et tant que toi aussi tu feras des bonnes actions, il en recevra une partie, sans rien te diminuer. Tu es une sadaqa jariya pour lui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
30 juillet 2015 20:31
Halimma a tout dit, personnellement j'ai vécu cela et au début c'est très dur mais après ça nous "apprend" la vie.
Ca arrive très souvent dans beaucoup de famille; et l'argent fait tourner les têtes aussi.
C'est le monde ici-bas, c'est comme ça ma soeur. Prend soin de toi et veille à avoir un bon silat rahim (lien du sang), c'est cela qui compte, le reste c'est eux c'est pas toi.
Ton père est mort, ALLAH Yrahmou mais la vie continue et toi aussi comme tous d'ailleurs, tu atteindras ton terme.
30 juillet 2015 22:49
Salam,

Je ne te reproche rien,je fais juste un rappel qui est profitable à tous.

Si tu admets, que pour le bien général,que cette règle doit être respectée car c'est un ordre d'Allah...tu auras franchis un grand pas.

Si chacun zoom sur nos histoire de sous et la haine qui en découle...bien Sur que la passion l'emporte et que l'on est souvent incapable de pardonner.

Mais si tu appliques cette règle car c'est pour notre bien,et que tu te détache de ta blessure pour aller vers un comportement noble, non seulement ton coeur va guérir,mais surtout tu évites un châtiment en évitant d'être à la fois victime et bourreau.

Ils ne veulent pas répondre? Ça fait mal,mais l'essentiel c'est que tu as tapée à la porte, peut importe que personne ne vienne ouvrir.

Ici personne ne connaît ta famille mieux que toi...si tu n'as pas de réponse,arrête de te torturer et restes Sur le bon comportement comme tu le fais.

Salam
B
30 juillet 2015 23:29
Courage courage ma grande

La trahison, les coups de poignards, les vestes retournées, par les SIENS, c'est une des plus grandes frustrations et épreuves.... C'est un deuil que tu mets du temps à faire et qui est du plus naturel... Prend tout le temps qu'il te faut pour comprendre que tu es victime de leur manipulations...

Ensuite, effectivement tu te mets dans ton tort en coupant les ponts, même si cela a été ta seul échappatoire... Et pour cause, comment faire face à tant d'hypocrisie... C'est comme si tu étais face à des inconnus..

Force les à t'adresser la parole en précisant que EUX aussi, ne peuvent pas couper les ponts... Tu le fait pour la forme histoire d'ouvrir ton parapluie....


Inchallah pourquoi pas un jour cela viendra peut-être du cœur...


Courage ma belle avec ce fardeau.... Pense aux enfants violés, drogués, battus, il y a pire même si je sais quel traumatisme tu subit...

Courage bisou
j
30 juillet 2015 23:59
mais non okhti ...faut pas que tu sois ainsi surtout avec ta mere et toute la famille
tu n as pas pu voir ton pere avant sa mort ...c etait pas prevu dans ton destin
tu sais maktoub ...tu es musulmane alors il faut croire au destin son bien et mal
ta famille pas fautive du tout. alors change toi ne sois pas triste enferme tu n as pas alajr
sois en bonne relation avec eux l heritage c est la3doul qui fait le partage suivant la loi de l islam... sinon tu sera malade toute ta vie de peine et de tristesse ..rentre au maroc voir
tes proches sois optimiste la vie passe vite tout passe vite ..tu sera si bien en lisant les dou3a et le coran et donner sadaka manger a un mendiant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook