Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a changé les clefs de la porte et divorce
26 décembre 2015 20:02
Salut tout le monde

Jai récemment eu une petite discussion avec mon mari qui s'est terminé par des mal entendus et qui -mon mari- a fini par me déposé chez mes parents vers 22h30 et a continué se chemin vers notre maison... bref apres un coup de fil le lendemain qui m'est tout de même sortie de mes vêtements on terminé la discussion... je l'ai appelé le lendemain (aid almawlid) pour le calmer et lui demander de venir passer le Aid avec nous et tout, il me dit qu'il part à marrakech (sachant qu'il avait un vol en france le lendemain), et la décision de ne pas venir chrz nous est prise et hors de question qu'on en discute encore, je n'ai pas baissé les bras et jai continué de le supplier et le calmer mais en vain...!!!
Il avait ma voiture, il est venu me rendre les clefs et me demande celles de la maison, le connaissant, je nai pas voulu les lui donner car je savais qu'il ne voulait pas que jy aille... bref, il finit par prononcé le divorce deux fois et parti...

Je suis biensur partie a ma maison pour prendre mes affaires, et là jai appris qu'il a changé la clé de la porte et depuis je ne sais pas quoi faire

Puis je y aller quand même et prendre mes affaires par force en son absence ou quoi faire ????? Je suus perdue aidez moi

Quels sont mes droitsdans ce cas ???
s
26 décembre 2015 20:18
Salam

Vous etes marié civilement?
Si oui fait constaté par huissier le fait qu'il a changé la serrure et appelle un serrurier et rentre chez toi ...
si vous avez juste fait un hlel ben moi à ta place j'appelle mes frères ils me demontent la porte et jrecupere mes affaires...
26 décembre 2015 20:23
Merci salima
Biensur qu'on est marié civilement, afin de pas risquer, et surtout que jai entendu parler qu'il faut que le contrat contienne nos deux noms, je nai pas voulu faire un seul pas
Jattends qu'il rentre de la france pour voir si on va tout arranger à l'amiable sinon je ferai ce que tu m'as proposé
Merci encore
M
26 décembre 2015 20:24
Mort de rire!

Mais t'as raison...
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Vous etes marié civilement?
Si oui fait constaté par huissier le fait qu'il a changé la serrure et appelle un serrurier et rentre chez toi ...
si vous avez juste fait un hlel ben moi à ta place j'appelle mes frères ils me demontent la porte et jrecupere mes affaires...
s
26 décembre 2015 21:08
De rien mais franchement te casse pas la pas tête. appelle un serrurier et rentres chez toi et changes la serure à ton tour evil ça lui apprendra à vivre...

Citation
Siam90 a écrit:
Merci salima
Biensur qu'on est marié civilement, afin de pas risquer, et surtout que jai entendu parler qu'il faut que le contrat contienne nos deux noms, je nai pas voulu faire un seul pas
Jattends qu'il rentre de la france pour voir si on va tout arranger à l'amiable sinon je ferai ce que tu m'as proposé
Merci encore
Z
26 décembre 2015 21:12
T ou ? En France ou au Maroc ?
26 décembre 2015 21:13
Au Maroc, Casablanca
26 décembre 2015 22:24
Au Maroc
Z
26 décembre 2015 23:50
Il t a jeté dehors .. Tu es au Maroc .. Il faut absolument faire constater que c lui qui t a mise dehors en faisant intervenir la police .. La police doit se déplacer pour constater qu'il a change la serrure ... Tu seras ainsi protéger en cas de divorce .. Il faut prouver que c lui qui t a mise dehors.. Sans sa , c toi qui est en tord il ne versera pas de pension alimentaire ...
26 décembre 2015 23:56
Je prends toutes vos réponses en considération.... Merci pour tout
26 décembre 2015 23:59
Tu as aucun droit. ..
Citation
Siam90 a écrit:
Au Maroc, Casablanca
27 décembre 2015 00:25
Ah bon ? Pourquoi ? C'est quand même mon foyer où j'ai mes affaires.... si mes parents sont pas dans la même, il me jette dehors ?
M
27 décembre 2015 01:11
Deja quand il te divorce il te garde avec lui dans un premier temps ... Qu il fasse ca dans les regles au moins. Meme si la maison est entierement a lui c est toujours chez toi pour l instant.

Que Dieu te facilite
M
27 décembre 2015 01:47
Salam,

Le terme "vol" n'existe pas juridiquement
Tu peux faire appel à un serrurier.
Et il peut venir t'ouvrir
Et tu peux faire ce qu'il te plait car tu restes son épouses civilement.
Tu ne crains rien.
27 décembre 2015 10:35
Si il t'a divorcée .. tu n'es plus rien !
Citation
Siam90 a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ? C'est quand même mon foyer où j'ai mes affaires.... si mes parents sont pas dans la même, il me jette dehors ?
27 décembre 2015 13:22
Ah bon ! Jai même pas le droit de récupérer mes affaires ? Lui aussi n'a aucun de m'en priver smiling smiley
r
27 décembre 2015 14:01
si vous etes marié et s'il n'y a pas de contrat prenutial alors vous etes sous le regime de la communauté de bien et donc ce qui est a vous deux est divisé par deux et ne peut pas donc de virer de chez toi en gardant tout....
tu peut attendre qu'il rentre et voir ce qu'il en ai avec lui (peut etre le coup de la colere apres le refus de lui laisser les cles) mais s'il insiste alors tu peut en referer a la justice car il n'a aucun droit de te chassé de la maison.
Y
27 décembre 2015 14:17
Salam aaleykoum,

Je pense que ZAZA2013 t'a donné de bons conseils.

Tu devrais aller voir la police et leur demander de venir constater le changement de serrure et le fait que tu te retrouves dehors ( ou chez tes parents ) contre ton gré.

Ca te servira lors du divorce.

Si tu ne le fais pas, cette absence de preuves te desservira au moment du divorce devant le juge et tu te retrouveras divorcée sans rien.
27 décembre 2015 16:15
Merci beaucoup, je compte faire exactement ce que riflilia m'a conseillé de faire, il doit rentrer ce soir normalement et j vais voir comment y aller pour récupérer mes affaires
Merci encore
s
27 décembre 2015 16:46
Salam

Vous n'avez pas encore divorce donc légalement c'est encore chez toi.

Tu Lui dis d'abord su il n'a pas le droit de changer la serrure

Et si il ne fait rien, tu fais constater la chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook