Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a changé après le mariage
a
20 décembre 2012 01:10
salem wahlikoum
j'ai un soucis dans mon couple et je sais pu quoi faire car peu de temps apres notre mariage mon mari a changer .Il es trés distant s'interesse pas à moi et me propose jamais de sorti etc.Il y a auccune complicité entre nous et me parle jamais si c'est pas moi qui lui pose des kestion sur sa journéé etc il me raconte rien.il me dit que c'est sont caractére mais c'est pas vrai car kan il es o tel avec c pote il rigole bcq et leur raconte des tite chose kil lui sont arriver dans sont travaille.Quand o a installer l'apart il fesai auccun effort pour k l'appart soi meuble ou pas il san fouter .Je me suis taper la peinture le papier peint le montage des meuble tt seul..Quand je dit tt seul c'est vraiment tt seul...Je voulais pas d'histoir alors je le fessai san rien dire et plu il voyai k je le fessai et plus il san moquer de m'aiderJe me suis di k'inchallah avec l'arriver du bébé il sera gentil attentionné etc mais sa a etait tt le contraire.Pendan ma grossesse il es jamais venu avec moi chez le medecin je me debrouille tt seul quand la voiture etait reparer ji aller en avec mais parfois je me taper le bus metro a 8 mois de grossesse.Je lui disai que c'etait pas bien il sans fouter sa finisai en clash et sa le gener pas de me dire des chose vraiment blessante .il savait que jpleurer bcq le soir il san fouter sa l'empecher pas de m'ignorer.. Achaque grosse embrouille il me promet qui va changer qui m'aime mais deux jours apres rebelotte..Apres pour moi o peut pas pretendre aimer kelkun et ne pas s'interesser a elle ou passer du temps avec.Il me di jamais ki veu passer du temps avec moi k jui mank ou ki veu ko bouge en vacance ensemble alors k'avan notre mariage il me disai inchallah o se fera des tit week end par ci par la etc et o a jamai rien fait de ski me disain en faite il me vendai du reve et bete comme je sui je le cru...Je suis arriver a un poin ou j'en peu plus je suis fatiguer et je suporte plus cette situation j'ai plusieur fois voulu partir mais je sais k mes parent vau avoir bcq de mal a l'accepter car je leur et jamai di ce sk je vivai et surtt pour ma fille car el merite pas de vivre sans c'est deux parents...Mais la j'arrive plus a sbohr c'est troppp dure et je sais pu koi faire....si quelqu 'un a des conseil ou a vecu la meme situation merci de m'aider inchallah
s
20 décembre 2012 01:40
salam 'aleykoum,

Je ne suis peut être pas très bien placé pour te donner des conseils étant donné la situation dans laquelle je me trouve mais je pense que tu devrais avoir une discussion très sérieuse avec lui, calmement.
Pourquoi pas dans un endroit neutre, organise une sortie, resto et parle lui, dit lui ce que tu lui reproches.
Ce que tu attends de lui...


et comme j'ai pour habitude de dire, fait des dou'as pour qu'Allah te trouve une issue favorable à ta situation.
Sache que seul Dieu peut changer les coeurs donc ne désespère mais surtout ne le quitte pas dans l'immédiat, et patiente car il est fort possible qu'il change.Je te le souhaite en tout cas.
C'est juSte un caractère, il n'a rien d'alarmant à mon sens ma soeur.
.
N'hésites pas à mettre un peu de Coran dans votre demeure.
L
20 décembre 2012 01:46
AH la la!!!! je n sais pas quoi te dire, vs vs étes fréquentés avant?
s
20 décembre 2012 09:17
salam
sincérement c'est vraiment difficile ces situatiosn et triste.
Je suis déçu des hommes pareils,..c'est pourtant si simple un ptit effort...
Il est immature, et ne pense qu'à ses potes qui se foute de sa gueule ,détruisent son couple..et si jamais tu lui dis ça ,il s'emporte.
Courage à toi. peut être devrais tu juste partir un moment,te reposer auprès de ta famille
ou une amie.. et de parler avec ton mari qu'il ressente bien que son couple est en danger car hélas ce genre de mec se croit sur de lui et ne voit rien d'autre que son bonheur à lui...j'ai peur de dire des bêtises donc je n'en rajoute pas..je compathie avec toi et vs souhaite à toi et ton enfant de vs en sortir inchAllah
M
20 décembre 2012 10:15
Un homme ne change pas du jour au lendemain, à moins qu'un événement soit produit, ou klk chose a surgit.
Si votre mari s'amuse a ne rien faire à la maison, et ne t'aide pas pour vos tache doméstique, alors qu'il en a les moyens " intelectuel, physionomique,financiere en plus du temps, et son planning) je dirai qu'il a une mauvaise compagnie au travail, ou avec ces potes.

Tu t'es assuré qu'il ne passe pas par des périodes difficile au travail, ou des probleme financier, prsk les homme ont tendence a garder ces petit soucis pour soit. et préfére faire montre que tout va pour le bien, mais le moral est totalement out, ne serrait ce que pour manger ou prendre sa douche. tu peux détécté l'ampleur du désir qu'eprouve ton mari a la vie au quotidien.
a
20 décembre 2012 10:23
Salem merci pour vos reponse...Alors j'ai deja organiser plein de chose pour ko passe des bon moment ensemble mais il me disai ok et souvent sa tomber a l'eau car soi il avai soi disan zaper ko devai faire tel chose ou soi il me sortai des escuse a dodo debout...Apres j'ai déjà di plusieur fois sk je resenter et sur le moment il me disai ki comprennai et k'il aller changer mais il changer pendan deux jour et des k il y avai un tit malentendu il redevenai mechant..Le pire c'est k souven on ce mari pour trouver du soutien aussi o pres de son mari ben avec lui j'en ai pas du tt car des k jsui malade ou k j'ai besoin de lui pour koi k ce soit ben il es tjrs plein de reticente ou il va le faire pour k j 'arrete de le souler.Apres skil me fait alluciner c'est k'il pleur kan jui di ko va areter et du coup vu kj'aime pas le voir pleurer ben je le croi sincere mais fini la crise fini les promesse et il refai sa vie sans moi taf voi c'est pote etccc pendan c'est vacances presk tt les soir apres manger il aller chez sont pote jusk 5h du matin....Mes mon mari et dans le dine hamdoulilah et etudie etccc c'est une des raison pour laquelle je l'ai epouser car je me suis di k c'etai kelkun ki crain dieu et ki sera doux avec sa femmme et ben je me sui bien tromper...Et jui et donner un bouquin du comportement k le mari doi avoir il la jamai lu alors k'il etudie d 'autre sujet ..Je suis sincerement fatigué....je sais plu koi faire koi penser koi croire...le pire c'est k'avan notre mariage il ma di skil attendai de moi k j'arret de bosser etcc j'i tt respecter ma part du contrat alors k lui pas du tt....
s
20 décembre 2012 10:56
reprend le travail
ne fait pas confiance
ne reste pas chez toi à attendre.
prend toi en main.
a
20 décembre 2012 11:01
salem MHD007 alors pour te repondre c'est triste a dire mais je ne voi pas la cause kil es fait ki soit devenu comme sa la seul chose k je pense c'est k'il etait comme sa avan notre mariage et il ma fait paraitre tt le contraitre et c'est lacher une fois ..Financierement pour lui tt va bien car c'est moi k meubler l'appart avec l'argent k mon donner parent et frere et soeur j'ai meme renoncer a un mariage pour car pour lui sa ne servai a rien alors k j'en avai tjrs rever... apres o boulot il travaille tt seul sans collégue dc je pense pas k sa soi aussi a ce niveau la..Mais comme je vous et di plus haut il comme sa k'avec moi avec c'est ami il rigole je le sais car sa lui arrive de rester des heures o phones avec eux etcccc apres il pren des cours d'arabes deux fois par semaine et c'est fait des nouveaux amies avec ki il aime passer du temps a parler de religion etcc..je sais k'etudier c'est bien etc mais lui sa occupe tte sa vie car deja il bose la nuit meme kan il rentre a deux heur ben il dors jusk 6h regarde des video sur la religion ou l'actualité apres il ce lever vers 15h et souven ben il a des devoirs pour c'est cours dc les fait et apres va bosser et ouii kan il mange souven san moi car il manger vers 17h car completement decaler ben il faut pas k jui parle car il aime manger dans le silenceeee....je pose telemn de kestion je m'en ren malade... et le pire c kan j'etai enceinte il fesai rien pour me rassurer alors k je porter sont bebe je pleurer des nuit entiere et jamai inkiete pour la vie de sont bebe...
b
20 décembre 2012 11:04
Salam,

fais lui écouter des conférences avec toi en sa compagnie sur youtube sur la vie de couple en islam, elles sont nombreuses. si comme tu le dis il est réellement investi dans la religion, il ne devrait pas négliger ce sujet. TOUT est important dans la religion. s'il cherche des excuses pour ne pas vouloir regarder, fais lui comprendre que ce n'est pas normal de refuser un rappel pour le musulman.
a
20 décembre 2012 11:09
Il ne veut pas k je reprenne le boulot en plus depui ko c'est marier il decide sur tout meme kan je m'habile monstour sa ln'est pas assez pour lui il veu k jporte deux taille o dessu de la mienne car il ne suporte pas ko me regarde dans la rue..et meme parfois il me di k jai regarde l'homme ki passer dans la rue alors k c'est meme pas vrai.. il donne sont opinion sur tttttt et kan jdi tt j'ai u un accouchemen hyper difficile 10jour dhospi etccc ben il me mettai la pression avec l'allaitement et kan j'avai plus de lait ne voulai pas k je lui donne du lait artificile alors k ma fille mourai de faim il me disai k c'est moi ki mange mal et k jdevai changer sa c'est a cause de sa k javi plus de lait du coup jai acheter du lait en qu'achete et des ki parter bosser jui donner...je voulai pas lui mentir mais j'etai obliger car je suporter plus.....
s
20 décembre 2012 11:28
alors là je n'ai plus rien à dire
il n'y a vraiment que toi qui pt quelque chose.
il c marier pr se marier
je ne vois pas d'autres raisons..une femme à la maison enfants repassage ,tu l'écoutes et tu la ferme.
c'est à toi de reprendre le dessus ,sans être arrogante méchante violente ,tjs avec respect.
lui parler ,lui écrire ,par n'importe quel moyen en lui donnant tt ces exemples là.
tous ces défauts que tu ne supportes plus.
a
20 décembre 2012 11:29
moudra: j'ai tt essayé pour qu'il etudie ce sujet sur le couple et il fait jamais rien a ce niveau la...Il me fait alluciner il a rien compri....Je suis parti 15jour au maroc avec ma fille il y a pas longtemp c'est triste a dire mais j'etai bien sans luii...je respirer j'avai personne ki etait tt le temps derriere moi sa ma fait un bien fouuuu.... il ma telemen fai souffir k j'arive plus a lacher de larme...Je veu pas faire vivre sa a ma fille si o venai a ce separer du coup je me force et pren sur moiiiii essaye de sourir devan ma famille car mes parents ne son pas o couran de ski ce passe et meme si il l'etait ma mere et contre tt divorce donc je serai encore plus seulll...
a
20 décembre 2012 11:36
supersalah :je l'ai fait et refait et en vain il es buter j'ai tt essayer maniere douce maniere force sa a rien changer a notre situation..Pour lui tt va bien car lui et heureux il fait sa vie pepere bosse voi c'est amie c'est activité et kan il rentre ben il met les pied sou la table menage fai bouff repassage lavage etccccc...Jai limpression de vivre un cauchemard..Le pire c'est k jamai arriver un cadeau ou une sorti organiser a chak foi il me di je te promet tel jour je vai t organiser kelk chose de sympas et arriver le jour j il me sor alors o fai koi aujourdhui superrr la surprise et souven ben o fait rien..Ah oui o devai sou disan fair un bon voyage en malaise l'anne dernier mai jsui tomber enceinte donc il ma di cette anné en fevrier et la il y a une semaine me sor tu c'est sk j'aimerai c'est pendan mes vacance etre la a glander rester a la maison sans rien faire etcc.... j'en peu plus.
M
20 décembre 2012 12:33
salam alaykum

Qu'Allah vous facilite, vous avez été très patiente.

Essayez de trouver quelqu'un que votre mari respecte beaucoup, et demandez qu'il aille parler à votre mari pour essayer de trouver une solution . Il faut discuter, si vous n'arrivez pas à lui faire comprendre, il faut un arbitrage entre vous.

Ce n'est pas facile, je sais.

Qu'Allah préserve votre couple.
M
20 décembre 2012 12:48
Aprés avoir répondu a toute les questions et suggéstions posés par nos fréres et soeurs. Il parait evident, que ce que tu reproche à ton conjoint ne sont que de peur que ça aille plus loin. JE suis parfaitement de ton coté; Il n'ya pas de mal à ce qu'un converti ou un musulman aie soife de savoir, mais avec modération. Ces devoire envers toi est sacré, et que nuire a tout ces effort de se raprocher a DIEU. Il est clair que il préviligé des texte sur d'autre, et souhaite que vous vivier selon la tradition musulmane. S'il est jeune et converti, je te demande ma soeur de prolongé un peu ta patience "ina laha m3a sabirin". Ce genre d'homme n'est pas mchant, et si tu fais le tour des forums, je croix que tu remerciera DIEU, dans votre couple, actualement à toi d'etre patiente et de fournir l'effort et nshallah, quand il va faire tot ou tard une analyse compensatoire de sa vie et de celles de ses "amis", ça va etre à vous nshllah.
Patience ma soeur, que DIEU vous donne le courage et la force et qu'il prévérve votre foyer
a
20 décembre 2012 13:30
salem sa fait deux ans que je patiente mais j'arrive pus et ce n'est pas un reconverti il es musulman et il a 31 ans et j'en ai 24....La jeune dans l'histoir c'est moiiii.....et j'ai l'impression ki va jamai murir .
w
26 décembre 2013 09:44
Salâmo aleykom,
Où en es-tu avec ton mari ma soeur?
s
26 décembre 2013 10:37
Salam ma sœur,
Quand j'ai lu ton histoire je me suis reconnu à 100% , soubhane Allah mais j'ai vécu la même chose!!!
Ce sont des hommes égoïstes ni pus ni moins, il me faisait aussi des reproches sur tout mais vraiment tout , c'est devenu invivable mais après la naissance de mon deuxième j'ai décidé de retravailler et crois ma sa change la vie de voir d'autres têtes, ça change d'être indépendante financièrement .
Aujourd'hui je me suis imposé différemment , je l'ignore , je prépare la table , je mange avec mes enfants et quand on fini je l'appel à manger , maintenant il comprend mon indifférence et je lui précise bien qu'on est des parents pas un couple , avant il s'en foutait mais maintenant ça le tue d'entendre ça.
Crois moi lâche le un peu, ne cherche pas après lui, occupe toi de ta fille et surtout vis ta vie. Sors avec des copines ça te fera du bien ou avec d'autres mamans. Surtout un conseil les hommes qui sont tendres ils fondent devant une femme qui pleure mais par exemple le mien tu peux passer toute la nuit à pleurer il s'en fou. Cela fait très longtemps que j'ai arrêté de pleurer tout simplement parceque je n'ai plus de larmes. Sois forte e ne sombre pas, il veut que t sois à sa merci c'est tout. Si tu peux te trouver un travail fais le sans hésitation vu qu'il s'en fou de toi au moins il prêtera plus attention à toi en te verront sortir chaque matin de la maison.
26 décembre 2013 11:50
Citation
asmae939 a écrit:
salem sa fait deux ans que je patiente mais j'arrive pus et ce n'est pas un reconverti il es musulman et il a 31 ans et j'en ai 24....La jeune dans l'histoir c'est moiiii.....et j'ai l'impression ki va jamai murir .
Il s'agit peut être d'une naissance non voulue et tu l'as mis devant le fait accompli..Il reste visiblement très amoureux de toi et protecteur si il prend tant de soin à veiller à ta manière de t'habiller..Profite de tes moments d'intimité pour être plus tendre, ouverte afin de lui confier tes envies et tes peines et te rapprocher de lui..
a
27 décembre 2013 15:16
Selem Ben j en suis que j ai eu une deuxième grossese et k rien a changer si ce n est en pire! G décider de prendre ma vi en main g 25 ans et si jreste Dan cette situation jvai mourir a tit feu! G pri le décision de divorcer et sa a pas l aire de le déranger .o début jpenser k sa aller l faire réagir mais en fait pas du tt il san fou royal car a par des vieux SMS ki dise Jtm Ben auccune attention ou il c pri la tête pour me montrer ki tien a moi ! Le pire c k avan notre mariage j avai un peu d argent de côté et j'ai voulu tt investir Dan un voyage pour ko ce retrouve il a trouver l idée nul et ma di sa nou aidera pour les facture m jours ou o sera en galere! Sa ma refroidi et jsui fatiguer j'me sens humilier car c lui ki ma pourri ma vie mais c moi ki fait en sorte de sauver notre couple! Dc stop même si jsui contre le divorcer et k j'ai mal pour mes filles Ben c la meilheur solution ! J'ai hâte d en finir car sa fait mal de vivre encore avec kelkun ki vous ignore complètement ! Le pire c k jlaime et j sai même pas pk ! Je pleur bcq de cette situation car jamais j aurai pu penser en arriver un jours o divorce mais kheir inchallah ! C le mektoub !Allah y ghaleb !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook