Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chandeleur à l'honneur
b
7 février 2010 12:56
Bonjour à toutes et à tous,

Hier je me suis un peu ennuyé alors j'ai fais des crêpes pour le petit goûter, voici une recette assez simple et très bonne :

* 250 gr de farine
* 4 oeufs
* 1/2 litre de lait frais
* 1 pincée de sel
* 50 gr de beurre mou ou fondu
* 2 sachets de sucre vanillié

Mélangez le tout et laisser repose la pâte au moins 1 heures dans un endroit chaud et sec.
Préchauffez une poêle (moi j'utilise la marque Téfal), ensuite avec une louche versez un peu de pâte et laissez cuire personnellement je fais cuire des deux côtés.

Pour la garniture au choix, moi j'ai pris ce que j'avais de disponible à la maison, confiture de frais et orange ainsi qu'abricot. Au choix et selon vos désirs

Bon appétit.
m
7 février 2010 20:21
merci j aime beaucoup les crepes ta recette est comme la mienne sauf que je ne mets pas de beurre mais une cuillère a soupe d huile Chef
b
7 février 2010 21:01
ha ok moi aussi j'utilise l'huile dans les recettes mais par exemple pour les biscuits quand tu veux les conserver un peu plus longtemps l'huile donne une mauvaise odeur par contre quand je travaille avec le beurre les biscuits je peux les conserver assez longtemps sans aucune odeur, as tu déjà eu le cas ?

Au plaisirBye
3
7 février 2010 21:17
Bonsoir,
je remplace egalement le beurre par une cuillère a soupe d'huile mais par contre je ne laisse pas reposer une heure!! je les cuits de suite!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook