Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes chances d'avoir la nationalité ou la carte de résident
a
18 octobre 2007 19:59
salam ,

d'après vos éxpériences , je voudrais voire mes chances d'avoir la nationalité ou la carte de résident si je fais la demande biensur

voici mon cas


mon pére réside en france depuis 1980, il posséde la carte de résident de 10 ans , j'ai mes soeurs sont mariées en france aussi depuis 20 ans aussi mais ma mére est résté au Maroc

1) rentrer en france en aout 2002
2) obtention du diplome DUT génie electrique (de 2 ans)
3) 2004 - 2007 rentré en école d'ingénieur a lyon
en ce moment je suis en 5éme anneé de cette école.
4) boursier sur critéres sociale depuis 2002


merci bien
v
18 octobre 2007 20:26
mince.

désolé

Citation
aymane69 a écrit:
salam ,

d'après vos éxpériences , je voudrais voire mes chances d'avoir la nationalité ou la carte de résident si je fais la demande biensur

voici mon cas


mon pére réside en france depuis 1980, il posséde la carte de résident de 10 ans , j'ai mes soeurs sont mariées en france aussi depuis 20 ans aussi mais ma mére est résté au Maroc

1) rentrer en france en aout 2002
2) obtention du diplome DUT génie electrique (de 2 ans)
3) 2004 - 2007 rentré en école d'ingénieur a lyon
en ce moment je suis en 5éme anneé de cette école.
4) boursier sur critéres sociale depuis 2002


merci bien
a
20 octobre 2007 20:18
grandes chances pour avoir la carte de resident. vous avez des attaches familliales fortes en france.
vous ne perdez rien : faites la demande de nationalité. de toutes facon cela prend beaucoup de temp :2 ans
je pense.
ne vous inquittez pas: avec votre diplome ingenieur, vous allez trouver un travail, et
ensuite vous aurez la carte salarié et ensuite la carte resident...
un conseil : si vous termiez les etudes l'année prochaine , n'oubliez pas de vous inscrire dans un master apres pour pouvoir avoir la carte d'étudiant et ensuite vous aurez le temps pour chercher un travail.
bonne chance
a
20 octobre 2007 20:53
merci bien mon frére pour tes conseils.

je vais faire les démarches pour les 2 demandes et je vous tiens au courant.

merci bien encore une fois
n
21 octobre 2007 13:42
premierement il faut absolument que t'aie une carte de sejour vie privée et famille (je ne sais plus comment elle s'appelle exactement) et eviter la carte etudiant.

Ce qui te permettera de travailler tranquilement et eviter les emmerdes dechangement de statut.

Au niveau de la demande,il arrive qu'ils refusent de donner la nationalité pour des motifs de ressources, donc l'ideal est que tu justifie de certains rentrees d'argents quand tu fera ton dossier.

Mais je te dis l'essentiell est d'evier le piege de la carte de sejour etudiant, le reste c'est une question de temps.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook