Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chance ou l'effort
d
4 juin 2016 11:30
Salam les yabis

Quel est votre avis sur la chance sommes nous tous égaux pourquoi certaine personne sont plus chanceuse que d'autre estce le fruit d'un travail ou uniquement de la chance

Jai une personne proche qui a vraiment tout piur elle. Étude à l'étranger , mariage magnifique, mari ingénieur, achat immobilier dans le 92 alors qu'ils ont a peine la vingtene ...
S
4 juin 2016 11:34
Je dirais que ça dépend des gens car ya beaucoup de facteurs a prendre en compte mais dans ce monde je "dirais" que la chance prime sur l'effort.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
L
4 juin 2016 11:39
dans ce monde il n'y a que des bonnes ou mauvaises décisions ! les premières te font avancer rapidement les dernières te tire vers le bas smiling smiley
M
4 juin 2016 11:55
Bonjour,

Je suis de l'avis de Thomas Jefferson quand il dit "Je crois à la chance et je m'aperçois que, plus je travaille dur, plus j'en ai."
Ce n'est jamais de la chance, c'est toujours le fruit d'un travail de longue haleine.

M.
a
4 juin 2016 12:09
Wa 3aleykoum esselem,

il faut revenir à la religion.

Déjà, certaines personnes sont facilitées ici-bas par Dieu alors qu'elles ne sont pas croyantes (les kouffar): ces gens-là auront si Allah veut tout ce qu'ils veulent sur Terre mais à leur mort ils iront en Enfer. C'est le Qur'an qui le dit.

Ensuite, parmi les croyants/musulmans: certains passent par de grandes épreuves ici-bas, et si Dieu veut cela les purifie de leur péchés et sera leur sabab pour intégrer les meilleurs niveaux de Paradis. Et qu'y a-t-il de mieux pour le musulman que Jenna smiling smiley? Mais pour cela ils doivent se montrer patients en Allah et endurants devant les difficultés.

Enfin, certaines personnes te semblent nager dans un bonheur absolu (par exemple cette personne dont tu parles) alors que peut-être en réalité elles passent par des difficultés que tu n'imagines pas et que tu ne vois pas. Et parfois des gens étaient dans le bonheur et la réussite, et un jour par décision d'Allah ils subissent de lourdes épreuves. Regarde l'histoire du prophète Ayoub as ( [sajidine.com] ). Allah sait mieux et tu ne sais pas winking smiley

Donc, pour conclure: quand tu souhaites quelque chose dans ta vie il faut bosser pour l'obtenir, faire des effort ainsi que demander à Allah de te faciliter. Allah aime que le serviteur lui demande, alors demande. Demande, encore encore et encore jusqu'à ce que tu sois facilité. Et respecte les règles de la religion.

Rien ne sert d'envier les autres; si tu souhaites changer ta condition, alors change la smiling smiley


Citation
dream city a écrit:
Salam les yabis

Quel est votre avis sur la chance sommes nous tous égaux pourquoi certaine personne sont plus chanceuse que d'autre estce le fruit d'un travail ou uniquement de la chance

Jai une personne proche qui a vraiment tout piur elle. Étude à l'étranger , mariage magnifique, mari ingénieur, achat immobilier dans le 92 alors qu'ils ont a peine la vingtene ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 12:10 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
P
4 juin 2016 12:21
Pas de bras pas de chocolat Bye
4 juin 2016 12:28
Salam


On va essayer d'être moins métaphorique, Etant en majorité Musulmans-es
On va dire que chacun reçoit ce qu'il lui échoit, pas toujours en restant dans son coin
en attendant que cela tombe du ciel, qui ne tente rien n'a ...Vous connaissez !!!

Quant à la Chance pas Chancelant : (1.) Sort heureux qui donne une issue favorable
aux événements. (2.) Probabilité que quelque chose se produise.(3.) Occasion
favorable pour réussir quelque chose. (4.) Une faveur accordée par le sort.





Citation
dream city a écrit:
Salam les yabis

Quel est votre avis sur la chance sommes nous tous égaux pourquoi certaine personne sont plus chanceuse que d'autre estce le fruit d'un travail ou uniquement de la chance

Jai une personne proche qui a vraiment tout piur elle. Étude à l'étranger , mariage magnifique, mari ingénieur, achat immobilier dans le 92 alors qu'ils ont a peine la vingtene ...
4 juin 2016 12:41
Citation
dream city a écrit:
Étude à l'étranger , mariage magnifique, mari ingénieur, achat immobilier dans le 92 alors qu'ils ont a peine la vingtene

Ca c'est une chance travaillée...beaucoup.
d
4 juin 2016 13:23
C'est a dire travailler ?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Étude à l'étranger , mariage magnifique, mari ingénieur, achat immobilier dans le 92 alors qu'ils ont a peine la vingtene

Ca c'est une chance travaillée...beaucoup.
4 juin 2016 13:31
Je pense que la chance se travaille en amont.

Par exemple, si tu vas rencontrer demain un homme qui n'est ni beau ni riche mais il est pieux et a un potentiel assez élevé, tu devrait lui donner la chance de construire avec toi.

La beauté et la richesse passent mais la qualité de l'homme à côté seront toujours là. Et à mes yeux ça c'est primordial.
Citation
dream city a écrit:
C'est a dire travailler ?
5 juin 2016 14:12
Un conseil
Ne JAMAIS se comparer aux autres
Chacun son parvours
Sinon tu ne seras jamais satisfaite de ce tu as
La réussite ne réside pas dans le mariage la situation professionnelle etc... tu as réussi si tu es bien dans ta peau et ta religion
Le reste ça va ça vient....
d
5 juin 2016 22:45
J'avoue mais bon parfois j'ai limpression que ça marche très bien piur certaine personne que dautre mais bon c'est la vie
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Un conseil
Ne JAMAIS se comparer aux autres
Chacun son parvours
Sinon tu ne seras jamais satisfaite de ce tu as
La réussite ne réside pas dans le mariage la situation professionnelle etc... tu as réussi si tu es bien dans ta peau et ta religion
Le reste ça va ça vient....
6 juin 2016 16:40
je vois ce que tu veux dire
mais ça ne veut pas dire que leur vie est meilleure que la tienne sauf si tu toi le penses...
tout est question de perception je dirais...
Citation
dream city a écrit:
J'avoue mais bon parfois j'ai limpression que ça marche très bien piur certaine personne que dautre mais bon c'est la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook