Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je une chance d'être naturalisé Français ?
M
MKW
29 janvier 2012 11:27
Salam à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai besoin d'être rassurer sur la probabilité de chance que je puisse être naturalisé Français.
En effet, je vis en France depuis 5 ans et demi, je suis étudiant en deuxième année de DSCG (Diplôme supérieur de Comptabilité et de Gestion) en contrat de professionnalisation et je suis rémunéré au SMIC (soit 1 090€ net), j'ai une carte de résident (de 10 ans) et j'ai une fille de 3 ans de nationalité Française.
J'envisage de demander la nationalité Française par naturalisation. Ce pendant ma préoccupation est la suivante :
Pensez vous compte tenu de mon profile ci-dessus cité que j'ai des chances de l'obtenir ?
Connaissez vous des personnes ayant plus ou moins mon profile l'ayant obtenu ?

Pour information : je suis Camerounais de nationalité.
n
29 janvier 2012 14:56
Quelle chance????
a
29 janvier 2012 15:51
Je pense que tu peu l'avoir vu que tu as une petite fille qui et née sur le territoire français donc oui je pense que y pas de pbs a tu déjà travailler,? au moins 1 ans de fiche de payé voila moi dans mon cas j'était apprenti j'ai fait ma demander et je l'ai eu au bout de 4ans grinning smiley c'est long mai je crois que maintenant c'est au bout de 1ans sa dépend des ville aussi bon courage
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
M
MKW
29 janvier 2012 15:54
chance d'être naturalisé
a
29 janvier 2012 19:38
je crois qu'il faut que tu aies un CDI et depuis un certain temps (au moins 1 an et demi )sinon ils peuvent te recaler pour revenus
je te conseille de déplacer ton sujet dans "formalité administrative juridique" tu aurais plus de conseils

bonne chance à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook