Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chance d'être un homme riche
15 septembre 2015 08:41
Salam,

J'ai un ami plutôt riche qui gagne dans les 150 K€ net d'impôt par an et possède 1 million € en banque.
Ce mec la, beaucoup de femmes lui tournent autour, mais lui ne veut toujours pas se poser. Il me dit qu'un riche a le droit d'être exigeant.

Est-ce que c'est vrai? seuls les gars riches peuvent se permettre d'être super exigeants?

...du coup sa vision des choses me motive pour travailler plus afin de gagner plus d'€
Speaks only Arabic and English
r
15 septembre 2015 09:18
L'argent a-t-il empoisonné votre Coeur à ce point pour penser que tout, même une épouse, donc un humain, s'achète?

Sinon, pour ma part, je méprise les gens riches Angel
15 septembre 2015 09:25
Salam

SI son argent Est halal et qu'il a bosse dur pour avoir ce qu'il possede alors oui je pense qu'il en a le droit.

WA allahu ahlem!
15 septembre 2015 09:40
La chance d être une belle femme.......
15 septembre 2015 09:45
Citation
laperle rare a écrit:
La chance d être une belle femme.......

qu'est ce que j'ai la chance d'etre un gros c.... ptdr
15 septembre 2015 09:48
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'ai un ami plutôt riche qui gagne dans les 150 K€ net d'impôt par an et possède 1 million € en banque.
Ce mec la, beaucoup de femmes lui tournent autour, mais lui ne veut toujours pas se poser. Il me dit qu'un riche a le droit d'être exigeant.

Est-ce que c'est vrai? seuls les gars riches peuvent se permettre d'être super exigeants?

...du coup sa vision des choses me motive pour travailler plus afin de gagner plus d'€


Salam,

C'est pas forcément le niveau de richesse qui fait l'exigence : regarde autour de toi.

Après ton ami semble devoir sa richesse au travail. Donc je ne vois pas trop en quoi la chance (principe de surgissement du hasard) vient faire là-dedans. T'as d'ailleurs décider de travailler, donc c'est que c'est possible.
a
15 septembre 2015 09:58
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'ai un ami plutôt riche qui gagne dans les 150 K€ net d'impôt par an et possède 1 million € en banque.
Ce mec la, beaucoup de femmes lui tournent autour, mais lui ne veut toujours pas se poser. Il me dit qu'un riche a le droit d'être exigeant.

Est-ce que c'est vrai? seuls les gars riches peuvent se permettre d'être super exigeants?

...du coup sa vision des choses me motive pour travailler plus afin de gagner plus d'€

salam

je ne pense pas qu'il ait raison
plein de choses entrent en compte, notamment le physique et le charisme

il pense pouvoir être exigeant car des femmes lui tournent autour et peut-être pour les mauvaises raisons ... j'appelle plus ça un choix par défaut que de l'exigence
il sait qu'il peut être exigeant avec ce type de femmes mais certainement pas avec toutes
s'il recherche une femme intéressée plus par ses biens que par lui, c'est parfait
sinon qu'il arrête de rêver
a
15 septembre 2015 09:59
Citation
Keunelle a écrit:

Sinon, pour ma part, je méprise les gens riches Angel

pourquoi les méprises

certains font des choses admirables

avoir de l'argent ne signifie pas être une pourriture
15 septembre 2015 10:01
Yeahhh Linconnu est revenu grinning smiley
Marhbabik !!

Sinon, oui, un gars riche a le droit d'être exigent ! Il y a tellement de femmes matérialistes...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
L
15 septembre 2015 10:04
Citation
Keunelle a écrit:
L'argent a-t-il empoisonné votre Coeur à ce point pour penser que tout, même une épouse, donc un humain, s'achète?

Sinon, pour ma part, je méprise les gens riches Angel
Salam,

sincérement....oui je pense que même une épouse s'achète.....regarde juste dans quel monde nous vivons...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 septembre 2015 10:07
@CeReal KiLLeR

ptdr
bien vu
15 septembre 2015 10:20
Salam

La richesse n'est pas La qualité suprême..

Il y a d'autres critères tellement plus importants ..
Il est peut être très convoité mais par quel genre de femmes ?
Il y en a qu'on achète avec des bijoux des sacs et chaussures de luxe et d'autres qui cherchent autre chose (bien au delà de la richesse) chez l'homme qu'elles épouseront.
l
15 septembre 2015 10:26
Sal à m,

Je me demande si c est vraiment une chance pour lui ou une malediction.
Il ne sera jamais si les gens qui sont autour de lui l aime vraiment pour ce qu il est ou pour son argent. Il sera toute, sa vie mefiant. Je pense qu il, est plus mefiant qu exigeant.
Pour avoir vu des famille se déchiré pour quelque bout de cailloux jusqu a en oublier les preceptes de l islam, franchement je sais pas si etre riche c est une chance , je pense surtout que c est une tres grande source de tentation.
Allah erlem
15 septembre 2015 10:28
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'ai un ami plutôt riche qui gagne dans les 150 K€ net d'impôt par an et possède 1 million € en banque.
Ce mec la, beaucoup de femmes lui tournent autour, mais lui ne veut toujours pas se poser. Il me dit qu'un riche a le droit d'être exigeant.

Est-ce que c'est vrai? seuls les gars riches peuvent se permettre d'être super exigeants?

...du coup sa vision des choses me motive pour travailler plus afin de gagner plus d'€

Waleykoum Salam

Oui il peut être très très exigent mais il doit aussi être extrêmement prudent dans sont choix.
M
15 septembre 2015 10:36
Salam,

Récemment je parlais avec une amie, dont les parents ont beaucoup d'argent.
Donc, elle en a aussi beaucoup à sa disposition.

Elle me disait que quand elle était en couple, ou qu'elle se liait d'amitié avec personne.
Elle ne savait pas si c'était pour elle, ou pour son argent car elle s'est déjà faite avoir.

Donc oui il peut être exigent afin de se préserver, mais pas d'être stupide comme exiger un physique précis et passer au-dessus de toutes autres valeurs.

La beauté est éphémère, tout comme l'argent.

J'ai vu des gens réussir, les poches pleines d'argent et aujourd'hui ils sont dans la galère.

Il vaut mieux être terre à terre, car la roue tourne !!

Il y a des riches bien, mais ne nous voilons pas la face les 3/4 sont imbus de leur personne, prétentieux et arrogants.

Soit motivé, pour mettre à l'abri les tiens, pour aider les autres...
Mais pas pour :"exiger"

Bon courage !!
D
15 septembre 2015 10:37
Wa Aleykoum salam mon frère,

Je sais pas si la richesse est une bonne choses ou non.
Le plus important quest ce que l'on fait de notre richesse. comme dépenser notre argent? Dans le sentier d'Allah ou ce lui de sheitan.

Bien que son est hallal et vient d'un travail hallal. il n'y a pas de mal. Mais si il le dépense en haram, cela change tout. mais attention je ne dis pas que le gagner de l'argent haram et faire une grande saddaka ( par exemple) la rends propore, non. Mais là n'est pas la question. De plus au jour du jugement nous seront jugé sur nos actes, faits, intentions. Tous l'argent qu'il possède où l'a t'il investi: pour dounia ou pour akhira. smiling smiley A la limite, je préfere être pâuvre ( facon de parler) que riche car on s'ajoute nous même des questions au jour du jugement. mais là aussi n'est pas la question.

Le fait d'être exigent pour le choix de sa femme est possible dans la mesure de l'exagération.
Allahu Ahlam .

Qu'Allah te facilite et te préserve amin ^^
15 septembre 2015 10:38
Et comment ça seul un riche a le droit d'être exigeant ? La blague du matin! Elle m'avait echappé celle là ..

Ce sont les Hommes, les vrais qui ont le droit d'être exigeants, ceux qui sont exigeants avec eux-même avant de l'être avec les autres ..
Les hommes riches comme l'a très justement souligné une yabi sont plus méfiants qu'exigeants..
s
15 septembre 2015 10:41
En général les hommes ou femmes fortunés rédigent des contrats de mariage de séparation de biens. Donc je ne vois pas trop de quoi il a peur! Ce type de contrat ferme la porte aux matérialistes
s
15 septembre 2015 10:44
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Récemment je parlais avec une amie, dont les parents ont beaucoup d'argent.
Donc, elle en a aussi beaucoup à sa disposition.

Elle me disait que quand elle était en couple, ou qu'elle se liait d'amitié avec personne.
Elle ne savait pas si c'était pour elle, ou pour son argent car elle s'est déjà faite avoir.

Donc oui il peut être exigent afin de se préserver, mais pas d'être stupide comme exiger un physique précis et passer au-dessus de toutes autres valeurs.

La beauté est éphémère, tout comme l'argent.

J'ai vu des gens réussir, les poches pleines d'argent et aujourd'hui ils sont dans la galère.

Il vaut mieux être terre à terre, car la roue tourne !!

Il y a des riches bien, mais ne nous voilons pas la face les 3/4 sont imbus de leur personne, prétentieux et arrogants.

Soit motivé, pour mettre à l'abri les tiens, pour aider les autres...
Mais pas pour :"exiger"

Bon courage !!


En général riche+ arabe=merde
Car très rare les arabes riches qui sont humbles et ne regardent pas les autres arabes avec mepris
15 septembre 2015 11:03
et sinon a part sa vous aimer le moto cross ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook