Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chance sur 73 d'avoir la vérité
f
12 novembre 2015 12:54
Salam a tout,

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »
Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable.

Ce hadith faible montre que on a une chance sur 73 d'avoir la vérité. 
Donc une propablité minime de faire la bonne explication du Coran et les hadiths.

Alors comme Savoir si c'est vraiment on a raison?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 12:57 par fanmanga.
12 novembre 2015 13:57
Qui t'a dit le hadith est faible, tu ne fait que ramener ce que tu as lu sur le net sans se préoccuper d'apprendre la base de ta religion.

tu parle d'une probabilité minime: c'est vrais, seulement pour celui qui n'apprend pas sa religion, il y a une voile entre lui et le chemin droit enseigner par messager d'Allah, paix et bénédiction d'Allah sois sur lui,
---islam est clair, pour celui qui l'aime qui se soucie de l'apprendre et se conforme autant qu'il peu a la sounna.

Si tu te crois être en mesure de comprendre ce que tu poste, alors tu es en mesure de répondre au deux question suivante.

--Que signifie. Mouhammad Rassulullah.
--Que signifie, La illaha illa Allah

----
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tout,

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »
Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable.

Ce hadith faible montre que on a une chance sur 73 d'avoir la vérité. 
Donc une propablité minime de faire la bonne explication du Coran et les hadiths.

Alors comme Savoir si c'est vraiment on a raison?
f
12 novembre 2015 14:27
Donne moi alors autre source de ce hadith?

En plus un hadith qui y a une seule source est qui divisent les musulman en 73 est contre le jama3a et contre le coran et la base de l'islam.
Le coran ne divisent pas omat lah ilah ila lah mohamed rasol lah.
Quand Allah parle dans le coran il parle du musulman en général pas d'un groupe particulier élu qui possède la vérité absolu et les autres sont égarés.
Ce hadith si ils divisent omat lah ilah ila lah mohamed rasol lah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 14:31 par fanmanga.
c
12 novembre 2015 14:42
tu es musulman? si oui, au lieu de parler des autres religions il faut que tu parles de la tienne. penses tu que les musulmans sont divises en 73 groupes? nous sommes divises en plus de 1000 groupes
12 novembre 2015 14:46
Salamo'alaykom wa rahmatullah oui ce hadith d'ailleurs authentique au passage comme la expliqué les savants c'est une menace ou un un avertissement aux gens qui innovent dans l'islam oui on parle de division le coran lui même parle de cette division la entre les hypocrites les croyants et les mecreants donc arete de nous sortir les pk vous divisez ? alors que sa sort de la bouche de notre prophète 'alayhi salat wa salam qui ne parle pas sous l'effet de la passion
f
12 novembre 2015 14:49
Oui je suis musulman.
La je parle pas d'autre religion pourquoi ta pensée a ca ??

C'est pas moi qui dit ca mais ce hadith faible qui divisent omat lah ila ila lah mohamed rassol lah et qui es utilisé pour le takfir.
Citation
chelsea4life a écrit:
tu es musulman? si oui, au lieu de parler des autres religions il faut que tu parles de la tienne. penses tu que les musulmans sont divises en 73 groupes? nous sommes divises en plus de 1000 groupes
1
12 novembre 2015 14:52
Tu dis qu'il est faible ?? Alors pourquoi cette question ??

Revois les probabilités !!
f
12 novembre 2015 15:13
Car il y a une seule source.
Puis je trouve bizzare que un musulman qui dit la ilah ila lah mohamed rassol lah aura une probabilité de 0.013 d'entrée au paradis.
Aussi ce hadith est contre un oma musulmane unie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 15:14 par fanmanga.
f
12 novembre 2015 15:22
Salam non c'est pas juste des menaces ils divisent les musulman en 73 groupe une seule a raison les autres non.
C'est comme dire que parmi les musulman il y a que les élu qui rentre au paradis.
Et l'islam viens pour l'union de tout les musulman pas pour les diviser.

Citation
Sourire caché a écrit:
Salamo'alaykom wa rahmatullah oui ce hadith d'ailleurs authentique au passage comme la expliqué les savants c'est une menace ou un un avertissement aux gens qui innovent dans l'islam oui on parle de division le coran lui même parle de cette division la entre les hypocrites les croyants et les mecreants donc arete de nous sortir les pk vous divisez ? alors que sa sort de la bouche de notre prophète 'alayhi salat wa salam qui ne parle pas sous l'effet de la passion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 15:28 par fanmanga.
12 novembre 2015 15:43
Oui il y a une division claire car allah l'a dis mais toi si t'es pas d'accord avec sa c'est ton problème il y'a plein de sectes en islam et la seule voie authentique est celle avec laquelle est venu le message d'allah 'alayhi salat wa salam est ceux qui suivent cette voie on espère d'eux le paradis in shaa allah il y a que allah qui décide qui ira en enfer ou au paradis et les gens qui veulent falsifié l'islam ne gagneront que l'egarement wa allah a'lam
f
12 novembre 2015 16:05
Allah dans le coran ne divisent pas les musulman en groupe il ne mentionne pas que de 1000 personne sauf 13 entre au paradis car il apartienne a un groupe particulier des musulmans si non c'est l'enfers.
Il dit que les musulman sont les meilleurs oma il parle en général .
Il a jamais mentionné des élus musulman qui ont la véritable vérité du coran.

La première règle pour savoir si un hadith et bon ou non si que il faut des preuves du coran.

Hors le coran ne parle pas d'un groupe élu parmi les musulmans qui ont tout seule le droit d'aller au paradis et pas les autres musulmans .

Citation
Sourire caché a écrit:
Oui il y a une division claire car allah l'a dis mais toi si t'es pas d'accord avec sa c'est ton problème il y'a plein de sectes en islam et la seule voie authentique est celle avec laquelle est venu le message d'allah 'alayhi salat wa salam est ceux qui suivent cette voie on espère d'eux le paradis in shaa allah il y a que allah qui décide qui ira en enfer ou au paradis et les gens qui veulent falsifié l'islam ne gagneront que l'egarement wa allah a'lam
12 novembre 2015 16:07
A ce que je vois, tu n'a pas compris ma démarche, même si on te donne d'autre source, cela ne veux pas dire que tu l'a comprendra, puisque ne possède pas le savoir pour le comprendre, sauf si tu es en mesure de me prouver le contraire, Avant tout tu doit apprendre la base de ta religion, comme tout les musulmans.
donc la première chose a connaitre en islam, c'est la signification de l'attestation de foi,
on la prononce avec science venant d'Allah pas comme un perroquet,

l'obligation pour chaque musulman de le connaitre, il n y a pas de honte si la connait pas, on est tous passé par la, il suffit de se donner le moyen de l'apprendre. On pourra t'aider s'il plait a Allah
-- dit moi,

--Que signifie. Mouhammad Rassulullah.
--Que signifie, La illaha illa Allah

Citation
fanmanga a écrit:
Donne moi alors autre source de ce hadith?

En plus un hadith qui y a une seule source est qui divisent les musulman en 73 est contre le jama3a et contre le coran et la base de l'islam.
Le coran ne divisent pas omat lah ilah ila lah mohamed rasol lah.
Quand Allah parle dans le coran il parle du musulman en général pas d'un groupe particulier élu qui possède la vérité absolu et les autres sont égarés.
Ce hadith si ils divisent omat lah ilah ila lah mohamed rasol lah.
f
12 novembre 2015 16:13
Bah donne moi une autre source de ce hadith et puis la confirmation de ce hadith dans le coran pour valider ce hadith.
Le coran na jamais diviser omat lah ilah ila lah mohamed rasol lah en plusieurs groupe .

Est ce que tu es sur a 100% d'appertenir au groupe gagnant?

Et puis en entre au paradis par nos actes mauvais ou bonne avec le systeme de la balance pas par le faite d'apretenir a un groupe d'élu particulier.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/15 16:18 par fanmanga.
c
12 novembre 2015 16:34
j'ai appris le hadith a l'ecole coranique. si un seul groupe parmis ces 73 entrent au paradis alors ou est passee la misericorde d'allah. je pense que cet hadith est ....
i
12 novembre 2015 16:38
Si ce hadith n'a qu'une seule source alors c'est un hadith ahad.
En science du hadith, même si la chaîne est sahih, un hadith ahad ne peut être accepté.
I
IEF
12 novembre 2015 17:06
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI



Donne moi alors autre source de ce hadith?


Un conseil : évite de parler des choses qui sont en dehors de tes capacités surtout concernant l'Islam surtout que tu ne connais pas son tafsir !

Le hadith est sahih et non da3if :



Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit : «Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit: « Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna.»

* Rapporté par Abou Dawoud, 4597

* déclaré authentique par al-Hakim,1/128.Celui-ci le qualifie en plus de «important hadith relatif aux fondements. »

* Ibn Hadjar l'a jugé bon dans « takhridj al-kashshaf », 63

* Ibn Taymiyya le déclare authentique dans Madjmou' al-Fatawa, 3/345.

* ach-Chatibi l'a cité dans al- I'tissam,1/430 et al-Iraqui dans « Takhridj al-Ihyaa,3/199.

* Il est aussi fréquemment cité dans les ouvrages sur la Sunna par des ulémas.

* Et il a été rapporté par de nombreuses voies d'après un groupe de compagnons.

=>Les versions les plus nombreuses et les plus authentiques limitent le nombre des groupes à 73.Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a qualifié le groupe sauvé de rassembleur. Ce qui signifie qu'il est constitué d'un rassemblement des ulémas des musulmans.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) les qualifie encore dans d'autres versions du hadith de «la plus grande majorité».

C'est l'expression employée dans le hadith d'Abou Umama et dans d'autres cités par Ibn Abi Assim dans son ouvrage: as-Sunna,1/34 et dans al-Madjmou' al-Kabir,8/321 qui a employé une chaîne bonne parce que corroborée (par d'autres)



Qu'Allah nous guide !!


لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
fanmanga a écrit:
Donne moi alors autre source de ce hadith?

En plus un hadith qui y a une seule source est qui divisent les musulman en 73 est contre le jama3a et contre le coran et la base de l'islam.
Le coran ne divisent pas omat lah ilah ila lah mohamed rasol lah.
Quand Allah parle dans le coran il parle du musulman en général pas d'un groupe particulier élu qui possède la vérité absolu et les autres sont égarés.
Ce hadith si ils divisent omat lah ilah ila lah mohamed rasol lah.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
12 novembre 2015 17:13
Je parle pas de vide il y a que une seule source de ce hadith.
Tu peux voir ce lien
[www.sunnisme.com]
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI



Donne moi alors autre source de ce hadith?


Un conseil : évite de parler des choses qui sont en dehors de tes capacités surtout concernant l'Islam surtout que tu ne connais pas son tafsir !

Le hadith est sahih et non da3if :



Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit : «Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit: « Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna.»

* Rapporté par Abou Dawoud, 4597

* déclaré authentique par al-Hakim,1/128.Celui-ci le qualifie en plus de «important hadith relatif aux fondements. »

* Ibn Hadjar l'a jugé bon dans « takhridj al-kashshaf », 63

* Ibn Taymiyya le déclare authentique dans Madjmou' al-Fatawa, 3/345.

* ach-Chatibi l'a cité dans al- I'tissam,1/430 et al-Iraqui dans « Takhridj al-Ihyaa,3/199.

* Il est aussi fréquemment cité dans les ouvrages sur la Sunna par des ulémas.

* Et il a été rapporté par de nombreuses voies d'après un groupe de compagnons.

=>Les versions les plus nombreuses et les plus authentiques limitent le nombre des groupes à 73.Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a qualifié le groupe sauvé de rassembleur. Ce qui signifie qu'il est constitué d'un rassemblement des ulémas des musulmans.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) les qualifie encore dans d'autres versions du hadith de «la plus grande majorité».

C'est l'expression employée dans le hadith d'Abou Umama et dans d'autres cités par Ibn Abi Assim dans son ouvrage: as-Sunna,1/34 et dans al-Madjmou' al-Kabir,8/321 qui a employé une chaîne bonne parce que corroborée (par d'autres)



Qu'Allah nous guide !!


لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
D
12 novembre 2015 17:30
Bonjour Fanmanga
Si je peux me permettre la réponse est dans ta question. Tu dis ...
« les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »

Moi je comprends là que les 72 premiers groupes viennent des juifs et des chrétiens et le 73ème est formé par tous ceux qui sont dans l'islam.
La communauté de Dieu c'est les juifs les chrétiens et les musulmans mais parmi eux seuls Le Groupe ( les gens de l'islam ) n'iront pas au feu.
f
12 novembre 2015 17:38
Faut voir mon lien il y a l'explication des savant.
Et ce hadith est rapporté par une seule source et il est pas considéré autentique par tout les savants.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Fanmanga
Si je peux me permettre la réponse est dans ta question. Tu dis ...
« les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »

Moi je comprends là que les 72 premiers groupes viennent des juifs et des chrétiens et le 73ème est formé par tous ceux qui sont dans l'islam.
La communauté de Dieu c'est les juifs les chrétiens et les musulmans mais parmi eux seuls Le Groupe ( les gens de l'islam ) n'iront pas au feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 17:43 par fanmanga.
D
12 novembre 2015 17:48
Je ne l'ai pas dis mais moi je le trouve, comment dire, très bizarre peut être, c'est encore une histoire de peuple élu ...
Et si j'ai bien compris ce hadith ne vient pas du coran ? Donc ce n'est pas la peine d'en tenir compte pour nous même.
Maintenant pourquoi de tel hadith existe ça c'est une autre question ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook