Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHAN 2023 : La sélection du Maroc se rend finalement en Algérie
13 janvier 2023 11:02
C'est la politique !! Ce sont les instances politiques qui décident, pas les instances sportives.
13 janvier 2023 11:10
..Leur grand chaytane est dans le coma ,chengriha,ils attendent son réveil !!!

perso ,je ne souhaiterais pas que nos jeunes s'y rendent dans un pays ennemi,aoudo billah
b
13 janvier 2023 11:14
Aucune fierté les marocains!!!! Même le fait d'aller à l'aéroport et attendre comme des chiens c'est déjà trop.

Un grand TAZZ!
C
13 janvier 2023 11:15
Peut être un moyen de pression et montrer leurs bonnes foi en sachant pertinemment que l'Algérie va refuser.
13 janvier 2023 11:26
mais c est n importe quoi , tu va pas envoyer des jeunes joueurs dans une arène de combat , c est des footballeurs mais avant tout des humains
mais j ai lue aussi que selon le président de la caf que si le Maroc ne participe pas , toutes nos équipe seront interdit de compétitions pendant 2 ans c est du chantage ce que ils font
13 janvier 2023 11:44
A mon avis, c'est pour montrer à la CAF que le forfait n'est pas une volonté ou un caprice du Maroc.

Le retard de la réponse est peut être du à la qualité du réseau algérien. En tous cas, si pas de vol direct pas de Chan.
k
13 janvier 2023 11:44
L'Algérie a cédé mais nous emm*rdera jusqu'au bout...
Autoriser l'avion de l'équipe marocaine le jour de l'ouverture de la compétition...

Khawa-khawa
13 janvier 2023 11:46
non c'est faux, le maroc présentera les arguments pour lesquels il n'a pas participé, si la CAF les juge non recevables le maroc aura une amende à pays et sera suspendu uniquement pour les prochaines éditions du CHAN qui doit de toute façon être supprimé prochainement, donc les risques sont minimes finalement, et l'algérie pourrait aussi être sanctionnée pour avoir mêlé le sport à la politique car cette interdiction de survol de l'espace aérien dz est avant tout une décision politique et n'a pas lieu de s'appliquer pour une compétition sportive qui est sous l'égide de la CAF
Citation
212_Radia a écrit:
mais c est n importe quoi , tu va pas envoyer des jeunes joueurs dans une arène de combat , c est des footballeurs mais avant tout des humains
mais j ai lue aussi que selon le président de la caf que si le Maroc ne participe pas , toutes nos équipe seront interdit de compétitions pendant 2 ans c est du chantage ce que ils font
D
13 janvier 2023 11:51
La hawala Wa la qouwata ila billah semeur de fitna
Citation
Boukmakh اقرا a écrit:
..Leur grand chaytane est dans le coma ,chengriha,ils attendent son réveil !!!

perso ,je ne souhaiterais pas que nos jeunes s'y rendent dans un pays ennemi,aoudo billah
13 janvier 2023 11:54
En tous cas, je vois sur la photo que les fauteuils de l'aéroport de Rabat ont l'air en excellent état.

Donc l'accueil à Constantine alias Guantanamo risque de leur faire tout drôle avec fauteuil déchirés et millefeuilles tout secs en guise de bienvenue.
b
13 janvier 2023 12:07
Si c'est vrai cette histoire, vous verrez comment nos u23 seront traités là-bas comme des animaux!!! On leur donnera une rose à l'aéroport et une fois dans les stades et dans lhotel ce sera la chasse aux marokis!!!!

La Tunisie n'a pas participé et n'a pas eu peur du chantage de la caf. C'est là que tu vois la force d'une nation.

Le problème chez les marocains c'est que nous pleurons toujours mais quand il faut agir il y a rien dans le pantalon. Que l'on vienne pas ici me dire que je suis pas un marocain pour parler ainsi!!????

ça suffit bon sang combien d'humiliation allons nous subir encore pour reagir. Je pensais que la décision de lekjaa de ne pas participer serait une première mais tout compte fais non!!!!! Il n'y aura jamais de première avec les marocains, pleurniche pleurniche...

Honnêtement n'importe quel pays aurait refuser de partir sans aucune réponse de l'Algérie et les marocains sont scotchés à leur panneau d'affichage pour attendre que s'affiche Constantine. Et vous verrez cela ne me choquerai pas de les voir prendre un avion autre que la Royal air Maroc.

Mon dieu quelle honte
A
13 janvier 2023 12:18
il ne faut pas y-aller chez les Mouches a Merde!
13 janvier 2023 12:26
...oui quand tes caporaux la font cette fitna, l attise et

persiste à penser que le royaume du Maroc est un gibier

Facile, je continue à vous le rappeler.

Tu ne vois pas que le polisario,wagner,hizbollah ne sont pas une fitna que ton pays nourrisse et

à volonté ,abrite et arme contre mon pays ?? sobhane allah



Citation
Dz7678 a écrit:
La hawala Wa la qouwata ila billah semeur de fitna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 12:59 par Boukmakh اقرا.
13 janvier 2023 12:36
Brabrasud, je suis en partie d'accord avec toi mais pas sur tout les points.
C'est de la politique et de la ruse diplomatique à ce stade. Imagine que le Maroc déclaré son forfait à 100% la veille, nos amis de l'autre côté ils vont autoriser le vol, et la Caf retiendra que l'Algérie a autorisé le vol et que le Maroc n'a pas voulu venir.
Maintenant le Maroc prouve au monde entier sa volonté de vouloir participer et que l'Algérie et de mauvaise foi.
13 janvier 2023 12:48
...Cette équation de bonne ou de mauvaise foi n'éxiste pas face à ces majous !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 13:01 par Boukmakh اقرا.
S
13 janvier 2023 13:06
suis sensible á la fierté moi aussi mais je ne peux pas m'avancer en politique, n'oublions pas qye Lekjaa ne peut prendre á lui seul ce genre de décisions.

vu d'un autre angle, c'est peut être une tactique anticipative pour garantir les déplacement directs pour les prochaines compétitions qui pourront se dérouler chez la junte ..
waalh aalam
Citation
brabrasud a écrit:
Aucune fierté les marocains!!!! Même le fait d'aller à l'aéroport et attendre comme des chiens c'est déjà trop.

Un grand TAZZ!
13 janvier 2023 13:16
Je pense que c'est une façon de les enfoncer davantage dans la crise dans laquelle ils sont. Déjà à ce jour ils n'ont pas décidé faute de feu vert de Changriha. Et donc le Maroc appuie là où ça fait mal en insistant jusqu'à la dernière seconde, en disant à la CAF, s'ils disent oui, on vient et eux ils ne peuvent même pas répondre car c'est une dictature militaire sans tête en ce moment. Bref ils les humilie devant le Monde africain. Et le NIF devient des claques qu'il s'envoient à eux-mêmes. Un vrai sketch. Il font presque pitié.
13 janvier 2023 13:16
Il n'y aura pas de participation du Maroc à la CHAN car le règlement de la CAF a été bafoué par l'Algérie, ce qui lui vaudra des sanctions. Cessez de tergiverser tout azimuth.
O
13 janvier 2023 13:18
Que de rebondissements,
Aux dernières nouvelles, l'avion de la RAM n'a pas reçu l'autorisation officielle de la part des autorités Algériennes. Le départ est a priori annulé :



[twitter.com]

Pourtant, quelques heures plutôt, le vol Rabat-Constantine apparaissait bien sur le site de l'ONDA.

[twitter.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 13:22 par Ornitho.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook