Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHAN : Les médias algériens accusent le Maroc de «saboter» la cérémonie...
8 janvier 2023 15:17
On doit arrêter de relayer les déclarations de ces médias muselés téléguidés et instrumentalisés. On doit les ignorer tout simplement. Je crois que c la meilleure réponse à leur mensonge.
8 janvier 2023 15:33
Tu t'es bien réveillé ce matin ou tu as pris quelque chose ?
Je te rappelle à chaque fois que quelqu'un l'ouvre chez toi c'est pour parler du Maroc. Et ça devient ahurissant: le Lion de l'Atlas est Algérien, Abdelkrim El Khattabi est Algérien, à chaque fois qu'il arrive quelque chose en Algérie c'est le Maroc, on vire un responsable parce qu'il cite le Maroc dans une info sportive, et je peux continuer sur deux ou trois pages. Je te conseille de revenir à un état normal avant de parler. A moins que le délire soit devenu culturel chez vous.
Citation
Aguelmim a écrit:
La politique est basée sur l’Algérie, normal c’est le seul pays voisin. Le contraire du parasitage m’aurait vraiment inquiété.
8 janvier 2023 18:10
C'est un peu dur comme message...

Citation
HIMARS a écrit:
message pour les algériens le Maroc vous emmerde et emmerde même votre existence allez vous faire.......!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/23 18:12 par La luz del faro.
L
8 janvier 2023 20:16
Espèce intermédiaire ce n'est pas le seul pays voisin l'Espagne et la Mauritanie sont les deux seuls pays voisin. C'est le seul zoo a proximité oui je valide.
Citation
Aguelmim a écrit:
La politique est basée sur l’Algérie, normal c’est le seul pays voisin. Le contraire du parasitage m’aurait vraiment inquiété.
8 janvier 2023 20:19
OOH !!! algériens doucement ,votre route est hasardeuse ,vous aviez pris sans penser un chemin

qui ne mène nulle part ,sinon à votre propre désastre.

Aveuglément obnubilés par un "sahra gharbia" vous ne cessez de le ressasser dans vos

débats tonitruants dans l'insulte et bassesse envers les marocains/nes et leur Roi.

Je voudrai dire tout simplement que vous piétinez votre propre prestige et enterrez votre

petite once de crédibilité à travers la planéte-terre .

Ce que vous étes entrain de faire contre le royaume du Maroc et de son souverain n'est qu'un

boomerang croyez moi ,l'évidence est claire et vérifiable ,prestige,gain de cause nationale,

respect,sympathie du monde ...

Vous aviez gagné quoi en déboursant une fortune colossale pour tuer,déchirer le Maroc??

Polisario,wagner,hizbollah d'Iran ayatollah et AQMI de Mokhtat bel mokhtar Base Russe aux

frontières orientales ( Oujda) à Oran etc...

Vous étes entrain de souffler un 'écho devant une montagne qui vous rende l'écho -tonnerre !!

Fiasco ,c'est du fiasco c'est de la faillite d' un régime pourri aux abois !!!

OOH algériens ahrar levez vous pour liberer votre pays encore sous domination .
8 janvier 2023 21:22
Rien à voir avec le sujet. Si vous ne savez pas ce que veut dire "ramer" en bons français, je vous donne l'illustration. Ryad Hamadi journaliste, si on peut utiliser le vocable, de TSA assigné au Maroc qui doit pondre presque chaque jour un article à la défaveur du Maroc. Là il devait commenter la visite il y a deux ou trois jours de Josep Borell. Mais... mais il était un peu déçu. Toute l'affaire qu'ils ont inventée n'a pas donné les fruits qu'ils avaient escomptés. Et Josep Borell est venu juste rappeler l'importance du Maroc pour les pays de l'Union Européenne. Sur l'affaire elle-même, RAS. Le journaliste fallait qu'il trouve sinon les cabranates ne vont pas être contents. Il est parti par rappeler l'affaire. Il est allé jusqu'à rappeler des choses qui n'ont rien à voir et qui juridiquement n'existent pas et ne sont pas européennes, l'affaire Pegasus. Après il a inventé en parlant de la vision algérienne des choses, rien à voir avec l'Europe et il a encore parlé de l'enfant gâté de l'Europe, titre d'un autre article. Ce qui traduit son amertume et sa défaite.
Il a bien ramé le pauvre. Son affaire est tombé à l'eau.
[www.tsa-algerie.com]
T
8 janvier 2023 22:38
Et la fameuse mascotte,en fennec, espèce de renard du désert, fût prolixe en interprétation vociférée,du côté de l'Est comme en étonnement, pour accabler le Lion de l'Atlas jalousé faisant de ce perfide renard errant, un plat, tout trouvé, pour assouvir la faim légitime,du ladite Lion cité, devant autant de mépris hautain....
Et notre Lion légitime, revendiquant le jbel Toubkal lui-même en légitimité,ne devrait que manifester de la pitié véritable,au final pour cette girouette façonnée par des amnésiques résidants à Alger,et oubliant la main tendue par Notre Souverain même,en continuité de ce sang versé pour cette indépendance de nos soient disant "frères"qui s'abreuvent d'hydrocarbures jusqu'aux nauséabondes flatulences...
Et alors, cette intelligence octroyée sans retenue envers ce voisinage de l'Est,invite aussi à considérer en toute sagesse à renouveler cette main tendue, comme pour mieux dénoter au Monde entier,la grandeur de ce Royaume du Maroc,non négociable,de Tanger jusqu'à Lagouira...!
Et c'est qu'à ce moment, avec un cœur clamant à l'unisson jusqu'aux lèvres...: Allah Al Watan Al Malik !!!??????
8 janvier 2023 22:51
Tu as mis le doigt dessus, la mascotte du fennec !!!! La CAF doit être emmerdée que l'Afrique soit la risée du Monde une fois cette mascotte soit sortie des frontières de l'Afrique, et pourtant ce ne sont pas les artistes qui manquent en Algérie, une vraie honte. Je me suis posé la question: pourquoi les Algériens tout d'un coup veulent s'approprier la paternité du Lion de l'Atlas. J'ai compris une fois cette mascotte est sortie. Un lapin ? Un rat ? Un personnage de dessin animé ? Cette disproportion dans les oreilles lui fait perdre toute esthétique qu'on aurait pu lui trouver. Quelle fierté peut-il donner ? Sachant et je l'ai toujours écrit que l'équipe nationale d'Algérie est une des meilleures d'Afrique et elle n'a plus à le prouver. Et si elle n'était pas au Mondial c'est la faute de la junte qui l'a politisée.
Citation
Tazi! a écrit:
Et la fameuse mascotte,en fennec, espèce de renard du désert, fût prolixe en interprétation vociférée,du côté de l'Est comme en étonnement, pour accabler le Lion de l'Atlas jalousé faisant de ce perfide renard errant, un plat, tout trouvé, pour assouvir la faim légitime,du ladite Lion cité, devant autant de mépris hautain....
Et notre Lion légitime, revendiquant le jbel Toubkal lui-même en légitimité,ne devrait que manifester de la pitié véritable,au final pour cette girouette façonnée par des amnésiques résidants à Alger,et oubliant la main tendue par Notre Souverain même,en continuité de ce sang versé pour cette indépendance de nos soient disant "frères"qui s'abreuvent d'hydrocarbures jusqu'aux nauséabondes flatulences...
Et alors, cette intelligence octroyée sans retenue envers ce voisinage de l'Est,invite aussi à considérer en toute sagesse à renouveler cette main tendue, comme pour mieux dénoter au Monde entier,la grandeur de ce Royaume du Maroc,non négociable,de Tanger jusqu'à Lagouira...!
Et c'est qu'à ce moment, avec un cœur clamant à l'unisson jusqu'aux lèvres...: Allah Al Watan Al Malik !!!??????
T
8 janvier 2023 22:57
Magnifique ! Et merci !...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu as mis le doigt dessus, la mascotte du fennec !!!! La CAF doit être emmerdée que l'Afrique soit la risée du Monde une fois cette mascotte soit sortie des frontières de l'Afrique, et pourtant ce ne sont pas les artistes qui manquent en Algérie, une vraie honte. Je me suis posé la question: pourquoi les Algériens tout d'un coup veulent s'approprier la paternité du Lion de l'Atlas. J'ai compris une fois cette mascotte est sortie. Un lapin ? Un rat ? Un personnage de dessin animé ? Cette disproportion dans les oreilles lui fait perdre toute esthétique qu'on aurait pu lui trouver. Quelle fierté peut-il donner ? Sachant et je l'ai toujours écrit que l'équipe nationale d'Algérie est une des meilleures d'Afrique et elle n'a plus à le prouver. Et si elle n'était pas au Mondial c'est la faute de la junte qui l'a politisée.
T
8 janvier 2023 23:07
Et cette chevelure en vert et rouge,et cette traçabilité rouge et verte sous les yeux ont, certainement,valu à ce dessinateur la peine capitale pour haute trahison car évoquant le Royaume indirectement...?
Citation
Tazi! a écrit:
Magnifique ! Et merci !...
T
8 janvier 2023 23:10
Et puis le algeria 2022, sur le maillot, est plutôt comique pour un évènement en 2023!!!!
8 janvier 2023 23:41
Le rouge et vert c'est inconscient comme toutes leurs obsessions au Royaume. C'est maladif. S'il y a une explication elle d'ordre psychiatrique.
Citation
Tazi! a écrit:
Et cette chevelure en vert et rouge,et cette traçabilité rouge et verte sous les yeux ont, certainement,valu à ce dessinateur la peine capitale pour haute trahison car évoquant le Royaume indirectement...?
8 janvier 2023 23:45
ça c'est un mystère car c'est écrit partout. Sur les bus, dans les stades et sur les affiches. CHAN 2022 avec des dates en 2023. Probablement qu'il y a une explication. Il y a deux clans qui dirigent le pays. Et ils ont trouvé ce compromis pour se mettre d'accord.
Citation
Tazi! a écrit:
Et puis le algeria 2022, sur le maillot, est plutôt comique pour un évènement en 2023!!!!
T
9 janvier 2023 00:05
Et crois-moi, très cher Al Massira,je valide très volontier ton argument sur cette "fixette" sur le Royaume qui serait à l'origine de tout les maux, manquant de mots, à cette comédie tragique prenant bientôt fin dans ce pays aux gâchis, à l'Est, gouverné par des grabataires haineux gouvernant Alger malheureusement...,au détriment d'une véritable conscience maghrébine espérée comme ne pouvant se tarir...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le rouge et vert c'est inconscient comme toutes leurs obsessions au Royaume. C'est maladif. S'il y a une explication elle d'ordre psychiatrique.
T
9 janvier 2023 00:32
Et cette dichotomie relève,en effet,il me semble,de la schizophrénie !...
Si c'est réellement le cas,ayons de la pitié envers ces amnésiques d'esprit en grabataires d'Alger...,qui seront jugés à l'instar des personnes ressentant un sentiment de toute puissance narcissique n'étant,au final, qu'une bulle d'air puante,et navrante, que l'histoire des hommes ne manquera, aucunement,de juger...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça c'est un mystère car c'est écrit partout. Sur les bus, dans les stades et sur les affiches. CHAN 2022 avec des dates en 2023. Probablement qu'il y a une explication. Il y a deux clans qui dirigent le pays. Et ils ont trouvé ce compromis pour se mettre d'accord.
9 janvier 2023 07:57
Oui c'est comme en finance, on a affaire à une bulle "d'importance" qui ne repose sur rien de réel. Que sur du discours, des extrapolations et pire des inventions au sens de la fiction. Une bulle dure le temps qu'on veut mais finit par éclater. C'est le temps des hydrocarbures ou la durée de vie des grabataires.
Citation
Tazi! a écrit:
Et cette dichotomie relève,en effet,il me semble,de la schizophrénie !...
Si c'est réellement le cas,ayons de la pitié envers ces amnésiques d'esprit en grabataires d'Alger...,qui seront jugés à l'instar des personnes ressentant un sentiment de toute puissance narcissique n'étant,au final, qu'une bulle d'air puante,et navrante, que l'histoire des hommes ne manquera, aucunement,de juger...
T
9 janvier 2023 11:40
Après réflexion, tout le monde sait que changer les logos d'une entreprise donnée pourraient atteindre des sommes colossales se quantifiant à plusieurs millions d'euros...
Et si tout bonnement,les différentes affiches et logos ostensiblement misent en avant venaient à changer en CHAN 2023,car ça cacherait une histoire de corruption et de grosses sommes détournées ?
En ce qui me concerne,il n'y aurait rien d'étonnant dans ce pays de l'Est où la corruption règne en maître chez ces dirigeants grabataires d'Alger..
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça c'est un mystère car c'est écrit partout. Sur les bus, dans les stades et sur les affiches. CHAN 2022 avec des dates en 2023. Probablement qu'il y a une explication. Il y a deux clans qui dirigent le pays. Et ils ont trouvé ce compromis pour se mettre d'accord.
P
11 janvier 2023 10:32
Les journaleux marionnettes qui dorment à genoux devant ces maîtres mafieux ils ne sont pas crédibles tout simplement des jouets de la dictature Harki
12 janvier 2023 03:10
Il faut pas boycotter, il faut l'accepter et revenir avec la coupe pour la troisième fois. Nous sommes en territoire hostile. Les jeunes qui montent au front il faut les soutenir, c'est pas simple de jouer dans un pays en guerre contre nous et le reste du monde.
Courage les petits revenaient avec la coupe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/23 03:23 par Miliani33.
12 janvier 2023 03:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook