Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHAN 2023 : La FRMF dénonce des slogans racistes et politiques contre le Maroc
14 janvier 2023 17:00
Une cérémonie d’ouverture qui fait la promotion des thèses polisariennes et la Cause Palestinienne, on dirait une réunion des révolutionnaires des années 1960s, on attend la réaction de la FIFA et de la CAF.

Sans parler du vol du Zellige Marocain qui a été étalé sur la pelouse du stade. Entre l'invitation du petit fils de Mandela, le vol du Zellige Marocain et l'installation d'une réplique d'un mausolée chiite au milieu du stade, on a bien vu comment le patrimoine algérien a été représenté.

Voilà comment les supporters libyens ont été accueilli pendant cette mascarade d'ouverture :

[youtube.com]
k
14 janvier 2023 17:05
Le communisme a ravagé le cerveau de certains Algériens...
14 janvier 2023 17:20
J'ai regardé. Et c'est le connard de petit-fils de Mandela qui m'a marqué. Comme quoi la noblesse et la grandeur ne sont pas héréditaires, pas plus que la gratitude.
Espérons que la CAF va réagir à cette politisation plus qu'excessive du sport. On se croyait à un meeting politique d'il y a 30 ou 40 ans. Ou alors au concert de l'Huma ou Woodstock 55 ans plus tard.
A
14 janvier 2023 17:21
Ces énergumènes nous intéresse pas merci de ne plus donner de leur nouvelles on s'enfiche d'eux et et de ce qu'ils font !
14 janvier 2023 17:23
Quelle honte, c'est les mêmes que les troll sur ce forum.
Le grand Maroc a bien fait de cesser de supporter leurs attaques et de patienter. Ce temps est dépassé.
Citation
HistoireH a écrit:
Une cérémonie d’ouverture qui fait la promotion des thèses polisariennes et la Cause Palestinienne, on dirait une réunion des révolutionnaires des années 1960s, on attend la réaction de la FIFA et de la CAF.

Sans parler du vol du Zellige Marocain qui a été étalé sur la pelouse du stade. Entre l'invitation du petit fils de Mandela, le vol du Zellige Marocain et l'installation d'une réplique d'un mausolée chiite au milieu du stade, on a bien vu comment le patrimoine algérien a été représenté.

Voilà comment les supporters libyens ont été accueilli pendant cette mascarade d'ouverture :

[youtube.com]
14 janvier 2023 17:31
Voilà le petit fils de Mandela: Zwelivelile Mandela
[twitter.com]
14 janvier 2023 17:38
Le lien:
MoorishMovement/status/1614227662561763333?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1614 227662561763333%7Ctwgr%5E88fcc1bea21ea56229917cae4b416f0ccb16b241%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A %2F%2Fsport.le360.ma%2Ffootball%2Fouverture-du-chan-algerie-le-public-scande-donnez-lui-des-bananes- le-marocain-est-un-animal-101184
14 janvier 2023 17:50
Donc ils ont transformé un stade de foot en tribune politique contre le Maroc et comme enceinte à insultes contre les marocains...ils sont où les sans honneur qui nous parlaient de khawa khawa à longueur de journée...
14 janvier 2023 18:04
tout ça en présence du responsable de la CAF et surtout de la FIFA, ces derniers ont dû bien prendre note de ces incidents...
14 janvier 2023 18:07
En maintenant la junte au pouvoir l'Algérie se dirige vers un suicide politique. Il faut des gens raisonnables au pouvoir. ça ne peut pas continuer comme ça. On peut dire ce qu'on veut des pays du Golfe, et je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ne les aiment pas, mais ils ont fait beaucoup progresser leurs pays ces dernières années. Ils ont des projets d'avant-garde. Beaucoup de gens gagnent sur leur dos mais tout le monde avance. On le voit aux Emirats, on l'a vu au Qatar et je l'ai vu dernièrement dans un reportage sur l'Arabie Saoudite.
D'aucuns me diront mais ce ne sont pas des modèles. Sauf que l'Algérie avec ses revenus, son niveau de départ (la France) et sa population doit être aujourd'hui un pays développé, de l'OCDE. Et non pas de haine et de discours.
14 janvier 2023 18:23
La FIFA et la CAF devraient réagir à cette " fête " du racisme et de la haine. Aucune ecplication possible à cette folie bien orchestrée par les " baltajiya" du régime , puisque les " marroukis" n'étaient même pas sur place !
Les deux présidents - FIFA et CAF - auraient dû quitter le terrain.
14 janvier 2023 18:56
Ce ne sont que des bâtards haineux . D'ailleurs les rares touristes en Algérie se sont les anciens paramilitaires français qui viennent rendre visite à leurs progénitures.
14 janvier 2023 19:16
J'avais prévu le pire, mais ce niveau de bassesse. D'abord une tribune politique avec ce connard de l'ANC et je pense que s'ils n'avaient pas peur de réactions violentes de la CAF on aurait vu le torchon de du bidonville de Tindouf. Et puis cette chanson raciste sur les marocains des animaux. Mêmes les pires néo-nazis des stades européens n'osent pas le faire.
J'ai une seule explication. Maitre Lakjaa a réussi son coup. Ils sont en train d'enrager d'organiser un truc de troisième zone où le tenant du titre ne participe même pas où ils savent que la prochaine CAN ils ne l'auront pas et que Lakjaa, puisqu'on en parle, lui va organiser une manifestation prestigieuse au niveau mondial, après avoir brillé au Qatar.
Il enragent pour exprimer leur deuil et leur douleur. Bravo M. Lakjaa. On a le successeur de Bourita, si jamais...
C
14 janvier 2023 19:35
Il ce son inspiré de quel mausolé chiite?
Citation
HistoireH a écrit:
Une cérémonie d’ouverture qui fait la promotion des thèses polisariennes et la Cause Palestinienne, on dirait une réunion des révolutionnaires des années 1960s, on attend la réaction de la FIFA et de la CAF.

Sans parler du vol du Zellige Marocain qui a été étalé sur la pelouse du stade. Entre l'invitation du petit fils de Mandela, le vol du Zellige Marocain et l'installation d'une réplique d'un mausolée chiite au milieu du stade, on a bien vu comment le patrimoine algérien a été représenté.

Voilà comment les supporters libyens ont été accueilli pendant cette mascarade d'ouverture :

[youtube.com]
r
14 janvier 2023 19:40
Ils ont le droit d'être raciste.
Moi je suis 100% raciste contre les Algériens et je m'en cache pas.
14 janvier 2023 19:51
On dirait des chiens enragés.
A force de s'enfiler des bananes ils n'ont plus que ça dans la tête.
14 janvier 2023 20:00
Il croient que la banane est une denrée rare au Maroc. Pour peu et ils allaient chanter le lait ou la patate mais ça ne rimait pas.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
On dirait des chiens enragés.
A force de s'enfiler des bananes ils n'ont plus que ça dans la tête.
P
14 janvier 2023 20:04
la FRMF doit sévir haut et fort ce genre d'agissements anti-sportifs, antihumains !!
Des allocutions avant et lors de l'ouverture de la CHAN presque toutes politiques et pleines de contre-vérités, en plus d'être hors-jeu !

Je ne vais même pas commenter le niveau des spectateurs algériens. Je n'ai jamais vu autant de bassesse de toute ma vie.
k
14 janvier 2023 20:16
Ils arrivent t'accuser de semer la fitna et la haine...
Citation
Berberi a écrit:
Donc ils ont transformé un stade de foot en tribune politique contre le Maroc et comme enceinte à insultes contre les marocains...ils sont où les sans honneur qui nous parlaient de khawa khawa à longueur de journée...
14 janvier 2023 20:31
Salam Al Massira,

Je pense que les brêles qui dirigent la pauvre Algérie sont entrain de mettre en place une nouvelle doctrine dans leur pays, une doctrine basée sur une symbiose entre la haine, le hassad, le mensonge et le déni.

Ce plan machiavélique les aide à cacher leur incompétence et leur échec sur tout les plans et ça porte ses fruits a court terme. Mais a moyen terme le réveil va être compliqué voir catastrophique.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il croient que la banane est une denrée rare au Maroc. Pour peu et ils allaient chanter le lait ou la patate mais ça ne rimait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook