Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHAMPION's League 2007/2008
B
30 août 2007 19:46
Salam aalikoum


30/08/2007
Foot - C1 - Lyon - Barça et OM - Liverpool
Dur dur pour Lyon, pas cadeau pour Marseille, tels sont les slogans qui, sommairement, peuvent résumer le tirage au sort de la première phase de la Ligue des champions pour les deux clubs français engagés. L'OL sera opposé au FC Barcelone (vainqueur 2006), au VfB Stuttgart et aux Glasgow Rangers (groupe E). Marseille rencontrera Liverpool (vainqueur en 2005, finaliste en 2007), le FC Porto et le Besiktas (groupe A). Ainsi en a décidé le sort, jeudi à Monaco.


LYON, avec le FC Barcelone semble avoir décroché le ponpon grâce aux mains de Paolo Maldini et Renat Dassaev. Blessée par son élimination en huitième de finale l'an passé contre Chelsea, l'équipe catalane a l'attaque la plus flamboyante du monde avec ses quatre ''Fantastiques'' Ronaldinho, Henry, Eto'o (qui s'est blessé pour deux mois, mercredi) et Messi. Dans son aventure en C1, l'OL a été opposé au FC Barcelone lors de la première phase en 2001-2002. Le club de Jean-Michel Aulas ne s'était pas qualifié pour la deuxième phase, perdant deux fois contre le Barça, 0-2 au camp Nou, 2-3 à Gerland. Autres adversaire de l'OL, le VfB Stuttgart, champion d'Allemagne, et les Ecossais des Glasgow Rangers. Beaucoup d'anciens ressortissants de la L1 évoluent désormais dans le club protestant de Glasgow (Darcheville, Cousin, Hemdani). Cela promet une première phase sans répit pour le champion de France, qui avait pris l'habitude de survoler son sujet à ce niveau. Comme en L1, il se pourrait que ce soit plus difficile cette fois.


MARSEILLE, pour son retour en Ligue des champions après trois ans d'absence, sera opposé à Liverpool, comme Toulouse, balayé par les Reds au tour préliminaire (0-1, 0-4). Au lendemain du match retour, Elie Baup a dit de l'équipe de Rafael Benitez qu'elle était l'une des cinq meilleures équipes du monde, ce qui n'est probablement pas loin de la vérité. Djibril Cissé et Boudewijn Zenden, sans doute un peu revanchards, retrouveront le club qui ne les a pas retenus. Le Vélodrome frélit déjà à l'idée de revivre le huitième de finale de Coupe de l'UEFA de 2004, que l'équipe de José Anigo avait bien négocier (1-1, 1-2). Marseille jouera aussi le FC Porto, contre qui l'OM avait été éliminé en 2003-2004 (photo L'Equipe). L'équipe phocéenne, à l'époque, avait perdu ses deux matches contre Porto (2-3, 0-2), futur vainqueur de la compétition. Pour la petite histoire, c'est au Vélodrome que José Mourinho, entraîneur du FC Porto, avait pris ses premiers contacts avec Didier Drogba, sa première recrue à Chelsea quelques mois plus tard. Dernier adversaire, le Besiktas Istanbul. Passé par le tour préliminaire, le club turc a déjà affronté deux clubs français dans son histoire européenne : le Paris-SG en 1997-1998 (3-1 , 1-2) et Auxerre en 1994-1995 (2-2, 0-2).


Les autres grandes affiches, dans chaque groupe, seront Chelsea - Valence (groupe Cool, revanche d'un quart de finale de la saison dernière remporté par les Anglais, 1-1, 2-1) ; AC Milan - Benfica (D) ou encore Manchester United - AS Roma (F), revanche du quart de finale mémorable de l'an passé, remporté au retour 7-1 par MU. La première phase de la Ligue des champions aura lieu en six journées entre le 18 septembre et le 12 décembre prochains. Le calendrier des matches n'est pas encore connu.


lequipe.fr
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
30 août 2007 19:55
visca el barça!! J'espère que l'on aura du beau spectacle comme celui d'hier soir entre le barça et l'inter, voici les buts:

[www.tvtuga.com]
31 août 2007 09:15
Hala Madrid Clap
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
31 août 2007 13:32
Lyon dans la poule du FC Barcelone

Ah je sens qu'on va savourer

Sinon je suis d'accord avec Pao de acucar, le match etait genial
Mok Ya Mok !
K
31 août 2007 16:34
Citation
simo27paris a écrit:
Hala Madrid Clap

wa simo 3andkom zhar had l3am majitouch m3a Lyon! on sait jamais peut être une autre défaite grinning smiley

Mais matkhafch l'barca avec ses 4 fantastiks ghadin ydirou lihoum laklam grinning smiley
31 août 2007 16:42
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Hala Madrid Clap

wa simo 3andkom zhar had l3am majitouch m3a Lyon! on sait jamais peut être une autre défaite grinning smiley

Mais matkhafch l'barca avec ses 4 fantastiks ghadin ydirou lihoum laklam grinning smiley
Lyon laisse moi rire
C'est une equipe comme on dit chez nous "katnachate lbotola" Clap Clap
Les 4 fantastique perplexe t'es pas au courant peut etre mais Etoo est out pour 2 mois , et meme avec ces 4 starlettes , vous allez prendre des corrections comme pas possible
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
31 août 2007 17:05
wé Lyon ma far9a ma walo on est bien d'accord mais comment ça se fait que rab7at real à chaque fois en league des champions !

chui au courant pour éto! c dommage mais je te promets que Barca va faire une belle saison !
31 août 2007 17:10
Henry doit etre content..il sera seul en pointe avec des techniciens derriere et sur les cotés..il va tout exploser!
31 août 2007 17:13
Citation
BlackHead a écrit:
wé Lyon ma far9a ma walo on est bien d'accord mais comment ça se fait que rab7at real à chaque fois en league des champions !

chui au courant pour éto! c dommage mais je te promets que Barca va faire une belle saison !
C'est parcque a chaque rencontre le Real etait encore en rodage et Lyon au top de sa forme.
Il faut jamais comparé UNE GRANDE EQUIPE avec 8 CL avec une autre qui ne depasse meme pas les 1/4 Clap Clap
Meme si j'aime pas le barça mais je voudrai bien qu'elle explose Lyon juste pour leur grande gueule et surtt de leur president
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
31 août 2007 17:16
ça fera le bonheur de Thierry c sur !

wé c clair, elles sont incomparables !

t'aime pas le barca, t'aime pas le wac demain je te massacre grinning smiley

[HS]a.t.k=FreeFra? [/HS]
31 août 2007 17:17
j'espere que lyon arriveront derniere ou meme 3e de leur poule
31 août 2007 17:19
Citation
BlackHead a écrit:
ça fera le bonheur de Thierry c sur !

wé c clair, elles sont incomparables !

t'aime pas le barca, t'aime pas le wac demain je te massacre grinning smiley

[HS]a.t.k=FreeFra? [/HS]
Et je t'aime pas tongue sticking out smiley
Demain 9h et ramenez un ballon si vous en avez plz
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
31 août 2007 17:31
wé 2 ballons b7al dik nhar avec une bomba cette fois! spinning smiley sticking its tongue out
H
H
3 septembre 2007 22:01
Le spectable est assuré winking smiley
Bonne chance les Blaugranas Cool
18 septembre 2007 13:49
L'élite du football européen retrouve la Ligue des champions

PARIS (AFP) — Secoué par une crise qui a surgi au plus mauvais moment, Marseille, au plus mal en championnat, laminé par Toulouse au Vélodrome samedi (2-1), se trouve déjà dans une situation critique, obligé de se libérer face à Besiktas lors de son entrée en C1, sous peine de s'enfoncer un peu plus. Tous les matches sont à 20h45 mardi.

Groupe A:

FC Porto (POR) - Liverpool (ENG):
un "choc" qui n'en est plus vraiment un entre deux anciens vainqueurs de cette C1. Car si l'un fait encore partie du gratin européen, finaliste la saison dernière, l'autre n'a plus tout à fait la même aura. Les Portugais ont en effet un peu perdu de terrain sur la scène européenne depuis le départ de Mourinho, sortis en 8e de finale la saison dernière par Chelsea, entraîné par... Mourinho. Les "Reds" ont l'air en forme en ce début de saison, les Portugais aussi, mais ils devraient tout de même souffrir.

Marseille (FRA) - Besiktas (TUR):
c'est peu dire que l'OM s'est mis dans les pires dispositions pour son retour sur scène en Ligue des champions, qu'il avait abandonnée depuis quatre ans. Balayé de plein fouet par une crise qui couvait depuis quelque temps, déclenchée par la deuxième défaite de suite au Vélodrome ce week-end face à Toulouse, l'OM est au plus mal. Crise de confiance, crise dans le jeu, incertitude sur l'avenir de son entraîneur qui jouera certainement sa tête sur ce match... Le déclic est nécessaire, voire vital, si l'OM veut s'extirper de son marasme bien précoce, d'autant que son groupe ne laisse guère de place aux doutes.

Groupe B:

Schalke 04 (GER) - Valence (ESP): les Allemands n'ont pas tiré l'équipe la plus facile pour leur entrée en lice, face aux Espagnols, quart de finalistes malheureux l'an passé. Pour ne rien arranger, Schalke O4 piétine lourdement (4 nuls en 5 matches) en Bundesliga depuis le début de la saison, peinant à retrouver leur rythme de la saison dernière, même si leur match nul face au Bayern les a sans doute rassurés. Valence a une belle carte à jouer.

Chelsea (ENG) - Rosenborg (NOR):
les "Blues" de Mourinho ont un peu de mal à se mettre en route cette saison, encore un peu engourdis. Accusant quelques petites longueurs de retard sur les autres favoris de la Premiership, Chelsea, qui court depuis maintenant trois saisons après le trophée de la Ligue des champions, va devoir pourtant s'y mettre très vite. Ce groupe n'est en effet pas propice au relâchement. La moindre erreur devant Rosenborg, a priori la plus faible équipe du groupe, pourrait coûter cher.

Groupe C:

Real Madrid (ESP) - Werder Brême (GER): le Real de Bernd Schuster avait soulevé quelques inquiétudes avant le lancement de la saison, mais ses trois premiers matches en ont d'emblée fait le favori pour sa succession en Liga, surtout le carton face à Villarreal (5-0). Les Madrilènes semblent plutôt bien en jambes. Tout l'inverse du Werder, qui peine terriblement en ce début de saison, giflé par Dortmund ce week-end (3-0), et qui pointe à une terne 13e place à 4 points du leader, le Bayern Munich. Les Allemands vont avoir du mal. Pour la petite histoire, Schuster a encore répété récemment qu'il suivait particulièrement les prestations de Diego au Werder (dans l'optique d'un transfert à l'été prochain?). Affaire à suivre.

Olympiakos Le Pirée (GRE) - Lazio Rome (ITA):
la Lazio n'a pas franchement encore compris que la saison avait débuté. Certes, le championnat italien n'a que trois journées au compteur, mais les Romains n'ont pas gagné un seul match, et n'ont inscrit que deux petits buts. Les Grecs sont eux encore en rodage, avec un seul match dans les jambes. Un match peut-être piège pour les Italiens.

Groupe D:

Shakhtar Donetsk (UKR) - Celtic Glasgow (SCO):
sans doute les deux plus faibles du groupe, même si le football écossais à la côte en ce moment. Les Ukrainiens accumulent les jetons de présence lors de ces phases de poules en C1 depuis plusieurs saisons, mais sans jamais parvenir à franchir le cap. Leur expérience pourrait peut-être payer cette fois-ci.

AC Milan (ITA) - Benfica Lisbonne (POR):
les tenants du titre européen sont largement favoris de leur groupe, ce qui les oblige à éviter à tout prix le pêché de suffisance. D'autant que leur début de championnat quelque peu timoré n'incite pas forcément à croire que les champions en titre maîtrisent encore tout à fait leur sujet. Un match finalement pas si évident que cela à négocier pour les Milanais.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 septembre 2007 18:27
aller Valence ce soir!!! et l'Inter demain
18 septembre 2007 23:11
Marseille -Besiktas 2 - 0
FC Porto -Liverpool1 - 1
Schalke 04- Valence CF 0 - 1
Chelsea - Rosenborg Trondheim 1 - 1
Real Madrid-Werder Brême 2 - 1(buts du Real par Raul et Van nistelroy Clap)
Olympiakos Le Pirée- Lazio Rome 1 - 1
Milan AC-Benfica 2 - 1
Chakhtior Donetsk-Celtic Glasgow 2 - 0
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 septembre 2007 23:59
Citation
simo27paris a écrit:
Marseille -Besiktas 2 - 0
FC Porto -Liverpool1 - 1
Schalke 04- Valence CF 0 - 1
Chelsea - Rosenborg Trondheim 1 - 1
Real Madrid-Werder Brême 2 - 1(buts du Real par Raul et Van nistelroy Clap)
Olympiakos Le Pirée- Lazio Rome 1 - 1
Milan AC-Benfica 2 - 1
Chakhtior Donetsk-Celtic Glasgow 2 - 0


thumbs upClap
19 septembre 2007 13:44
Les matches de Mercredi

FC Barcelone - Lyon
Glasgow Rangers - VfB Stuttgart

AS Roma - Dynamo Kiev
Sporting CP - Manchester United

Fenerbahçe - Inter Milan
PSV Eindhoven - CSKA Moscou

Arsenal - FC Séville
Slavia Prague - Steaua Bucarest
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
19 septembre 2007 13:49
VIVA BARCA! Elle va écraser ces 'ti lyonnais grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook