Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
champignons
N
19 juillet 2007 21:38
salam smiling smiley

Les champignons je les aimessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss trop, ca m'arrive de manger toute une boite de concerve avec une fourchette, c'est comme ci j'ouvre un sachet de ships grinning smiley je les met partt, les gratins, tajines, sauces, tt tt, et j'ai peur de tomber malade un jour à cause de càOh

et vous, vous aimez quoi de cette facon , assez folle si je veux dire winking smiley??
19 juillet 2007 21:58
je croyais que tu allais parler de mycosesgrinning smiley

tu t'es trompé de forum ma bellewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
19 juillet 2007 22:03
3andakkkkke à ne pas trop manger de boites de concerve

et si t'en tiens énoerment aux conserves fais attention ou lave les à l'eau tiede winking smiley
l
20 juillet 2007 00:09
beurk champignon en boite manger avec une fourchette, tu me rappel un épisode de malcolm ou la maman a voulu récompenser sont petit en lui donnant une glace elle a rien trouver dans le congélo, et lui a sortie une boite de champignon qu'elle lui a fait manger, les champignon j adore mais frais, en conserve ba de temps en temps mais pas trop
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
25 juillet 2007 14:54
T essais jamais les champignons surgelés ?? c est nettement meilleur ! depuis que j ai découvert, je ne supporte + ceux en conserve, qui perdent saveur et goût...
sinon ce que toi tu fais avec ls champignons, moi je le fais avec le chocolat ! spinning smiley sticking its tongue out
25 juillet 2007 17:50
les champignons frais y'a rien de mieux tongue sticking out smiley
ma soeur en met partout aussi : briques, quiches, pizzas, escalope de dinde et crème fraîche pour accompagner du riz thumbs up un régal
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
c
26 juillet 2007 17:02
comment utilisez vous le champignon frais? on doit le cuire?? je ne l'ai jamais utilisé confused smiley maman m'interdit de l'acheter en disant que ça peut etre empoisoné!! j'utilise seulement celui en boite
t
26 juillet 2007 19:42
du champignon frais en salade fais le c'est un régal !!!!!!!!!



Citation
cendrillon_ho a écrit:
comment utilisez vous le champignon frais? on doit le cuire?? je ne l'ai jamais utilisé confused smiley maman m'interdit de l'acheter en disant que ça peut etre empoisoné!! j'utilise seulement celui en boite
p
27 juillet 2007 10:31
Cendrillon,
champignons empoisonnés? non je te rassure tu ne seras pas empoissonné avec les champignons de paris qui sont cultivés dans des caves sombres et froides... ils ne sont pas cueillit en forêt... les champis en boite beurksad smiley
les frais sont trés bons et peuvent se conservés correctement au frigo bien emballés
perso je cueille les cèpes près de bordeaux dans la forêt
le soir avec persil ail et filet d'huile d'olive accompagné d'un pain maison c'est top.smiling smiley
c
27 juillet 2007 12:04
Citation
ptiloute a écrit:
Cendrillon,
champignons empoisonnés? non je te rassure tu ne seras pas empoissonné avec les champignons de paris qui sont cultivés dans des caves sombres et froides... ils ne sont pas cueillit en forêt... les champis en boite beurksad smiley
les frais sont trés bons et peuvent se conservés correctement au frigo bien emballés
perso je cueille les cèpes près de bordeaux dans la forêt
le soir avec persil ail et filet d'huile d'olive accompagné d'un pain maison c'est top.smiling smiley
ça s'achète au kg? on doit l'éplucher? confused smiley désolée mais je l'ai jamais utilisé sérieux!
p
27 juillet 2007 12:37
Cendrillon,
Les champignons de paris se trouvent en grandes surfaces, au marché,... et tu peux acheter un kilo ou un seul champignon au choix si tu veux.
Tu ne l'épluche pas et surtout tu ne le lave pas!!!! il s'engorgerais d'eau et beurk.
Tu les essuies simplement, tu coupe la queue si elle est un peu terreuse et après tu les cuisines.
Si tu les fais en salade, je te conseille de les mélanger avec un filet de citron pour éviter qu'ils noircissent tu les coupent en lamelles fines avec une bonne sauce vinaigrette tout simplement ou a la crème.
en version à cuire tu peux les rajouter entiers ou en morceaux dans un tagine a ta convenance ou bien faire une blanquette de veau aux champignons ou une omellette aussi
Tu trouve aussi parfois des trés gros champis de paris et là tu peux les farcir et les mettres au four.
Bien sur il existe beaucoup d'autre champis, les girolles, les cèpes,...
winking smiley ptiloute
c
30 juillet 2007 22:08
merci bcp ptiloute pour ces info c gentil smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook