Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Champagne halal : qu'en pensez-vous?
s
25 juin 2008 11:58
Lancement du champagne Halal à l'heure du Ramadan 2008

Après la bière et le foie gras halal, les produits dits "Halal" continuent de germer sur le marché français. Au moment du Ramadan, les consommateurs musulmans - et non-musulmans- découvriront le "champagne halal", une boisson pétillante sans alcool certifié Halal mais dont le goût et l'aspect se veut être comme du champagne traditionnel. Le lancement sera mondial et son utilisation se veut être comme pour son pendant alcoolisé, un marqueur festif et évènementiel. Saphirnews vous dévoile en exclusivité ce nouveau produit et tente d'analyser ce concept d'imitation d'un produit illicite.

Suite : [saphirnews.com]
e
25 juin 2008 15:38
euh... champomy l'a fait avant...
Mon amour...
r
25 juin 2008 15:39
vivement le ramadan qu'ont fasse pt la bouteille grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
25 juin 2008 16:00
salam

"champagne halal", bel oxymore..

mais bon, depuis que j'ai découvert qu'il existait des lardons et du bacon "halal", plus rien ne m'étonne en la matière..

ceci étant, ne dit-on pas qu'imiter les mécréants dans leur mécréance (meme si c'est de la simili-mécréance avc du simili-alcool), c'est le devenir un peu ?
eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
25 juin 2008 16:49
Citation
rajaouia a écrit:
vivement le ramadan qu'ont fasse pt la bouteille grinning smiley

Salam smiling smiley

ptdr ptdr ptdr

Pour moi du champagne reste du champagne avec ou sans alcool grinning smiley
s
25 juin 2008 16:57
Citation
ephenea a écrit:
euh... champomy l'a fait avant...

Oui mais ct pour les enfants
s
25 juin 2008 16:58
Citation
petit chat a écrit:
salam

"champagne halal", bel oxymore..

mais bon, depuis que j'ai découvert qu'il existait des lardons et du bacon "halal", plus rien ne m'étonne en la matière..

ceci étant, ne dit-on pas qu'imiter les mécréants dans leur mécréance (meme si c'est de la simili-mécréance avc du simili-alcool), c'est le devenir un peu ?
eye rolling smiley

Ce qui me ferait flipper c'est de me tromper, vu que ça a la même couleur, apparence ... dans une fête mixte (style pot de départ), y a peut être un risque de se louper
25 juin 2008 18:30
salam,
ils inventeraient n'importe quoi pour vendre...Are you crazy
perso, j'y toucherais jamais, faire semblant de boire de l'alcool, franchement je vois pas l'intérêt perplexe
pour les fêtes on a notre champagne à nous, faites pt lna3na3 ptdr
S
25 juin 2008 18:32
c incroyable wollah, regardez ou en est arrivé!!!! purée!!! on seloigne de plus en plus de lislam c un truc de malade sa

le prophete saws a dit "celui qui imite un peuple , il fait partie d'eux". faut pas touchez a toute ses betises, faut quon reste dans la sounna du prophete mohamed saws

srnit, t le shelock holmes de yabi. ou tu trouves tout sa lol
25 juin 2008 18:43
Citation
Sofiane37 a écrit:
c incroyable wollah, regardez ou en est arrivé!!!! purée!!! on seloigne de plus en plus de lislam c un truc de malade sa

le prophete saws a dit "celui qui imite un peuple , il fait partie d'eux". faut pas touchez a toute ses betises, faut quon reste dans la sounna du prophete mohamed saws

srnit, t le shelock holmes de yabi. ou tu trouves tout sa lol

tout à fait d'accord avec toi, j'espère en tout cas qu'ils vont pas mettre comme argument de vente "l'intégration" Grrrr et surtout que leur produit fera un bide international grinning smiley
p
25 juin 2008 22:52
salam

lol

ça n'a rien à voir avec l'islam ou les musulmans, c'est une strétégie commercial pour gagner encore plus un point ci tout .
il faut être vraiment frstré pour consommer de tel produits
si "on" boit pas c'est par conviction et non paske on a pas le choix .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 13:30 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
26 juin 2008 08:53
L'avis d'une sociologue qui pense que ça va faire un bide

Champagne Halal : 'la marque islam se vend bien'

[saphirnews.com]

Sinon, c'est quoi la différence entre le champagne halal et la bière halal qui est autorisé en Arabie Saoudite?
Si vous étiez dans un pays musulman (où la vente d'alcool est interdite), est ce que ça change votre avis?
m
28 juin 2008 22:35
HALLICINANT !!!!! çA ME REVOLTE MAIS OU VA LE MONDE !!!!!Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook