Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chambre d'hôtes à TINHERIR
P
28 juin 2007 11:57
Bonjour à toutes et à tous,

Français, bientôt à la retraite et tombé amoureux du Maroc il y a quelques années, j'ai l'intention de m'y installer bientôt.
J'envisage d'acheter un terrain à Tinherir, cela doit se faire en Août cet été, et de faire construire une maison avec quelques chambres en plus pour les louer aux touristes.
J'ai été très bien accueuilli au Maroc et mon but n'est pas de me remplir les poches, mais plutôt de faire profiter un Marocain ou une Marocaine de cette opportunité.
Je cherche donc un ou une "associé(e)" pour gérer avec moi ce projet. Je précise que je ne cherche pas un associé financier, sans l'exclure pour autant, mais quelqu'un sachant recevoir les gens, cuisiner local et capable de s'investir dans ce projet. Les modalités sont à définir dans un deuxième temps, salaire, interressement, association financière, j'étudierais toutes les propositions.
Je ne parle pas arabe et très peu anglais, il faut donc une personne qui parle correctement français, l'anglais ou une autre langue serait un plus.
Ma famille vit en France et je passerais sûrement une partie de l'été dans mon pays. Il faudra donc faire fonctionner le site pendant mon absence.
Je serais à Tinherir du 24 Juillet au 24 Août et je rencontrerais les personne interressés.

Patrick CLAUSTRAT
06 09 99 82 25
l
28 juin 2007 14:37
bonjour
meme si je ne suis pas interesser par ton offre je serait heureux de te donner queleques conseils dans divers details de ton projets je suis dans l'hotelerie (responsable technique)
merci de ton interet pour le maroc
P
28 juin 2007 15:12
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà dans la tête et sur papier le plan. Un batiment en U, look kasba berbère avec patio.
Pour les chambres, chacune sera équipée d'une douche, un WC, un lavabos avec accès direct sur le patio. Pas de luxe mais, simple, du facile à entretenir.
Pour y aller depuis plusieurs années, je pense que les touristes qui vont dans ces coins cherche le Maroc authentique et c'est pour ça aussi que je veux un ou une allié(e) Marocain(e). Je ne veux pas créer des "box à touristes climatisées", Je n'ai rien contre mais c'est un produit différent et cela s'adresse à une autre clientèle.
Merci pour ton aide, je ne manquerais pas de faire appel à toi si besoin.
Cordialement,

Patrick
l
14 juillet 2007 18:40
bonjour
si j'ai bien compris vous cherchez qqun qui pourra s'occupper de l'accueil ,la cuisine, et la gestion du domaine pendant votre abscence.ca va etre dificile,
a mon avis un cuisinier + un homme a tt faire + guide du coin vous couteront a deux dans les 30 euros /jours meme moins si on se refer aux smig local.
justement l'interet de projet comme le votre c'est de recruter parmis les habitants des douars proche de tinhear et sur ce point je ne crois pas que vous aurez de problem a recruter au contrair ca va donner plus de "tinhearisme" a votre projet et un esprit et mentalité plus local que jamais.
apres pour gerer votre projet en votre abscence ,la confiance ne s'achet pas ,le mieux c'est de s'associer avec une association ou avec vous employés .
P
17 juillet 2007 10:05
Merci pour tes conseils Loryo.
Je suis ouvert à une association avec un ou une Marocaine, reste à définir clairement les règles du jeu.
Je serais à Tinherir la semaine prochaine, en gros du 24 Juillet au 24 Aout et je verrais sur place. Le mieux, c'est de rencontrer les gens et de parler directement.
m
19 juillet 2007 01:44
bonsoir Monsieur,
Votre offre m'interesse au plus haut niveau; voulez-vous que nous en discutions avant votre départ au Maroc ?; car hélas je ne peux pas de déplacer sur place pendant cette période de l'annéel.Pourriez-vous aussi me transmettre votre adresse électronique par couuriel à : [email protected], pour me permettre de vous adresser un CV et une photo?
Je me permettrai de vous contacter rapidement sur votre téléphone portable et convenir d'une eventuelle et brève rencontre avant le 23 Juillet.
Amicalement
DRISS KADMIRY
0164630561
06713078764
m
29 juillet 2007 20:36
Bonjour!

Je suis un marocain insttalé a Paris depuis plus 35 ans,je suis actuellement sur Marrakech pour un projet de chantier et compte bien y travailler des octobre prochain. Moi aussi je suis proche de la retraite.

Naturellement mes capacités se limitent a la rélisation de projet.

Je ne connais pas Tinghir mais je compte bien découvrire cette region.

Je vous laisse mes coordonnées si des fois vous en avez besoin

069 72 40 03 ou 024 30 39 14 pour le Maroc
ou 06 75 09 60 32 pour la France
c
16 août 2007 00:06
Je suis originaire de Tinghir, (qui s'écrit comme ça d'ailleurs).. et j'aurai aimé t'aider activement pour ce projet, mais je ne suis pas dispo malheureusement

Avez vous une idée de l'endroit où vous allez réaliseer le projet? le village en lui même ou les petits douars qui entourent le oued?

De plus, si tu cherches vraiment qlq chose de typique, les anciennes maisons et kasbahs sont en ruines, et y en a pas mal au plein milieu des "champs" dns ce qu'on appelle "Aït senan" ... renseigne toi bien et je te souhaite bon courage.

Quans je viendrai la prochaine fois, je te rendrai visite.
P
29 août 2007 10:57
Bonjour et merci Cerises696,

J'ai passé le mois d'Août à Tinghir (merci pour l'orthographe). Je connais assez bien la ville et les alentours. Je trouve que tout change très vite en peu de temps, ma première visite datant de 2005. Les prix ont augmenté de façon spectaculaire et aujourd'hui, j'aurais du mal à financer un projet comme j'aurais pu le faire il y a 2/3 ans seulement. J'aurais peut être une opportunité sur Merzouga, je continue à chercher une solution et dans l'attente, j'envisage la location d'une maison. Je serais à nouveau à Tinghir entre le 1er et le 13 Mars en 2008.
Peut être on se rencontrera à ce moment là, ou en France avant.

Patrick
a
24 février 2010 12:47
Bienvenue Chez Riyad Des Palmiers

L'Hôtel Riyad Des Palmiers est une vieille maison située dans l'ancienne médina de Taourirt. Cette maison est restauré est un fin sophistiqués pour répondre aux exigences du client qui cherche à passer la nuit dans le calme et la sérénité des vieux villages berbères au pied des montagnes du Haut Atlas. Près d'une oasis de verdure. et à côté un témoin marabout l'année écoulée. dans la ville de taoirirt 1 km de Tinghir.
riyad des palmiers hotel restaurant tinghir maroc
a
24 février 2010 12:49
Welcome In Riyadh Des Palmiers

[email protected]

www.riyadespalmiers.com
a
21 mars 2010 20:04
Welcome In Riyadh Des Palmiers

Rooms

Most of the rooms overlook a vast palm grove, oasis designed for walking and relaxing.

They are equipped duchies complete ...
Our Suites

It remains to be discovered. suites equipped with differently and with authentic taste., some of which served as a guest house for the royal family and other leading personalities of the world.
chamber



Main Menu

* Home
* Rooms
* Restaurant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook