Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SoS chamailleries...je suis à bout
r
21 août 2016 10:23
Salem les mamas, j'aimerais votre aide afin de comprendre et surtout savoir gérer cette situation.
Voilà mes enfants se chamaillent tout le temps, quand je dis tout le temps c'est vraiment tout le temps.
Ils se battent pour tout,ils ne peuvent pas jouer ensemble sans qu'une crise survienne.
De plus depuis quelques temps ils en viennent au mains, je reste choquer.
C'est difficile à gérer surtout que je suis seul avec eux la semaine.
Si vous avez des méthodes pour apaiser cette atmosphère très pesante,je suis tt ok.
21 août 2016 10:38
Salam

Ta que des garçon ? Il faut un homme pour les gérer, c'est non observe les, biens qui

commence le premier, il aura le droit à une punition sévère, et il faut être ferme avec eux,

surtout si il te craignent pas, et ils savent bien que tu es une maman cool.

Bon courage.
21 août 2016 10:39
ATTENTION

Je suis NI Maman Ni Père.

Cdt
C
21 août 2016 10:42
Salam aalaykom

Il faut appeler super nounou grinning smiley

Sérieusement, n'oublie jamais que ce ne sont que des enfants, que c'est toi le chef, à mon avis, je ne vis pas avec toi, mais ils doivent sentir que tu n'es pas assez stricte.

Pense à ces profs qui en 3O des petits montres comme ça et tout est cadré, donc tu peux y arriver, faut y croire !

Instaure des règles:
-ils doivent jouer dans le calme, tu leur expliques à chacun d'eux dans les yeux, que s'il y a trop de bruit/de bagarres c'est punition tu les sépares, punition au coin/enfermé dans la chambre le temps que ça se calme puis tu ré expliques au fauteur de trouble que ce qu'il a fait ce n'est pas bien, que s'il recommence la punition retombera (et il recommencera) donc persévère dans la punition, c'est au jeu du plus fort, qui va gagner? ils testent ces petits ^^

Tu dois leur faire un topos sur la violence qui n'est pas permise sinon punition
si c'est toujours les mêmes enfants qui se chamaillent en jouant alors il faudra les séparer quand ils jouent, chacun jouera de son côté

La violence ils ont dû la copier à l'école, alors serre la vis, et regardent-ils des choses violentes à la tv? à proscrire. Jouent-ils à des jeux violents?

Je pense qu'ils ont juste besoin d'un "réglement intérieur", d'un recadrement et qu'ils sentent que tu ne laisseras rien passer

Aussi pour qu'ils se défoulent, sors-les tu assez ? surtout si ce sont des garçons? les faire aller au parc, qu'ils se fatiguent, et à la maison ils sont plus calmes.

Ne laisse passer aucun coup/baffe/je te pousse, punis de suite et qu'il demande pardon à l'autre.

Parle de ce probleme au père, qu'il fasse son travaille d'ogre grinning smiley le week end en les grondant/sermonnant, à lui aussi de leur dire qu'ils doivent se tenir à carreau avec maman.

J'espère que ça t'aidera un peu.
r
21 août 2016 10:43
Oui 3 garçons et la petite dernière une fille.
C'est usant à force car je deviens flic.
je suis de nature assez cool et ils en profitent.
r
21 août 2016 10:56
Barkallah oufik, tu m'aide beaucoup.
Ta résumé ils en profitent car j'ai toujours étais très gentille avec eux,sauf que depuis que je commence à serrer les vices bah,ils ne me prennent plus au sérieux.

Le déclic je l'ai eu quand ma gentille voisine, ma fait remarquer un beau matin que je cite"ils sont pleins de vie ces petits monstres".
Avec leur père ça se passe mieux.
Bon maintenant je dois revoir les règles de vie.
21 août 2016 11:07
3 garçon et une fille Oups punaise, alors dans ce cas chacun d'entre eux (les garçons)

veut faire le bad-boys et le plus fort de ses frères devant cette petite innocente.

surement ça devient ingérable.

Qu'Allah met l'Amour et mawada entre eux.
C
21 août 2016 11:18
Salut. Je suis nounou et maman de deux enfants qui, pendant un temps, se chamaillaient toujours aussi.

Il faut comprendre que s'ils font ça, c'est parce qu'ils se battent pour la première place : celle du dominant, déjà, et puis aussi celle qui est la plus près de maman (le chouchou).

C'est comme si pour atteindre Dieu, il fallait évincer tous ses concurrents. Or, ça ne fonctionne pas comme ça. Pour atteindre Dieu, il faut être le plus sage possible. Ben à la maison, ça doit être pareil.

Alors faut savoir que tes enfants n'ont pas conscience du pourquoi ils agissent ainsi. Donc inutile de leur faire des grands discours sur les raisons de leurs agissements. Il faut y mettre un terme, point. La morale viendra après.

Donc dans un premier temps, il faut impérativement que tu sépares tes enfants en cas de crise. Si tu as la chance que chacun ait sa chambre, dès que ça monte au créneau, tu mets chacun dans sa chambre. Là, ils peuvent criser, pleurer, crier, monter en colère, pas grave, c'est leur colère qu'ils apprennent à gérer. Au moins, ça n'est plus entre eux. Et ils trouveront le moyen de se calmer tout seul. Interdiction d'en sortir jusqu'à nouvel ordre.

Alors dans le lot, certains tenteront une sortie quand même, surtout pour faire la paix avec toi. Laisse-faire. Ceux qui sortent derrière pour remettre la zizanie, oust à nouveau dans la chambre. Et gare si on entend que ce n'est pas juste parce que le premier est sorti et on ne lui dit rien. Ce premier a présenté ses excuses, il a le droit de sortir (même si ce n'est pas vrai, le premier l'aura entendu et il saura pour la prochaine fois).

Et puis il y a ceux qui préféreront bouder dans leur coin et resteront enfermés dans leur chambre. On aura même du mal à les déloger de là pour l'heure du repas par exemple. Mais bon, là, c'est en fonction des caractères de chacun. Faut s'adapter.

Si tu n'as pas de chambres pour chacun, alors une pièce pour chacun. Les chambres pour les plus petits, et les plus grands, tu les dispatches dans le salon, la cuisine, ta chambre ...

J'ai deux filles. Le jour et la nuit chacune. Etant nounou, autrefois, j'avais réussi à ce qu'il n'y ait pas de chamailleries entre les enfants en accueil et elles. Mais dès que ma journée se terminait, elles commençaient leur cirque. A la longue, les bagarres étaient devenues des rituels.

Quand j'en ai eu marre, je les ai mises chacune dans leur chambre. La grande était du genre à continuer de criser pour montrer qu'elle n'était pas contente, la plus petite prenait un jeu ou un livre et restait sage. Moi, je m'enfermais dans ma cuisine (mon havre de paix), le MP3 sur les oreilles et tranquille le temps de préparer le repas. Bien souvent, ma petite sortait en premier, prétextant qu'elle s'ennuyait toute seule dans sa chambre, et elle finissait par m'aider à la cuisine. J'ai toujours eu plus d'affinités avec elle, on rigole bien ensemble. La grande n'aide jamais à la maison. Ou alors, faut toujours batailler pour. Elle est du genre à râler toute seule dans son coin, puis à bouder contre toute la famille. Bref, faut qu'elle fasse sa chef en gueulant, mais bien entendu, c'est moi la chef, ça va de soi. Je ne dis rien car elle travaille super bien à l'école, et puis ... j'étais pareille à son âge ... Donc bon, je comprends sa façon de réagir. Ma petite est plus comme son père : sociable, à toujours vouloir faire la paix et à aider les autres (tout le contraire de moi ou je me sens souvent le centre du monde et à vouloir envoyer tout balader ... oui je sais, personne n'est parfait, mais c'est ainsi, inutile de le nier).

Bref, comme tu vois, je m'adapte en fonction de mes filles. Ma grande préfère rester dans sa chambre que la petite participera ensuite aux choses de la maison et avec le sourire.

J'ai eu parfois la réflexion que je préférais l'une par rapport à l'autre, mais des discussions se font et on explique que ça n'a rien à voir, qu'on fait en fonction du caractère de chacun. Et ça passe. Après faut être juste avec chacun. Pas donner plus à l'un qu'à l'autre, que ce soit en biens matériels ou en permissions de faire des choses. Tout le monde logé à la même enseigne.
21 août 2016 11:42
J'aime assez l'idée d'un règlement intérieur...
Je pense aussi que plus de fermeté est de mise.
A un certains moment faut plus laisser de marges de manœuvres et punir lorsqu'on dépasse les limites. Je rejoins aussi chamallow sur le fait qu'il est important d'expliquer au enfant et de répété 1000 fois s'il le faut pourquoi ils sont punit. Un enfant ça comprend très bien et c'est pas aussi innocent que ce qu'il parait.
Crois moi que dans mon entourage je vois des petits monstres au têtes d'anges mais qui tapent énormément de vices et de caprices à déjà 4, 5 ans pour arriver à leur fin. Certaines ont décidé de la jouer cool et se sentent dépassé par les évènements (les petits finissent par faire la loi et les cris et punissions ne servent plus à rien) d'autres ont fait le choix de la discipline (c'est pas facile tout les jours mais au moins en grandissant les petits par crainte se calment et font moins les insolents..)
r
21 août 2016 14:48
Merci pour ton message je me sens moins seule du coup.
Alors j'ai 3 chambres mon aîné à la sienne le moyen et le troisième ensemble et la petite dernière tt seul.
T'a tous compris quand je l'ai puni chacun prétexte un problème pour pouvoir sortir de sa punition.
21 août 2016 15:29
Par fois Il faut même les dispersés comme les petits oiseaux de perdrix.
i
26 août 2016 02:49
Moi à ta place si un fait une bêtise c'est les 3 que je puni comme ca pas de jaloux et soit ferme dans ta punition esseye de ne pas craqué sinon il auron gagner je sais que c'est pas facile mais tient le coup courage
Moi je suis plus stricte avec mon fils donc il sait qu'il n'aura pas ce qu'il veut par contre mon mari est papa cool donc il obtient facilement ce qu'il veut avec lui quand je ne suis pas dans les parages lol
r
26 août 2016 14:58
Merci pour ton message. Les punitions ne leurs font pas grand chose.
Ou alors je n'ai pas trop d'idées niveau punitions.
Je l'ai mets au coin.je leur fait ranger leur chambres, et honnêtement ils s'en fiche un peu.
Si tu a des idées pour d'autre punitions, partage les moi.
31 août 2016 21:47
Bonsoir
Punition ben il faut les priver de ce qui leur fait plaisir
Sortie piscine
Sortie parc
Jeux vidéos
Tv
Glaces privé de dessert (jamais du plat de résistance bien sur)
Foot
Soirée pizza annulée
Anniversaire chez un copain
En bref t'as pas été gentil donc je ne te fais pas plaisir et je te prive de ce qui y fait plaisir

Tu sais ce qui fait plaisir à tes enfants...

Tu as donc la clé lol.


Citation
razene1 a écrit:
Merci pour ton message. Les punitions ne leurs font pas grand chose.
Ou alors je n'ai pas trop d'idées niveau punitions.
Je l'ai mets au coin.je leur fait ranger leur chambres, et honnêtement ils s'en fiche un peu.
Si tu a des idées pour d'autre punitions, partage les moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook