Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Challenge Cuisine
n
29 septembre 2014 16:24
Assalamou 3alaykoum les filles yawning smiley yawning smiley

J’espère que vous allez toutes bien Zen

Nous avons décidé @Sihamibra et moi même de faire revivre un peu le forum cuisine smiling smiley

On a eu l'idée pour cela de vous proposer une recette principalement de la boulange , brioches etc ( on verra bien par la suite )

Une recette accessible à toutes qu'on va réaliser @Sihamibra et moi winking smiley puis on vous mettra la recette et les photos de nos deux résultats .

Il s'agira par la suite de relever le challenge Chef , qu'a votre tour vous testiez la recette et que vous nous mettiez une petite photo ou plusieurs comme vous voulez de votre réalisation thumbs up



Je précise qu'il n'y aura aucune gagnante ni aucune perdante winking smiley l'objectif est le partage , l'entraide , l'apprentissage et le plaisir de découvrir des nouvelles recettes ! Se donner du courage aussi de préparer de bonnes petites gourmandises pour nos petites familles In love



Et le tout dans la bonne humeur inchaAllah , si vous êtes intéressés tenez vous prêt !! Le Challenge débutera bientôt yawning smiley
29 septembre 2014 19:12
Salam Nadia : très bonne idée thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2014 19:32
Yes, suis partante moi smiling smiley
29 septembre 2014 20:18
Salam alaykoum,


youpi!!!! moi je suis partante alors en plus si c'est des brioches!!!!!! In love
30 septembre 2014 09:00
Salam

moi aussi je suis partante s'il y a pas trop de beurre, trop de sucre, de colorant E machin, de margarine, et qu'il faut pas faire cuire l'huile d'olive lol.

je suis friandes des recettes simples rapides et gouteuse lol.

j'attend de vous lire avec impatience


yawning smiley
30 septembre 2014 09:08
Salam,

Très bonne idée les filles.

J'attends avec impatience pour voir si c'est dans mes capacités lol
30 septembre 2014 09:33
Citation
Lancienne a écrit:
Salam,

Très bonne idée les filles.

J'attends avec impatience pour voir si c'est dans mes capacités lol

Salam aleykoum

Lol
Moi aussi j'attends de voir si c'est pas trop compliquė
n
30 septembre 2014 10:55
Salamou3alaykoum les filles

yawning smiley

Super merci à toutes Chef


j'espère vous voir nombreuses inchaAllah smiling smiley

Ce ne sera pas difficile rassurez vous et avec des ingrédients accessibles à tout le monde

qui d'autres est partante ??


yawning smiley
30 septembre 2014 14:30
salam'aleycom

l'idée est super thumbs up

j'attend de voir également si c'est dans mes capacités et si j"aurai les temps in chaa Allah smiling smiley
30 septembre 2014 16:15
Salam les filles, j'adore l'idée, je ferais mon mieux pour participer insha allah smiling smiley
30 septembre 2014 16:22
salam

alors je me lance à mon humble niveau...grinning smiley:

- 2 tablettes de chocolats blancs ou de chocolat au lait (mais je préfère le blanc...)

-des cacahuètes concassées (écrasées en petit morceaux mais pas moulues...) ou alors des pistaches concassées mais je préfère cacahuètes...sinon des amandes aussi peuvent faire l'affaire.


processus:
- faire fondre le chocolat dans une casserole. quand il est fondu rajouter les cachettes concassées (ou autre) . mélangez bien...
- puis prélevez des petites quantités à mettre dans ce genre de moules: [www.ebay.fr]
e essayant que ça fasse "rond" comme pour les ferrero rocher ou alors vous les poser en vrac, c'est comme vous voulez...

quand ça va refroidir, ça va être bon et croquant lol.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 16:23 par Tabidouli dajajati.
30 septembre 2014 17:33
Salam alaykoum mes belles,

Waouwww trop contente de voir que le concept du Challenge en Cuisine vous tentes...
Et pour toutes celles qui s'inquiète de la difficulté des recettes, sachez que inch'allah, on essayera que cela soit accessible à tout le monde, et le but du Challenge c'est aussi le partage et l'entr'aide donc n'hésiter à poser des questions avant de vous lancer... et inch'allah, si nous pouvons réaliser quelques chose, tout le monde le peut yawning smiley

Tabidouli dajajati, salam oukhti, en faite le concept du Challenge en Cuisine et que @Nadiaaa et moi même testerons inch'allah, plusieurs recettes, et nous posterons les photos de nos réalisations, une à une, dans des post consacré pour avec la recette et les indications de préparation... Le Challenge alors sera que vous testez à votre tour, la recette et que vous nous postez une ou plusieurs photos de vos chefs d’œuvre inch'allah, donc c'est un post de partage inch'allah, et d’entraide... Donc il n'y aura ni vote ni gagnante juste le plaisir de partager et découvrir inch'allahwinking smiley

Allez @Nadiaaaa au fourneau maintenant hihihihihih grinning smileyChef
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
30 septembre 2014 17:52
Salam Siham smiling smiley c'est une bonne occasion pour celles qui n'ont jamais oser tester telle ou telle recette.
je vous souhaite une bonne réussite pour ce poste, en espérant qu'aucune ombre ne viendras le ternir vu qu'il n'y a pas de concurance et donc aucune gagnante ni perdante winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 octobre 2014 13:49
Salam, les filles je suis de la partie.
n
1 octobre 2014 16:09
Salam les filles

j'essaierai aussi incha allah si le temps me le permet
o
2 octobre 2014 19:10
Bonjour les filles c'est très sympas comme idée j'attends avec impatience ka première recette
n
6 octobre 2014 19:36
Coucou smiling smiley

Le challenge est lancée les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook