Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IN CHALLAH, J ai DECIDE DE FAIRE SALAT AL FAJR A L HEURE
l
16 juillet 2009 15:26
salam alaykoum wa ramatou allah

je sais que je suie en retardconfused smiley yarrebi tesm7ali, mais vaut mieux tard que jamais

le pb c que je ne sais pas vraiment comment m y prendre
je m explique
dans les sites il y plein de differences: salat al fajr, salat as sob7, wajib, sounna...
et en plus dans les horaires il y a fajr, chourou9, sob7, et avec ramadan imsak...
j habite assez loin de la mosquée, mais il me semble ecouter 2 adan?pourquoi 2?

alors quand faire la priere?combien de rak3at, plutot 2 fajr, ou 2+ 2 sobh, ou sob7 plutot au reveil le matin?
quand arreter de manger et boire?

veuillez je vous prie repondre a mes interrogations allah yjazikoum

merci bcp d avance
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
16 juillet 2009 15:33
Salam Alaykoum

Alors je vais InchAallah essayer de t'expliquer !

Tout d'abord ce qu'il faut que tu saches c'est que on appelle ici en France Salat al Soubh la prière obligatoire de deux Rak'at ... Le chorouq c'est autre chose, il correspond au lever du soleil, en fait on doit prier Al Sobh avant le lever du soleil.Il y'a aussi ce qu'on appelle communément Al Fajr qui correspond ici en France, aux deux Rak'at surérogatoires effectués normalement juste avant la prière obligatoire ... Mais en fait elles sont synonymes c'est à dire que elles se nomment normalement toutes les deux Al Fajr on a juste voulu distinguer la surérogatoire de l'obligatoire et ainsi différencier les noms ...

Seulement il a été autorisé par le prohpète Mohamad Salla-llah allahi wa salam d'accomplir ces deux unités de prière surérogatoires après le chorouq c'est à dire après le lever du soleil

En effet :

" Le prophète a dit, celui qui n'a pas accomplit les deux raka'ate [surérogatoire] de Fajr qu'il les accomplissent après le lever du soleil "[ Rapporté par Ibn Khouzayma authentifié par Cheikh Al-Albani voir As-sahiha N°2361 ]

Et le messager d'Allah a vue un homme après la prière [obligatoire] du fajr entrain de prier, le messager d'Allah l'interrogea et l'homme répondit : " Je n'est pas accomplit les deux raka'ate [précédant la prière obligatoire] du Fajr, donc je les accomplit maintenant ". Le messager d'Allah a alors approuvé cela.[ Rapporté par Abou Daoud, Authentifié par Cheikh Al-Albani voir sahih Sounane Abou Daoud n°1128 ]




[www.mosquee-lyon.org]
assalam o alykoum
P
16 juillet 2009 15:40
Alykoum salam wr wb,

Je vais essyer de répondre à l'ensemble de tes questions incha'Allah

Alors il y a 5 prières en Islam:

Fajr ou soubh 2 rak'ates
Douhour 4 rak'ates
Asr 4 rak'ates
Mghrib 3 rak'ates
Icha 4 rak'ates

Il est vivement recommandé de faire avant le fajr 2 rak'ates c'est ce qu'on appèle sounatou l fajr
Donc le matin tu fais sounat al fajr (2 rak'ates) suivie de salat el fajr (2 rak'ates)

Sur ton calendrier il y 6 horaires par jour, les horaires des 5 prières obligatoires plus le shourouq l'heure du lever du soleil (cette heure indique l'heure limite pour la validité de la prière de fajr(ou soubh))

Pour l'imsak pendant le ramadan c'est l'heure à laquelle il est conseillé d'arrêter de manger, en pratique tu peux manger jusqu'à l'adhan de fajr mais il est conseillé pour plus de sécurité de s'arrêter avant!

Wa Allah o a3lem

J'éspère avoir répondu à toutes tes questions smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 16:06 par Pistaja.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
16 juillet 2009 16:07
Bonne chance.
reste motivée.
l
16 juillet 2009 16:51
merci infiniment les amis

dites moi si j ai bien compris

il faut faire 2 rak3at sounna avant adan al fajr, ensuite 2 rak3at qui sont al fajr proprement dit apres al adan

horaires a rabat
Sobh 04:40
Chourouq 06:25
Dohr 13:38
Assr 17:18
Maghrib 20:43
Ichae 22:13

donc sobh ici est lfajr
et j ai jusqu a 06:25 pour accomplir salat al fajr obligatoire, mais si je rate assounah avant ladan, puis je la ratrapper avant lfajr obligatoire ou pas?

et pour jeuner, je doit m arreter de manger et boire avant lfajr qui est a 04:40?
et si je veux effectuer un ghousl ca doit etre aussi avant 04:40 ?

merci encore et desolée de vous "casser" la tete
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
16 juillet 2009 17:26
juste apres l'adhan, tu fais la sunna, tu fais le salam, et tu te leve pour faire al fajr ou sobh (priere obligatoire, deux rakaates, ...

et c"'est tout, ...

pour l'appel de limssak, pendant le mois de ramadan, c'est a peu pret 15 min avant le vrai adhan, quin'est pas compté normalement, ... puisque dans la realité on peut manger jusqu'au vrai adhan .. de la priere obligatoire, ...
assalam o alykoum
l
17 juillet 2009 13:29
salam alaykoum wa ramatou allah

alhamdou lilah, j ai fait mon premier fajr a l heure

yarebi tsehal 3lina kamlin ou tahdina
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
i
17 juillet 2009 21:45
alsalama 3alaykom w rahmato allah
je te explique facilment in cha allah
en premier tu va cherché à copie des horaires des 5 preieres , tu la trouvé en ta mousqué de quratie
avc ca tu as fixé les heures des prieres ( sobh , dhhour , 3asr . maghreb . al3ichae)
donc avant tu prier sobh ( 2 rak3at) tu fait la priere de fajr 2 rak3at silaciment
wa salama 3alaykom wa rahmato allah
p
18 juillet 2009 10:59
Salam,

baraka'Allah oufikoum.

j'ai une autre kestion, qu'est-ce que chifa3 et witr ??? des soeurs m'ont dit de priere 2 rak3at avant l'fajr et 1 apres l'icha, c'est une sounna ?? ou c'est obligatoire ?
20 juillet 2009 02:16
salam
voilà ce qui m'est arrivée hier et je compte pas refaire

/www.dailymotion.com/


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
20 juillet 2009 02:23
Citation
elham20 a écrit:
salam
voilà ce qui m'est arrivée hier et je compte pas refaire

/www.dailymotion.com/


salam

assalamou 3alaykoum


allah yen3al chaitan, c ce qui m est arrivé aussi
crois moi elham, j etais justement entrain de penser a toi
je voulais te demander si tu connaissais une sourate qui sert a "reveiller" pour salat al fajr
j ai entendu dire qu il y avait une sourate, si tu lis sa 1ere moitié, la deuxieme te "reveille"Heu

je sais pas si c vrai ou pas
en tout cas je serais tres interessée si oui

jazaki allahou khayran
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
20 juillet 2009 04:30
je crois que si tu souhaites te reveille a salat el fajer, kateneoui, tu peux te reveiller mais bien sure chaytan est notre plus proche compagnon, il nous quitte qd on fait l'abulition(j'ai oublie le mot) oudou'a pour salat.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
20 juillet 2009 12:28
salam
il faudra se coucher tot! pour se reveiller en pleine forme une fois que le reveil sonne! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
21 juillet 2009 14:46
salam

depui 3ans je me leve a la salat fajr franchement c'est un peu cho quand sait a 3h30 pas facile nhelle chitanevil il est toujour la pour te dire rendor toi c'est pas lheureevilevil

a salat ou rayloune mina naoue (la priere meilleure que le someil)

mais ya une chose quand tu la commence faut pas l'arreter toujour a l'heure comme toute les autres prieres

bonne chance et bon courage incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook