Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chalazon que faire???
p
5 octobre 2008 09:05
salam ouhalikoum

voila mon mari a eu un chalazon il y a 2 ans en vacance on l'a traité...
puis l'ophtalmo l'a opéré, qlq temps aprés il en a eu un autre, pareil, il s'est fait encore opéré...
il a eu en tout 3 opérations et l'a on désespere il en a encore... les cremes ophtalmique il en est allergique!!

je voudrais savoir si qlq un a eu ça? et que faut il faire? merci

salam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
p
9 octobre 2008 20:58
salam ouhalikoum

alors personne ne veux m'aider?perplexe
j'attends quand meme...

salam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
r
10 octobre 2008 10:38
salemaleykom

ma fille en a eu à 1an et demi et c'est parti tout seul(au bout d'un an) comme me l'avait dit la pediatre ,seulement elle m'a dit de surveiller sa vue ,car c'etait possible que se soit un probleme de vue ,et c'est possible que ça revienne.

peut etre qu'il ne faut pas opérer,et esperer que ça parte tout seulsad smiley; sinon dans tous les cas y a risque de recidive Allaho 3lém

Allah y chafy
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
p
11 octobre 2008 13:32
salam ouhalikoum rosee du matin

dans le cas de mon mari il fallait quand meme operer, car cela fesait + d'un an qu'il avait et il le géné tellement il était gros
mais ta raison car ça revient au bout d'un moment avec ou sans traitement


je te remercie pour ces conseils allah y chaffi amine

salam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
r
12 octobre 2008 09:20
aleykom salem

de rien ,voici un lien ou tu peux peut etre avoir plus d'infos des yabies

[www.yabiladi.com]
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
t
13 octobre 2008 10:02
Citation
poupeeruss a écrit:
salam ouhalikoum rosee du matin

dans le cas de mon mari il fallait quand meme operer, car cela fesait + d'un an qu'il avait et il le géné tellement il était gros
mais ta raison car ça revient au bout d'un moment avec ou sans traitement


je te remercie pour ces conseils allah y chaffi amine

salam ouhalikoum

Salam,

J'en avais une étant enfant d'apres ma mère elle est partie seule, elle m'avait emmené chez l'ophtalmo.

A 16 ans une autre (tjs au même oeil) celle ci j'ai du me la faire enlever à la clinique et là depuis quelques mois j'en ai une autre tjs au même endroit.

Je suis reparti chez l'ophtalmo, j'ai eu un traitement mais rien n'y fait et comme ca me fait plus mal et qu'elle a dégonflé je ne suis pas aller me faire opérer. L'opération ne fait pas mal mais ça me soule d'aller encore à la clinique...j'attends qu'elle parte d'elle même, tant qu'elle ne me fait pas mal c'est le plus important.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
13 octobre 2008 14:12
SALAM
Moi j'en ai eu un il y a 5 ans c'était affreux j'avais l'oeil tout gonflé et tout bleu comme si on m'avait battue j'avais plein de pus dans l'oeil et j'avais tellement mal que j'ai étais aux urgences ophtamologiques il m'on donné un rdv quelques jours plus tard pour me le faire enlever et ça été assez douloureux car l'anesthésie locale n'a pas étais efficace mais bon hamdulleh je n'ai plus jamais eu de probléme avec ça par la suite.
c
26 octobre 2008 21:53
salam !

Allah ichakikoum. Franchement, je crois que c'est des trucs les plus ch*** que j'ai jamais eu !

Voilà, je suis myope, je porte des lentilles, et j'ai pris un traitement qui m'a asséché les muqueuses, donc les yeux également ! Résultat = yeux secs, peu de larmes, lentilles donc infections à répétition, j'ai eu une dizaine de chalazions en 2 ans.

Hamdoulillah ils se sont toujours résorbés tous seuls, sans chirurgie. Attention, normalement, chirurgie interdite en phase d'inflammation...

Alors là hamdoulillah je n'ai plus rien depuis 1 mois après une vilaine crise où j'en ai eu 4 d'un coup ! c'est horiiblement douloureux à chaque clignement d'oeil, et génant car paupière gonflée, pommades et pas possible de mettre des lentilles....

Bref depuis ma dernière crise, je me nettoie soigneusement les yeux tous les soirs+ gouttes et larmes artificielles. Surtout au moindre signe de récidive, compresses d'eau très chaude (attention à pas bruler la paupière) voire oignon passé au micro ondes dans compresse ou mouchoir en tissu... le but étant de se masser les paupières pour "drainer" car un chalazion n'est rien d'autre qu'une obstruction de canaux sécretant un film gras pour protéger et nettoyer l'oeil....

N'abusez pas des antibiotiques car résistances possibles. Sinon Advil 400 mg en phase d'inflammation très efficace aussi.

Enfin,mon médecin a cherché une intolérance au sucre et un foyer infectieux au niveau des sinus... Pour ma part, ça a rien donné mais ça peut peut etre vous aider !

bon courage
p
27 octobre 2008 17:09
salam ouhalikoum shems25

je te remerci je vais essayer

salam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook