Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
chalazion , j'en ai marre
l
3 juillet 2007 08:53
bonjour, bon la je souffre d'une chalazion , j'avais eu 3 ca fait trois ans et je me suis fait opéré (anesthesie local) mais j'ai pa envie de refaire la meme chose, est ce ke vous connaissez des techniques ou une pommande pour faire disparaitre la chalazion (elle est tjrs petite) et merci pour vos aide
l
3 juillet 2007 10:53
Vaut mieux que tu en parles à ton ophtalmologue afin qu'il puisse détecter l'origine de ces récidives.
Tout d'abord, veille à avoir une bonne hygiène de l'oeil, un chalazion c'est simplement une glande bouchée. Sinon, généralement on emploi des collyres, des pommades antibiotiques et anti-inflammatoires.
Ou alors comme tu l'as déjà fait c'est, l'intervention chirurgical.
m
19 mars 2013 09:34
Bonjour,

J'ai été victime du chalazion voici deux ans.
Suite a un petit accident à l’œil ou paupière (éclat de métal chaud), mais qui "n'a rien à voir avec le chalazion" d’après un éminent spécialiste local, j'ai fait ma première rencontre avec cette saleté. Malgré un traitement ophtalmologique de 15 jours c'est le sécateur du Pape de l’œil qui m'en débarrassée tout en me promettant un retour de la chose en haut, en bas, à gauche ou à droite.
C'est bien se qui se passa. Donc j’abrège, 3 o 4 chalazions plus tard en deux ans, avec traitement "long et pénible" (gouttes, compresse chaude, massages ....), je repassais à nouveau sur le billard pour que deux mois plus tard reparaisse le chat noir.
Je précise que je travaille le bois et que la moindre exposition à la sciure fine déclenchait le réveil du monstre. Le menuisier allergique au bois!!! Dur!
Mais avec mon chalaz déjà balaise et mon désespoir, je décidais de faire une pause dans le traitement et de me construire dans mon jardin, un petit sauna fait avec 4 branches de noisetier, une bâche et quelques couvertures (1heure). Au bout d'une semaine d’étuve quasi quotidienne pour 15mn par séance, plus rien! et depuis bientôt un an je ne porte plus de lunettes protectrice et ne réagit plus à la poussière. En résumé je revis.
Simple, inoffensif et agréable, un petit sauna de temps en temps et me voila libéré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook