Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chalazion enkysté que faire pour éviter la churirgie?
C
24 avril 2012 21:43
salam

j'ai un chalazion enkysté , sterdex ne marche pas , l'ophtalmologue m'a donné un rendez vous pour l'incision avec anesthésie générale !!!

je me demande si vous connaissez des remède de grand mère ou quelque chose pour le faire partir ?!

mrci d'avance wa assalam
C
24 avril 2012 22:58
SOSSOSSOS

coucou y'a personne..?
A
26 avril 2012 23:24
Salam.

Je viens à peine de lire ton post.

Les chalazions je connais ça très bien !!! J'y ai été sujette pendant plus de 6 ans !!! Ça touchait un coup l'oeil droit, un coup l'oeil gauche, paupière du haut puis paupière du bas... Bref ça ne me lâchait pas, ça ne faisait que récidiver... J'ai vu pleins de mèdecins, dermato, ophtalmo... Ils ne voulaient faire l'intervention chirurgicale qu'en dernier recours. Donc pendant des années j'ai testé toutes les crèmes et traitements possibles et imaginables... Franchement, c'est très lents pour se résorber et au fur et à mesure ça devient moins efficace. Outre l'aspect inesthétique, ils devenaient douloureux et de plus en plus gros. Donc en 2005, j'en avais 1 énorme enkysté sur la paupière du haut donc mon ophtalmo m'a dit "OPERATION OBLIGATOIRE". Je me suis donc faite opérée mais c'était sous anesthésie locale. Franchement, c'est rapide (5minutes), impressionnant mais pas trop douloureux, c'est vraiment supportable (pourtant je suis de nature douillette lol). Et après, quel bonheur, tu n'as plus rien du tout quelques jours après... Et hamdulilah, depuis, plus rien sur cet oeil. En 2009, c'est l'autre oeil qui a fait des siennes, chalazion enkysté sur la paupière du bas... J'ai pas hésité longtemps => opération ! Même chirurgie sous anesthésie locale. C'était plus douloureux (car la paupière du bas possède + de vaisseaux sanguins) mais hamdulilah, maintenant je revis !!!

C'était un véritable calvaire avant car j'en avais tout le temps, c'était gênant, douloureux et les gens sont intrigués et te posent 10 000 questions... Bref, si j'ai un conseil à te donner c'est : n'ai pas peur de l'opération, franchement après tu seras vraiment libérée !!!

Si tu as besoin de plus de détails sur cette intervention, je serais ravie de t'expliquer tout ça car comme je t'ai dit je connais ça sur le bout des doigts vu que je l'ai vécu à maintes reprises.

N'hésite pas.

Bon courage.
F
29 avril 2012 11:02
Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu pendant 5 ans des chalazions qui apparaissaient tantôt paupière droite, tantôt la gauche.
Sterdex ne fonctionnait jamais...A chaque fois, c'était l'intervention chir et toujours en anesthesie locale !

Le principal facteur (si ce n'est le seul) de "mes" chalazions, c'était le stress. Le premier est apparu moins d'une semaine après la mort de mon père
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
A
2 mai 2012 15:10
Bonjour,

Oui, c'est sûr que le psychique a une influence sur le physique. L'un est lié à l'autre.
Quoi qu'il en soit, pour revenir aux chalazions, si ça ne fait que récidiver, l'intervention chirurgicale reste la meilleure solution. Et comme l'a précisé Fleur-de-Lys => c'est TOUJOURS pratiqué sous anesthésie LOCALE !

Bon courage. Allah y chafi
p
2 mai 2012 23:10
Salam à tous,

Suite à mon opération pr mon chalazion il me reste comme une sorte de petite "boule" est-ce normal ? est ce que ça va disparaitre dans les prochains jours ? prochaines semaines ?

Merci
F
3 mai 2012 07:27
Bonjour,

Oui perlerifia18, c'est normal. Attends quelques jours que cela se dégonfle !! L'intervention consistait à vider le chalazion (de la graisse en fait )
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
T
3 mai 2012 15:57
Assalam aleykoum,

Pour ma part je te déconseille l'opération,moi je l'avais faite et c'était réapparu la semaine même en plus mon oeil était plus sensible et devenait rouge etc

J'ai longtemps galéré mais aujourd'hui al hamdulilah je n'ai plus ce problème par contre quand ça récidivait je mettais de l'oignon que je faisais bouillir je le passais délicatement et plusieurs fois sur le chalazion jusqu'à disparition( plusieurs jours) mais faut le faire au début quand il apparaît en tout cas cette astuce elle m'a bien aidé Al hamdulilah mais si tu peux éviter l'opération évitessmiling smiley

Et aussi maintenant je met du khôl,je trouve que ça me protège les yeux et les rend moins sensibles,est ce prouvé scientifiquement ?? Allah wa3lam mais en tout cas ça m'a fait du biensmiling smiley

Allah ichafik
3 octobre 2012 20:49
Assalam aleykoum,

Après avoir essayé plein de traitements (homéopathie, ail, jus de salade en compresses, compresses chaudes, oeuf chaud à maintenir sur le chalazion, argile, rien ne marchait) je ne savais plus quoi faire; J'ai essayé la poudre de souffre avec une goutte de citron à appliquer sur la paupière mais ça piquait si ça rentrait dans l'oeil: le Chalazion avait qd même muri en partie. d'autres apparaissaient en plus des 1ers qui étaient devenus durs après plusieurs mois; une solution miracle existe: je remercie Dieu de m'avoir sortie de cet enfer: l'application d'argent colloidal. Cherchez dans les boutiques diététiques, boutiques de produits naturels, pharmacies, internet ou sur ce lien [email protected]. Au bout de quelques jours de compresses les chalazions ont mûri et j'ai passé le doigt sur la paupière pour faire sortir le pus; Dès qu'une rougeur apparaît où que ça gratte après avoir travaillé la nuit sur l'ordi sous les néons(bonne façon d'attraper des chalazions) ou quand je suis très fatiguée, je mets quelques gouttes dans les yeux et les chalazions sont désintégrés même si ils commençaient à sortir; sur internet j'avais lu que l'argent Colloidal soignait une foule de choses mais personne ne parlait de chalazion. Un jour de grand découragement du à ces horreurs Dieu m'a ouvert les yeux et j'ai couru acheter cet argent que j'ai mis sur ces horreurs chalazionesques. Je ne suis plus défigurée!!! Je vous assure ça marche vraiment, c'est merveilleux; Merçi Allah;
v
4 octobre 2012 20:34
alors moi jai eu des chalazions, et IMPOSSIBLE de les faire partir avec le sterdax si il est plus enflammé... la chirurgie se passe tres bien si cest sous anestesie generale, et par un chirurgien plasticien ! je me suis fait opéré 3 fois a lage de 12 ans et vraiment , tout cest bien passé! par contre, pas beaucoup dophtalmo sont pour les operations.. jen ai vu une bonne 15aine.. meme aucun etait pour la chirurgie! mais ne les ecoutaient pas, sinon vous ne serai pas tiré daffaire!
m
10 octobre 2012 13:54
Bonjour,
Alors le chalazion soit sûre que ca va pas disparaître avec des trucs de grand mére, j'ai essayé mille remèdes walou il reste, du coup au bout de 3 mois j'ai craqué j'ai consulté un autre opthalmo il me dit sur le champ incision, j'ai dis quand il dit tt de suite si tu veux, je suis revenue l’après midi c'était simple et rapide avec une anesthésie locale, aprés 3 jours max tt devient normal, je te conseille de la faire y'a rien a craindre c'est une petite intervention qui se fait chez le dermato dans son cabinet. si c'sst autre chose que chalazion ca va disparaitre avec les remédes cités par les intervenants mais chalazion c'est un kyste qui contient de la graisse qui doit sortir par une incision
et llahichafik ma chére.
D
23 octobre 2012 13:39
Citation
étoile 750 a écrit:
Assalam aleykoum,

Après avoir essayé plein de traitements (homéopathie, ail, jus de salade en compresses, compresses chaudes, oeuf chaud à maintenir sur le chalazion, argile, rien ne marchait) je ne savais plus quoi faire; J'ai essayé la poudre de souffre avec une goutte de citron à appliquer sur la paupière mais ça piquait si ça rentrait dans l'oeil: le Chalazion avait qd même muri en partie. d'autres apparaissaient en plus des 1ers qui étaient devenus durs après plusieurs mois; une solution miracle existe: je remercie Dieu de m'avoir sortie de cet enfer: l'application d'argent colloidal. Cherchez dans les boutiques diététiques, boutiques de produits naturels, pharmacies, internet ou sur ce lien [email protected]. Au bout de quelques jours de compresses les chalazions ont mûri et j'ai passé le doigt sur la paupière pour faire sortir le pus; Dès qu'une rougeur apparaît où que ça gratte après avoir travaillé la nuit sur l'ordi sous les néons(bonne façon d'attraper des chalazions) ou quand je suis très fatiguée, je mets quelques gouttes dans les yeux et les chalazions sont désintégrés même si ils commençaient à sortir; sur internet j'avais lu que l'argent Colloidal soignait une foule de choses mais personne ne parlait de chalazion. Un jour de grand découragement du à ces horreurs Dieu m'a ouvert les yeux et j'ai couru acheter cet argent que j'ai mis sur ces horreurs chalazionesques. Je ne suis plus défigurée!!! Je vous assure ça marche vraiment, c'est merveilleux; Merçi Allah;
p
28 décembre 2012 11:46
bonjour,
Ma petite fille,Inaya, a, d'apres la pediatre et le medecin traitant ,un chalazion
Elle n'a que deux ans,p'tite mere!!!!
RDV pris chez l'optalmo la semaine prochaine......
Je me demande ce qu'il va proposer
Pourquoi ne pas essayer,l'argent colloidal??? je ne sais pas ce que c'est ,mais je vais aller voir..
Bien sur ,les parents doivent etre d'accord,je vais leur en parler;
Merci d'en avoir parler,je ne vous aurait jamais trouver si ce n'etait pas le cas....
a
20 avril 2013 00:45
saluut ! j ai un kyste hermoide dans mon oeil gauche sous la paupiere et l os !! mon medecin ma dis que je doi faire une operation pr l enlevé et puisque la tumeur et sous l os je doi voir un maxillo facial aussi , bref j ai faiii l operation ou db ana j atten !!! l operation a duré 4 h et j ai male a la tete et le grand probleme c que mon oeil n a po une forme d oeil !! elle est un peu deformé et je ss po koi faiiire vraiment j ai peur que mon oeil reste comme ca !!! !!!! !!!quoiiiii faiire aidez moi svp
g
14 mai 2013 10:13
Slm j'aimerai juste savoir si l'argent colloidal on l'achete en poudre ? c'est comment ? faut le melanger à quelque chose ou c'est une solution dejà préparer ? Faut en faire des compresses ? mais si j'ai bien comprit on peut aussi en mettre quelque gouttes dans les yeux ?

Merci d'avoir partager ton experience thumbs up j'aimerai vraiment tester parce que moi aussi j'ai ce soucis de chalazion de paupieres gonflés et c'est vraiment usant de chercher soit même des remedes... InchAllah ça fonctionnera .
F
2 juin 2013 09:10
Bonjour à tous,

Je viens de subir une opération en anesthésie locale pour enlever les chalazions sur mes deux paupières. C'est douloureux après quand ça se réveille, mais il faut plus d'une semaine pour que ça redevienne normal, j'ai un maquillage violet indélébile pour l'instant, c'est rigolo. Le faire, c'est un mauvais moment à passer, mais après on ne regrette pas . Sterdex a aidé pour la cicatrisation ensuite avec les lavages oculaires.
Par contre on ignore toujours la provenance.
e
12 juin 2013 11:32
peux tu me donner les coordonees de ton chirurgien
t
30 juin 2013 08:15
Je connais bien le monde des chalazions! lol. En effet! j'en développe régulièrement depuis 1996 et plus précisément lorsqu'il m'arrive des choses stressantes dans ma vie.. par exemple des deuils! aussitôt le chalazion fait son apparition sur l'une ou l'autre de mes paupières et parfois les deux a la fois!
J'ai tout essayé pour endiguer ce problème récurrent, sterdex, chibro cadron, dexafree et autres pendant des jours et des jours mais hélas cela récidive toujours!
De guerre lasse, je viens de me faire opérer sous anesthésie locale et cela s'est très bien passé!
L'intervention ne dure pas longtemps, 15 minutes environ et les suites ne sont pas du tout douloureuses!
Je pense que les remèdes dits de " grand mère" peuvent soulager pendant un certain temps mais qu'il faille a un moment ou un autre passer par l'intervention car sinon c'est la récidive assurée!
J'espère ne plus en développer désormais mais il faut aussi s'assurer d'une bonne hygiène des yeux qui sont fragiles chez la femme .. d'autant que nous mettons souvent du maquillage!
Dorénavant, je n'aurai plus de crainte de les faire enlever car c'est vraiment une intervention qui se déroule bien et sans chalazions... c'est une vie de rêve!
Je crois savoir que la prise de staphysagria 9ch en homéopathie fonctionne très bien pour éviter les récidives après l'intervention!
Bon courage!
C
3 juillet 2013 14:30
Est t-il possible de se faire opérer avec une anesthésie général parce que moi j'ai un chalazion dans l’œil gauche et lundi je suis parti pour me faire opérer avec anesthésie local, au début tout se passé bien il m'a piqué la paupière j'ai eu un peu mal mais supportable et ensuite je ne voyais plus rien donc j'ai paniqué et je me suis levée puis je me suis évanoui. Maintenant j'ai très peur d'y retourner, vous savez si je peux faire une anesthésie générale ?

Merci bisous smiling smiley #C
N
7 juillet 2013 14:36
Salam , je l'avais pendant un ans , c'étais horrible , je me suis faite opéré trois fois et El hamdoullilah il y es plus , mais des que je met du noir ou je me maquille les yeux , une petite boule apparait en haut de la paupiéres du coup je me maquille pas les yeux , , c'est horrible d'avoir un kyste :/ mais hmdl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook