Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chalazion : qui a déjà eu ?
p
26 avril 2007 22:34
c'est une sorte de boule de graisse ( kist) qui se forme sous la paupiére entre les 2 peaux

le souci c'est que ça mets longtemps a partir et encore.....si ça part : faux soit suivre des médicaments soit se les faire enlever gloupppp sad smiley

bref je voudrais savoir a qui c'est déjà arrivé et comment c'est parti

de plus en regardant sur internet pour la plus part au moin 80 % des personnes les ont enlevé mais en ont encore eu plusieur année plus tard
m
27 avril 2007 15:03
salut moi aussii je les eu dans loeil et je me suis fait opéré et lhamdoulahh tous va bien deuiss mes lopération a fait trés malll kar il ont endormie que mon chalazion alller bon courageee
27 avril 2007 15:12
j connaissai une fille ki en avait un et c pa joli a voir
va chez le medecin et fai toi opéré parceke ce vrai k ça met du tps à partir
d
27 avril 2007 15:49
j'ai eu ça ya 3 ans je suivait un traitement et je devais me faire opéré mais comme la boule a disparu jme suis pas fais opéré...je pense que le traiment étéait efficace pour mon cas
p
27 avril 2007 16:17
Citation
mllepom's a écrit:
salut moi aussii je les eu dans loeil et je me suis fait opéré et lhamdoulahh tous va bien deuiss mes lopération a fait trés malll kar il ont endormie que mon chalazion alller bon courageee

mal t'as dis eye popping smiley

l'infirmiére ma jurée que j'aurais pas mal crying( que je sentirais rien et que toute les personnes s'étant fais opéré n'avais jamais eu mal sad smiley
p
1 mai 2007 13:17
me suis fais opéré hier sad smiley

c pas beau a voir, j'ai l'oeil au beurre noir et gonflé en plus !eye popping smiley
y
3 mai 2007 13:08
Salam Pepita

J'ai eu 5 chalazions a l'oeil gauche et je me suis fait operee 5 fois en 5 ans.Je te rassure tu ne sens rien du tout pendant l'operation et de toute facon c une anesthesie locale.A(tm) ta place j'irai voir l'ophtalmo pour kil te l'enleve car si tu attend comme je lai fait ma derniere chalazion a ete agravee.
Il vaut mieux te faire operer. Depuis jen n'ai plus Hamdoullah mais j'evite de me maquiller les yeux.
F
3 mai 2007 14:22
J'ai egalement eu plusieurs chalazions, sur les deux paupieres. A chaque fois, une intervention chirurgicale pour les retirer. L'oeil noir, c'est normal.
t
3 mai 2007 14:57
Citation
pepitas a écrit:
me suis fais opéré hier sad smiley

c pas beau a voir, j'ai l'oeil au beurre noir et gonflé en plus !eye popping smiley


ah ms ca fait pas mal..j en avais une a l oeil gauche qd j etais au college...c'est plutot une sensation de gene...protege bien ton oeil pour eviter les ptits microbes, courrant d'air...

Bon retablissement
L
3 mai 2007 17:04
salam
pépitas moi aussi j'en ai un en ce moment mais juste parlé d'une petite incision a faire.
peux tu m'en dire plus sur l'opération merci
p
17 mai 2007 12:17
bon en fait je me suis fais " opéré" de ses 2 chalazion : le probléme c que une semaine plus tard y'e encore une boule donc je suis allé revoir mon ophtalmu et...
rebelotte encore d'autre chalazion qui on poussé au même endrois, le souci c que cette fois on va m'inciser de l'exterieur.....gloup

et pour celle qui mon dis que ça fesait pas mal : bin moi si sad smiley

c 'est quant même douloureux cette béte là !

et non se n'est pas du a un manque d'hygiéne, je me lave le visage plusieur fois par jour et surtt les yeux c'est juste un "canal" bouché, celui qui fais sortir les larmes ect , bin au lieu de libéré son liquide a l'exterieur il le largue en plein sous la paupiére se qui fais cette chose abjécte et horrible qui gache et amochi mes si beau yeux In love

y'en a 32 par paupiére donc 64 chance de chalazion par oeil

le doc ma conseillé de souvent se laver l'oeil avec de l'eau savonneuse eye popping smiley autan rajouter une cuillére de pimen de cayenne aussi eye rolling smiley

bref : je vais suivre encore un petit traitement duran une semaine /10 jours et je retourne le voir pour qu'on me l'enléve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/07 12:19 par pepitas.
m
8 juin 2007 19:24
ma soeur en a un elle aussi apres plusieurs essai de traitements en vain, elle va se le faire enlever au mois de juillet sous anésthesie generale car elle a 7 ans .
p
8 juin 2007 19:28
desolée du HS mais je comprends pas ces gens qui votent negatifs sur ce sujet alors que le sujet n a rien de polémique et bien au contraire la posteuse a l air en galère , elle devrait etre soutenue...

je comprends pas qu on puisse pas juger un sujet de manière objective sans regarder le pseudo

je vote positif pour le sujet meme si je sais que ça ne changera rien vu que que y a plusieurs votes negatifs angry smiley


pour répondre au sujet, je n ai jamais eu cela mais le toubib t informera sur les risques de recidives si tu les enlèves
f
8 juin 2007 20:43
jvai paraitre pas tres fufutes mai ou on voi les votes ?
p
8 juin 2007 20:47
Citation
fdaliya a écrit:
jvai paraitre pas tres fufutes mai ou on voi les votes ?

t es pas futefute toi evil

regarde en haut, pres du grand titre du poste, y a du rouge ...c vert qd y a plus de votes positifs
f
8 juin 2007 21:20
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok merrci jolie princesse
f
8 juin 2007 21:35
Citation
princess819 a écrit:
desolée du HS mais je comprends pas ces gens qui votent negatifs sur ce sujet alors que le sujet n a rien de polémique et bien au contraire la posteuse a l air en galère , elle devrait etre soutenue...

je comprends pas qu on puisse pas juger un sujet de manière objective sans regarder le pseudo

je vote positif pour le sujet meme si je sais que ça ne changera rien vu que que y a plusieurs votes negatifs angry smiley


pour répondre au sujet, je n ai jamais eu cela mais le toubib t informera sur les risques de recidives si tu les enlèves



moi aussi je vote vert pour le plaisirClap
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
8 juin 2007 21:39
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
desolée du HS mais je comprends pas ces gens qui votent negatifs sur ce sujet alors que le sujet n a rien de polémique et bien au contraire la posteuse a l air en galère , elle devrait etre soutenue...

je comprends pas qu on puisse pas juger un sujet de manière objective sans regarder le pseudo

je vote positif pour le sujet meme si je sais que ça ne changera rien vu que que y a plusieurs votes negatifs angry smiley


pour répondre au sujet, je n ai jamais eu cela mais le toubib t informera sur les risques de recidives si tu les enlèves



moi aussi je vote vert pour le plaisirClap

entre nous je suis jamais le vote : si le sujet m'interrsesse même si il est rouge écarlate je le lie

si y'a 50 000 personne qui le lise mais que ça m'interresse pas : je zappe
p
8 juin 2007 21:39
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
desolée du HS mais je comprends pas ces gens qui votent negatifs sur ce sujet alors que le sujet n a rien de polémique et bien au contraire la posteuse a l air en galère , elle devrait etre soutenue...

je comprends pas qu on puisse pas juger un sujet de manière objective sans regarder le pseudo

je vote positif pour le sujet meme si je sais que ça ne changera rien vu que que y a plusieurs votes negatifs angry smiley


pour répondre au sujet, je n ai jamais eu cela mais le toubib t informera sur les risques de recidives si tu les enlèves



moi aussi je vote vert pour le plaisirClap


Clap marre des injustices lol
L
10 juin 2007 12:54
moi j'ai pris rendez vous chez l'ophtalmo fin juin pour mon chalazion et apparement j'aurais un traitement de 8jours et si ca part pas on me l'enlever.bah j'éspére que si je me le fait enlever j'aurais pas de bleu car je me marie en juillet et niveau esthétique euhhhmoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook