Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chaise contre le mur
19 juin 2021 16:18
Salam

Une question pour les sportifs.

J'ai un exercice que je ne dois pas bien faire car il ne me procure aucune douleur.

L'idée est de faire la chaise, à l'équerre, contre un mur, et d'ouvrir et fermer les genoux. Quelles parties du corps c'est sensé faire travailler cet exercice ?

La chaise simple, je connais, je sais faire, au bout d'un moment, les genoux, enfin, le dessus des genoux, les cuisses commencent à trembler. Mais le fait d'ouvrir et fermer les genoux, ça ne me fait rien.

Peut-être que je n'appuie pas bien sur le mur ? C'est vrai que le bas du dos a tendance à se décoller quand je fais ce mouvement. Mais si je me colle bien au mur, le mouvement fait avancer mes pieds, donc ça va pas non plus. Bon, je ne sais pas trop comment aborder ce mouvement là.

A vous les studios.
J
19 juin 2021 16:21
[url=https://vital.topsante.com/fitness/mes-exercices-cibles/affiner-mes-jambes/la-bonne-technique-p our-la-chaise-3032]lien[/url]Aleykum Salam Citronnus


[
[quote=Citronnus]
Salam

Une question pour les sportifs.

J'ai un exercice que je ne dois pas bien faire car il ne me procure aucune douleur.

L'idée est de faire la chaise, à l'équerre, contre un mur, et d'ouvrir et fermer les genoux. Quelles parties du corps c'est sensé faire travailler cet exercice ?

La chaise simple, je connais, je sais faire, au bout d'un moment, les genoux, enfin, le dessus des genoux, les cuisses commencent à trembler. Mais le fait d'ouvrir et fermer les genoux, ça ne me fait rien.

Peut-être que je n'appuie pas bien sur le mur ? C'est vrai que le bas du dos a tendance à se décoller quand je fais ce mouvement. Mais si je me colle bien au mur, le mouvement fait avancer mes pieds, donc ça va pas non plus. Bon, je ne sais pas trop comment aborder ce mouvement là.

A vous les studios.[/quote]
19 juin 2021 16:23
Salam Aleykoum

Effectivement si tu ne ressent aucune douleurs c'est que tu travailles mal

Normalement ça devrait aussi te travailler les abdos
Il faut que ton dos soit bien droit en appui contre le mur
Si tes pieds glissent, n'hésite pas à mettre une paire de baskets qui accroche bien au sol
19 juin 2021 16:30
Ma fille gymnaste vient de rentrer. Elle fait le mouvement plutôt pieds serrés, du coup, ça travaille l'extérieur des cuisses. J'avoue faire le mouvement plutôt jambes ouvertes. Sur la vidéo que je suis, ils sont plutôt jambes ouvertes aussi.

Je vais tâcher de plus serrer mes pieds la fois prochaine. C'est sans doute ça qui ne va pas.

Pour les abdos, oui, ça travaille, mais j'arrive à gérer de là. C'est surtout au niveau des jambes que ça me posait problème.
19 juin 2021 16:30
Slm Faut que tes jambes sois perpendiculaire moi perso je senter mes jambes et les abdos chauffer
19 juin 2021 16:31
Et ton dos dois être coller au mur ?
19 juin 2021 16:32
Ah ben voilà tout s'explique, alors effectivement vu que tu glisses ben les jambes forcément ne travaille pas
Puis ta fille est là pour t'aider et te soutenir
Citation
Citronnus a écrit:
Ma fille gymnaste vient de rentrer. Elle fait le mouvement plutôt pieds serrés, du coup, ça travaille l'extérieur des cuisses. J'avoue faire le mouvement plutôt jambes ouvertes. Sur la vidéo que je suis, ils sont plutôt jambes ouvertes aussi.

Je vais tâcher de plus serrer mes pieds la fois prochaine. C'est sans doute ça qui ne va pas.

Pour les abdos, oui, ça travaille, mais j'arrive à gérer de là. C'est surtout au niveau des jambes que ça me posait problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook