Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2M une chaine morphosée
k
5 février 2005 20:23
selam

je suis deçu par cette chaine national marocaine qui est devenu une chaine poubelle à l'image de M6 et TF1. elle essaye de tiré du people et le conditionner pour le preparer a la consommation. et dire qu'elle était consideré par beaucoup de marocain comme une chaine credible. je dit que c'est devenu une poubelle pour la seul raison qu'elle essaye de creé des artistes bidons.
l'emission de l'an dernier pour la nouvelle-star, c'etait vraiment du n'importe quoi. les musiciens marocains galeres pour etre connu au moins au niveau national et la en nous presente sous les spots des bidons sans talent qui remix des chansons.
ohh fait ils ont disparu, on l'ai voit plus, ils choment peut etre!!

sur cet TV en ne voit plus dans les emissions le bon vieux comic avec sa jallaba et sa blira jaune qui nous faisait rire. finit tout ça maintena on ne voit que des costars sur mesure avec de belle filles et de bos gos qui applaudissent a la syncro et beaucoup de musique!!

elle peut changer de nom : se faire appeller 2M music a la recherche de nouvelle poubelles
B
5 février 2005 20:51
je suis entierment d'accord avec toi !
cette chaine est devenu idem au chaine française
leur prime time de 20h50 ressemble exactement à ce que l'on retrouve ici, avec les minettes dans le publique habillé comme des .... avec des pots de peintures sur le visage
pourquoi pas embaucher Arthur pendant qu'on y ait

je prefere encore regarder RTM qui elle me donne vraiment la sensation d'etre une chaine marocaine
D
5 février 2005 20:57
Salam,


moi je ne regarde plus rien, cette chaine qui avait un semblant de credibilite s'est degradant en voulant adopter un concept occidental, une sorte de vitrine marketing qui cacherait el mizeria du pays.

mais surtout ce sont les fassila et autre emission muscale, il ont qu'a en faite une mtv marocaine.

moi je regarde que al maghribiya, avec le film de boujemaa, il me fait marrer celui là
k
5 février 2005 22:35
oué lol boujemaa mdr!!!

mais cette chaine ne fait pas du remix entre les 2 autres chaines?

k
5 février 2005 22:40
Bidaouia zina a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis entierment d'accord avec toi !
> cette chaine est devenu idem au chaine française
> leur prime time de 20h50 ressemble exactement à ce
> que l'on retrouve ici, avec les minettes dans le
> publique habillé comme des .... avec des pots de
> peintures sur le visage
> pourquoi pas embaucher Arthur pendant qu'on y ait
>
> je prefere encore regarder RTM qui elle me donne
> vraiment la sensation d'etre une chaine marocaine


oui au moins cette chaine (RTM) elle diffuse la culture marocaine pas dans ça totalité mais bon en fait avec. sinon en peux toujour zapper sur les aurtes chaines du masherk.
N
5 février 2005 23:46
2M est une chaine privé, elle doit gagner de l'argent pour assurer sa survie, et c'est à la tranche d'age de 18-25 ans qu'elle s'adresse dans une grande partie de ses programmes puisqu’ils sont les meilleurs consommateurs.
son téléjournal est nettement plus franc que la RTM.

2M est beaucoup plus proche de la société que la RTM donc pour moi 2M reste leader de l'audio visuel dans un royaume des aveugles où le malvoyant est roi.

g
6 février 2005 01:20
Désolé de te décevoir mon frere, mais 2M n'est pas privée, elle est fiancée par les factures d'electricité qu'on paye.JE trouve ça hipocrite de leur part, il se considerent privées, mais en meme temps susent le sang des marocains pour payer leur image occidentale.
je la trouve interessante comme chaine, mais trop limitée aux couches sociales riches en rec rutement. tu peux voir ça dans les visages et les noms de presentateurs.
c'est une coup de piston commre les autres !!!!, ils n'irront pas loin avec cette culture.
pour ceux qui ne me croient pas, il ya une presentatrice qui est aussi actrice,que j'ai oublié son nom, elle a un accent tangerois, et qui a été recrutée au lentdemain de son obtention de diplome en france pour un programme spéciale pour elle qui parle du cinéma.
comme si il n'ya pas d'autres qui chomment depuis toujours et avec plus de diplomes qu'elle. safatha babaha takhdem f douziime ....

á part ça ils sont meilleurs que la RTM, cette chaine qui fait plus de recettes en pub que 2M et que son niveau ne dépasse pas celui d'une chaine amateur.
LE GETCH
j
6 février 2005 01:53
salut a vous,

2m était une chaîne prive à ses débuts, mais depuis quelques années elle est passe chaîne publique et s'est le roi qui nome les DG.

Chere biggie j'ai l'impression que tu te contredit?
Tu as ditcrying finit tout ça maintena on ne voit que des costars sur mesure avec de belle filles et de bos gos qui applaudissent a la syncro et beaucoup de musique!!

Puis tu reprend:
" sinon en peux toujour zapper sur les aurtes chaines du masherk."

Sur les chaines du masherek tu vois comme tu dis [le bon vieux comic avec sa jallaba et sa blira jaune] sur que non car les chaînes du masherek sont plus pire que 2M surtout si tu regarde "rotana, dream, mazika……" et j'en passe.

Concernant ses programmes la 2M, n'exagérons rien comme même, elle n'est pas que "merde", je m'excuse de l'expression.
C'est une chaîne qui s'adresse à toute la population et a tous les ages, donc il y'a des émissions pour les goûts de tout le monde. Il n'y a pas que "fasila" ou des émissions bidon, de plus je remarque qu'une personne qui a dit du mal de 2M, préfère voir un certain feuilleton sur almagheribia et bien cette personne doit dire merci a 2M car c'est bien grâce à 2M que ce feuilleton et cet artiste et bien d'autres existent.
Et 2M n'a pas que des émissions bidon, elle a aussi le mérite de donner la chance a des jeunes tallent et pas seulement dans le domaine de la chansons, il y'a aussi des émissions culturel, des émissions qui prônent le civisme, des émissions de sensibilisation pour la population, et un tas d'autre émissions aussi intéressante et utiles, concernant le faite qu'elle incite a la consommation, et bien la pub (si vous parlez de pub) et le gagne pain de tous l'audiovisuels (pas simplement) au Maroc, et surtout au Maroc, vus le budget que le gouvernement lui octroie.
Personnellement je préfère 2M a la RTM, car au moins 2M se permet de donner et montrer des informations vraiment pertinentes sur le Maroc des grandes villes, des petites villes et même des villages, ce qu'il lui a valu des réprimandes du gouvernement par le passe.

Cela est mon avis.

x
6 février 2005 03:34
Getch a dit:
"je la trouve interessante comme chaine, mais trop limitée aux couches sociales riches en rec rutement. tu peux voir ça dans les visages et les noms de presentateurs.
c'est une coup de piston commre les autres !!!!, ils n'irront pas loin avec cette culture."

200% d'accord avec toi! Ca a toujours été le cas! Ceci, je vous trouve tous et toi Jasmine courageux de ragarder les émissions des chaine marocaine. Moi, je ne suis plus capable. On dirait que quelque chose est morte en moi de ce côté là!!!
a
6 février 2005 20:02
Je n'ai pas souvent l'occasion de regarder 2M mais j'avoues qu'il m'est arrivé de tomber sur des documentaires sur le Maroc( Folklore, architecture,histoire..)
et j'ai été agréablement surpris par la finesse de l'analyse et le professionnalisme .

En plus le telejournal est leger et sans fioriture.

je trouve vos critiques sur cette chaine( jeune) un peu hards.

sur les autres emissions comme je ne suis pas obligé de les regarder alors je m'en passes sans soucis...
f
6 février 2005 22:13
Les chaînes marocaines ont un problème général et structurel lié à un manque d'organisation de l'espace audiovisuel marocain.

Personne ne comprend vraiment rien dans cette organisation, longtemps dominée par le pouvoir politique et à sa tête le gouvernement central de Rabat et ce ne sont pas les petits fonctionnaires du nouveau cartel CSA marocaine qui font faire régner un ordre juste, équilibré et pertinent.

Encore un cartel de pots, des arrivistes pistonnés, nous avons à faire des hauts de la médiocrité qui nous font bientôt nous dire, pour justifier leur échec, que l’espace audiovisuel Marocain est très particulier et difficile à gérer.

Pour palier à leurs médiocrités, au plutôt à leurs manques de créativité elles font comme les autres chaînes occidentales, comme chez nous d'ailleurs, la téléréalité mixée à une forte dose de marketing pour attirer les annonceurs. Donc les chaînes marocains et même s'elles sont dans un marché à deux acteurs et elles essayent de faire jouer ou font semblant de jouer le paramètre audimat.

Il est vrai que 2M a un positionnement marché très flou en tant qu'ancienne entreprise privé nationalisée après une série de difficultés financières et elle se trouve exactement dans la même situation que celle de France2 il y a quelques années. Tiraillée entre un cahier de charges flou et un marché réel. Elle cherche à exécuter deux danses au même temps ce qui me semble un peu difficile à réaliser avec perfection.
k
6 février 2005 22:14
jasmineblanche a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut a vous,
>
> 2m était une chaîne prive à ses débuts, mais
> depuis quelques années elle est passe chaîne
> publique et s'est le roi qui nome les DG.
>
> Chere biggie j'ai l'impression que tu te
> contredit?
> Tu as ditcrying finit tout ça maintena on ne voit que
> des costars sur mesure avec de belle filles et de
> bos gos qui applaudissent a la syncro et beaucoup
> de musique!!
>
> Puis tu reprend:
> " sinon en peux toujour zapper sur les aurtes
> chaines du masherk."
>
> Sur les chaines du masherek tu vois comme tu dis
> sur que non car les chaînes du masherek sont plus
> pire que 2M surtout si tu regarde "rotana, dream,
> mazika……" et j'en passe.
>
> Concernant ses programmes la 2M, n'exagérons rien
> comme même, elle n'est pas que "@#$%&", je
> m'excuse de l'expression.
> C'est une chaîne qui s'adresse à toute la
> population et a tous les ages, donc il y'a des
> émissions pour les goûts de tout le monde. Il n'y
> a pas que "fasila" ou des émissions bidon, de
> plus je remarque qu'une personne qui a dit du mal
> de 2M, préfère voir un certain feuilleton sur
> almagheribia et bien cette personne doit dire
> merci a 2M car c'est bien grâce à 2M que ce
> feuilleton et cet artiste et bien d'autres
> existent.
> Et 2M n'a pas que des émissions bidon, elle a
> aussi le mérite de donner la chance a des jeunes
> tallent et pas seulement dans le domaine de la
> chansons, il y'a aussi des émissions culturel, des
> émissions qui prônent le civisme, des émissions
> de sensibilisation pour la population, et un tas
> d'autre émissions aussi intéressante et utiles,
> concernant le faite qu'elle incite a la
> consommation, et bien la pub (si vous parlez de
> pub) et le gagne pain de tous l'audiovisuels (pas
> simplement) au Maroc, et surtout au Maroc, vus le
> budget que le gouvernement lui octroie.
> Personnellement je préfère 2M a la RTM, car au
> moins 2M se permet de donner et montrer des
> informations vraiment pertinentes sur le Maroc des
> grandes villes, des petites villes et même des
> villages, ce qu'il lui a valu des réprimandes du
> gouvernement par le passe.
>
> Cela est mon avis.
>
>selam

desolé si je n'ai pas preciser que les chaines en question sont par exemple al-jazira , al-manar, doubai, al-arabia...

je ne me contredis pas puisque je dit que 2M devrait se faire appeler
2M music !!!!!! tel que comme tu dis Rotana , dream, mazika ....et j'en passe aussi!!!!!

tu me dit que cette chaine donne une chance a ces jeunes mais ou sont ils maintenant. elle les a utilisé comme du papier toilette afin de gagner de l'argent à travers les envoies des SMS. de plus tu me dit qu'elle diffuse la realité du maroc, je n'ai rien vue de tel!! elle diffuse plutot la culture occidental.
j
7 février 2005 01:24
bonjour biggie,

Je crois que nous ne parlons pas de la même tele.
moi les émissions que je regarde sont, (si tu en as déjà entendu parler un jour):
sihati koula youm: intéressant pour connaître un peu les maladies et leurs causes
Arts et lettre: le titre parle de lui-même, et surtout du maroc.

rouh mouatana: connaître ce que civisme veut dire et plus

milaf tibi:dossier médical

namadij:tout ce qui concerne les peintres, écrivains... et les lieu culturel du Maroc
nostalgia: cette émission peut te plaire, ils invitent les anciens artistes.

dounia al-bay'a:je te conseil cette émission elle parle de la réalité sur l'environnement du Maroc, super émission ils traversent le Maroc et vont même dans les villages les plus reculer du Maroc

rouh al moubadara: Aussi sur la réalité du Maroc, des reportages et portraits de citoyens qui demare dans la vie.(jeunes entrepreneurs et autres...)

éclairage:les coulisses des sociétés de consommation au maroc.

Grand angle:des grands reportages, et beaucoup de réalité, j'ai adore celui sur l'immigration clandestine.

bidoune ounwane:aussi du vécut au Maroc et de la dure réalité, j'ai vu un reportage bouleversant sur Hay El Fath, dans la ville de Bouarfa, ou vivent des Marocains que L'algerie a mis a la porte en 1976 si je me rappel.

tahqiq:encore de la réalité et du vécus au maroc.

mokhtafoun:style avis de recherche et oui encore de la dure réalité et du vécus

li kouli nass: Des débats politique, cette émission n'est pas ma tasse de thé mais elle plait a mon mari!
lakoum al-kalima: la grande nasima et ses sujets sur la réalité du vécu marocain
voila je t'ai fait un portrait de la 2M qui m'intéresse moi.

comme tu dit "les personnes utilises comme du papier toilette" et bien il y'en a un qui fait l'emission rouh al mouatana, et trois autres ont participer a un feuilleton pendant le ramadan avec said naciri, et pour les chanteurs et chanteuses a moins qu'ils ne décident de devenir journalistes? que veux tu que 2M leurs fassent? d'accord ils y'en a qui viennent chanter a fassila et aux soirées, mais avant tout ils ou elles ont décide d'être artistes alors c'est a eux de faire les démarches pour ce faire connaître sur la scène marocaine comme tout les autres chanteurs, 2M leurs a permis de se faire connaître du public, elle ne leur a jamais promis de les embaucher je crois? Soyons réaliste que va faire une chaîne de tele de chanteurs et de comédiens? A part pour les soirées ou feuilletons sinon elle aurait embauche tous les grands artistes du maroc.
le célèbre "Miloud" qui lui a donne sa chance? 2M bien sur, hanane fadili aussi, said naciri aussi, et j'en passe un tas d'autre artistes.

Personnellement je préfère voir 2M a toutes ces chaînes arabes dont tu parle, car premièrement elles ne sont pas marocaines.
et je suis sur que sur al-jazira , al-manar, doubai, al-arabia, il n'y a rien du maroc.
et ce n'ai pas sur al-jazira , al-manar, doubai, al-arabia que je vais trouver des émissions du Maroc, car au moins 2M et marocaine et moi je donne la chance a tout ce qui est marocain, car si tout le monde vas voir ailleurs et bien!! Pauvre de toi mon pays adorée.
Cela est mon avis et il n'engage que moi.


k
7 février 2005 11:23
selam

tu m'a cité des emissions qui sont tres interessante mais elle ne vont pas durer la chaine tend vers des emissions de plus en plus deconnectées de la realité.
si c'est une chaine marocaine pourquoi donc plus de c'est 60% de c'est programme sont en francais. losque elle invite des artistes marocains sur le plateau ils s'expriment en francais pas en arabe!!!!!!!!!! je trouve ça nul! et les petit marocains que comprendraient-ils aux dessins animés et films en francais.
il reste quelque vestiges de son passé,du temps ou elle avait plus de crédibilité.

une chaine digne de ce nom doit s'adresser à son peuple dans sa langue propre.
2M devient une chaine poubelle tel M6 et TF1. on pourrai l'appeler

1/3M et 2/3F

M maroc
F france

wasalam
t
7 février 2005 11:45
Là je défend pas la chaine 2M, mais elle est la télé la plus regardé au maghreb, de même que médi1 est la station radio la plus écouté au maghreb.
Et si 2M a fait cette année une augmentation de ces recettes de plus de 120%, c´ est pas par hasard, car il ya des télespectateurs qui aiment bien consomés ce types de produit presenté par 2M, donc il ya un marché et on ne peut pas obligé à des téléspecateurs de voir des émissions de type de „Dar lebrihi“, sinon ils vont chérché d´ autre émissions proposés par des télés francaises ou du moyens orient, surtout libanaise.
En plus 2M sur le satellite, c´ est pas 2M sur le national, il ya une petite #ce.
c
7 février 2005 18:33
moi cette chaine el me fai tro rir deconner pa franchmen el est bien
mieu ke la nouvelle chaine ma3 toute pouri
BE WEAR FREE GENERATION
k
7 février 2005 19:10
selam

vous l'aimer mais c'est un peu normal pour ceux qui comprennent le francais.
j
7 février 2005 19:39
bonjour,
cher biggie,
de la a dire que 60% des emissions sont en francais, et bien tu deformes les faits et tu exagere, certe je ne nie pas que des emissions en francai il y'en a sur 2M mais pas autant que ca.
mais moi si je parle de 2M, je parle de 2M du maroc est ces emission sont a 80% en arabe, et elle est differente de la 2M que tu vois en france, car sur la parabole la 2M que tu recois mon ami, est dedie aux marocains qui vivent en europe, et surtout les francophonnes,et bien tans mieux,si il y'a des emissions avec nos artistes "en francai" comme ca vos enfants en france comprennent ce que leur compatriotes disent et penssent.moi a votre place je remercirais 2M de ces efforts de vouloir faire arriver la culture marocaine meme si c'est en "saifran"

car malheureusement beaucoup de petits immigres "d'origine marocaine" ne parlent pas ou peu le marocain je dit le marocain "darija" et ce n'est pas les chaines du "macherique" qui vas leurs apprendre notre chere darija bien aimmee
de plus c'est connu comment nos compatriotes emmigres adore la musique marocaine "vas faire un tour sur le forum pour la musique"et bien c'est pour cela que 2M emmet beaucoup d'emissions de music specialement pour eux.

cher ami il te restes "al magheribia" qui emet beaucoup d'emissions en arabe,"il faut dire merci a 2M car la plus parts des emissions de al magheribia sont a elle" -il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar-
cela est mon avis et il n'engage que moi

k
7 février 2005 20:37
selam

c'est une insulte que tu fais a mon petit frere et ma petite soeur lol.
ils s'entendent tres bien avec leur langue maternelle qui est l'arabe marocain lol malgré qu'ils soient en france .et oui j'ai deja fait la diffrence entre 2M numerique et 2M au bled lol. j'ai vecu au maroc et chaque été j y suis et je peut te dire avec certitude que les programmes proposés sont a majorité en francais.
de plus ta tord puisque les films et les dessins animés qui sont une part importante des diffusions de 2M sont en francais et cela ne sont pas sur 2M numerique.
tu es dacc avec moi pour dire ce qui attire plus les teléspectateurs ne sont pas les documenataires mais plutot les films d'action pour les grands et meme les plus petits. de plus ces derniers sont avident de dessin animés comme nous losque nous étions gosse. donc regarde bien comme sont presentés les programmes sur le site. les marocains consommateur de films eet de dessins animés en francais et meme si en traduisé ces films en arabe comme les films mexicains ou est la culture marocaie la dedant. tu ne peut dire le contraire ta vue autant que moi les petits et grande marocaine collé a leur ecran pour voir !maria!

[www.2m.tv] dont j'ai fait un copier coller ci-dessous.







Grille Nationale du lundi 7 février 2005




06:00 LECTURE DU CORAN RELIGIEUX
06:10 MEGA CONSTRUCTION : LE PROJET BIG DIG DOCUMENTAIRE




07:00 LES AVENTURES FANTASTIQUES DU COMMANDANT DESSIN ANIME
07:20 MARTIN MATIN : ARENE D'UN JOUR DESSIN ANIME
07:35 BABAR DESSIN ANIME




08:00 AMOURS SAUVAGES : FLEURS GRISANTES DOCUMENTAIRE
08:05 SPECTACLE SPECTACLE
08:30 TARIKH KA'SSE AL ALAM FI KORAT AL QADAM : 1958 DOCUMENTAIRE




09:15 AL GHAZ DOCUMENTAIRE
09:35 MAKHATIR RIJAL ACHOURTA DOCUMENTAIRE




10:15 AL AMMA NOUR FEUILLETON




11:00 ATBAQ MIN AL ALAM DOCUMENTAIRE
11:35 WOROUD FI TORBA MALIHA FEUILLETON




12:30 CH'HIWATE CHOUMICHA MAGAZINE
12:45 AL AKHBAR - NEWS




13:05 BULLETIN METEO - NEWS
13:15 AFARIT ASSAYALA FEUILLETON




14:10 CLASSIC ANIMAL TRACKS II : SEA HORSE DOCUMENTAIRE
14:15 SIHATI KOULLA YAWM MAGAZINE
14:15 MUNECA BRAVA FEUILLETON
14:55 NOSTALGIA MAGAZINE




15:25 BISSAT ARRIH MAGAZINE
15:50 AL MAJALLA ARRIYADIYA SPORT




16:15 MILAF TIBBI MAGAZINE
16:50 AL HOUB MARRA OKHRA FEUILLETON




17:35 CUIR, POIL, PLUME : LES ROIS DE LA NUIT DOCUMENTAIRE
17:40 KID PADDLE : JURASSIC NOEUNOEUF DESSIN ANIME
17:55 BEYBLADE -VA- DESSIN ANIME




18:20 BABY LOONEY TUNES DESSIN ANIME
18:40 CH'HIWATE CHOUMICHA MAGAZINE
18:55 AL KHAYT AL ABYAD FEUILLETON




19:45 AL AKHBAR - NEWS
19:55 ECO BOURSE 2005 -VA- NEWS




20:00 BULLETIN METEO - NEWS
20:00 SIHATI KOULLA YAWM MAGAZINE
20:05 FASSILA JEU
20:45 LE JOURNAL - NEWS




21:05 ECO BOURSE 2005 -VF- NEWS
21:05 BULLETIN METEO - NEWS
21:15 24 HEURES CHRONO III SERIE




22:00 PLANETE FOOT SPORT
22:55 AL AKHBAR - NEWS




23:05 BULLETIN METEO - NEWS
23:15 JE CHANTERAI POUR TOI LONG-METRAGE




00:30 NEW-YORK UNITE SPECIALE III : LA LOI DU SILENCE SERIE




01:15 LI KOULLI ANNAS MAGAZINE




02:00 MILAF TIBBI MAGAZINE
02:15 ROUGE A LEVRES ET ARME A FEU LONG-METRAGE




03:35 LES EXPERTS II : DROLES DE BRAQUEUSES SERIE




04:15 AL GHAZ DOCUMENTAIRE
04:35 MAKHATIR RIJAL ACHOURTA DOCUMENTAIRE




05:00 TARIKH KA'SSE AL ALAM FI KORAT AL QADAM : 1958 DOCUMENTAIRE











j
7 février 2005 21:43
salut biggie,
loin de moi l'idee d'insulte tes petits freres! "lah ikhelihoum lik, ou lah isselah"
pourquoi des que nous parlons d'un fait reel, que les petits marocains vivant a l'etrange, ne parle pas ou presque pas l"arabe vous sortez vos griffes?
mon ami si ce n'est pas le cas dans ta famille, et tans mieux pour vous, c'est le cas pour beaucoup de marocain malheureusement!!!!!!

concernat tee dires: "tu es dacc avec moi pour dire ce qui attire plus les teléspectateurs ne sont pas les documenataires mais plutot les films d'action pour les grands et meme les plus petits. de plus ces derniers sont avident de dessin animés" jamais je n'ai dis cela, stp, lis mon message si tu ne l'as pas fait, et tu verras que j'ai parle "de music et d'artiste et d'emissions".
tu n'aime pas 2M cela et ton droit, ok! et je le repecte.et personne ne te diras de l'aimer de force
mais cela ne te donne pas le droit de vouloir a tous prix que tous le monde soient de ton avis.
ici au canada nous avons fait une petition pour recevoir 2M sur la parabolle, et lehamedoulah maintenant nous l'avons et nous sommes content, chaques fois que j'allume ma tv et que je regarde 2M, et bien j'ai l'impression d'etre la bas au maroc parmis ceux que j'aime, et les kilometres n'exictent plus.
rien ne me fera detester 2M et tout ce qui est "made in morroco"

cher ami encore une fois jamais je n'ai voulu insulter tes petits frères ou des personnes quelconques, je suis démocrate et surtout très pacifiste, et si une personne quelconque n'est pas de mon avis -ce qui est fréquent-, je la respecte, car chaque un a le droit et la liberté d'avoir ses idées, mais n'empêche qu'il faut toujours ce mettre en tête que la notre liberté s'arrête la ou elle commence a piétine sur la liberté des autres.
cela est mon avis et il n'engage que moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook