Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chaine concurrente"al horra"
s
22 février 2004 21:49
Avez-vous entendu parler de la chaine arabe qui a été lancée dernièrement afind e concurrencer les deux chaines arabes les plus vues ds le monde arabe je cite : "al jazeera" et "al aarabiya" ...Cette chaine serait financée par les états-unis ...A vous d'en tirer les conclusions qui suivent...smiling smiley

Oua allah aalam...
K
22 février 2004 22:26
Non je n'étais pas au courant, mais ça ne me surprend pas. Que feraient pas les USA pour faire concurrence et manipuler encore.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
22 février 2004 22:30
j'avais vu cela sur une chaine française, et ai vu qq extraits du journal, je peux dire qu'en plus ils n'ont choisi que des top models parlant arabe pr présenter le journal ...Quant au contenu des infos, ça allah aalam, je n'ai malheureusement ps la parabole...

Oua allah aalam...
i
23 février 2004 00:18
il y a aussi unr radio au marocv depuis six mois financé par l'us et apparemment elle fait une audience record

imad
F
23 février 2004 08:36
ça fait bizzare d'entre en arabe le mot terroriste ce que les autres radios appellent chahide
r
23 février 2004 10:38
bonjour sadhia,

c une chaine crée pour expliquer aux masses arabes les bienfaits de la liberte et democratie made in usa. pour expliquer aussi la politique israelienne de l'amerique.
Il aurait fallu denoncer la politique de sharon et aider à la creation d'un etat palestien viable pour redorer le blason de l'amerique dans le monde arabo-musulman.
Quand l'amerique pense a sa station al "hourra" les masses arabes penseront toujours à al "mouhtalla" palestine.

salutations
a
23 février 2004 13:07
Bonjour impulsion.
Effectivement la radio se nomme SAWA. Une radio américaine qui remplace Free américa pour le monde arabe.
C'est une radio de propagade américaine (sur le web aussi). C'est triste d'autoriser cette radio au Maroc sans ouvrir un débat pubique sur son opportunité. C'est révoltant.
Je l'ai écouté tous les jours : la désinformation pure et simple.

Avec la libération prochaine du PAM au Maroc, on risque d'avoir d'autres surprises !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook