Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chahinez, Allah yarahmek ?
5 mai 2021 20:37
La 39ème femme tuée par son mari (ex) cette année avait 31 ans, mère de 3 enfants. Notre soeur s’appelait Chahinez, elle vivait dans la banlieue de Bordeaux.
Son ex mari la traquait, il l’a poursuivie avec un fusil dans les mains, il lui a tiré dans les jambes. Elle était encore vivante, il l’a aspergée d’essence et brûlée vive. Allahou akbar, qu’est-ce qui peut mener un homme à se déchaîner ainsi contre la mère de ses enfants, en plein mois de ramadan...

Aux sœurs ici qui témoignent de violence conjugale... n’oubliez jamais qu’il n’est pas normal de se faire battre. La religion est à tort invoquée pour justifier des violences qui n’ont pas de place dans la religion ni dans le couple. Vos parents vous ont élevée, ont pris soin de vous alors ne laissez jamais un mal propre porter atteinte à votre intégrité physique.

اللهم أغفر لها وأرحمها وعافها وأعف عنها وأكرم نزلها ووسع مدخلها وأغسلها بالماء والثلج والبرد ونقها من الخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس. اللهم وأبدلها دارا خيرا من دارها وأهلا خير من أهلها وزوجا خيرا من زوجها وأدخلها الجنة وأعذها من النار ومن عذاب النار



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/21 20:43 par Magneto*.
R
5 mai 2021 20:39
SoubhanaAllah… QuAllah lui fasse miséricorde comment tu peux commettre cette acte ..

J’imagine les enfants sans leur mamans QuAllah les Facilite et les apaise
5 mai 2021 20:40
Allah yarhamha.

Pauvre femme et pauvres enfants qui se retrouvent orphelins.
S
5 mai 2021 20:40
La hawla wala iqwata illah billah

sad smiley
5 mai 2021 20:45
As salam aleykoum

Ça fait mal au coeur de lire. Un tel acharnement et une telle barbarie. En plus sur une soeur.

Qu'Allah l'élève en degré et Lui accorde le plus degré du Paradis.

Qu'Allah guide son ex-mari car au Jour du Jugement ça risque d'être lourd, très très lourd...
5 mai 2021 20:47
Salam Aleykoum,

Allah yarhamha

J'ai lu ça tout à l'heure...c'est une mort terrible ?

Qu'Allah apporte force et patience aux enfants et aux proches de cette femme pour affronter cette épreuve et qu'il accorde sa clémence et sa miséricorde à la défunte. ??
5 mai 2021 20:48
J'ai pris connaissance de "ce fait divers". ?
C'est terrible.
C'est triste.

@Magneto, tu as raison de faire ce rappel.

Il ne faut pas banaliser les violences conjugales, il faut se respecter et se faire respecter....
On croit que cela va s'arranger, on accepte l'inacceptable.
Personne ne mérite cela, vraiment.
(Prenez soins de vous)

Qu'elle repose en paix ?
S
5 mai 2021 21:03
Cette histoire m'a retourné. Elle avait mon âge. Comment peut on en arriver là ?
K
5 mai 2021 21:05
Salem aleykom

Allah yarhma, qu'Allah lui accorde le paradis, elle a trop souffert je pense.

J'avais lui, aussi leur famille voulait qu'elle retourne avec son mari.
Comment on peut accepter un homme qui la frappe juste pour les enfants.
Elle est séparée 2 fois donc elle a mal choisi ses mari.
5 mai 2021 21:06
Salam

Comment Peut-on Faire De Tels Dégâts à Vie ! La Hawla Wala
Quwwatta Ila Billah. Al-3Adim.
5 mai 2021 21:09
Allahi rahma, je pense a sa famille, ses enfants





la police et la justice ne prenne pas toujours de façon sérieuse les mains courantes et les dépôts de plainte et le pire peut arriver...
K
5 mai 2021 21:35
Je rajoute si c'est quelqu'un qui est connu de la police, sa doit être des le plus jeune age, il a frappe irrespectueux, donc je pense il fume, donc sans cervelle comme ceux que tu voit a la quarantaine et font le bordel, ils sont droguer et pourtant sont marié avec enfants alors que les hommes bien galère, on dirait cest femmes ont choisi le mauvais homme et on la da3wa.
Parfois il sent sorte jamais jusqu'à quil a tue ou la fait souffrir car il a suit partout.
C'est sont mektoub, mais elle aurait dut le quitter et fuir loin pour qu'il ne la trouve jamais.
Elle avait eux le temps, puisque il était en prison. Maintenant des enfants orphelins. Sa sert a quoi de se marier jeune pour souffrir et mal choisir, sa doit être un mariage rapide.
Jen ai déjà vu une femme mariée avec un homme qui sert a rien ni travaille feneant etccc, mais il ne la frappe pas. J'ai vu de mes propres yeux elles souffre mais sa mère la force a resté avec pourtant c'est souvent des femmes mariés a 20 ans et donc on plusieurs enfants et son pas indépendante, elles sont bloquée avec les enfants et plus tard elle regrette leur mariage.
Faut bien choisir, car tu peux souffrir.
Mais celui la sa doit être un taré sortir un fusil avec cartouche, sa doit être un fou. Il mérite la perpétuité ou peine de mort.
5 mai 2021 21:41
Allah yarhamha qu,allah lui accorde une place au paradis inchallah ?
D
5 mai 2021 21:53
Salam

Quelle horreur !

Comment on peut en arriver là ?
Je ne comprends pas ....sad smiley

Pauvre enfants ! Que Dieu leur donne la force de dépasser cette épreuve si difficile !
5 mai 2021 21:53
Le problème avec les violences conjugales, c’est que souvent la femme croit que demain sera meilleur. Que le mari va s’améliorer, qu’il ne la frappera plus jamais... on connaît tous ces disquettes, sauf que la femme est souvent sous emprise.
Citation
narimene69 a écrit:
Je rajoute si c'est quelqu'un qui est connu de la police, sa doit être des le plus jeune age, il a frappe irrespectueux, donc je pense il fume, donc sans cervelle comme ceux que tu voit a la quarantaine et font le bordel, ils sont droguer et pourtant sont marié avec enfants alors que les hommes bien galère, on dirait cest femmes ont choisi le mauvais homme et on la da3wa.
Parfois il sent sorte jamais jusqu'à quil a tue ou la fait souffrir car il a suit partout.
C'est sont mektoub, mais elle aurait dut le quitter et fuir loin pour qu'il ne la trouve jamais.
Elle avait eux le temps, puisque il était en prison. Maintenant des enfants orphelins. Sa sert a quoi de se marier jeune pour souffrir et mal choisir, sa doit être un mariage rapide.
Jen ai déjà vu une femme mariée avec un homme qui sert a rien ni travaille feneant etccc, mais il ne la frappe pas. J'ai vu de mes propres yeux elles souffre mais sa mère la force a resté avec pourtant c'est souvent des femmes mariés a 20 ans et donc on plusieurs enfants et son pas indépendante, elles sont bloquée avec les enfants et plus tard elle regrette leur mariage.
Faut bien choisir, car tu peux souffrir.
Mais celui la sa doit être un taré sortir un fusil avec cartouche, sa doit être un fou. Il mérite la perpétuité ou peine de mort.
.
5 mai 2021 22:06
Salam alaykoum

Je ne connaissais pas. Je viens de lire a l'instant. Je suis vrmt très triste pr elle et ses enfants.

Pr moi tt ça c'est a cause de cette justice trop laxiste qd il faut être intransigeant ...

Ils n'ont pas su protéger cette femme. C'était écrit Allahi rahma...en plein ramadan quAllah fasse de sa tombe un avant goût du Paradis. Et quIl protège ses enfants de tt maux.
C
5 mai 2021 22:41
Allah i rhamha, j'ai appris la nouvelle à midi.

C'est atroce, pauvres enfants ... Il en fait des orphelins.
K
5 mai 2021 22:43
Un homme violent tu le reconnais des le début de la relation par rapport à son comportement. En plus pour son cas, il a déjà été en prison donc, si elle serait renseigner, on lui aurait dit qu'il a été en prison, elle aurait du pas se marier des le début juste car il étaient en prison.
Je connais quelqu'un elle a pas voulu se marier avec un homme juste car était en garde a vue pour un petit vol dans sa jeunesse. Mieux d'être exigeant que pas du tout, après tu connais la suite comme cette sœur.
On se force à se marier et après elle souffre. J'ai rarement vu une femme de trentaine dans ce cas c'est souvent des femmes marié tôt et vers 30 ans elle divorce. Dans ce cas c'est plus la drogue envers cette homme car sortir un fusil c'est vraiment un fou.
Citation
Magneto* a écrit:
Le problème avec les violences conjugales, c’est que souvent la femme croit que demain sera meilleur. Que le mari va s’améliorer, qu’il ne la frappera plus jamais... on connaît tous ces disquettes, sauf que la femme est souvent sous emprise.
5 mai 2021 22:57
Un homme violent ne se reconnait pas toujours au début de la relation Oups
;
5 mai 2021 22:59
Allahy rahma sad smiley


peut-être qu'elle a essayé de s'en sortir mais personne n'a voulu l'écouter ;

pauvre chahinez ; elle avait aussi des rêves étant jeune fille ; comment pouvait elle savoir ce qui l'attendait ?

pauvres enfants ; ils vont être traumatisés à vie ; je n'arrive pas à imaginer l'état de leur famille à l'heure actuelle ;



c'est triste ; la vie ici-bas peut être très dur des fois sad smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook