Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chahada
l
4 octobre 2008 13:56
Salam alaykoum

Je souhaiterais savoir si pour un homme ( ou femme ) née de père et de mère musulmans doit prononcé la chahada, en sachant qu'il a toujours fait le ramadam et ne mange pas de porc, mais il ne mange pas halal( il s'y est mis il y as quelque mois ) et pour la prière il n'y penssais même pas.
Je souhaite l'aider dans cette démarche et pour sa il me faut des réponses car ma connaissance en l'islam est limité.
Je prend mon cas qui va me reconvertir très prochainement ,je doit la prononcer pour être musulmane au yeux d'allah est-ce la même chose pour lui ?


SAlam
4 octobre 2008 16:11
salam
on la renouvelle, on renouvelle tout le temps notre Foi! Même avant la mort on doit la prononcer.
Pour la chahada je t'ai laissé des liens sur ton post de reconversion
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
4 octobre 2008 16:54
Salam
Merci je vais lui donner cette informations
( dite le mois si je mets trop de poste c'est la première fois et je sais pas si a chaque question ou conversation je doit ouvrir un nouveau sujet)

Merci de ton aide.

Salam alaykoum
4 octobre 2008 18:04
salam
si c'est des questions qui se lient alors vaut mieux les traiter sur un seul post sinon tu es libre! et apres c'est la décision du modérateur!
salam
y
5 octobre 2008 18:04
si ses parents sont musulmans cette personne est musulmane , apres il y a différents avis selon les savants pour les chahada
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook