Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chahada
c
14 janvier 2015 18:20
Bonsoir,

je voudrais savoir si on peut dire la shahada toute seule ou si il fallait avoir obligatoirement avoir un imam ou un témoin ? perplexe

et qu'elles sont les rituels à accomplir avant et après avoir dis la shahada.

Cordialement.
P
14 janvier 2015 20:26
Celou1906,
Oui tu peux dire Chahada sans personne, c'est uniquement entre toi et Allah et pas besoin d’accomplir autre chose avant cette chahada, la seule chose qu'il faut avoir avant de prononcer la chahada c'est l'intention sincère à Allah. Ensuite tu peux acomplir les autres piliers de l'islam mais toujours avec l'intention sincere et ne te force pas au début de tout faire et surtout refere toi à la bonne comprehension de l'islam.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
14 janvier 2015 20:44
merci beaucoup pour ta réponse In love

Je vais pas le faire soir, j'attends d'avoir lu le coran et de connaître les piliers de l'islam et approfondir ma connaissance sur l'islam confused smiley
j
14 janvier 2015 21:00
felicitations tu sera si heureuse d etre musulmane et savoir tout sur l islam avec amour et joie ...chahada tu peux la prononcer toute seule mais tu dois etre sincere et tu es bien consciente que tu as choisi l islam et ses regles ... si tu peux voir des soeurs pratiquantes t aideront bcp pour savoir l islam ...ya aussi plusieurs sites islamics et des videos pour savoir tout ce que tu veux comme la priere les ablutions etc et aussi si tu peux faire ton possible pour apprendre la langue du coran langue arabe......on ne sait jamais tu sera capable de repandre l islam ......
15 janvier 2015 01:09
Très chère,
Une petite précision de taille:
Avant de faire la chahada, qui marquera ta conversion officielle, tu dois te purifier, pour ce faire tu feras les grandes ablutions (Ghusl) puis solennellement, tu réciteras l'attestation de foi appelée Chahada.

Paix sur toi chère sœur.
c
15 janvier 2015 01:37
merci je savais qu'il fallait faire les ablutions mais je pensais que c'était après la shahada perplexe Je peux vous garantir que depuis que je m'intéresse à l'islam, j'ai une grande joie dans mon coeur et j'ai l'impression que toute ma souffrance a disparu Danse
15 janvier 2015 18:18
Salam aleykoum ma soeur,

Il faut faire la grande ablution après la chahada.

La conversion à l'islam dans les faits:

La personne prononce la formule suivante : « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d'être adorée sauf Dieu et que Mohammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi).
Après la Shahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d'impiété. Il doit faire le ghousl(grande ablution).

Comment faire la grande ablution?
Le minimum obligatoire est d'asperger tout le corps d'eau ainsi que l'intérieur de la bouche et du nez, en ayant l'intention d'accomplir le bain rituel.

Le mieux est de faire la chahada devant d'autres personnes(ce n'est pas une obligation), puisqu'il s'agit d'un témoignage, à la mosquée par exemple.

Après cela,tu seras musulmane avec l'aide de Dieu...Je te conseille de parler à un imam si possible pour approfondir tes connaissances^^
c
15 janvier 2015 18:54
Merci beaucoup donc si je comprends, on peut faire la shahada sans témoin mais c'est mieux de le faire devant un imam ou d'autres personnes parce que c'est un témoignage. Après faut faire l'ablution pour purifier l'âme afin qu'on soit pardonner de tous nos péchés et qu'on soit comme un "nouveau né"

Je demandais si je pouvais la faire toute seule la shahada parce que je suis timide confused smiley
16 janvier 2015 12:58
Salam aleykoum ma soeur, oui tu peux faire ta chahada seule ^^

Qu'Allah te facilite!!
20 janvier 2015 11:43
Citation
celou1906 a écrit:
Merci beaucoup donc si je comprends, on peut faire la shahada sans témoin mais c'est mieux de le faire devant un imam ou d'autres personnes parce que c'est un témoignage. Après faut faire l'ablution pour purifier l'âme afin qu'on soit pardonner de tous nos péchés et qu'on soit comme un "nouveau né"

Je demandais si je pouvais la faire toute seule la shahada parce que je suis timide confused smiley


Football

Cela s'appelle la chahada (le témoignage) de sainte ni touche.No no
c
20 janvier 2015 11:47
Citation
sarrow a écrit:
[/color]


Football

Cela s'appelle la chahada (le témoignage) de sainte ni touche.No no


C'est moi ou tu as décidé de montrer ta présence sur tous mes posts mais tkt la meilleure solution pour te répondre, c'est le silence tongue sticking out smiley
20 janvier 2015 12:02
Citation
celou1906 a écrit:
Merci beaucoup donc si je comprends, on peut faire la shahada sans témoin mais c'est mieux de le faire devant un imam ou d'autres personnes parce que c'est un témoignage. Après faut faire l'ablution pour purifier l'âme afin qu'on soit pardonner de tous nos péchés et qu'on soit comme un "nouveau né"

Je demandais si je pouvais la faire toute seule la shahada parce que je suis timide confused smiley


Est - ce que tu sais comment s'organise l'enterrement de jeune fille? Cela se fait aussi dans la culture islamique cela s'appelle le jour du héné ...

La conversion, lors de la prononciation de la chahada se fait devant témoins, parents, amis et proches ou voisins et tu dois organiser une petite fête afin que l'on se réjouisse de ton entrée dans l'islam...

Maintenant si tu veux la faire seule sans témoin c'est un peu comme si tu te masturbais et que tu prends ton pieds en solitaire ... Tu es libre de continuer à te masturber les méninges et de prendre ton pied devant ta glace en Danse
20 janvier 2015 12:12
Citation
celou1906 a écrit:
C'est moi ou tu as décidé de montrer ta présence sur tous mes posts mais tkt la meilleure solution pour te répondre, c'est le silence tongue sticking out smiley


Je te conseille de tenir un journal intime si tu ne veux pas que l'on donne un point de vue sur tes petites recettes .Chef
20 janvier 2015 16:22
Citation
sarrow a écrit:
Est - ce que tu sais comment s'organise l'enterrement de jeune fille? Cela se fait aussi dans la culture islamique cela s'appelle le jour du héné ...

La conversion, lors de la prononciation de la chahada se fait devant témoins, parents, amis et proches ou voisins et tu dois organiser une petite fête afin que l'on se réjouisse de ton entrée dans l'islam...

Maintenant si tu veux la faire seule sans témoin c'est un peu comme si tu te masturbais et que tu prends ton pieds en solitaire ... Tu es libre de continuer à te masturber les méninges et de prendre ton pied devant ta glace en Danse

C'est faux, et je comprends très bien Celou1906 de ne pas souhaiter se reconvertir en publique. C'est très intimidant en effet, de se retrouver devant pleins de gens qui, certes sont heureux de t'accueillir dans leur communauté, mais qui ont du mal à comprendre à quel point ça peut-être aussi stressant que réjouissant...

Celou, je me permets de te raconter comment ça s'est passé pour moi, histoire que ça te donne une idée ;-)

Au début, je voulais aussi le faire toute seule, parce que je ne connaissais presque pas de musulmans et je n'étais pas assez proche d'eux pour leur demander de partager ça avec eux... Finalement, j'ai pris patience, j'ai attendu, j'ai demandé conseil à une amie et finalement, c'est elle qui m'a proposé de le faire chez elle... elle évoqué l'idée que ça puisse se passer à la mosquée, mais je n'ai pas voulu, car beaucoup trop impressionnant pour moi lol...

Finalement, elle a invité l'imam chez elle, 2 amies à elle, les enfants à qui elle donne cours d'arabe, il y avait ses enfants (12, 19 et 21 ans) et de mon côté, je pouvais inviter qui je voulais, mais comme personne de la famille ne le savait, seul mon meilleur ami est venu...

C'était très chouette, très émouvant, impressionnant, les mots me manquent pour décrire tout ce que j'ai pu ressentir ce jour-là, mais c'était magnifique... mon amie a respecté le plus possible ma volonté que mon reconversion se déroule avec le moins de monde possible et si effectivement, je ne m'attendais pas à ce que toutes ces personnes soient là, j'ai été très touchée et réconfortée, je me sentais en famille... j'ai eu des cadeaux, pour débuter en islam, des livres, des voiles pour prier, une robe pour prier, pleins de dessins de la part des enfants, une tunique pour tous les jours, un Coran...

Après avoir prononcé la Chahada, nous avons prié ensemble et ensuite, partagé un bon repas ^^

Voilà ma belle... je me suis dépêchée de tout expliquer car je dois partir, mais n'hésite pas si tu veux d'autres détails...

prends ton temps, fais comme bon te semble, mais sache que dans tous les cas, ça se passe entre Allah et toi, et c'est la sincérité de ton coeur qui comptera In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 10:31 par Oum_louiza.
K
20 janvier 2015 22:13
Citation
Gentleboy a écrit:
Très chère,
Une petite précision de taille:
Avant de faire la chahada, qui marquera ta conversion officielle, tu dois te purifier, pour ce faire tu feras les grandes ablutions (Ghusl) puis solennellement, tu réciteras l'attestation de foi appelée Chahada.

Paix sur toi chère sœur.

Salam3alaykoum.

Je pourais savoir d'ou tu tiens le fait qu'il faut faire le ghusl avant la chahada ?

Merci d'avance.
c
21 janvier 2015 06:24
Citation
sarrow a écrit:
Est - ce que tu sais comment s'organise l'enterrement de jeune fille? Cela se fait aussi dans la culture islamique cela s'appelle le jour du héné ...

La conversion, lors de la prononciation de la chahada se fait devant témoins, parents, amis et proches ou voisins et tu dois organiser une petite fête afin que l'on se réjouisse de ton entrée dans l'islam...

Maintenant si tu veux la faire seule sans témoin c'est un peu comme si tu te masturbais et que tu prends ton pieds en solitaire ... Tu es libre de continuer à te masturber les méninges et de prendre ton pied devant ta glace en Danse

je veux le faire toute seule car je n'est plus de contact avec ma famille. Si ils étient au courant de ma reconversion, il ne me soutiendrai pas car ils ont beaucoup de préjugés sur l'islam à cause des médias whistling smiley

Après je pense le faire toute seule car limite c'est entre moi et Dieu uniquement angry smiley
c
21 janvier 2015 06:29
Citation
Oum_louiza a écrit:
C'est faux, et je comprends très bien Celou1906 de ne pas souhaiter se reconvertir en publique. C'est très intimidant en effet, de se retrouver devant pleins de gens qui, certes sont heureux de t'accueillir dans leur communauté, mais qui ont du mal à comprendre à quel point ça peut-être aussi stressant que réjouissant...

Celou, je me permets de te raconter comment ça s'est passé pour moi, histoire que ça te donne idée ;-)

Au début, je voulais aussi le faire toute seule, parce que presque pas de musulmans et je n'étais pas assez proche d'eux pour leur demander de partager ça avec eux... Finalement, j'ai pris patience, j'ai attendu, j'ai demandé conseil à une amie et finalement, c'est elle qui m'a proposé de le faire chez elle... elle évoqué l'idée que ça puisse se passer à la mosquée, mais je n'ai pas voulu, car beaucoup trop impressionnant pour moi lol...

Finalement, elle a invité l'imam chez elle, 2 amies à elle, les enfants à qui elle donne cours d'arabe, il y avait ses enfants (12, 19 et 21 ans) et de mon côté, je pouvais inviter qui je voulais, mais comme personne de la famille ne le savait, seul mon meilleur ami est venu...

C'était très chouette, très émouvant, impressionnant, les mots me manquent pour décrire tout ce que j'ai pu ressentir ce jour-là, mais c'était magnifique... mon amie a respecté le plus possible ma volonté que mon reconversion se déroule avec le moins de monde possible et si effectivement, je ne m'attendais pas à ce que toutes ces personnes soient là, j'ai été très touchée et réconfortée, je me sentais en famille... j'ai eu des cadeaux, pour débuter en islam, des livres, des voiles pour prier, une robe pour prier, pleins de dessins de la part des enfants, une tunique pour tous les jours, un Coran...

Après avoir prononcé la Chahada, nous avons prié ensemble et ensuite, partagé un bon repas ^^

Voilà ma belle... je me suis dépêchée de tout expliquer car je dois partir, mais n'hésite pas si tu veux d'autres détails...

prends ton temps, fais comme bon te semble, mais sache que dans tous les cas, ça se passe entre Allah et toi, et c'est la sincérité de ton coeur qui comptera In love

ton histoire est trop belle In love le problème c'est que je connais aucun musulman dans ma ville. J'ai déménagé et je suis assez timide pour aller vers les autres sad smiley
M
22 juillet 2019 04:39
Un jour ou l'autre pour ameliorer ta foie , tu sera obliger de vivre quelque instant en immersion au sein de la communauté musulmane.
Quand c pour te raprocher de dieu ,prendre le risque d etre ridicule, n est pas une honte face a dieu
Vazy au culot.
Si tu y arrive toujour pas ,c pas si grave , car dieu sent les vibration de l ame quand elle s oriente vers lui .
Mais pense a le faire un jour ,sa raffermira ton coeur encore un peu pluss.
Qu Allah te facilitera la tache inch allah .
Slm ,bonne vie a toi ici bas et dans la vie d apres inch allah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook