Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chagrin et tristesse: quelques citations
N
9 avril 2010 02:14
assalaam,

Celles qui ont le moins de chagrin pleurent avec le plus d'ostentation. crying(
Proverbe de Tacite ; Livres des proverbes.

Prenez garde à la tristesse, c'est un vice. No no
Citation française de Gustave Flaubert.

Tristesse - la fatigue qui entre dans l'âme. Fatigue - la tristesse qui entre dans la chair. sad smiley
Citation de Christian Bobin.

L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton coeur. Relis chaque matin le livre de la joie. Clap
Citation d'Omar Khayyâm.

Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait. thumbs up
Citation de Nicolas Poussin.

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Censored
Citation de Sénèque.

La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. smoking smiley
Citation de Publius Syrus.
9 avril 2010 11:51
c'est beau
n
9 avril 2010 15:42
c'est triste grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
I
9 avril 2010 17:27
Salam,

Voici quelques citations que j'affectionne:

- Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne. - [Romain Rolland], Extrait de Jean-Christophe

- L'ironie est une tristesse qui ne peut pleurer et sourit. [Jacinto Benavente]

- Cette tristesse, que nos fautes nous causent, a un nom particulier, et s'appelle repentir. [Jacques-Bénigne Bossuet]

- Il est des sourires qui ne savent qu'avouer la tristesse du coeur. [Jean-Raymond Boudou], Extrait d' Une Heure de ta vie

- Le bonheur ça se crie, la tristesse ça s'écrit. [Anonyme]

- Il faut se méfier du chagrin des petites filles, il est l'arme secrète des femmes. [Paule Constant], Extrait de La Bête à chagrin

- Cédez-moi vos vingt ans si vous n'en faites rien. [Jacques de Lacretelle], Extrait de Discours en vers sur les faux chagrins

- Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles. [Charles Dickens], Extrait de Contes de Noël

- Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit. [Marcel Proust], Extrait de Le temps retrouvé
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
N
9 avril 2010 21:52
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

....

- Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit. [Marcel Proust], Extrait de Le temps retrouvé

wa 3alaykoum salaam,

je prends la derniere phrase thumbs down
P
10 avril 2010 13:55
Salam

En voici quelques unes de plus :

Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, défilent lentement dans mon âme ; l'espoir, vaincu, pleure, et l'angoisse atroce, despotique, sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. Charles Baudelaire

Il suffit parfois de quelques mots, pour arracher des larmes à la personne la plus froide qu'il puisse exister, mais toi, sans rien dire, tu me fais pleurer... Inconnu eye rolling smiley

Le dégoût est une tristesse qui a d'abord produit la joie. René Descartes extrait des Passions de l'âme

Autant vaut boire le poison, que de s'abandonner à la tristesse. Citation arabe, extrait du Livre des proverbes arabes Angel

Au fond, voyez-vous, le chagrin, c'est comme le ver solitaire : le tout, c'est de le faire sortir. Marcel Pagnol extrait de Fanny
I
10 avril 2010 20:33
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

....

- Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit. [Marcel Proust], Extrait de Le temps retrouvé

wa 3alaykoum salaam,

je prends la derniere phrase thumbs down

Pourquoi?
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
P
10 avril 2010 23:37
Le coeur est le miroir de l'âme cependant lorsqu'on a un chagrin il se brise sans faire de bruit. Inconnu eye rolling smiley

La saturation, il y a un moment où cela vient dans ce repas qu'on appelle vie : il ne faut qu'une goutte alors, pour faire déborder la coupe du dégoût. Charles-Augustin Sainte-Beuve

Le pessimiste ? Un homme qui en veut à tous les autres hommes parce qu'il les trouve aussi dégoûtants que lui Bernard Shaw

Le temps, qui me prend par la main, m'avertit que je me retire. Voltaire Zen
c
cdl
10 avril 2010 23:46
Moi je dis toujours mais c'est pas de moi mais de l'autre

"Life is life"
et wé c'est la vie elle est comme ça, ya des moments de joies et des moments tres dur mais la vie continue et faut faire avec alors autant se dire que la tristesse passera pour des laisser place à de la joie!
f
12 avril 2010 17:56
"un arbre qui grandit dans une caverne ne porte pas de fruits"(khalil gibran)
N
13 avril 2010 03:11
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

....

- Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit. [Marcel Proust], Extrait de Le temps retrouvé

wa 3alaykoum salaam,

je prends la derniere phrase thumbs up
13 avril 2010 12:13
saalam
euhh non je quitte la , si je commance je vais pas arreter donc cé mieux de me retirécrying(
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
d
14 décembre 2012 10:51
Le bonheur dit à la tristesse :"" Cesse de faire l'ombre à la lumière evil
dodos
P
14 décembre 2012 19:50
Salam,

« Les épreuves m’ont rendu clairvoyant, les larmes ont poli ma vision et la tristesse m’a appris le langage des cœurs. »
K.G
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook