Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chagrin d'mour
14 novembre 2014 23:51
Salam 3alikoum tous les yabis,

Voilà j'ai besoin de conseils et d'avis sur ma situation. En couple depuis presque 2ans avec un marocain, on s'aime passionnément et nous étions en plein préparatifs de mariage (nos familles étant ce qu'elles sont on a déjà annulé notre hallal 2x...)

Nous avons une relation longue distance mais nous nous voyons très souvent en attendant le mariage pour pouvoir vivre ensemble.

Il est vrai que notre relation est assez conflictuelle, parce que nous avons deux caractères forts mais malgré tout son amour et son très bon cœur, il m'insulte énormément et bloque sans cesse mes appels et mes messages donc il est injoignable lorsque nous somme en conflit.

Depuis lundi, je suis en mode bloqué parce que je lui ai fait une réflexion, je l'admets très déplacé, il héberge actuellement un ami que je connais très bien et suite à un conflit entre nous je lui ai dit sur le ton de la désinvolture " Qu'est ce qu'il y a tu t'es disputé avec ton mari"? Ya rabi i smah liya incha allah, je sais que je n'avais pas à dire ces paroles mais je fais face à tellement d'injures et je ne réponds pas, que j'ai fini par craquer et lâcher ces paroles indignes de moi.

J'ai réussi à l'avoir tout à l'heure, je lui ai parlé calmement mais j'ai eu le droit qu'à des insultes que je ne peux pas écrire ici, je me suis aussi excusée à maintes reprises....
Sa mère me dit de le laisser dans son coin se calmer mais j'ai vraiment peur de le perdre, surtout pour une bêtise que j'ai dite.

Moi, je lui ai pardonné tout les mots déplacés à mon égard parce que je pars du principe où Allah le tout puissant est miséricordieux et nous apprends à pardonner les idioties de la vie de tout les jours.

Donnez moi votre avis, que me conseillez vous de faire?
J'ai vraiment peur qu'il ne revienne plus jamais vers moi.
Je ne désire rien d'autre que le hallal avec cet homme et je sais qu'on s'aime sincèrement, même si on doit travailler sur le respect dans notre relation.
14 novembre 2014 23:59
Salem

Fais gaffes, parce que pour mon cas, ca a commence par des insultes, ca a continue avec des coups et ca a finit avec le divorce.

Soit prudente, ca n'arrive pas qu'aux autres.

Et le jour ou il t'insultera de puthe devant ton gamin, ca sera deja trop tard...ou pas.

Fais le bon choix ! Mais pas celui du coeur...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 novembre 2014 00:05
le respect purée, c la base






c indéniable
15 novembre 2014 00:11
Oui je sais que le respect c'est la base, je pense que la distance ne nous aident pas...ON FINI PAR SE DIRE DES BÊTISES!!!!

Je le laisse dans son coin à votre avis?
15 novembre 2014 00:33
Citation
fleurtouzani a écrit:
Oui je sais que le respect c'est la base, je pense que la distance ne nous aident pas...ON FINI PAR SE DIRE DES BÊTISES!!!!

Je le laisse dans son coin à votre avis?

Tu le laisses tout court je pense que ce serait l'ideale enfin si tu tiens a pas divorcer dans un futur proche

je vois ce qu il y a de mal dans ce que t'as dis en comparaison de ce que lui te dit mais bon tu vas nous dire je l'aime plus que tout mais reveille toi l'amour ca va partir avec toius ca et tu auras que tes yeux pour pleurer laisse tomber ce cassos tu trouveras mieux
15 novembre 2014 00:37
Salam ma sœur,

Un conseil arrête de te rabaisser en l'appelant ou en t'excusant.
Sois digne et fière! S'il te veut vraiment alors il devra faire ses preuves.
Tu n'es pas sa serpillère.
Ressaisie-toi et garde la tête haute.

Je te souhaite de trouver la force

Salam
15 novembre 2014 00:45
Citation
fleurtouzani a écrit:
Oui je sais que le respect c'est la base, je pense que la distance ne nous aident pas...ON FINI PAR SE DIRE DES BÊTISES!!!!

Je le laisse dans son coin à votre avis?

pour l'instant oui

laisse le se calmer

tu t'es exusé, c bon, khlass, fo pardonner
fo savoir pardonner
15 novembre 2014 00:50
Merci beaucoup les filles pour vos conseils, Heureusement que ce site existe parce que je n'ai personne à qui parler, je vivais aux Emirats pour le boulot donc toutes mes amies sont restées là-bas...
15 novembre 2014 00:54
Je vais le laisser dans son coin, c'est vrai que j'ai tendance à me rabaissé pour lui.
J'ai dit une bêtise, je me suis excusée alors s'il ne revient pas et bien je souffrirai tout en me rappelant que même Allah soubhanna ou ta'3alla peut nous pardonner lorsqu'on l'implore et Allah m'est témoin que je n'implorerai que Lui!!!

Incha allah l'kheir pour nous toutes et tous
15 novembre 2014 01:17
mais nan tinquiete il va revenir
15 novembre 2014 01:21
INCHA ALLAH je l’espère de tout coeurIn love
L
15 novembre 2014 02:14
Salam,
C'est terrible les disputes. Tu ne sais jamais quoi faire pour réparer. Tu t'excuses et cela ne marche pas. Ta phrase était vraiment déplacée par ses sous-entendus. De là à quitter une femme juste pour une pharse humoristique de mauvais goût, il y a un pas.
15 novembre 2014 06:34
S'il tinsulte faut l quitter sans merci
T pas un torchon
M
15 novembre 2014 07:30
C'est normal ce qui t'arrives...tu n'écoutes pas les commandements d'Allah.

Je rêve ou y'a que moi que ça choque ? La meuf parle normal avec le mec alors qu ils sont pas mariés moody smiley

Pire la belle mère est au courant pffffff

C'est quoi ces musulmans en carton ?
15 novembre 2014 14:25
Citation
Malik1534 a écrit:
C'est normal ce qui t'arrives...tu n'écoutes pas les commandements d'Allah.

Je rêve ou y'a que moi que ça choque ? La meuf parle normal avec le mec alors qu ils sont pas mariés moody smiley

Pire la belle mère est au courant pffffff

C'est quoi ces musulmans en carton ?

Et voilà : Jugement!
Mais qui es-tu enfin pour te dire "choqué"?
Oui on parle à nos parents respectifs car nous organisions notre mariage mon très chèr frère, et je souhaite la bénédiction d'Allah sobhanna'ou t'a3ala et de nos familles également...

Nous avons une relation longue distance étant donné que nous ne sommes pas encore marié (USA/FRANCE), il faut lire les choses jusqu'au bout et les fois où nous nous sommes vu, c'était chez ses parents ou les miens!!!

J'ai fait une bêtise et j'ai peur de le perdre, nous sommes deux caractérielles mais nous faisons les choses dans le respect d'Allah et malgré tout je pense que nous ne sommes pas parfait et pour cela je me repends tout le temps et je recherche de le pardon D'Allah.
15 novembre 2014 21:08
2 caractères fort= échec obligatoire
15 novembre 2014 21:45
Citation
chocolatchaud a écrit:
2 caractères fort= échec obligatoire

A ce que l'on dit effectivement...mais il faut faire un travail sur soi même et je pense que la religion nous apprends à maîtriser nos vilaines habitudes...du moins je l’espère incha Allah.
B
15 novembre 2014 21:45
j'ai jamais compris les phrases du style "c'est à cause de la distance qu'il m'insulte"
enfin bref, bon courage pour la suite, tu auras grand besoin crois moi
15 novembre 2014 21:56
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'ai jamais compris les phrases du style "c'est à cause de la distance qu'il m'insulte"
enfin bref, bon courage pour la suite, tu auras grand besoin crois moi


Alors je ne pense pas avoir dit que c'était à cause de la distance les insultes mais je pense que celle ci n'aide pas car on a tendance à se faire des films, à être jaloux, ects...

En aucun cas je ne trouve d'excuses à nos insultes. Incha Allah si la situation s'arrange, je compte régler ce problème là en premier lieu.

Allah y sob incha Allah et merci pour tes encouragements.
B
15 novembre 2014 22:06
@fleurtouzani
ba écoute si, tu as dit que la distance ne vous aide pas, sachant que ton problème principal étant qu'il
t'insulte et te mette en rejet d'appels,
franchement je veux pas te démoraliser mais la base du mariage c'est le respect, fais la prière de
consultation et demande conseil parallèlement à ta mère, je comprend que tu sois amoureuse, mais
l'amour ne suffit pas pour batir un avenir avec une personne, l'amour rend aveugle,
je te souhaite quand meme qu'il (re)devienne normal mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook