Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chagrin d'amour insurmontable
P
21 septembre 2016 07:36
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens ici pour vider une partie de mon sac bien lourd.

Comme le titre l'indique, je n'arrive pas à me relever de mon chagrin d'amour, la rupture date de il y a 5 mois. Il dit m'aimer, mais que notre histoire est impossible (mon histoire est assez particulière, je préfère me passer des détails pour préserver mon anonymat).

J'ai essayé de le reconquérir plusieurs fois en lui montrant que si on veut on peut (sans le harceler non plus), mais ça n'a pas marché, si je ne le contacte pas, il ne me contacte jamais. J'ai donc arrêté de le contacter.

Je vis dans l'attente, je ne pense qu'à lui, et n'ai plus gout à la vie. Je sais que le mieux pour moi est de l'oublier, mais je n'y arrive pas, je garde malgré moi l'espoir qu'il revienne un jour sad smiley

Que faire??

Merci pour vos conseils
21 septembre 2016 08:14
Il ne cherche pas après toi ça veut tout dire!

Trouve toi une occupation, ça t'évitera de trop penser à lui.

Citation
Perle perdue a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens ici pour vider une partie de mon sac bien lourd.

Comme le titre l'indique, je n'arrive pas à me relever de mon chagrin d'amour, la rupture date de il y a 5 mois. Il dit m'aimer, mais que notre histoire est impossible (mon histoire est assez particulière, je préfère me passer des détails pour préserver mon anonymat).

J'ai essayé de le reconquérir plusieurs fois en lui montrant que si on veut on peut (sans le harceler non plus), mais ça n'a pas marché, si je ne le contacte pas, il ne me contacte jamais. J'ai donc arrêté de le contacter.

Je vis dans l'attente, je ne pense qu'à lui, et n'ai plus gout à la vie. Je sais que le mieux pour moi est de l'oublier, mais je n'y arrive pas, je garde malgré moi l'espoir qu'il revienne un jour sad smiley

Que faire??

Merci pour vos conseils
c
21 septembre 2016 08:26
Sbah el kheir

Pourquoi est ce impossible ? si vous vous aimez tout les deux

Viendra un jour ou vous allez le regretter
21 septembre 2016 08:34
Aleykoum salam

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Dans ce verset se trouvent des sagesses, des secrets et de nombreux intérêts pour le serviteur.

En effet, si ce dernier sait qu’une chose détestable peut engendrer un bien, et qu’une chose aimée peut engendrer un mal, il saura qu’il n’est pas à l’abri d’un dommage qu’engendrerait un événement heureux, de même qu’il ne désespérera pas de voir un événement heureux résulter d’une situation dommageable, étant donné qu’il ignore la tournure que peuvent prendre les événements.

En effet, Allâh connaît l’issue de toutes les situations, chose que le serviteur ignore, ce qui implique les choses suivantes :

Premièrement

Rien n’est plus bénéfique pour le serviteur que de se conformer aux ordres d’Allâh même si au début cela peut paraître difficile.

En effet, les conséquences de l’obéissance ne sont que bien, bonheur, plaisir et joie, et ce même si l’âme répugne à obéir, car cela est mieux pour elle et plus bénéfique.

D’un autre côté, rien n’est plus néfaste au serviteur que de transgresser les interdits, même si son âme a de l’inclination pour le péché et le désire, car les conséquences du péché ne sont que douleurs, tristesse, maux et malheurs.

Or, une des particularités de la raison humaine est d’accepter de supporter une douleur bénigne dans le but d’atteindre un plaisir intense et un bien prolifique.

De même qu’elle est prête à éviter de succomber à un plaisir bénin en raison de l’intense douleur et du mal infini qu’il peut engendrer.

La vision de l’ignorant se limite aux prémices sans s’attarder sur les conséquences des actes par dessus le voile de leurs prémices.

Il aperçoit donc, au delà de ce voile, les conséquences bénéfiques ou néfastes de tel ou tel acte.

Ainsi, il verra que les interdits sont comparables à un met délicieux mélangé à un poison mortel.

Toutes les fois que la recherche du plaisir le pousse à y goûter, le poison s’y trouvant l’en dissuade.

Il considérera que les ordres sont un antidote dont le goût est désagréable, mais menant au rétablissement et à la guérison.

Toutes les fois que l’aversion qu’il a pour son goût le dissuade de prendre ce remède, les bienfaits qui s’y trouvent l’incitent à le consommer.

Néanmoins, ces considérations nécessitent un surplus de connaissances par lesquelles les conséquences se distingueront des prémices.

Elles nécessitent aussi une forte patience permettant à l’âme de s’habituer à supporter les difficultés jalonnant sa route qui le mènera au but.

Si le serviteur perd patience et certitude, il ne pourra atteindre son but.

Si sa certitude et sa patience se renforcent, toutes les difficultés lui paraîtront faciles à supporter, car il recherche par là le bien et le plaisir éternels.

Deuxièmement

Un des secrets du verset susmentionné est qu’il implique que le serviteur confie ses affaires à Celui qui connaît les conséquences de toute chose, se satisfait de ce qu’Allâh choisit et décrète pour lui, en raison de l’issue heureuse qu’il espère.

Troisièmement

Le serviteur ne doit pas chercher à devancer Allâh dans ses choix, et ne doit pas faire de choix avant de L’avoir consulté.

Il ne doit pas lui demander des choses au sujet desquelles il n’a aucune science, car il se pourrait qu’elles lui causent des préjudices fatals sans qu’il ne le sache.

Le serviteur ne doit donc pas faire de choix, sans avoir consulté Allâh, mais doit plutôt l’implorer pour qu’Il l’aide à faire le bon choix et accepter ensuite le choix d’Allâh.

Rien n’est plus bénéfique pour lui que cela.

Quatrièmement

Si le serviteur confie ses choix à son Seigneur et se satisfait de ce qu’Il choisit pour lui, Allah lui donnera la force, la volonté et la patience dans la réalisation de ce choix divin.

Allâh éloignera de lui les dangers qui guettent habituellement les choix personnels du serviteur.

Allâh lui fera prendre conscience des conséquences bénéfiques de Son choix pour lui, conséquences auxquelles il ne serait jamais parvenu s’il s’était contenté de ses propres choix.

Ce verset soulage le serviteur des réflexions épuisantes causées par l’embarras du choix, et vide son cœur de toutes les suppositions et hypothèses qui ne font qu’aggraver sa confusion, alors que de toute manière il ne peut échapper au décret d’Allâh.

S’il se satisfait du choix d’Allâh pour lui, il méritera louange, reconnaissance et grâce divine lorsque le décret d’Allâh l’atteindra, car il s’est contenté de son propre choix.

Lorsque le serviteur confie réellement ses choix à Allâh et s’en satisfait, Il l’entourera de Sa grâce et de Sa douceur.

La douceur d’Allâh le protègera de tous les dangers et Sa grâce l’aidera à supporter le destin.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
21 septembre 2016 09:00
Il ne te contacte plus donc il y a déjà zapz tu perd de l énergie pour rien il ne reviendra pas
B
21 septembre 2016 09:09
On ne connais pas ton histoire donc c un peu dur de te donner un conseil judicieux mais en fonction de ce que J ai pu comprendre ,lui ne veut plus de toi ,il a ses raisons mais tu sembles ne pas en tenir compte ,tu te fixes que sur ce que toi tu vieux ,c est dommage car là est ton problème ,pour danser il faut être deux et dans ton cas tu es toute seule alors arrêtés ça et fais ta vie avant que tu te réveilles toute déprimée et vieille fille
2
21 septembre 2016 09:54
attente de koi en fait?

parce que pendant que tu gaches TOI MEME TA VIE et bien le temps passe et tu vieillis faudrait peut etre se reveilleret accepter cette situation

au lieu de suivre ton coeur suit ta raison et accepte car tant que tu n'accepteras pas tu ne remonteras pas la pente
et petite parenthese s'il t'aimait vraiment tu serais mariée depuis longtemps malgré "votre histoire particuliere" car meme quand un homme marié trompe sa femme et qu'il a des enfants et qu'il aime vraiment son amante ben il part!!!

donc reveille toi et arrete de pleurer
pleure plutot pour tes pechés plutot que de pleurer pour un etre humain

petit rappel au cas où :
sourate ya sin
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
C
21 septembre 2016 10:00
Tout est surmontable, crois-moi, grâce à Allah.
21 septembre 2016 10:27
Aleykom salam

Ocuupe tn esprit , fait ds activitées pour que tn cerveau ne pense plus à lui. Si tu ne fais rien , tn cerveau pensera automatiquement à lui! Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
21 septembre 2016 10:29
on est tous passé par là; on a quitté des gens et ils nous ont couru après et on nous a quitté et on a essayé de récupérer ..

apres chaque rupture celui qui n'a pas choisi la rupture essaie toujours de contacter l'autre, khti c'est normal , c'est pas par amour mais par orgueil, on arrive pas à admettre qu 'on a été quitté, qu'on a été refusé, peut s il te répond et veut revenir avec toi, tu vas cette fois toi le larguer,

BON pour surmonter cette rupture la première chose à faire, la 1 ere étape, c'est NE PLUS L ATTENDRE et ADMETTRE QUE C EST FINI, COOL CA NOUS arrive tous, t'es pas la 1 ere ou la derniere

t'as cru qu'on s'est marié avec "le 1 er amour" ou la 1 ere histoire, ou qu'on est les premieres filles que nos mari ont connu


admet que c'est fini, tu te sentiras mieux, et apres un moi max tu vas rire de toi, parce que les sènes de ce qui est passé entre vous te repassera par la tete et tu diras "comme j 'etais bete" ce n'est que maintenenant que j 'ai compris pourquoi il a fait ca , etc

rappelle toi t'es pas la seule, toi tu ne veux pas oublier c'est pas que tu ne peux pas
D
21 septembre 2016 11:14
Dans ce cas et je suis passé par là le seul remède c'est la patience. (Avec le temps petit à petit tu l'oublira définitivement ).
K
KNL
21 septembre 2016 11:31
salam
que s'est il passé exactement ?

5 mois quand meme ? ne perd pas ton temps a penser à un mec qui n'te considere pas n3al bouh !

il n'est pas mieux que toi

tu sais il y a des hommes manipulateurs hein, il a du aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et là il te laisse le silence,
une fois qu'il aura plus personne sous la dent, il reviendra te voir et il sait que tu accepteras facilement parce que tu es "accro"

ressaisi toi ma belle, tu vaux mieux que lui
c'est lui qui t'a perdu, pas le contraire
h
21 septembre 2016 12:52
Si c'est un amour impossible comme tu dis, qu'est ce que tu espère ? accepte tu de rester dans l'ombre toute ta vie ? tu es prête à supporter son indisponibilité ? parce que apparemment tu es la seule à payer le prix, quand à lui, il a déjà montrer clairement sa position par rapport à cette situation et a programmer sa vie autrement, il savait dés le départ ce qu'il voulait de toi et ou il faut s'arrêter, à toi de savoir ce que tu veux et qu'est ce que tu es prête à perdre pour le garder avec ses conditions, à mon avis ne lui donne pas plus qu'il est prêt à donner, et concentre toi sur autre chose, tu as aussi le droit d'avoir une vie normale avec des enfants et un foyer stable, ne perd pas le temps avec lui s'il n'envisage rien avec toi.
Je pense qu'il reviendra vers toi, faut savoir prendre la bonne décision à temps pour ne pas le regretter plus tard.
t
21 septembre 2016 12:54
Perle perdu, peine perdu trouve toi un cheval perdu
Citation
Perle perdue a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens ici pour vider une partie de mon sac bien lourd.

Comme le titre l'indique, je n'arrive pas à me relever de mon chagrin d'amour, la rupture date de il y a 5 mois. Il dit m'aimer, mais que notre histoire est impossible (mon histoire est assez particulière, je préfère me passer des détails pour préserver mon anonymat).

J'ai essayé de le reconquérir plusieurs fois en lui montrant que si on veut on peut (sans le harceler non plus), mais ça n'a pas marché, si je ne le contacte pas, il ne me contacte jamais. J'ai donc arrêté de le contacter.

Je vis dans l'attente, je ne pense qu'à lui, et n'ai plus gout à la vie. Je sais que le mieux pour moi est de l'oublier, mais je n'y arrive pas, je garde malgré moi l'espoir qu'il revienne un jour sad smiley

Que faire??

Merci pour vos conseils
D
21 septembre 2016 13:04
Comme plusieurs ont dit, on connait pas ton histoire, mais je pense te donner un conseil qui pourrait te servir.

T'aime cette personne plus que tout et tu veux a tout pris être avec lui, et lui de part son attitude , il me semble judicieu de dire qu'il ne partage pas t sentiments , clairement pas au même degré en tout cas.

Tu pense que cette personne devrait t aimer pour qui tu es ? pour l'amour que tu épprouve pour lui? y a surement une autre personne qui pense la meme chose de toi, qui t'aime plus que tout mais que tu le regarde pas.
ça nous arrive a tous de chercher par exemple des clé ds toute la maison et ne pas les trouver alors qu'ils etai ds nos mains ou just devant nos yeux.
c'est la même chose pour l'amour, ouvre les yeux y'a surement une personne qui éprouve ce que tu ressent pr ton ex et qui est pe capable de te rendre heureuse.

par contre si tu trouve que t'arrive pas a l'oublier , je dirais que c'est normal, quand tu mange du couscous son gout reste ds ta bouche et ta memoire jusqu a que tu mange autre chose, et plu tu savoure les autres plats plus tu oublira ce couscous voir meme aimer un autre encore mieu fait =p

donne chance a d'autre pour te montrer ce qu'il vale, au pire si tu ne sors pas avec le grand amour tu sortira avec de bon moment et de bon souvenir ( jte dit pas de te jeter ds leur bras, juste de faire connaissance )

puis si tu insiste que cette personne est irremplaçable dit toi que:

si c'est sa beauté qui t'ampeche de tourner la page, sache qu'il y a plus
beau,
si c'est l intention qu'il te donnai et l amour qui te montrais, sache que ça a périmé et que ça existe des gars de loin plus attentioner que lui.
si c'est les souvenirs de ce que vous avez vécu ensemble, sache que tu peu faire de chaque seconde de ta vie un moment de joie et de plaisir avec une personne qui t'apprécie a ta juste valeur.

et pr finir, le plus dur c'est le commencement, donc dit seulement oui a la premeire personne qui voudera te connaitre et avec une volanté sincère. et après ta vie sera bien meilleurs ^^

bonne chance =)
s
21 septembre 2016 13:23
Salam,

Insha 'Allah ça passera avec le temps...
ne le contact plus,efface son numéro et si tu as des souvenirs de lui (tofs, cadeaux ect) jette les...

Rien n'arrive par hasard donc c'est peut-être un mal pour un bien....

Kheir
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
21 septembre 2016 13:33
MaSha'ALLAH barakaALLAH fik pour Ce merveilleux rappel qu'ALLAH nous permettent de mettre en pratique in Sha'ALLAH:welcome Welcome
21 septembre 2016 13:39
Décidément @CHN-W le versets pleaSe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 15:13 par Perledudiine.
a
21 septembre 2016 13:59
Comme c'est un amour impossible, il faut aller de l'avant !

Je sais que c'est dur car on aura toujours un sentiment d'inacheve...

et qu'avec des ''si'' , tout aurait pu etre possible...

Pour t'aider, tu peux ecrire sur une feuille les raisons qui font que vous ne pouvez etre ensemble.

Et relis cette feuille autant de fois qu'il le faut, pour pouvoir passer a autre chose.
P
21 septembre 2016 16:30
Un grand merci pour vos conseils, vraiment ça fait du bien de se sentir écouté yawning smiley

Pour ceux qui m'ont parlé de pécher, d'homme marié... je tiens à préciser que je ne fais rien de mal et qu'il n'est pas marié, je ne me permettrais jamais de briser un couple. Je le fréquentais dans le but de se marier.

Notre histoire est impossible car je n'arrive pas à accepter une situation (qui n'est pas vivable pour moi) qu'il est le seul à pouvoir changer s'il le veut. Mais il se contente de me dire que je ne peux rien faire, si tu arrives à accepter la situation, on peut se marier, si tu n'arrives pas, "je peux rien faire", "on n'est pas compatible", "c'est comme ça". Il n'essaie même pas de me rassurer ou quoique ce soit. Or, je sais qu'il m'aime (il y a des signes qui ne trompe pas). Je ne sais pas si c'est son surplus de fierté qui l'empêche de changer pour moi, ou s'il va changer mais attend d'être sûr que de mon coté c'est mort (mais bon ça fait quand même 5 mois que c'est fini), ou encore qu'il m'aime mais pas assez ...

Ce qui fait que je suis dans l'espoir qu'il revienne avec une solution, et ça me détruit sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook