Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chagrin d'amour horriblement douloureux
n
4 décembre 2011 15:28
Slm Alaykoum,
Pour faire court, je suis restée longtemps avec un homme, relation très chaotique, lui extrêmement amoureux pendant longtemps, premier amour l'un de l'autre... Depuis 1 mois il m'as fais comprendre qu'il ne voulait plus être avec moi, au début il me parlait de " temps " qu'il lui fallait suite au décès d'un proche... Qu'il reviendrait un jour ou l'autre... Puis peu à peu plus je m'accrochait plus il s'éloignait, j'ai fini par savoir qu'il était tombé " amoureux '" d'une autre fille, (soeur d'un joueur de foot connu, soit disant " sublime " que tout le monde veut, fille sérieuse qui n'a jamais eu de copain...) il ne sort pas encore avec mais c'est son intention dans le but de se poser avec... et il m'as complètement laissé, bloqué et supprimé de facebook, changé de numéro... La totale. Il m'as dis des choses du genre " je ne t'ai jamais aimé "... M'a vu très très mal, dans des états de tristesse extrême de détresse... Et m'a laissé comme ça... seule. En me disant qu'on avait plus aucun lien lui et moi. Même si nous nous sommes déjà séparés dans le passé je ne l'ai jamais laissé, pourtant je l'ai vu plusieurs fois très mal, quand il avait besoin de moi même si je n'en avais pas forcément envie j'allais le voir, je ne voulais pas le laisser dans un tel état... Je me sens horriblement trahie, abandonnée, malheureuse, il n'a pas conscience que cette fille tape beaucoup son vice, car elle sait que beaucoup d'hommes sont " affolés " d'elle... elle est pleine de sous donc à de quoi faire sa belle.. Bref tout ça pour dire que j'ai compris le message, j'ai cessé de m'accrocher, de toute façon je ne peux plus le contacter, je lui ai envoyé quelques messages d'un autre compte facebook auxquels il n'a jamais répondu. J'ai compris que c'était fini... Mais mon problème est que je souffre énormément, je repense à tous nos moments, il m'as dis " je te répudie " ... il m'a dis que tous nos moments ne voulaient rien dire... Toutes les nuits je fais des cauchemars, au travail je ne pense qu'a ça, le matin en me réveillant je me sens vraiment très très mal... La nuit je me réveille presque toutes les heures, je fais tout pour aller mieux pour ne pas y penser mais je n'y arrive pas. Ma question est vais je l'oublier un jour ? Comment faire ? Surtout que cette fille pas mal de gens la connaissent ici, je vais être amené à la croiser, lui aussi peut être... J'aimerais qu'il prenne conscience un jour du mal qu'il m'a fais et que la manière dont il m'a laissé n'est pas correcte. Mais j'aimerais surtout l'oublier... Pour moi c'est un homme qui avait toutes les qualités, j'ai été sa première et seule copine, et maintenant il souhaite se poser dans le but de se marier avec elle...Ca n'est pas un sale type... Il me manque horriblement, j'essaie de passer au dessus, d'arrêter d'embêter mes copines avec mes questions, mes peines, ma douleur... mais à l'intérieur de moi je brûle, je demande de l'aide à Dieu mais vous ne pouvez pas imaginer la douleur que je ressens. La nuit je rêve de lui et moi, ou parfois de lui et d'elle... J'aimerais tellement passer à autre chose, l'oublier, faire en sorte qu'il me dégoute totalement... Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus...
4 décembre 2011 18:29
Citation
nadouchemina a écrit:
Slm Alaykoum,
Pour faire court, je suis restée longtemps avec un homme, relation très chaotique, lui extrêmement amoureux pendant longtemps, premier amour l'un de l'autre... Depuis 1 mois il m'as fais comprendre qu'il ne voulait plus être avec moi, au début il me parlait de " temps " qu'il lui fallait suite au décès d'un proche... Qu'il reviendrait un jour ou l'autre... Puis peu à peu plus je m'accrochait plus il s'éloignait, j'ai fini par savoir qu'il était tombé " amoureux '" d'une autre fille, (soeur d'un joueur de foot connu, soit disant " sublime " que tout le monde veut, fille sérieuse qui n'a jamais eu de copain...) il ne sort pas encore avec mais c'est son intention dans le but de se poser avec... et il m'as complètement laissé, bloqué et supprimé de facebook, changé de numéro... La totale. Il m'as dis des choses du genre " je ne t'ai jamais aimé "... M'a vu très très mal, dans des états de tristesse extrême de détresse... Et m'a laissé comme ça... seule. En me disant qu'on avait plus aucun lien lui et moi. Même si nous nous sommes déjà séparés dans le passé je ne l'ai jamais laissé, pourtant je l'ai vu plusieurs fois très mal, quand il avait besoin de moi même si je n'en avais pas forcément envie j'allais le voir, je ne voulais pas le laisser dans un tel état... Je me sens horriblement trahie, abandonnée, malheureuse, il n'a pas conscience que cette fille tape beaucoup son vice, car elle sait que beaucoup d'hommes sont " affolés " d'elle... elle est pleine de sous donc à de quoi faire sa belle.. Bref tout ça pour dire que j'ai compris le message, j'ai cessé de m'accrocher, de toute façon je ne peux plus le contacter, je lui ai envoyé quelques messages d'un autre compte facebook auxquels il n'a jamais répondu. J'ai compris que c'était fini... Mais mon problème est que je souffre énormément, je repense à tous nos moments, il m'as dis " je te répudie " ... il m'a dis que tous nos moments ne voulaient rien dire... Toutes les nuits je fais des cauchemars, au travail je ne pense qu'a ça, le matin en me réveillant je me sens vraiment très très mal... La nuit je me réveille presque toutes les heures, je fais tout pour aller mieux pour ne pas y penser mais je n'y arrive pas. Ma question est vais je l'oublier un jour ? Comment faire ? Surtout que cette fille pas mal de gens la connaissent ici, je vais être amené à la croiser, lui aussi peut être... J'aimerais qu'il prenne conscience un jour du mal qu'il m'a fais et que la manière dont il m'a laissé n'est pas correcte. Mais j'aimerais surtout l'oublier... Pour moi c'est un homme qui avait toutes les qualités, j'ai été sa première et seule copine, et maintenant il souhaite se poser dans le but de se marier avec elle...Ca n'est pas un sale type... Il me manque horriblement, j'essaie de passer au dessus, d'arrêter d'embêter mes copines avec mes questions, mes peines, ma douleur... mais à l'intérieur de moi je brûle, je demande de l'aide à Dieu mais vous ne pouvez pas imaginer la douleur que je ressens. La nuit je rêve de lui et moi, ou parfois de lui et d'elle... J'aimerais tellement passer à autre chose, l'oublier, faire en sorte qu'il me dégoute totalement... Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus...





Les sentiments ne sont pas réciproque ou alors il ne t a jamais aimé tant pis pour lui avec le temps tu oublieras consacre toi à tes activité occupe ton esprit tu penseras moins à lui force toi à bouger ne te laisse pas aller courageyawning smiley
z
4 décembre 2011 18:41
Salam


LA ROUE TOURNE ça je te le garantie!!!!
P
4 décembre 2011 19:11
Aïe Aïe Aïe.
Il ne veut plus de toi, essaie de te faire une raison. Il a dû se passer quelque chose durant son deuil pour l'amener à agir comme ça à ton égard.

Peut-être vas-tu l'oublier, peut-être pas, en fait ça dépendra de toi, veux-tu passer le reste de ta vie avec un cadavre pour compagnon ?

Commence par t'occuper l'esprit, peu à peu tu oublieras, si tu restes focalisée sur lui alors tu demeureras dans cet état dépressif. Et déchire tout se qui peut te rappeler à lui photo et cie. Tu lui as posé la question, claire : il ne veut pas de toi. Pire il t'avoue être tombé amoureux d'une autre avec l'intention de se marier avec elle. Ca devrait te suffire.
4 décembre 2011 19:40
Qu'Allah apaise ta peine et soulage ton coeur

Amîne
A
4 décembre 2011 20:30
Seul le temps appaisseras ta peine!!

Si c'est pas lui t'inquiete pas tu trouveras quelqu'un qui te donneras le sourrire et non les larmes.

Tu es dans une phase ou tu te remet en question ou tu commence a reprendre tes ancienne habitudes avant qu'il n'apparaissent dans ta vie. occupe toi l'esprits sors avec tes amis cinéma manger dehors des activites parle en et surtout ne reste pas enfermer chez toi un truc a ne pas faire.
s
4 décembre 2011 21:49
C'est normal ... Il ne reste que le temps pour que le chagrin s'estompe ... laisses le temps au temps ...

Sunshine*
M
4 décembre 2011 21:55
Salam

Trouve des occupations pour l'oublier c'est un sale type qui ne te méritait, vois le bon côté des choses, Allah la éloigné de toi
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
D
4 décembre 2011 22:44
Citation
nadouchemina a écrit:
Slm Alaykoum,
Pour faire court, je suis restée longtemps avec un homme, relation très chaotique, lui extrêmement amoureux pendant longtemps, premier amour l'un de l'autre... Depuis 1 mois il m'as fais comprendre qu'il ne voulait plus être avec moi, au début il me parlait de " temps " qu'il lui fallait suite au décès d'un proche... Qu'il reviendrait un jour ou l'autre... Puis peu à peu plus je m'accrochait plus il s'éloignait, j'ai fini par savoir qu'il était tombé " amoureux '" d'une autre fille, (soeur d'un joueur de foot connu, soit disant " sublime " que tout le monde veut, fille sérieuse qui n'a jamais eu de copain...) il ne sort pas encore avec mais c'est son intention dans le but de se poser avec... et il m'as complètement laissé, bloqué et supprimé de facebook, changé de numéro... La totale. Il m'as dis des choses du genre " je ne t'ai jamais aimé "... M'a vu très très mal, dans des états de tristesse extrême de détresse... Et m'a laissé comme ça... seule. En me disant qu'on avait plus aucun lien lui et moi. Même si nous nous sommes déjà séparés dans le passé je ne l'ai jamais laissé, pourtant je l'ai vu plusieurs fois très mal, quand il avait besoin de moi même si je n'en avais pas forcément envie j'allais le voir, je ne voulais pas le laisser dans un tel état... Je me sens horriblement trahie, abandonnée, malheureuse, il n'a pas conscience que cette fille tape beaucoup son vice, car elle sait que beaucoup d'hommes sont " affolés " d'elle... elle est pleine de sous donc à de quoi faire sa belle.. Bref tout ça pour dire que j'ai compris le message, j'ai cessé de m'accrocher, de toute façon je ne peux plus le contacter, je lui ai envoyé quelques messages d'un autre compte facebook auxquels il n'a jamais répondu. J'ai compris que c'était fini... Mais mon problème est que je souffre énormément, je repense à tous nos moments, il m'as dis " je te répudie " ... il m'a dis que tous nos moments ne voulaient rien dire... Toutes les nuits je fais des cauchemars, au travail je ne pense qu'a ça, le matin en me réveillant je me sens vraiment très très mal... La nuit je me réveille presque toutes les heures, je fais tout pour aller mieux pour ne pas y penser mais je n'y arrive pas. Ma question est vais je l'oublier un jour ? Comment faire ? Surtout que cette fille pas mal de gens la connaissent ici, je vais être amené à la croiser, lui aussi peut être... J'aimerais qu'il prenne conscience un jour du mal qu'il m'a fais et que la manière dont il m'a laissé n'est pas correcte. Mais j'aimerais surtout l'oublier... Pour moi c'est un homme qui avait toutes les qualités, j'ai été sa première et seule copine, et maintenant il souhaite se poser dans le but de se marier avec elle...Ca n'est pas un sale type... Il me manque horriblement, j'essaie de passer au dessus, d'arrêter d'embêter mes copines avec mes questions, mes peines, ma douleur... mais à l'intérieur de moi je brûle, je demande de l'aide à Dieu mais vous ne pouvez pas imaginer la douleur que je ressens. La nuit je rêve de lui et moi, ou parfois de lui et d'elle... J'aimerais tellement passer à autre chose, l'oublier, faire en sorte qu'il me dégoute totalement... Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus...


salam,

t'as deux voies qui s'ouvrent à toi :

1) tu ressasses cet échec sentimental et tu coules, tu dépéris, tu deviens moche et conne, sans rien dans la vie.

2) tu pleures toutes les larmes de ton corps, tu remontes ton slip, tu bosses, tu te fais très belle, tu prends soin de toi, tu rencontres un autre misiou et tu t'aères l'esprit.

La vie continue, je sais que ça fait mal mais c'est un passage obligé pour aller mieux.


courage, sois forte , pense à ta famille et puis Allah SWT ne nous abandonne jamais smiling smiley
Papier toilette triple épaisseur.
a
5 décembre 2011 00:41
je pense que tout un chacun est passé par là, abandonnée et trahie par quelqu'un et on pense qu'on s'en remettra jamais, qu'on a perdu un partenaire sans paire...
je n'ai pas de conseil à te donner car quoi que je dise tu resteras inconsolable pendant un bon moment, et c'est tout à fait normal, tu passes par une 1ère étape de deuil d'une relation, c'est l'étape la plus dure, et crois moi tu arrriveras à la dernière ou tu le croiseras avec sa nouvelle copine sans que tu ressentes la moindre colère ou tristesse, mais ça prend du temps, il faut faire le deuil correctement, ne brule pas les étapes et laisse le temps faire, et tu verras, ça sera qu'un souvenir.
5 décembre 2011 11:13
T'inquiète pas ma belle , tu va souffrir pendant quelques mois mais après avec le temps tu va l'oublier et tu va rencontrer un homme bien , tu verra... fais moi confiance....


Il a joué avec tes sentiments, il va le payer tôt ou tard...ce jour là, il reviendra vers toi en rampant...mais ca sera trop tard car toi tu aura avancé dans ta vie....

Il a été aveuglé par la beauté et par l'argent mais il a oublié que la vie change à chaque seconde, il va bientôt l'apprendre....

Soit Forte, pleure autant que tu veux, mais Garde la tête Haute, tu va avoir très mal mais dis toi que c'est un mal pour un bien...

Mais surtout garde ta dignité, et avance dans ta vie ma soeur...

CE N EST QU UN HOMME.....crois moi il y a beaucoup plus pire dans la vie qu'un chagrin d'amour ...


yawning smiley
b
5 décembre 2011 19:53
tu sais quoi j'ai mis un an et demi pour oublier mon ex ce n'est que recemment que j'ai compris à quel point j'était conne de continuer a l'aimer et que c'était perdre mon temps car lui sa faisait longtemps qu'il m'avait oublier, hamdolileh aujourd'hui je suis la plus heureuse des femmes, non je n'ai pas rencontrer quelqu'un d'autre, mais hamdolileh je suis libre de son emprise libre de son amour pour lui, libre de moi meme, je me suis accroche a allah et allah a repondu a mes invocation el hamdolileh maitnenant je peux penser a mon avenir je laisse allah faire car qui connait mieux mon avenir qu'allah ? il saura me donner un bonheur a sa juste valeur.

KHty allah ghaleb passe au dessu wallah qu'il n'en vaut pas la peine je sais que tu brule a l'interieur mais si tu t'accroche a allah et que tu lui demande de t'aider à oublier il t'aidera wallah t'inquiete pas

qu'allah t'apaise ton coeur amine
h
6 décembre 2011 22:21
salam,

tu sais j'ai vecu a peu pres la meme chose, quittee apres 4 ans. Il n'y a pas de solutions laisser le temps faire les choses, puis un beau jour hmdl tu te rendras compte qu'il faut avancer... qu'il n'en vaut vraiment pas la peine et qu'il te merites pas.

la terre tourne et tout se paie tot ou tard.

courage
S
S59
6 mai 2021 01:13
Salam,

Ton texte m'arrache le cœur, vraiment, wallah.

Je vis actuellement une période absolument terrible sur le plan amoureux.

J'aime un mec qui me dit clairement qu'il ne m'aime pas. Qu'il n'aime personne. Et que sa vie, c'est que le plaisir, sans limite aucune ... on s'est compris n'est-ce pas.

Moi, hamdoullah Ya Ranbi, J'ai strictement rien à voir avec ses délires Bizarres.
Et malgré ça, J'en suis follement amoureuse.
Il a une quarantaine d'années, J'en ai la trentaine
On est tous les deux en âge de se marier. Lui il l'a été une fois.
Mariage forcé avec une marocaine. Je pense qu'il en est resté traumatisé.
Il est complètement muet et sur le sujet
Il me ditJe suis belle, Intelligente, Marrante, il me trouve plein de qualités mais il ne veut pas rester avec moi et Il me dit Clairement qu'il ne m'aime pas. Qu'il n'aime personne. Je veux dire par là qu'il n'a pas d'autres femmes en vue, D'après ce qu'il dit.
Je n'arrive pas à me le sortir de l'esprit.
Je pense à lui en permanence.
Dans chacune de mes prières, je demande à Ranbi Soubhanou de mettre fin à mon calvaire et de me donner la force mentale de surmonter ce chagrin dans lequel je suis depuis 5 ans avec lui.
Il sait que je suis dingue de lui. J'imagine qu'il en joue.

Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un veut bien m'aider, yarham waldikom nchallah.
J'ai des pensées flippantes ...

Merci pour votre aide.

S'il vous plaît, ne me jugez pas. Je vous en conjure.
Croyez-moi je souffre déjà atrocement ????
p
2 juillet 2021 05:57
Salam S59

j'étais avec ma femme fiancé avec deux ans vécus ensemble, elle 21 et moi 25, et nous avons mis fin à notre relation hier soir car elle "n'arrête pas de pensé à un type croisé en soirée..."

deuxième chagrin d'amour en 5 ans, encore une fois plié, brulé le coeur à coté du corps.
Dieu merci je lis des message qui me montre que je suis pas le seul à vivre ça.

S59, il faut accepter la situation, digéré la cruelle réalité et ne pas s'enfermé au bonheur que la vie à hâte de te dévoiler une fois que tu sera prête à l'acceuillir. Dieu ne te donnera pas quelque chose à faire germé si le sol que tu entretiens en ton âme n'est pas prêt à le recevoir.

j'ai vue une pub aujourd'hui "qu'est ce qu'il à de plus différent d'un champagne? un autre champagne." après mon premier chagrin d'amour, jamais j'aurais cru pouvoir retrouvé quelqu'un qui serait au-dessus de la première. et cette fois ci je pensais avoir trouvé ma vraie moitié. mais encore une fois je garde la foi, je reste sur le pont malgré la tempête et je continue malgré tout à dirigé mon navire vers mon avenir car je sais qu'avec du courage et de la patience on arrive à tout et que le ciel ne fait pas perdre aux hommes et femmes de bien le mérite de leurs oeuvres.


Bon courage à toi et à toute les soeurs ( ps éviter les chansons tristes, etc tout qui pourrais vous maintenir dans un mood négatif ) n'oubliez pas que vous êtes aimé, par votre entourage et par Dieu et que moi-même, je vous aimes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook