Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chagrin d'amour
M
30 juin 2015 21:08
Salam ailekum les frères et sœur je me permet d'écrire ici car c'est le seul forum ou je trouve toujours réponse à mes questions et j'ai vraiment besoin d'aide je réfléchis constamment ...
J'ai 17 ans bientôt 18. Je viens de passer mon bac et mon ex également, nous avons le même âge. Cela faisait 1 an et 6 mois presque que nous étions ensemble.. Durant cette période j'étais au début celui qui ne la laissait pas aller en ville le matin, sortir ou elle voulait.. Elle devait me dire quand elle sortait elle ne parlait plus aux garçons. Quand elle faisait un détour sans me prévenir je lui faisais la guerre. Elle ne devait pas s'habiller n'importe comment.. Toujours cacher ses formes et éviter les talons..
Ensuite au bout de 1 an je me suis calmé elle m'a fait comprendre qu'elle en avait marre je l'ai laissée s'habiller comme elle voulait car c'est une femme quand même ... Elle me disait quand elle sortait mais lorsqu'elle faisait des détours elle n'avait plus l'obligation de me prévenir elle ne trouvait pas ça normal..
Avec le bac on se voyait 1x par semaine et encore elle trouvait le moyen d'annuler pour me dire qu'elle devait réviser et elle me disaient ensuite qu'elle partait manger une glace avec ses copines.
Elle a cassé une fois, je lui ai demandé si elle était sûre elle m'a dit oui j'ai dit d'accord. Elle pleurait elle ne savait pas ce qu'elle voulait.. J'ai accepté la rupture et le lendemain elle est revenue.. Je l'ai pardonné. 2 semaines plus tard elle me retape la scène de la glace à la place de me voir j'ai dit d'accord bonne soirée.
Elle m'a dit c'est fini maintenant j'en ai marre etc... J'ai dit encore un fois d'accord mais je lui ai dit que si c'était vraiment fini il fallait qu'on se voye et qu'elle me dise dans les yeux que c'était fini. Elle me dit après le bac on se voit etc mais j'ai pas envie de finir a 100% après le bac.. Le jour de la rupture elle a réactivé Facebook et a ajouté tous ses anciens amis et elle a mis une photo sexy ventre a l'air t-shirt transparent.... Elle m'a reproché de ne plus la voir en étant coiffé !
Elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Hier après la 3ème tentatives elle ne voulait pas me voir elle avait peur je pense, et j'ai appelé sa sœur qui m'avait demandé au préalablement de la laisser tranquille jusqu'au bac.. J'ai même changé de bibliothèque pour ne pas nuire à ses révisions je l'aimais comme un fou elle m'a appris à prier nous devions nous fiancer etc...
Hier je devais la voir elle a emmené sa sœur..
Sa sœur s'écarte de quelques mètres.. Je parle a mon ex elle me regarde dans les yeux et me dit que c'est terminé. J'essayais de lui lire un texte que j'avais préparé la veille et pendant la lecture elle jouait avec son telephone elle ne m'écoutait pas. Je lui ai dit écoute moi c'est notre dernière discussion peut être.. Ensuite je reprend la lecture elle recommence elle joue avec ses clef. Je lui ai dit Salam ailekum Ca sert a rien de discuter et je suis parti...
La première fois qu'on a arrêté je lui ai ramené une rose et une lettre elle et je suis parti elle m'a retenu je lui ai demandé de me lâcher ou sinon je la frappais sous le coup des nerf
1h plus tard elle m'appela et me disait que j'étais l'homme de sa vie etc elle s'excusa 100x ....
Sa sœur m'a fait comprendre a 100% que c'est mort et woulah le faite qu'elle a mis cette photo sur Facebook devant tous ces hommes m'a dégouté. Je suis très possessif et je ne me vois pas faire ma vie avec une fille comme ça.. Même si elle a fait Ca pour m'énerver.
Je vous demande juste des conseils pour l'oublier... Je fais la prière et je ne m'en suis pas écarté hamdoulilah mais je veux vraiment l'oublier ... Je ne l'ai jamais trompé et même en vacances je suis resté fidèle. J'ai 17 ans mais je sais que j'ai plus de 20 ans dans ma tête je ne suis pas un enfant je suis étudiant et je travaille le soir le week-end j'ai de nombreux projets..
Aidez moi barakalahuffik
M
MFL
30 juin 2015 21:39
Salam ahleikum,

En effet, dans ton récit, on sent que tu es mature.
Et je suis dsl pour ce que tu vis parce que peu importe l'age, un chagrin d'amour, c'est dur et douloureux...

Pour tenter de l'oublier, deja commence par la supprimer de tes amies facebook, idem pour les amies que vous pourriez avoir en commun.
Supprime egalement son numero.

Hamdoulilah votre rupture a eu lieu a un bon moment, c'est l'été, tu vas surement partir en vacance ou travailler dc tu n'auras pas le tps de penser a elle...et a la rentrée, (si tu as ton bac inchallah), tu iras en etude sup dc nouvel environnement, et nvl connaissance...

Par contre, un conseil, change ton caractère...être possessif ne t'amènera rien de bon, je l'ai été et je sais que c'est difficile de s'en sortir mais a trop vouloir controler quelqu'un, on finit par le perdre...
Il faut apprendre a faire confiance, chacun rendra des comptes, dc trouve une femme qui craint allah et tu n'auras rien a craindre...
Bon courage et si tu veux parler en mp, n'hesites pas
P
1 juillet 2015 12:38
J'espere qu'en grandissant tu travailleras sur toi meme et reglera ce probleme de jalousie et de possessivité. Sans quoi cela ne pourra être que nuisible pour toi et ta future...

Encore un jeune qui a peur de l'abandon sans doute.
1 juillet 2015 15:07
On a besoin de personne au point de ne pas pouvoir vivre sans lui, les chagrins d'amour et les personnes qui nous marque profondément dans notre vie ce ne sont que des personnes portant quelques uns des besoins dont on est blessés au fond de l'âme, c'est juste pour ça qu'on tombe dans une grande mélancolie et dépendance a eux lors de la séparation. C'est pas simple a expliqué recherche blessure de l'âme sur internet tu comprendra peut être mieux le système des humains.
Mais la blessure fondamentale elle a toujours été en nous et elle est intacte et différente selon chaque personne. C'est cette blessure de l'enfance que tu dois rechercher en toi et t'approcher d'elle la personne qui nous chagrine n'est qu'un moyen de rapprochement avec la blessure fondamental elle a juste réveillé la blessure et on devient adorateur de cette personne pcq on comprend pas ce qui s'est passé au fond de nous a cause de cette personne.
Voilà voilà
Écris ce que cette fille tapportais esque c'est un regard bien veillant esque c'est la sécurité sentimentale tu manque de quoi sentimentalement sans cette fille cherche de cette façon pour t'approcher de ta blessure fondamentale en réalité c'est elle qui te fait mal c'est pas la fille.
M
2 juillet 2015 02:13
Je l'ai déjà supprimé lorsqu'elle a mis la photo hot sur facebook.
J'ai fait comme tu m'as dit j'ai coupé les liens avec sa famille et ses amies ! Hier elle à dit un à un ami que elle ne voulait plus rien savoir de moi etc.
Je me demande comment en quelques semaines elle à pu passer de la femme la plus love à celle qui est dégouté de moi. Mehlich j'en rigole maintenant c'est nos histoires de jeunesse!
Le problème c'est qu'en étude supérieur je suis avec toutes ses copines proches ... Mdr merci de tes conseils !
M
2 juillet 2015 02:22
Le problème est déjà résolu je sais que ma future copine in cha allah aura le droit d'avoir quelques amis et discuter tant qu'il n'y a pas d'ambiguité. j'ai trop étouffé mon ex !
Je n'ai pas peur de l'abandon, al hamdulilah allah m'a égaré d'elle. Le comportement qu'elle à adopté en s'affichant devant tous les hommes de facebook et la photo sexy et les photos beurette sac Lv Talon en photo de profil m'écoeure !
Elle verra plus tard que trouver quelqu'un de fidèle est très difficile
Je suis juste perplexe sur le fait que nous avions fait nos voeux post bac pour être proche l'un de l'autre et maintenant regardez à quoi je suis amené. Hamdoulilah la voie que j'ai choisi me convient !!
T
2 juillet 2015 21:15
Citation
Marocino69 a écrit:
Le problème est déjà résolu je sais que ma future copine in cha allah aura le droit d'avoir quelques amis et discuter tant qu'il n'y a pas d'ambiguité. j'ai trop étouffé mon ex !
Je n'ai pas peur de l'abandon, al hamdulilah allah m'a égaré d'elle. Le comportement qu'elle à adopté en s'affichant devant tous les hommes de facebook et la photo sexy et les photos beurette sac Lv Talon en photo de profil m'écoeure !
Elle verra plus tard que trouver quelqu'un de fidèle est très difficile
Je suis juste perplexe sur le fait que nous avions fait nos voeux post bac pour être proche l'un de l'autre et maintenant regardez à quoi je suis amené. Hamdoulilah la voie que j'ai choisi me convient !!

mauvaise résolution grinning smiley
3 juillet 2015 00:52
Salam
C'est mieux ainsi je pense tu peux pas attendre grand chose d'une fille comme sa vu son comportement j'ai un an de plus que toi j'ai 18 ans bientôt 19 et je comprends très bien ta situation tu te dis être "possesive" ma foi c'est plutôt une preuve d'attachement jusqu'à preuve du contraire mais la ou t'a déconne mon frère c'est en partant dans "l'excès" aucune fille normalement constitué aime sa et je pense que c'est pareil pour le gars maintenant je te conseillerais de te concentrer sur tes études et de laisser ces histoires futiles de côté sa va rien t'amener au contraire la preuve est la x) passe a autre chose et garde ta foi mashallah tu as l'air d'être un homme très bien te fais pas trop de soucis pour l'avenir .
M
3 juillet 2015 01:35
Citation
Celty a écrit:
mauvaise résolution grinning smiley
Les temps ont changés les femmes ont compris qu'elles avaient des droits un de mes frère a le même caractère il a 24 ans et personne ne veut de lui malgré que ce soit un très beau gosse avec situation etc ...
M
3 juillet 2015 01:38
Citation
Nacéradz a écrit:
Salam
C'est mieux ainsi je pense tu peux pas attendre grand chose d'une fille comme sa vu son comportement j'ai un an de plus que toi j'ai 18 ans bientôt 19 et je comprends très bien ta situation tu te dis être "possesive" ma foi c'est plutôt une preuve d'attachement jusqu'à preuve du contraire mais la ou t'a déconne mon frère c'est en partant dans "l'excès" aucune fille normalement constitué aime sa et je pense que c'est pareil pour le gars maintenant je te conseillerais de te concentrer sur tes études et de laisser ces histoires futiles de côté sa va rien t'amener au contraire la preuve est la x) passe a autre chose et garde ta foi mashallah tu as l'air d'être un homme très bien te fais pas trop de soucis pour l'avenir .

Oui c'est mieux ainsi hamdoulah comme je l'ai dit j'en rigole maintenant mdr ça met un coup au moral quelques jours et après ça part .
Merci c'est gentil de dire ça et oui tkt je laisse tomber ces histoires de gamins je me consacre dans mes projets et mes études et tout viendra tout seul inchallah
3 juillet 2015 01:50
Citation
Marocino69 a écrit:
Oui c'est mieux ainsi hamdoulah comme je l'ai dit j'en rigole maintenant mdr ça met un coup au moral quelques jours et après ça part .
Merci c'est gentil de dire ça et oui tkt je laisse tomber ces histoires de gamins je me consacre dans mes projets et mes études et tout viendra tout seul inchallah

Inch'allah jte le souhaite !
Et bon ramadan a toi au passage thumbs up
T
3 juillet 2015 20:54
Citation
Marocino69 a écrit:
Les temps ont changés les femmes ont compris qu'elles avaient des droits un de mes frère a le même caractère il a 24 ans et personne ne veut de lui malgré que ce soit un très beau gosse avec situation etc ...

oula tu t fai laver le cerveau

les temps ont changé mais pa l Islam,, si t musulman biensur.
les droits ont les a en Islam tqt pas ,, des droits meilleurs que celle venant des hommes.

pe etre parcequil est pas pratiquant tout simplement.

fin bref je te conseil de pas jouer avec le feu ,, c sincère et pas méchant
r
5 juillet 2015 16:15
Salam,

Je vais pas te faire de grand discours, juste un truc chacun est comme il est, tu as des convictions des principes ne laisse personnes te dicter ta façon d'être.

La jalousie est normal, un homme doit être jaloux lorsqu'il s'agit de sa bien aimer mais ne confond pas jalousie et manque de confiance.
Si ta femme crains dieu, tu pourra dormir tranquillement sur tes deux oreilles.
Tu sais ce que tu vaut, ce que tu mérites, ne te laisse pas aveuglé par ce qui est éphémère et intéresse toi plus tôt au vertu des gens.
Bonne chance.
M
5 juillet 2015 19:13
Citation
Celty a écrit:
oula tu t fai laver le cerveau

les temps ont changé mais pa l Islam,, si t musulman biensur.
les droits ont les a en Islam tqt pas ,, des droits meilleurs que celle venant des hommes.

pe etre parcequil est pas pratiquant tout simplement.

fin bref je te conseil de pas jouer avec le feu ,, c sincère et pas méchant

Je sais pas quoi penser woulah sérieusement ...
M
5 juillet 2015 19:13
Citation
repsol a écrit:
Salam,

Je vais pas te faire de grand discours, juste un truc chacun est comme il est, tu as des convictions des principes ne laisse personnes te dicter ta façon d'être.

La jalousie est normal, un homme doit être jaloux lorsqu'il s'agit de sa bien aimer mais ne confond pas jalousie et manque de confiance.
Si ta femme crains dieu, tu pourra dormir tranquillement sur tes deux oreilles.
Tu sais ce que tu vaut, ce que tu mérites, ne te laisse pas aveuglé par ce qui est éphémère et intéresse toi plus tôt au vertu des gens.
Bonne chance.

Merci des conseils <3
M
5 juillet 2015 19:15
Je vais pas vous dire qu'elle ne me manque pas je regarde nos photos Ca me manque ( photos que je vais pas tarder a supprimer )
Je me dis que c'est une épreuve donnée par Allah et qu'il faut surmonter et surtout qu'il y a pire
L
19 septembre 2015 03:13
Salem Aleykoum je m'appelle Louisa, moi aussi j'ai 17 ans, je suis convertie depuis plus d'un an, je me permet moi aussi de t'écrire ceci, alors voilà moi j'ai rencontré un garçon a mes 14 ans il s'appel Amine il es marocain on es rester 3 ans ensemblent il m'a montré le chemin de la religion ( je pense que c'est la seul chose qu'il ma apporter que du bien dans cette histoire) donc on rester 3 ans je n'es jamais fait de chose pour le contrarié je ne suis pas une fille qui s'habille vulgairement je suis toujours en baskets jean, en été je met des grandes robes je ne sors pas même si je connais du monde je ne sors pas dehors avec eux, il ne m'as jamais interdit de rien mais c'est moi qui suis comme sa, mais notre 1 et année étais magique après sa étais catastrophique je pleuré tous les 2 jours il me rabaisser il me disait que je n'étais qu'une "merde" qu'on étais pas fais pour être en semblent qu'on s'entendre plus que des choses comme sa quand on étais dehors il m'humilier devant les gens, moi a chaque fois je revener même si je n'avais rien fais, j'ai même eu un accident de scooter car je n'étais pas bien car il me quitter toute les deux semaines, donc du coup vendredi dernier il m'as quitter pour de bon parce qu'on s'est disputer il m'as dit qu'il ne m'aimait plus qu'on s'entendre plus, je suis vraiment mal je veux revenir vers lui je tiens beaucoup a lui, je t'écris pour que tu me conseil s'il te plait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook