Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chagrin d'amour
22 août 2021 18:35
Salam aleïkoum,

Les peines de cœur ne me sont pas inconnues, mais c'est la première fois que je vis un chagrin de cette intensité.
Parfois je me sens à la limite de sombrer dans la folie.
Envie de tout plaquer, détruire tout ce que j'ai construit, juste pour ne plus jamais le voir. Et en même temps m'éloigner de lui serait comme m'arracher un membre ou une partie du cœur.

J'ai longtemps senti que mon cœur était à la limite de la ligne rouge, prêt à dépasser les sentiments amicaux. J'ai fermé les yeux jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Puis je l'ai revu, il avait changé, mûrit, et je me suis aperçue de l' attraction qu'il exerce sur moi.
Son odeur m'envoute, à sa vue mon cœur s'emballe, son comportement me rend folle de lui.
Et quand je me rappelle qu'il ne peut être mien, une souffrance indicible me prend aux tripes.
Je me cache pour pleurer, je délaissé mes responsabilités, trop affaiblie par mon chagrin.
Et lui fait face à ma place, s'enquière de ma santé et de mon bien être, il me regarde sans comprendre.

En plus d'être impossible, mon amour est à sens unique.

Comment vais-je tenir le coup sur le long terme, comment continuer à le cottoyer sans souffrir, comment me faire une raison et abandonner ce fol espoir qu'il soit un jour mien ?
22 août 2021 18:40
Alekhem Shalom

Je vous conseil de l'oublier. Rayez le de la carte.

Passez à autre chose. Dîtes vous qu'il a déjà tourner la page.
T
22 août 2021 18:41
T'inquiète tu n'es pas la seule à vivre ça, je sais que ça ne console pas et que ça aide pas à aller mieux, mais je suis sur que ça te passeras, laisse juste le temps au temps.

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Les peines de cœur ne me sont pas inconnues, mais c'est la première fois que je vis un chagrin de cette intensité.
Parfois je me sens à la limite de sombrer dans la folie.
Envie de tout plaquer, détruire tout ce que j'ai construit, juste pour ne plus jamais le voir. Et en même temps m'éloigner de lui serait comme m'arracher un membre ou une partie du cœur.

J'ai longtemps senti que mon cœur était à la limite de la ligne rouge, prêt à dépasser les sentiments amicaux. J'ai fermé les yeux jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Puis je l'ai revu, il avait changé, mûrit, et je me suis aperçue de l' attraction qu'il exerce sur moi.
Son odeur m'envoute, à sa vue mon cœur s'emballe, son comportement me rend folle de lui.
Et quand je me rappelle qu'il ne peut être mien, une souffrance indicible me prend aux tripes.
Je me cache pour pleurer, je délaissé mes responsabilités, trop affaiblie par mon chagrin.
Et lui fait face à ma place, s'enquière de ma santé et de mon bien être, il me regarde sans comprendre.

En plus d'être impossible, mon amour est à sens unique.

Comment vais-je tenir le coup sur le long terme, comment continuer à le cottoyer sans souffrir, comment me faire une raison et abandonner ce fol espoir qu'il soit un jour mien ?
22 août 2021 18:41
Salam oh c'est tristounet , pourquoi tu ne peux pas l'avoir ?

Tu lui a déjà dévoilé tes sentiments ?
22 août 2021 18:42
Tu ne peux pas éviter de le côtoyer ?

En le côtoyant tt les jours, sa va être compliquer de l'oublier Oh


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Les peines de cœur ne me sont pas inconnues, mais c'est la première fois que je vis un chagrin de cette intensité.
Parfois je me sens à la limite de sombrer dans la folie.
Envie de tout plaquer, détruire tout ce que j'ai construit, juste pour ne plus jamais le voir. Et en même temps m'éloigner de lui serait comme m'arracher un membre ou une partie du cœur.

J'ai longtemps senti que mon cœur était à la limite de la ligne rouge, prêt à dépasser les sentiments amicaux. J'ai fermé les yeux jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Puis je l'ai revu, il avait changé, mûrit, et je me suis aperçue de l' attraction qu'il exerce sur moi.
Son odeur m'envoute, à sa vue mon cœur s'emballe, son comportement me rend folle de lui.
Et quand je me rappelle qu'il ne peut être mien, une souffrance indicible me prend aux tripes.
Je me cache pour pleurer, je délaissé mes responsabilités, trop affaiblie par mon chagrin.
Et lui fait face à ma place, s'enquière de ma santé et de mon bien être, il me regarde sans comprendre.

En plus d'être impossible, mon amour est à sens unique.

Comment vais-je tenir le coup sur le long terme, comment continuer à le cottoyer sans souffrir, comment me faire une raison et abandonner ce fol espoir qu'il soit un jour mien ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
22 août 2021 18:44
L'oublier m'est impossible.
Déjà parce que je suis amenée à le côtoyer très régulièrement sans pouvoir l'éviter, et puis parce qu'il est de ces personnes qui nous marquent profondément, de façon indélébile.

Il n'y a pas de page à tourner de son côté, il ne perçoit pas la force de sentiments que j'éprouve pour lui, il n'imagine pas couper un jour contact avec moi.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Alekhem Shalom

Je vous conseil de l'oublier. Rayez le de la carte.

Passez à autre chose. Dîtes vous qu'il a déjà tourner la page.
h
22 août 2021 18:46
Je rejoins Temporelle on a toutes deja vecu ca malheureusement

Tu dis que c'est un amour impossible pourquoi? Tu lui en as deja parlé?

Si tu es sure que c'est impossible next ne te fais pas plus de mal facile à dire je sais mais facile à faire "avec le temps va tt s'en va".... un peu bateau comme parole mais tellement vrai!

Et si ce n'est pas lui tkt ca sera un autre et tu y repenseras en rigolant inchaAllah

Courage Allah i sahel
22 août 2021 18:50
Je préfère ne pas détailler la situation, mais c'est vraiment impossible.

Oui je lui ai dévoilé mes sentiments.
Mais face à sa gêne, je me suis excusée et j'ai fais semblant d'avoir tourné la page quelques temps après.
Citation
Teemo a écrit:
Salam oh c'est tristounet , pourquoi tu ne peux pas l'avoir ?

Tu lui a déjà dévoilé tes sentiments ?
22 août 2021 18:52
Pour l'instant nous n'avons pas le choix.

L'idée qu'il s'éloigne m'est intolérable.
Citation
Hous's a écrit:
Tu ne peux pas éviter de le côtoyer ?

En le côtoyant tt les jours, sa va être compliquer de l'oublier Oh
22 août 2021 18:54
Je ne pense pas pouvoir aimer un autre homme comme je l'aime lui.
Citation
hope24 a écrit:
Je rejoins Temporelle on a toutes deja vecu ca malheureusement

Tu dis que c'est un amour impossible pourquoi? Tu lui en as deja parlé?

Si tu es sure que c'est impossible next ne te fais pas plus de mal facile à dire je sais mais facile à faire "avec le temps va tt s'en va".... un peu bateau comme parole mais tellement vrai!

Et si ce n'est pas lui tkt ca sera un autre et tu y repenseras en rigolant inchaAllah

Courage Allah i sahel
22 août 2021 18:54
Mince, bah je sais pas quoi te dire ducoup suis ce que ton cœur te dis tous simplement.

Mais un conseil si tu décides de lui reparler ne laisse pas la frustration prendre le dessus tu risques de te faire du mal autant qu'à lui.

Relativise prend du recul sur la situation , et puis surtout place tous entre les mains d'Allah.
Tout est mektoub

Courage
Citation
Rozenn* a écrit:
Je préfère ne pas détailler la situation, mais c'est vraiment impossible.

Oui je lui ai dévoilé mes sentiments.
Mais face à sa gêne, je me suis excusée et j'ai fais semblant d'avoir tourné la page quelques temps après.
l
22 août 2021 18:56
Commence par ne plus l’idéaliser
Tu le mets sur un piédestal alrs que si véritablement ct toi et juste toi tu en serais pas là
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Les peines de cœur ne me sont pas inconnues, mais c'est la première fois que je vis un chagrin de cette intensité.
Parfois je me sens à la limite de sombrer dans la folie.
Envie de tout plaquer, détruire tout ce que j'ai construit, juste pour ne plus jamais le voir. Et en même temps m'éloigner de lui serait comme m'arracher un membre ou une partie du cœur.

J'ai longtemps senti que mon cœur était à la limite de la ligne rouge, prêt à dépasser les sentiments amicaux. J'ai fermé les yeux jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Puis je l'ai revu, il avait changé, mûrit, et je me suis aperçue de l' attraction qu'il exerce sur moi.
Son odeur m'envoute, à sa vue mon cœur s'emballe, son comportement me rend folle de lui.
Et quand je me rappelle qu'il ne peut être mien, une souffrance indicible me prend aux tripes.
Je me cache pour pleurer, je délaissé mes responsabilités, trop affaiblie par mon chagrin.
Et lui fait face à ma place, s'enquière de ma santé et de mon bien être, il me regarde sans comprendre.

En plus d'être impossible, mon amour est à sens unique.

Comment vais-je tenir le coup sur le long terme, comment continuer à le cottoyer sans souffrir, comment me faire une raison et abandonner ce fol espoir qu'il soit un jour mien ?
h
22 août 2021 18:57
Justement laisse le s'eloigner c'est comme arracher un sparadrap si tu retires d'un coup tu as mal une bonne fois apres ca passe.

Par ctr si tu commence par les bords et fais petit à petit la douleur est continue.

Idem avec lui rester à le voir est pire que couper le lien
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour l'instant nous n'avons pas le choix.

L'idée qu'il s'éloigne m'est intolérable.
l
22 août 2021 18:57
Faut savoir être égoïste qd il s’agit de son bien être. Si pour toi c’est nécessaire de couper contact. Tu dois le faire sinon tu vas perpétuellement nourrir cet amour
Citation
Rozenn* a écrit:
L'oublier m'est impossible.
Déjà parce que je suis amenée à le côtoyer très régulièrement sans pouvoir l'éviter, et puis parce qu'il est de ces personnes qui nous marquent profondément, de façon indélébile.

Il n'y a pas de page à tourner de son côté, il ne perçoit pas la force de sentiments que j'éprouve pour lui, il n'imagine pas couper un jour contact avec moi.
22 août 2021 18:59
Pourquoi vous êtes amenez à le revoir quotidiennement ? Vous travaillez ensemble ?

Donc si je comprends bien, il préfère rester en contact avec vous par amitié, le problème c'est que vous avez des sentiments pour lui, vous allez souffrir. Sauf si vous ne l'aimez plus, après c'est votre choix.


Citation
Rozenn* a écrit:
L'oublier m'est impossible.
Déjà parce que je suis amenée à le côtoyer très régulièrement sans pouvoir l'éviter, et puis parce qu'il est de ces personnes qui nous marquent profondément, de façon indélébile.

Il n'y a pas de page à tourner de son côté, il ne perçoit pas la force de sentiments que j'éprouve pour lui, il n'imagine pas couper un jour contact avec moi.
22 août 2021 19:00
Force à toi,

Moi aussi je pensait comme toi, quand on est dans le feu de l'action, on voit, que cette personne.
On pense, qu'on n'arrivera jamais à l'oublier.
Qu'on mourra en pensant à cette personne.

Avec le temps, croit moi, qu'avec du recul, tu verra autrement la chose, et sa ne te fera plus rien.

Ni chaud ni froid. Tu ne le verras plus de la même manière.

Tu n'aura plus les papillons dans le ventre.

Tu sais, tu vas pas l'aimer éternellement.
Tôt ou tard, tu vas décrocher, et t'en aura marre de souffrir.

Je ne vais pas te parler de fierté, car malheureusement, quand on aime profondément, on met tout de côté ??‍♂️




Citation
Rozenn* a écrit:
Pour l'instant nous n'avons pas le choix.

L'idée qu'il s'éloigne m'est intolérable.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
22 août 2021 19:07
La situation fait qu'on ne peux pas arrêter de se côtoyer pour le moment.
Citation
hope24 a écrit:
Justement laisse le s'eloigner c'est comme arracher un sparadrap si tu retires d'un coup tu as mal une bonne fois apres ca passe.

Par ctr si tu commence par les bords et fais petit à petit la douleur est continue.

Idem avec lui rester à le voir est pire que couper le lien
'
22 août 2021 19:11
Selem

Dsl mais ptn ca m'a donné envie de vomir. Je veux jamais avoir à connaître ÇA Ill

Mon dieu que "l'amour" rend faible.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 août 2021 19:12
Dans l'immédiat il a besoin de moi.
Il ne mérite pas que je le lâche par égoïsme.

De toute façon je me suis engagée envers moi même à veiller sur lui, tant qu'il n'a pas atteint ses objectifs je serais derrière lui pour le soutenir et l'aider.
Citation
Assia6 a écrit:
Faut savoir être égoïste qd il s’agit de son bien être. Si pour toi c’est nécessaire de couper contact. Tu dois le faire sinon tu vas perpétuellement nourrir cet amour
22 août 2021 19:14
Ce n'est pas exactement ça.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Pourquoi vous êtes amenez à le revoir quotidiennement ? Vous travaillez ensemble ?

Donc si je comprends bien, il préfère rester en contact avec vous par amitié, le problème c'est que vous avez des sentiments pour lui, vous allez souffrir. Sauf si vous ne l'aimez plus, après c'est votre choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook