Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chagrin d’amour
W
8 février 2020 23:20
Bonjour ,ou bonsoir,j’aurais jamais pensée à faire cela ,c’est à dire à écrire mon mal être ici ,mais je le fait.Alors voilà je suis une jeune femme de 17 ans,brune,on me trouve très belle mais moi je me trouve complètement banale.Seulement,je suis toujours en déprime,j’ai toujours ce mal être en moi, ou que j’aille ,et cette mélancolie ce dégrade lorsque je rencontre un chagrin familiaux/amour.Et c’est le cas en ce moment.Je place une très grande importance en l’amour!Pour moi nous vivons de sa,et il dès le début de l’année il y’avait un garçon de ma classe qui me plaisait,mais je me suis disait que je devait pas être son style de fille,mal grès que (sans aucune prétention bien sur )j’aurai pu avoir mieux car il n’est pas non plus magnifique ,enfin bref,c’est vrai qu’il me plaisait beaucoup mais j’avais mis sa de côté sauf que c’est après 4 mois que monsieur viens me déclarer sa flamme entre guillemet pour moi,il m’a écrit un message en me disant que je lui plaisait,etc je lui ai donc dis que moi aussi mais que je doutais quand même de ce qu’il me disais,mais il paraissait vraiment sincère.Sauf que moi j’avais vraiment peur car quand je commence à m’attacher à quelqu’un je l’aime vraiment du plus profond de mon âme.Et je lui avais encore fais part de mes doutes un soir puis là il commence à me dire qu’il savait peut être pas ce qu’il voulait avec moi,alors moi sa me énormément refroidit ,je lui ai donc dis d’arrêter tout de suite là « relation »et on a arrêter de discuter.Et là cela va faire 2 mois et plus rien du tout.Le pire c’est que je le voit tout les jours!Et qu’il me regarde!Je le vois bien!Il peut pas s’en empêcher!J’ai même demander à un ami à moi de surveiller si il me regardais car j’avais l’impression d’être parano et celui ci m’a dis qu’il me fixait et que cela pouvais durer des minutes!Je l’ai encore sur les réseaux il ne m’a pas supprimer .Moi je veut l’oublier car il ne m’apporte rien de bien,mais je n’arrive pas!J’arrive pas à l’oublier !J’ai beau en parler à mes amies ,mais celles ci s’en fiche!Elles font croire de s’y intéressée mais elles s’en fichent,alors je suis seule encore une fois face à ce lette tristesse et ce chagrin. qu’en pensez vous ?
8 février 2020 23:25
Salam ma belle seule le temps pourra guérir tes plaies ! Le calcule plus fais ta vie et ignore le
8 février 2020 23:26
A 17 ans on est encore une ado pas une femme.......
W
8 février 2020 23:28
Coucou tu es trop mimi!j’étais entrain de lire tes post comme tu a l’air super gentille c’est incroyable !!!
A
10 février 2020 16:00
Salam, je suis exactement comme toi je m’attache très vite mais tu vas bientôt oublier Parce que d’après ce que je comprends vous avez pas eu de vraie « relation » amoureuse. Je suis passée par là quand j’avais ton âge (j’ai 20ans aujourd’hui) et quand je compare ces petites histoires de crush à mes relations amoureuses et à celle que je viens de vivre, je réalise que mes délires « d’amourettes » Étant plus jeunes ne sont strictement rien du tout à côté.
Ça fait 1 an et demi que j’ai rencontré un homme et que je le veux dans ma vie plus que tout. Je suis fidèle, je m’implique énormément, je fait tous les efforts du monde, mais j’ai quand même souffert, beaucoup souffert. Il me vendais du rêve, lui même n’était pas sur de ce qu’il me disait (je veux pas raconter toute l’histoire parce que c’est long et que c’est pas le sujet) mais en gros ça se passait pas constamment bien. Il m’a quitté une fois il est revenu , une deuxième fois oui il est revenu, et y a une semaine il m’a quitté et je pense pour de bon. Moi qui m’attache très vite comme précisé au début, je suis aussi sensible et j’ai énormément de peine j’étais au bout de ma vie y a à peine 2j car il ma dit qu’il allait se marier. Mon rêve s’écroule.
Donc tu vois en vrai c’est rien du tout ça va te passer rapidement, et j’aimerais te conseiller d’éviter les relations hors mariage. Tu es très jeune 17ans c’est même pas le début du début, même moi a 20ans je suis pas beaucoup plus vieille que toi, mais crois moi perds pas ton temps avec ça.. ça va te détruire vis ta vie tranquillement sois heureuse, te prends pas la tête avec ça, Allah te donnera celui qu’il te faut quand il le faudra ?
9 février 2020 01:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Concentre-toi sur tes études. Un diplôme ne te te larguera jamais pour une autre, ça sera pour la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2020 07:46
Etant donné les modèles qu'elles ont ....
Citation
Khadouj76 a écrit:
A 17 ans on est encore une ado pas une femme.......
9 février 2020 12:42
Qu'est-ce que tu veux que jte dise c'est la vérité tu penses pas qu'à ton âge tu dois être préoccupée par autre chose??
Citation
Wahbee a écrit:
Coucou tu es trop mimi!j’étais entrain de lire tes post comme tu a l’air super gentille c’est incroyable !!!
h
10 février 2020 13:19
Dans mon pays, les pauvres ne peuvent pas aimer parce que les riches ont acheté les cœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook