Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chagrin d'amour? ???que faire!!!
B
10 février 2017 00:51
Salam alaykoum mes soeurs j'espère que vous allez bien voilà j'ai besoin de conseil de personnes qui ont vécu cela ,alors je suis une jeune fille de 20ans sa fait 3ans que je veut me marier avec un converti italien lui aussi le veut on s'aime vraiment vous l'aurez compris c'est l'homme de ma vie voila le souci mon père refuse car il n'est pas kabyle et il estime que je suis trop jeune pour me marié je suis fille unique et mon papa est aveugle je suis très attaché et proche avec lui ma mère accepte. Néanmoins le converti sa fait 1semaine qu'il ne veut plus car mon père lui a dit non au tel pourtant celui ci la vu...sa mère ma envoyé un sms qui ma blesser de laisser tranquille son fils et elle car mon père refuse ..avant cette rupture on a eu une grosse dispute ..Il a une fille il a 29ans je suis perdu j'ai fait salat isthikhara mais j'ai besoin de conseil ...on le dit de laisser tomber mais je l'aime!!
a vos claviers mes belles!!!
Je suis nouvelle sur ce forum!
10 février 2017 00:54
T'as que 20 ans, dans 10 ans quand t'aura fugué avec ton converti, que tu aura fait des enfants et que vous finirez séparés pparce qu'il ira voir ailleur une plus proche de sa culture.

Tu dira finalement "papa tu avais raison".
S
10 février 2017 00:58
concentre sur ta vie!!
avant de commencer à fréquenter t aurais dû essayer de savoir si tes parents seront d'accord avant de t'embarquer dans des eaux troubles!! je crois que même toi tu savais que vavem ne va pas accepter mais au nom de l 'amour tu étais aveuglée!

ton père veut peut être que tu rencontre un kabyle comme toi!! i
peut être qu'il veut pas te voir partir loin comme tu es sa fille unique ! il faut le comprendre aussi

maintenant concentre toi sur ta vie, construis toi une personnalité, fais des études, décroche un boulot et une foi stable t auras bcp d'opportunités!!!
évite de t'embarquer dans des histoires à longues dates!

Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs j'espère que vous allez bien voilà j'ai besoin de conseil de personnes qui ont vécu cela ,alors je suis une jeune fille de 20ans sa fait 3ans que je veut me marier avec un converti italien lui aussi le veut on s'aime vraiment vous l'aurez compris c'est l'homme de ma vie voila le souci mon père refuse car il n'est pas kabyle et il estime que je suis trop jeune pour me marié je suis fille unique et mon papa est aveugle je suis très attaché et proche avec lui ma mère accepte. Néanmoins le converti sa fait 1semaine qu'il ne veut plus car mon père lui a dit non au tel pourtant celui ci la vu...sa mère ma envoyé un sms qui ma blesser de laisser tranquille son fils et elle car mon père refuse ..avant cette rupture on a eu une grosse dispute ..Il a une fille il a 29ans je suis perdu j'ai fait salat isthikhara mais j'ai besoin de conseil ...on le dit de laisser tomber mais je l'aime!!
a vos claviers mes belles!!!
Je suis nouvelle sur ce forum!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 01:00 par Sanji93.
10 février 2017 01:21
Je pense que c'est une reponse de salag istikhara, si c'etait le bon sa aurai etait largement plus simple il n'y aurai pas d'embrouille , ne te precipite surtout pas écoute tes parents car ils veulent que le meilleur pour toi , t'es jeune encore fait attention l'amour c'est pas toujours l'essentiel dans le mariage !
Je vais divorcer apres 3 ans de mariage car j'ai mal compri les reponses de salat istikhara.. ne te precipite surtout pas je te conseille de laisser tomber oukhti
10 février 2017 01:30
Ton mec et sa mère se sont sentis blésés par le refus de ton père. Donc leur attitude est un peu excusable, car ils se sentent trahis, leurs attentes bafouées, surtout après 3 ans.

Comment tu sais qu'il est l'homme parfait pour toi ?

Qu'à fait-il concrètement (faits pas paroles) pour penser ainsi ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
10 février 2017 01:32
Waaleykoum Salam

Ton père a du le refroidir.. Allahoalem.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
10 février 2017 01:41
Aleykoum salam

Que faire ? Bah, comme tous les gens passés par cette épreuve, je te conseille de lire ceci :

[www.yabiladi.com]

Peut-être qu'aujourd'hui, c'est le grand amour, mais rien ne te dit que cela aurait duré comme avec sa précédente concubine ou épouse...

Dans la vie beaucoup de gens peuvent vite passé de l'amour à la haine en peu de temps...

Peut-être qu'Allah Azawajel te protège de cette souffrance encore plus grande que ce chagrin d'amour... plus traumatisant psychologiquement... et conditionnant ton rapport aux hommes, si séparation il y a.

Après, en lisant les histoires certaines filles/femmes ici, qui ont traversé cette type de rupture, certaines avec souvent beaucoup de recul et surtout maturité remercie Allah Tahala pour les avoir éloigné d'une personne... qui a radicalement changé physiquement et mentalement dans le futur lorsqu'elle le recroise ou entend des choses sur lui (comportement avec son épouse)...

Il y a l'amour, la passion, le cœur, mais la raison doit toujours l'emporter winking smiley

Courage ,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 février 2017 01:47
Citation
Moh Tsu a écrit:
Il y a l'amour, la passion, le cœur, mais la raison doit toujours l'emporter

Si on pouvait faire, serai trop bien. Mais pour cetain(e)s ce n'est pas si évident.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 01:47
j'ai une logique par rapport à la salât istikhâra, c'est que ça ne veut pas dire que même si elle va positivement pour le mariage de 2 personnes, et que ça se finit en divorce que c'est pas normal ou qu'on s'est trompé dans les signes, ou que ça veut dire que vous allez passer de beaux jours toute votre vie,

parce que en français cette salât, tu demandes bien à Rabbi subhanu, de t'en approcher si c'est un bien ou de t'en éloigner si c'est un mal, donc je pense, par exemple, si toi ou l'autre ait apporté quelque chose de bien dans sa vie, que tu as été une cause pour lui d'entrée dans le dine, que tu devais apprendre qq chose dans cette union ou que la réelle raison de votre mariage Seul ALlah ta3ala la connaît, en gros malgré la souffrance tu t'es ramassée bcp de hassanet, voire peut-être ces hassanets là vont intercéder pour toi pour le Paradis,


je sais qu'il y a des jeunes filles quand elles font cette salât, s'attendent à de beaux jours fixes, une belle vie d'amour de famille et autre, ou elles pensent que cette personne là, c'était son unique destinée, que seul cet homme sur toute la terre devait être son mari, alors que ça, ça n'est pas mentionné dans cette salât
Citation
UmmMaryam a écrit:
Je pense que c'est une reponse de salag istikhara, si c'etait le bon sa aurai etait largement plus simple il n'y aurai pas d'embrouille , ne te precipite surtout pas écoute tes parents car ils veulent que le meilleur pour toi , t'es jeune encore fait attention l'amour c'est pas toujours l'essentiel dans le mariage !
Je vais divorcer apres 3 ans de mariage car j'ai mal compri les reponses de salat istikhara.. ne te precipite surtout pas je te conseille de laisser tomber oukhti
B
10 février 2017 01:51
Il as fait beaucoup pour moi..a voulu changer de ville pour moi ...c'est mon premier amour donc c'est pour cela que je suis perturbé !!! merci pour vos réponses je suis consciente de tout cela ...croyez vous qu'il ma oublier après 3ans?
B
10 février 2017 01:53
il lui a raccroché au nez et ma dit stop sa suffit ...je sais plus quoi penser
B
10 février 2017 01:57
20 ans...3ans que vous êtes ensemble... donc depuis que tu as 17 perplexe Précoce dit donc

Et à 20 ans tu es déjà prête à jouer les belles maman avec sa fille... perplexe

Il a vraiment tiré le gros lot celui là Football
B
10 février 2017 02:01
Sa fille a 5ans...c'est tombé sur moi j'y pouvais rien....j'ai pas besoin de jugement seulement de conseil merci.
B
10 février 2017 02:18
Il ma soutenu,aider , prêts a déménager pour moi...pleins de choses j'ai connu un seul homme je pourrais pas accepter un autre..
Citation
Double bonheur a écrit:
Ton mec et sa mère se sont sentis blésés par le refus de ton père. Donc leur attitude est un peu excusable, car ils se sentent trahis, leurs attentes bafouées, surtout après 3 ans.

Comment tu sais qu'il est l'homme parfait pour toi ?

Qu'à fait-il concrètement (faits pas paroles) pour penser ainsi ?
10 février 2017 07:53
Biensur que tu pourra accepter un autre c'est juste que c'est encore tout frais , ce qu'il a fait pour toi ce n'est pas suffisant pour gacher ta vie , fais attention...
Y
10 février 2017 08:04
Wi3alekom el salam,

Il ne faut pas que penser avec son cœur. Tu dis qu'il a une fille, j'imagine qu'il a divorcé, es- tu au courant de la raison de son divorce?

La raison de refus de ton père n'est pas acceptable, ce n'est pas un critère de refus.

Maintenant ne va en aucun cas à l'encontre du choix de ton père, tu es encore jeune et donne toi la chance de pouvoir avoir d'autres prétendants peut être meilleure que lui.

Après il faut que ta mère dialogue un peu avec ton père concernant les critères qu'il exige de tes prétendants, trouver quelqu'un qu'il le raisonne un peu sur l’exigence de l'origine.
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs j'espère que vous allez bien voilà j'ai besoin de conseil de personnes qui ont vécu cela ,alors je suis une jeune fille de 20ans sa fait 3ans que je veut me marier avec un converti italien lui aussi le veut on s'aime vraiment vous l'aurez compris c'est l'homme de ma vie voila le souci mon père refuse car il n'est pas kabyle et il estime que je suis trop jeune pour me marié je suis fille unique et mon papa est aveugle je suis très attaché et proche avec lui ma mère accepte. Néanmoins le converti sa fait 1semaine qu'il ne veut plus car mon père lui a dit non au tel pourtant celui ci la vu...sa mère ma envoyé un sms qui ma blesser de laisser tranquille son fils et elle car mon père refuse ..avant cette rupture on a eu une grosse dispute ..Il a une fille il a 29ans je suis perdu j'ai fait salat isthikhara mais j'ai besoin de conseil ...on le dit de laisser tomber mais je l'aime!!
a vos claviers mes belles!!!
Je suis nouvelle sur ce forum!
i
10 février 2017 08:14
de toute façon pas de mariage sans le tuteur niveau religion mais au bout de 3 ans de fornication , vous avez surement rendu votre peche banal

et franchement le pere à raison de le refusé
je ne veux pas de message de soeur en MP
10 février 2017 08:54
Salam,

" Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence "

(Sourate 3 / Verset 190)

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»

(Sourate Al Baqarah verset 216)

Salam
10 février 2017 09:06
Salam
pourquoi te prendre la tête si ton pere ne veut pas.

Il t a fréquenté 3 ans dans lillicite alors ton pere a le droit de donner sln avis.
regarde ton ami est papa , il a 29 ANS et sa mère te demande de le laisser tranquille. Il ne gère pas seul sa situation
dc toi écoute ton pereˆ.

Il ne se serait pas gêné lui si sa mère lui avait demandé de ne pas t épouser. Il aurait écouté sa mère c'est évident donc fais de même.

Ne va pas te battre pr un homme contre ton pere .
B
10 février 2017 11:20
On a pas forniquer, je sais pas quel est t'a définition de forniquer...Enfin je demandais des conseil merci pour celle qui m'ont répondu sans jugement ...
j'était jeune mais bon..Son divorce je sais juste que son ex la jetter dehors a pparement j'en sais pas plus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook