Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chagrin d amour , l enfer !!!!
i
8 juillet 2011 22:36
salam alikom

je sais que ce sujet est super courant sur ce genre de forum , mais raconter mon histoire , me soulage un peu

j ai vécu une belle histoire avec une jeunes fille macha allah formidable , au bout d un an et demi il a décidée de rompre, suite a des prises de tête répétitifs, car j avoue qu au fil des jours , on n arrives plus a s entendre, et la discussion tourne vite au clache, , ajoute a cela ma mésentente avec sa meilleure amie d enfance .
je ne me permets pas de dire du mal d elle car malgré qu on s est quittés y a un mois de la , je n arrête pas de penser a elle , de tt c qu on a pu vivre ensemble ce qu on a partager , les fous rire .....les souvenirs les photos , les sms...........tt cela me fait mal, mais j essaie de reprendre ma vie et de m approcher d allah afin de l oublier et de chercher quelqu un d autres
si j étale un peu mon histoire , c est tout simplement de partager cette douleur avec des gens qui peuvent comprendre ce que je ressens , car , c était ma première histoire d amour , je sais que certaines vont me juger et me dire que la fréquentation hors mariage est synonyme de souffrance , et mon histoire en est la preuve , mais j ai accepté cette situation pour la seule raison , c est de me marier avec elle , mais le mektoube en a voulu autrement
ce que je voulais savoir , qui est ce que je peux faire pour l oublier , , on ma dit de rechercher une autre , mais je vous assure que son image ne me quitte plus , et je n arrive pas a me projeter vers d autres personnes en pensant encore a mon ex , parce que c est une sorte d hypocrisie.
O
9 juillet 2011 00:00
Salam alycome je en peu pas te dire que j'ai eu la même histoire parce que tout est histoire est différente mais moi j 'ai eu la même chose je sui rester 1 ans avec un homme j voulu me marier mais voila trop de problème puis il a tout laisser je sui déçu je me suis dit qu'il pouvez ce battre pour celle qui l'aime mais sa ma bie ouvert les yeux et mtn hamdoulilah je pense que a allah mon dine et ma vie je par au omra et je te le jure que tu va l'oublier ne la remplace pas parceque tu va juste penser a ton ex et c pas le but bon courage et dit toi que tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort voila

Voila bon courage salam alyome
smoking smileyconfused smiley
A
9 juillet 2011 00:01
Salam,

9a met du tps à passer, il n'y a pas de remède a cela ms chacun trouve un peu sa facon de ne plus y penser.

Le mieux c'est de te consacrer a une activité, les cours si tu es encore étudiant ou le travail si tu es ds la vie active.

Si Dieu t'a séparé d'elle, c'est qu'il y en a une autre qui sera encore meilleure pour toi et que tu rencontreras en tps voulu, patiente un peu et tu oublieras ta première histoire facilement.
k
9 juillet 2011 00:52
Si c'était ton 1er amour, je pense que personne n'oubliera son 1er amour, ca reste graver dans la tete toute la vie : le 1er battement de coeur, 1 er regard, 1er mot d'amour etc.
Ca fait seulement un mois que vous n'etes plus ensemble et tu n'est pas pret à te remettre avec une autre, si tu te remet avec une autre pour oublier ton ex, tu va la faire souffrir elle aussi car elle sentira que t'es pas à 100% dans la relation, car tu pense à ton ex.
Ca doit etre trés dure, je sais ce que c'est mais tu finira par trouver celle qui te fera oublier ton ex, pour instant je te conseil de faire un voyage avec tes pote ou ta famille, ca t'aidera à oublier, tu rencontrera d'autres gens.
Mais surtout pas de 2nde chance, je ne te conseille pas de revenir avec ton ex, les 2nde chance je n'y croit pas. pense plutot a ses défaut, les moment difficile que t'a passé avec elle, essaye de ne pas penser aux bons moments.
a
9 juillet 2011 11:37
Salem

Y'a aucune solution pour oublier, tu laisse du temps au temps et tu souffres en silence comme dans chaque chagrin d'amour,

Même si ça prend du temps et que ça fait mal soit patient avec le temps tout ira mieux inch'Allah
i
9 juillet 2011 12:05
merci a toutes et a tous , la souffrance en silence est une étape indispensable apparemment, j ai commis l erreur de fréquenter une meuf hors mariage et la je le paie cache..........
k
9 juillet 2011 12:52
quand tu te sens triste écoute du coran, prie, vas à la mosquée, vas faire un foot, ne reste jamais sans rien faire, occupe toi.
a
9 juillet 2011 14:06
Citation
ilies-75 a écrit:
merci a toutes et a tous , la souffrance en silence est une étape indispensable apparemment, j ai commis l erreur de fréquenter une meuf hors mariage et la je le paie cache..........

Ne t'inquiète pas, on paie tous cette erreur, le mieux est de ne pas recommencer, demander pardon à Allah azzawajal et de te laisser du temps!!!!
Arrête de penser à elle, c'est finit maintenant si elle t'aimait plus que tout elle ne t'aurais pas laisser partir, donc mets toi dans te tête que c'est mort et essaie de te reconstruire et oui en silence car rabibocher le passé t'enfoncera encore plus!!!
Quand à sa meilleur amie, ça n'aurait pas dut vous séparé car une fois marié, c'est pas vos amis mais plutôt vous qui construisez votre vie, alors si elle fait passer ses amies avant laisse encore plus tomber, elle risquerait de ne les écouter qu'eux!!! bonne chanceee !!!!
9 juillet 2011 19:33
Citation
ilies-75 a écrit:
merci a toutes et a tous , la souffrance en silence est une étape indispensable apparemment, j ai commis l erreur de fréquenter une meuf hors mariage et la je le paie cache..........

Tu résonnes mal : c'est le fait de fréquenter hors mariage, donc hors liens = chacun est libre de faire ce qu'il veut puisque personne n'a de compte à rendre à l'autres.

Et du coup, elle est partie facilement, au 1er pb qui l'a contrarié, tu piges?!

Le mariage existe justement pour protéger le couple, en lui donnant des droits et des devoirs mutuel. C'est un gage de sincérité et de maturité ( normalement dans les faits) qui démontrent que les pers prennet leurs union au sérieux et sont prêts à faire des concessions.

Essaie de la recontacter, peut-être qu'elle regrette mais elle aussi, n'ose pas t'appeller?

Sa meilleure amis c'est prétexte, surtout chez les arabes, c'est pas l'amitié comme certaines françaises, donc ça n'a rien avoir avec elle.
b
9 juillet 2011 21:04
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh ya akhi fileh, ô combien je comprend ta souffrance je suis passée par là, pour moi la seule chose qui m'a aidé et qui m'aide encore à supporter c'est Allah tabaraka wa tahala, il n'y as que lui qui m'aide à m'en sortir et à m'apaiser dans les moments les plus dur, en trouver une autre ne soulegera pas ta peine, et ne te fera pas revenir avec ton ex, il n'y as qu'Allah qui peut t'aider crois moi akhy je ne ment pas et c'est c se qui m'a beaucoup aider, allah y sabrak amine ya rabé el alamine
i
9 juillet 2011 21:52
[en repondant a sherazad

je ne penses pas que je raisonnes mal , parce que , je ne suis pas a l origine de la dispute,j ai essayé maintes fois de m approcher d elle , j ai lui ai proposé d organiser une rencontre avec sa famille , et sa réponses était étonnante, ( il me dit qu il a d autres projets avec sa famille et le mariage passe après ,, alors que y a kelk mois , c est elle qui me le demander et avec la maladie de son oncle , on reporter cela ????
je ne peux pas dire que je suis sait , mais j ai aussi ma part de responsabilité , car a chaque prise de tète je n arrêté pas de lui dire bonne continuation , et je comprends que ca l a vexe
je sais que le fait de raconter cela , ne fais que rallumer les souffrance , mais j essaie juste vider mon coeur
K
9 juillet 2011 22:25
Les hommes sont vraiment les plus sensible , en ce qui concerne les ruptures amoureuses.

Ne t’inquiète pas , ta première relation deviendra bientôt un vague souvenir , tu raconteras quelques anecdotes à tes potes autour d'un coca , tout en leur disant que la serveuse est vraiment pas mal .

Bon courage .
S
9 juillet 2011 22:29
Citation
ilies-75 a écrit:
salam alikom

je sais que ce sujet est super courant sur ce genre de forum , mais raconter mon histoire , me soulage un peu

j ai vécu une belle histoire avec une jeunes fille macha allah formidable , au bout d un an et demi il a décidée de rompre, suite a des prises de tête répétitifs, car j avoue qu au fil des jours , on n arrives plus a s entendre, et la discussion tourne vite au clache, , ajoute a cela ma mésentente avec sa meilleure amie d enfance .
je ne me permets pas de dire du mal d elle car malgré qu on s est quittés y a un mois de la , je n arrête pas de penser a elle , de tt c qu on a pu vivre ensemble ce qu on a partager , les fous rire .....les souvenirs les photos , les sms...........tt cela me fait mal, mais j essaie de reprendre ma vie et de m approcher d allah afin de l oublier et de chercher quelqu un d autres
si j étale un peu mon histoire , c est tout simplement de partager cette douleur avec des gens qui peuvent comprendre ce que je ressens , car , c était ma première histoire d amour , je sais que certaines vont me juger et me dire que la fréquentation hors mariage est synonyme de souffrance , et mon histoire en est la preuve , mais j ai accepté cette situation pour la seule raison , c est de me marier avec elle , mais le mektoube en a voulu autrement
ce que je voulais savoir , qui est ce que je peux faire pour l oublier , , on ma dit de rechercher une autre , mais je vous assure que son image ne me quitte plus , et je n arrive pas a me projeter vers d autres personnes en pensant encore a mon ex , parce que c est une sorte d hypocrisie.

passe par MP l'haricot
j'ai des numéros de zouz qui te feront tout oublié, même ton prénom
i
9 juillet 2011 22:41
normal que me trait d hricot , gros batard , je pense pas que t aura le courage de me le dire en face
b
9 juillet 2011 22:55
fidèle a toi meme supra comme je disais avec tes super conseil, pour faire oublier
S
9 juillet 2011 23:00
Citation
ilies-75 a écrit:
c moi que tu traite d haricot gros batard , t aura les couilles de me le dire en face , je ne pense pas , tes numeros , mets les dans ton cul

06 35 50 47 39
on scapte quand tu veux!

quelle idée d'aider les loosers!
a
9 juillet 2011 23:02
Citation
Supra-R a écrit:
Citation
ilies-75 a écrit:
c moi que tu traite d haricot gros batard , t aura les couilles de me le dire en face , je ne pense pas , tes numeros , mets les dans ton cul

06 35 50 47 39
on scapte quand tu veux!

quelle idée d'aider les loosers!

MDRRRRRRRRRRRRRRR je veux un bébé sans hommes ça c'est sure maintenant ptdr
p
10 juillet 2011 13:00
Je comprend ta souffrance

Tout ce que j'ai a te dire c'est de laisser faire le temps c'est encore tout récent tout frais.

Qui c'est peut etre vous allez vous retrouver ou bien rencontrer 1 autre personne ki te la fera oublier

Le mektoub !

En ce qui concerne chercher imerativement 1 autre personne pour l'oublier jte le deconseille kar tu ne fera que pensé a elle et tu va souffrire
i
10 juillet 2011 14:13
yes c est noté ,
l
11 juillet 2011 00:04
Que Dieu te vienne en aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook