Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chagrin amour
j
7 janvier 2017 19:11
Salam aleykoum a tous, je me presente, je suis un homme de 21 ans comme le titre l'indique, j'ai subit hier une rupture, avec la fille avec qui je me projeter dans l'avenir, cela faisait un peu plus d'un an que nous parlions, et voyons de temps en temps, durant les 6 ou 7 premiers mois, a vrai dire c'était spéciale, c'était elle qui me courait derrière, jetait un peu en retrait car, c'était ma première relation elle aussi, et je n'etait pas sur, mais comme je lui avait fait des promesses, je mettais jurer que j'allais rester avec elle. alors jai fais un sorte de bien faire les choses jusqu'à que je m'attache a elle; tout aller bien en resumé, jusqu'a il ya 2 ou 3 semaines.. jai remarqué un petit changement, elle etait moins presente, (messages) etc etc.. puis moi, qui mis suit attaché, jai voulu me rassurer, donc souvent je lui disait " je suis qui pour toi ?" je voulais entendre "mon future", ou se genre de choses;.. mais comme elle etait un peu fermé depuis le debut, elle ne le disait pas.. et moi sa ne ma pas trop alarmé.. malgré le faite quon cest disputé 2 ou 3 fois sur ca, car elle considérer que la forcé a le dire.. sauf que je lui disais que cetait normale quelle le dise.. enfin jusqua hier ou mon cerveau cest retourné sobhanALLAH, le matin on cest vue, elle etait froide un peu on est rester un peu puis, on sest encore disputé pour les memes futilité.. jusqu'à que je la depose.. moi qui mettais excuser de mettre emporté pensais que tout aller bien, puis je lui envoyé un message en lui disant comme quoi jetait desolé de mettre emporté, puis je lui ai dis comme quoi jallais la recuprer apres les cours pour en discuter, puis que je la laissé car jallais au jumu3a., en revenant 2h apres aucune reponse, et la jai eu un pressentiment, jai donc envoyé un point dinterrogation.. et toujours aucune reponse alors quelle recevait le messages et quelle avait terminé les cours, je lai donc appelé, 1 fois 2,3,45..9 fois pour quelle reponde apres 30 min.. puis elle ma dis quelle avait pas vue ( mensonge), bref je lui dis tu veux on se voit, et elle ma dis froidement : non je reste avec mes amis.. la je suis resté bouche B, car elle aller reste 3h avec eux, alors que je lui avait demand2 20 min... alors la je me presse de prendre la voiture.. vais la voir lui dire SORS VITE, elle sort rentre dans al voiture, je me gare, lui parles 2 min, elle etait tres fermé... je lui dis je sais pas quelquil tarrive ? jai fais quoi ? tu veux plus me parlé ??, et la un blanc de 3 seconde, puis un oui qui viens du coeur.. puis, je regarde lhorizon, et tout seffondre dans ma tete.. je lui demande des explications et elle me reponds: cest plus comme avant, et la, je nen reviens pas, je lui dis depuis qua tu veux que sa se finisse, elle me dis depuis 3-4 semaines.. jessai de repensér ace que jai pu faire, mais rien, a part lui donné plus dimportance.. je suis aujourdhui boulversé, je pensé que sa n'arrivais quaux autres, mais je vois que non, jai vraiment un sentiment de chagrin, jy pense chaque seconde.. je ne sais plus quoi faire, elle etait si gentil, et pieuse, et cest ca qui me tue, je mettais dis de ne pas tout miser sur lapparance pour trouvé lame soeur, malgré cela, je tombes quand meme des nues..
Est ce que quelqun aurait une explication? ou idée pour oublier ? ou peut etre lui reparlé pour arrangé les choses ? ou tourné la page definitivement, malgré le faite que cest sur que lon se croisera dans lavenir..allah o alem.. je suis troublé.. ( pardonné moi cest un peu confus ce que jai ecris, mais je nai plus toute ma tete )
Barak ALLAH ou fikoum
S
7 janvier 2017 19:24
Salam,

Laisse toi le temps de digérer la rupture...et ne lui reparle pas...c'est elle qui t'as laissé pas toi.
Si elle t'aime elle reviendra d'elle même sinon tant pis...
Courage ça passera insha'Allah

Kheir
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
P
7 janvier 2017 19:43
Salamoualeikoum mon frère Tout d'abord dit toi Alhamdoulilah qu'elle a eux se comportement avec toi avant que vous vous marier .Ils faut que tu passe à autre chose InchaAllah tu trouveras une femme bien pour toi je te le souhaite QAllah t'accorde une femme pieuse amine
7 janvier 2017 19:40
Salamo'alaykom wa rahmatullah

Sa ne sert a rien de faire du forcing elle ne t'aime pas et ne vzut pas continher avce toi, elle veut juste que tu la laisses tranquille
P
7 janvier 2017 19:59
Salamoualeikoum mon frère tout d'abord QAllah te facilite cette épreuve . Pour cette fille tu devrais remercier Allah de t'avoir montrer sont comportement avant le mariage Alhamdoulilah .Sont comportement avec toi n'a pas était correcte essaye de passer à autre chose tu trouveras InchaAllah une femme qui te correspond je te le souhaite Kreir Allah éprouve les gens Qu'il aime
7 janvier 2017 20:20
C'est très étrange que cette jeune fille puisse changer de comportement aussi rapidement.
Y a-t-il eu des évènements familiaux ?Ou alors une influence de ces amis ? Aurait elle découvert qq chose sur ton passé qui lui aurait déplu ?
Lui as-tu posé ce type de questions ?
Te serais tu renseigner sur ces intentions réelles te concernant avant d'être en relation ?
Je n'ai pas assez d'éléments pour te donner un avis ou un conseil mais simplement qq pistes.
Quel âge a t'elle ? Comment vs vs êtes rencontré ?
Elle a du voir ou entendre qq chose à ton égard ?
Lorsque tu te dispute avec elle tu es plutôt agité, nerveux ?
Pour certaines femmes c'est assez effrayant.
Bref...Je n'ai pas assez d'éléments mais juste un avis.
On a tous un destin, alors patience...
Si cette jeune fille ne t'ai pas destinée, tourne la page et va de l'avant car le temps guéri les blessures.
j
7 janvier 2017 21:19
salam, alors dabord merci a vous tous pour vos reponse, allah y selmkoum, sa fait du bien de se sentir ecouté, et quand a elle, je ne comptait en effet pas revenir vers elle, avec peine certe, mais vous avez raison qu'Allah vous recompense, amine
j
7 janvier 2017 21:41
salut léa 21, et merci de ta reponse: alors je ne pourrait pas te renseigné sur la famille pour elle, jen ai parler avec des amis proche, et mon dis que sa venait probablement de sa famille, ou dune ou des amie(s) a elle qui etaient jalouse quelle me parles, j'en ai eu la preuve au debut, car elle la dissuader de venir me parler, puis pour a la fin ne plus lui parlé a elle, car cest elle qui voulais me parler au depart. Quant a mon passé, rien, car c'etait ma premiere relation avec une fille, et je suis tres discret, et cest dailleur ce qui la attiré, je lui ai exposé mes intentions claire et precise, car je voulais du serieux. elle etait daccord, cest une fille pieuse mashallah, elle va sur cest 18 ans et jen ai 21, je lai rencontré au lycée quand jetait en terminal et elle en premiere, javais bien vue quelle me regarder toute lannée avec ces copines, je savais que je leurs plaiser, mais moi tres timide n'oser pas aller la voir, lannée dapres, soit lannée derniere, elle a parler de moi a la copine de mon meilleur amis, pour voir si elle me connaisser, et lui a dis quelle etait tres tres tres interesser par moi, et etait super contente que sa soit reciproque, et a confié quelle ni croyait pas tellement elle etait joyeuse etc... s'en suit le debut de notre relation en dent de scie, a cause de ses amies comme je lai dis, puis, la suite, tout marché sur des roulettes jusqua il ny a pas longtemps, lors des dispute, le ton ne monte pas tres haut, cest juste des petite histoire, souvent par message, mais ces derniers temps, j'avoue lavoir grondé quelque fois, mais dans le respect. elle ma toujours respecter et je lai toujours respecter aussi, frenchment je la consideré comme une perle rare, car cest vraiment sur son caractere et son comportement que jai accroché, et ces aussi pourquoi je suis un peu choqué, et que jai du mal a raccroché, lors de notre separation hier, je lui ai demandé les raisons, elle ma dis, que pour elle ce netait plus comme au debut, et quelle ny arrivé plus, je lui ai dis, la larme a loeil, que javais fait tout ce que je pouvais pour que sa marche, et que jetait vraiment desolé car je voulais batir quelque chose avec elle, puis lui ai demandé combien de temps garder telle cela sans me le dire, et elle ma dis 1 mois, je lui ai dis pourquoi ne pas me lavoir dis, et elle ma dis, car je savais que sa te blaisserai, deplus , elle ma rajouté quelle voyait que jetait a fond dans la relation, alors que elle avait du mal, j'ai donc dis va rejoindre tes amie, car elles l'attendaient dans le lycée...
sen suite 1 heure apres un long message d'elle, qui est a la fois signe dadieu, et d'excuse..
je ne lui en veut pas, car elle a etait si patiente et gentil, avec moi, mais je regrette aujourdhui son depart.. dans le dernier message elle ma dis au milleu dun tas de compliment sa raison : "jpeux pas continuer a faire du hram, et a faire esperer alors que jsuis plus sur de rien, comme jte lai explique tu merites mieux, et jpouvais pas continuer comme ca"
je ne suis pas dupe, je sais que cest un message dadieu, et pour toujours, mais ce nest que pour tapporter le maximum dinfo..
en tout cas merci beaucoup de prendre le temps de lire, de repondre avec soin..
Citation
seiledoc a écrit:
Salam aleykoum a tous, je me presente, je suis un homme de 21 ans comme le titre l'indique, j'ai subit hier une rupture, avec la fille avec qui je me projeter dans l'avenir, cela faisait un peu plus d'un an que nous parlions, et voyons de temps en temps, durant les 6 ou 7 premiers mois, a vrai dire c'était spéciale, c'était elle qui me courait derrière, jetait un peu en retrait car, c'était ma première relation elle aussi, et je n'etait pas sur, mais comme je lui avait fait des promesses, je mettais jurer que j'allais rester avec elle. alors jai fais un sorte de bien faire les choses jusqu'à que je m'attache a elle; tout aller bien en resumé, jusqu'a il ya 2 ou 3 semaines.. jai remarqué un petit changement, elle etait moins presente, (messages) etc etc.. puis moi, qui mis suit attaché, jai voulu me rassurer, donc souvent je lui disait " je suis qui pour toi ?" je voulais entendre "mon future", ou se genre de choses;.. mais comme elle etait un peu fermé depuis le debut, elle ne le disait pas.. et moi sa ne ma pas trop alarmé.. malgré le faite quon cest disputé 2 ou 3 fois sur ca, car elle considérer que la forcé a le dire.. sauf que je lui disais que cetait normale quelle le dise.. enfin jusqua hier ou mon cerveau cest retourné sobhanALLAH, le matin on cest vue, elle etait froide un peu on est rester un peu puis, on sest encore disputé pour les memes futilité.. jusqu'à que je la depose.. moi qui mettais excuser de mettre emporté pensais que tout aller bien, puis je lui envoyé un message en lui disant comme quoi jetait desolé de mettre emporté, puis je lui ai dis comme quoi jallais la recuprer apres les cours pour en discuter, puis que je la laissé car jallais au jumu3a., en revenant 2h apres aucune reponse, et la jai eu un pressentiment, jai donc envoyé un point dinterrogation.. et toujours aucune reponse alors quelle recevait le messages et quelle avait terminé les cours, je lai donc appelé, 1 fois 2,3,45..9 fois pour quelle reponde apres 30 min.. puis elle ma dis quelle avait pas vue ( mensonge), bref je lui dis tu veux on se voit, et elle ma dis froidement : non je reste avec mes amis.. la je suis resté bouche B, car elle aller reste 3h avec eux, alors que je lui avait demand2 20 min... alors la je me presse de prendre la voiture.. vais la voir lui dire SORS VITE, elle sort rentre dans al voiture, je me gare, lui parles 2 min, elle etait tres fermé... je lui dis je sais pas quelquil tarrive ? jai fais quoi ? tu veux plus me parlé ??, et la un blanc de 3 seconde, puis un oui qui viens du coeur.. puis, je regarde lhorizon, et tout seffondre dans ma tete.. je lui demande des explications et elle me reponds: cest plus comme avant, et la, je nen reviens pas, je lui dis depuis qua tu veux que sa se finisse, elle me dis depuis 3-4 semaines.. jessai de repensér ace que jai pu faire, mais rien, a part lui donné plus dimportance.. je suis aujourdhui boulversé, je pensé que sa n'arrivais quaux autres, mais je vois que non, jai vraiment un sentiment de chagrin, jy pense chaque seconde.. je ne sais plus quoi faire, elle etait si gentil, et pieuse, et cest ca qui me tue, je mettais dis de ne pas tout miser sur lapparance pour trouvé lame soeur, malgré cela, je tombes quand meme des nues..
Est ce que quelqun aurait une explication? ou idée pour oublier ? ou peut etre lui reparlé pour arrangé les choses ? ou tourné la page definitivement, malgré le faite que cest sur que lon se croisera dans lavenir..allah o alem.. je suis troublé.. ( pardonné moi cest un peu confus ce que jai ecris, mais je nai plus toute ma tete )
Barak ALLAH ou fikoum
W
7 janvier 2017 21:55
C'est trop triste sad smiley Qu'Allah apaise ton petit coeuryawning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
j
7 janvier 2017 22:15
Amine Merci vagabonde !! inchAllah oui, et allah y selmek a toi ma soeur confused smiley mais alhumdulillah je penses que je remonte la pente tout doucement deja, hier j'etait vraiment peiné, a l'heure daujourd'hui je crois que mes duh3a fonctionne deja, je relativise les choses, je vais mieux, et grace a vous aussi un peu ! et puis si cest la volonté de dieu, quil en soit ainsi eye rolling smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
C'est trop triste sad smiley Qu'Allah apaise ton petit coeuryawning smiley
W
7 janvier 2017 22:33
El hamdoulillah.
yawning smiley
Citation
seiledoc a écrit:
Amine Merci vagabonde !! inchAllah oui, et allah y selmek a toi ma soeur confused smiley mais alhumdulillah je penses que je remonte la pente tout doucement deja, hier j'etait vraiment peiné, a l'heure daujourd'hui je crois que mes duh3a fonctionne deja, je relativise les choses, je vais mieux, et grace a vous aussi un peu ! et puis si cest la volonté de dieu, quil en soit ainsi eye rolling smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
I
7 janvier 2017 23:19
Ah c'est dur sad smiley
Courage, le plus important c'est que tu agisse bien dans cette situation, que tu soit respectueux,.... Tout peux arriver comme rien ne va arriver.

C'est dans les épreuves qu'on voit la qualité d'un homme.
8 janvier 2017 00:41
Si j'ai bien compris, il s'agit là d'un effet de groupe (les copines) cela s'appelle l'influence majoritaire.
Elles se montent la tête et ensuite elles idéalise à fond l'histoire qu'elles vont vivre par procuration (à travers leur copine)
J'ai constaté ce phénomène plusieurs fois.
À mon avis, cette jeune fille n'était pas prête et elle s'est tout simplement senti dépassée par les évènements.
Plus tu devenais sérieux et plus elle avait peur.
Pas du tout prête....
À son âge on est pas très mature.
Je pense que cette histoire te fait mal car :
1 c'était ta première relation.
2 parce que c'est elle qui est partie.
3 le manque d'informations pour comprendre et t'en remettre plus vite.
On a tous besoin d'avoir des réponses mais parfois il n'y a pas de logique et de cohérence.
Cesse de te torturer.Le temps guéri les blessures.
Finalement, le mieux et d'en tirer des leçons.
Ainsi va la vie.
Incha'Allah tu trouveras qu'un qui te conviendra.
S
8 janvier 2017 10:43
Vous êtes pieux ? Et ça reste deux seuls dans la voiture ?
Ça fréquente hors mariage ? Puis ça part au joumo3a puis ça repart seul dans la voiture

Les musulmans d aujourd'hui. .qui banalisent tout. ..j en suis perplexe
Citation
seiledoc a écrit:
Salam aleykoum a tous, je me presente, je suis un homme de 21 ans comme le titre l'indique, j'ai subit hier une rupture, avec la fille avec qui je me projeter dans l'avenir, cela faisait un peu plus d'un an que nous parlions, et voyons de temps en temps, durant les 6 ou 7 premiers mois, a vrai dire c'était spéciale, c'était elle qui me courait derrière, jetait un peu en retrait car, c'était ma première relation elle aussi, et je n'etait pas sur, mais comme je lui avait fait des promesses, je mettais jurer que j'allais rester avec elle. alors jai fais un sorte de bien faire les choses jusqu'à que je m'attache a elle; tout aller bien en resumé, jusqu'a il ya 2 ou 3 semaines.. jai remarqué un petit changement, elle etait moins presente, (messages) etc etc.. puis moi, qui mis suit attaché, jai voulu me rassurer, donc souvent je lui disait " je suis qui pour toi ?" je voulais entendre "mon future", ou se genre de choses;.. mais comme elle etait un peu fermé depuis le debut, elle ne le disait pas.. et moi sa ne ma pas trop alarmé.. malgré le faite quon cest disputé 2 ou 3 fois sur ca, car elle considérer que la forcé a le dire.. sauf que je lui disais que cetait normale quelle le dise.. enfin jusqua hier ou mon cerveau cest retourné sobhanALLAH, le matin on cest vue, elle etait froide un peu on est rester un peu puis, on sest encore disputé pour les memes futilité.. jusqu'à que je la depose.. moi qui mettais excuser de mettre emporté pensais que tout aller bien, puis je lui envoyé un message en lui disant comme quoi jetait desolé de mettre emporté, puis je lui ai dis comme quoi jallais la recuprer apres les cours pour en discuter, puis que je la laissé car jallais au jumu3a., en revenant 2h apres aucune reponse, et la jai eu un pressentiment, jai donc envoyé un point dinterrogation.. et toujours aucune reponse alors quelle recevait le messages et quelle avait terminé les cours, je lai donc appelé, 1 fois 2,3,45..9 fois pour quelle reponde apres 30 min.. puis elle ma dis quelle avait pas vue ( mensonge), bref je lui dis tu veux on se voit, et elle ma dis froidement : non je reste avec mes amis.. la je suis resté bouche B, car elle aller reste 3h avec eux, alors que je lui avait demand2 20 min... alors la je me presse de prendre la voiture.. vais la voir lui dire SORS VITE, elle sort rentre dans al voiture, je me gare, lui parles 2 min, elle etait tres fermé... je lui dis je sais pas quelquil tarrive ? jai fais quoi ? tu veux plus me parlé ??, et la un blanc de 3 seconde, puis un oui qui viens du coeur.. puis, je regarde lhorizon, et tout seffondre dans ma tete.. je lui demande des explications et elle me reponds: cest plus comme avant, et la, je nen reviens pas, je lui dis depuis qua tu veux que sa se finisse, elle me dis depuis 3-4 semaines.. jessai de repensér ace que jai pu faire, mais rien, a part lui donné plus dimportance.. je suis aujourdhui boulversé, je pensé que sa n'arrivais quaux autres, mais je vois que non, jai vraiment un sentiment de chagrin, jy pense chaque seconde.. je ne sais plus quoi faire, elle etait si gentil, et pieuse, et cest ca qui me tue, je mettais dis de ne pas tout miser sur lapparance pour trouvé lame soeur, malgré cela, je tombes quand meme des nues..
Est ce que quelqun aurait une explication? ou idée pour oublier ? ou peut etre lui reparlé pour arrangé les choses ? ou tourné la page definitivement, malgré le faite que cest sur que lon se croisera dans lavenir..allah o alem.. je suis troublé.. ( pardonné moi cest un peu confus ce que jai ecris, mais je nai plus toute ma tete )
Barak ALLAH ou fikoum
F
9 janvier 2017 21:01
Salam ,
Essaie de créer un manque chez elle , en ne lui donnant plus de nouvelles.
Silence radio pendant plusieurs semaines.
Laisse lui le temps de réfléchir, de voir combien tu comptes dans sa vie et combien tu es important pour elle .

Elle pensera que tu es passé à autre chose et s ' empressera de retomber dans tes bras ...enfin sur ton siège de voiture...
10 janvier 2017 14:16
Le cœur a ces raisons, que la raison ignore.
Tu n'es jamais tombé amoureux ?
Tu n'as jamais commis des erreurs ou des péchés ?
Tu connais le mot "REPENTIR"?

Citation
Sanji93 a écrit:
Vous êtes pieux ? Et ça reste deux seuls dans la voiture ?
Ça fréquente hors mariage ? Puis ça part au joumo3a puis ça repart seul dans la voiture

Les musulmans d aujourd'hui. .qui banalisent tout. ..j en suis perplexe
10 janvier 2017 16:00
Un chagrin d'amour,
C'est comme si Roméo
N'aimait plus Virginie
Un chagrin d'amour,
Comme si l'équipe de Marseille
N'avait plus Bernard Tapie


...
Mais un chagrin d'amour c'est l'amour sans amour,
Et l'amour sans amour ce n'est plus de l'amour
Laisse le temps à l'amour de redevenir l'amour ..
10 janvier 2017 18:53
salam
c'est un bébé ca se voit, elle est immature. Au debut ca regarde le ptit mec gentil et timide avec les copines, ca fait des sourires en coin, et maintenant que ca y est t'es à fond dans la relation elle cherche une autre victime, on les connait les gens qui disent "tu merites mieux que moi crying("
i
12 janvier 2017 12:04
as salam alaykoum
cher frere , je ne vous comprends cher musulmans et les autres
à quel moment la religion joue un role pour vous
à chaque secondes que tu as passés avec tu as commis des pechés , chaque pas que tu as fais vers elle et elle vers toi ce sont des peches , vous avez forniqué (je ne parle pas que d'actes sexuels ) par les yeux ....
tu parles d'une femme pieuse mais une femme pieuse suit le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs
elle ou la pietée lorsque vous vous dites des mots illicites genre tu me manques , ou que tu poses ton regard illicite sur elle alors que cette femme t'est illicite car vous n'etes pas mariés
comme tu peux dire avec simplicité je fornique mais j'ai du la laisse pour le joumou'a
ya akhy que j'aime en allah si seulement tu appliquais la religion selon LA BONNE COMPREHENSION tu n'aurais jamais souffert autant
repent toi cher frere , apprend ton diin , delaisse les futilités
remercie Allah te t'avoir faire misericorde en te laissant vivre et non mourir dans cet etat
comment tu veux avoir les benedictions d'ALLAH alors que tu es constemment dans la desobeissance ? comment tu veux du hallal alors que tu ne suis rien des prescriptions religieuses ?dans votre relation vous etiez trois , toi elle et shaytan et heureusement que tu ne t'es pas marié

la soeur si elle t'a quittée c'est tout simplement peut etre qu'elle a fait un repentir sincere et Allah a preservé la soeur de ton mal (non intentionnel )

et tout les autres personnes qui repondent aux messages franchement a quel moment vous lui avez fais le rappel alors que le frere est dans le peche depuis une année

qu'Allah nous pardonne et nous guide sur le droit chemin , qu'Il fasse de nous des gens sinceres et qu'il accepte nos oeuvres

signature
votre frere qui vous aime en Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook