Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaféite : Récitation fatiha en groupe
Y
YB_
22 janvier 2019 20:56
Salam alaykoum,

Pour l'école Chaféite :

Si je récite Al-Fatiha juste après que l'imam l'a fait, est-ce que ma prière est ok ?
Et même si on est à la deuxième sourate ?
Dois-je être rapide ?

J'ai aussi consulté ceci : [islamqa.info]

Merci
J
22 janvier 2019 21:10
Je me pose une question. Les écoles juridiques, madahib, ne sont pas habilités à se prononcer sur la validité des prières. Seul Allah peut le faire.
F
22 janvier 2019 21:12
Wa aleykomo salam,

Chez les Chafé3iyine, la lecture de la fatiha derrière l'Imam se fait à n'importe quel moment de la lecture.

Pendant les moments de silence de l'Imam si possible.

Pendant qu'il lit la deuxième sourate. Comme ça tu pourras écouter sa fatiha à lui qui est un Rokn.

Pendant qu'il lit lui-même la fatiha.

Non, tu n'es pas obligé de te hâter, restes juste concentré.


Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Pour l'école Chaféite :

Si je récite Al-Fatiha juste après que l'imam l'a fait, est-ce que ma prière est ok ?
Et même si on est à la deuxième sourate ?
Dois-je être rapide ?

J'ai aussi consulté ceci : [islamqa.info]

Merci
s
22 janvier 2019 21:29
Où est la question
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je me pose une question. Les écoles juridiques, madahib, ne sont pas habilités à se prononcer sur la validité des prières. Seul Allah peut le faire.
J
22 janvier 2019 21:31
Je ne comprend pas la vôtre.
Citation
srnit a écrit:
Où est la question
s
23 janvier 2019 09:52
Quel mot ne comprenez-vous pas ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne comprend pas la vôtre.
Y
YB_
25 janvier 2019 12:15
Ok je prononcerai la fatiha après qu'il ai finit de la réciter et in ch Allah ma prière sera acceptée.

Par contre pas sûr qu'on puisse la lire en même temps que l'imam la récite, car si tu lis l'article sur le lien que j'ai posté ci-dessus il est écrit :

Ceux qui soutiennent le caractère obligatoire de la récitation de la Fatiha (dans tous les cas) disent que cela doit se faire quand l’imam aura fini de la réciter et avant qu’il ne commence la récitation de l’autre sourate. Ils disent aussi qu’on peut la réciter pendant les pauses de l’imam. Ibn Hadjar dit : le prieur écoute quand l’imam réciteet récite quand l’imam marque une pause

Selon cheikh Ibn Baz les pauses en question sont celles que l’imam marque pendant ou après la récitation de la Fatiha ou au cours de la récitation de la deuxième sourate. Si l’imam ne marque pas de pause, celui qui prie avec lui doit réciter la Fatiha en tous cas ,selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas à ce sujet. Voir les Fatwa de cheikh Ibn Baz, tome 11,p.221
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook