Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à chacun son tour
F
9 juin 2006 18:03
ça met la pression sur les ainées! c'est un peu tordu comme raisonnement!
b
9 juin 2006 18:42
MOI j'ai pas de probléme que mes petites souers se marient avant moi, et mes parents aussi, on a jamais aboordé ce sujet ILI JAH RAZA9OU YAMACHI.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
c
9 juin 2006 19:31
salam !!!

ben jlai deja entendu, mais au final les filles se marient qd mm !
k
9 juin 2006 19:33
Comme on dit el aid zarih ka esbak el aid kabir grinning smiley
t
9 juin 2006 20:22
Moi je dit chaqune sont mokatabb il faut pas trop abusé non plus...
R
9 juin 2006 20:47
J'ai une petite soeur de 20 ans pas encore mariée normal elle a encore le temps, et mon autre soeur de 19 ans elle a été rteb et incha Allah elle doit se marié... Un petit voisin de mes parents qui à 10ans la croise et lui dis c le fiancé de ta soeur (cel de 19ans) ma soeur de 20ans oui pourquoi ... Ben et toi tes marié , euh non ben ta soeur elle va se marié avant toi eye popping smiley
Alors la ma soeur elle est rester sur les f.e.s.s.e.s pour rester poli

Je crois que c dans les mentalités et faut franchement que certains évolu eye rolling smiley
m
9 juin 2006 20:50
mz mèr fait pareil moi ma soeur el veut ke ce soit el ki ce marie dc moi je ss coincée sa m'éneve mais maintenant je pense ka moi
h
9 juin 2006 20:52
MOI G UN COLLEGUE ( ALLAY Y AMRHA DAR) IL EST ALLER KHTEB UNE FILLE QUI IL APPRECIEthumbs up ET C ETAI LA PLUS JEUNE?? ET LA L HAJ LUI DIT No noNo noNo no??SI TU VEUX TE MARIER D ABORD L AINEEOhOh... IL A REFUSER MAIS FRANCHEMENT IL MIS DU TEMPS A S EN REMETTRE ..MEME LA FILLE AINEEsad smileysad smiley D AVOIR ETE MALGRE ELLE UN BARRAGE AU BONHEUR DE SA SOEUR ?? PARCE QUE FRANCHEMENT CE MEC ClapClap
allah y samh lina men wallidine
_
9 juin 2006 20:58
Citation
orientalissimo a écrit:
n'avez vous jamais entendu autour de vous des parents refusaient que la seconde se marie sous prétexte que l'ainée ne l'ai pas encore ?

eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

Je suis l'ainée dans ma famille et pas mariée, Hamdoulillah mes parents n'ont pas cette mentalité.Tous mes ptits frères et soeurs se sont mariés Mach'Allah
Oufff
R
9 juin 2006 21:00
Par contre un autre fléo, un jour une femme est venu voir ma mère elle lui dis je veux une de tes filles, (genre elle va acheté haouli pour l'aÏd) bref... Ma mère maline comme elle est elle lui dis viens à la maison (par politesse parce qu'elle sais très bien l'accueil réserver pour ce genre de mama)angry smiley
Donc elle arrive et la elle ne sais plus ou donner de la tête (nous sommes 5 filles Tbarlkellah) et elle ne nous avais pas vu depuis très longtemps elle dis a ma mère je veux celle labas dans la chambre (comme chez carrefour) ma mère nous regarde et ma soeur lui dis a non moi je me mari pas je suis plus jeune que .... et la ma mère lui dis bon repase quand elles seront toutes marié. La nana était verte. Elle lui dis pas grave donne moi la grande et la ont lui a envoyer la plus méchante lui dire d'allr ce faire cuire un oeuf elle et son fils à deux balle !!!

En tout les cas vivent les mariages Angel
c
9 juin 2006 23:41
Citation
Rondoudou a écrit:
Par contre un autre fléo, un jour une femme est venu voir ma mère elle lui dis je veux une de tes filles, (genre elle va acheté haouli pour l'aÏd) bref... Ma mère maline comme elle est elle lui dis viens à la maison (par politesse parce qu'elle sais très bien l'accueil réserver pour ce genre de mama)angry smiley
Donc elle arrive et la elle ne sais plus ou donner de la tête (nous sommes 5 filles Tbarlkellah) et elle ne nous avais pas vu depuis très longtemps elle dis a ma mère je veux celle labas dans la chambre (comme chez carrefour) ma mère nous regarde et ma soeur lui dis a non moi je me mari pas je suis plus jeune que .... et la ma mère lui dis bon repase quand elles seront toutes marié. La nana était verte. Elle lui dis pas grave donne moi la grande et la ont lui a envoyer la plus méchante lui dire d'allr ce faire cuire un oeuf elle et son fils à deux balle !!!

En tout les cas vivent les mariages Angel

Trop forte tu m'a bien fait rire
ClapClapClapClapClapClapClapClapClap
B
9 juin 2006 23:55
Salamsmiling smiley,


En fait je pense que ça été instauré de façon à ne pas laisser place à la jalousie entres les soeurs.
Une de mes cousines à vu sa soeur se marier avant elle et elle en était malade.
Miskina, elle, elle s'est souvent fait khtab, mais les parents, beaucoup trop exigents, refusaient à chaque fois.
Du coup, elle en a beaucoup voulu à sa petite soeur et s'est marié avec le 1er venu pour faire taire les mauvaises langues..

C'est regrettable, mais c'est ainsi, le pouvoir que le qu'en dira t-on a sur nos vies est surprenantsad smiley
One step forward and two ahead...
o
10 juin 2006 10:11
moi el hamdoulilah mes parents son open minded .... pas d'hiérachies dans le bonheur de leurs enfants

que ca soit la 3ème qui se case avant la seconde peu importe

le plus important c'est qu'elle parte lol pour pas revenir grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
b
10 juin 2006 19:20
hehehehehehe!!oui chez moi certainement que c'etait comme ca avant mais depuis ke mes parents ont compris que mes deux soeurs ne vont pas se caser d'ici peu .....ben ils mettents tous leurs espoirs sur moi!!!!looool et là ils ne pensent pas comme ca du tout!koul wahda ou rziyaq dialha comme on dit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook