Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À chacun son rôle dans le fonctionnement d'un mariage, êtes vous daccord ?
E
13 décembre 2017 20:35
Notre génération a perdu toutes les valeurs de la famille.
Avant, l'honnêteté, la fidélité et le dévouement d'un époux vis-à-vis de sa famille pour les mettre à l'aise était une ÉVIDENCE c'était NORMAL ...
Aujourd'hui c'est devenu une QUALITÉ ...
Les femmes agissent comme des bonhommes donc les hommes ne sentent plus le besoin d'être des hommes et d'assumer leurs devoirs.
La oumma se détruit de plus en plus. Aujourd'hui bcp d'hommes musulmans sont plus dévoués envers leur petite copine qui veut des cadeaux de luxe, ou pire envers les vices tel que les jeux d'argents et les drogues divers plutôt qu'envers leur femme en faisant le minimum qu'un homme doit obligatoirement faire. Que sa femme travail ou non et MÊME SI elle est riche, il est OBLIGÉS de prendre en charge les dépenses de ce qui se passe sous son toit.
Mais certains hommes irresponsables osent même demander de l'argent à leur femme et leur parle d'aller bosser comme eux, plutôt que d'être FIER et de leur dire "je ramène l'argent et toi tu t'occupe paisiblement de la maison, je veux un sourire et un plat chaud quand je rentre du travail".
Aujourd'hui l'homme pense que c aux femmes de tout faire, alors que s'occuper de son foyer, de son mari et plus tard de ses enfants est déjà un TRAVAIL dure, mais noble et épanouissant pour une femme, peu importe l'époque et ce que le système nous fait croire.
On se mari pour l'élévation religieuse, pour ça le but est d'avoir l'esprit tranquille, le mariage n'est pas un combat de nerfs entre mari et femme, sinon autant rester seul et se marier seulement une fois devenu mature.
Il faut que les femmes, les mères et les épouses se réveillent et cessent d'entretenir cette génération d'hommes assistés qui ont oubliés ce qu'est d'être un homme.
Pour ça, Allah a donné des rôles DIFFÉRENTS à l'époux et l'épouse, Allah est sage dans Ses lois.
L'islam est clair, net et explicite sur ce point, il n'y a pas à polémiquer.
Et là il est question de se contenter seulement du MINIMUM, minimum qui est malheureusement considéré comme du luxe de nos jours...
Ce n'est pas compliqué, chacun doit connaître son rôle;
L'homme prend en charge la totalité des frais de sa maison (NOURRITURE, LOYER, téléphone, FACTURES, fourniture, bref tout se dont un foyer à BESOIN pour tourner) que sa femme travail ou non. Voilà sa priorité.
L'argent qu'il gagne doit servir à ÇA.
La femme quant à elle, s'occupe de la gestion de son foyer (ménage, faire à manger...) et de l'éducation de ses enfants,
elle peut utiliser ses revenus pour ses besoins personnels et donc soulager son mari (vêtement, décoration, cosmétique), faire des cadeaux à son mari et ses enfants et surtout mettre de côté pour les gros projets (voyage, projet immobilier...) et bien sûr si elle le veut, elle peut aider son mari si il passe une PÉRIODE difficile, mais ça reste une aumône ce n'est pas un dû, elle n'a pas à y être forcée, car cela reste le rôle du mari. Il ne faut pas abuser car certains hommes et femmes pensent que les charges doivent être partagés, mais après, on ne sait plus qui fait quoi, qui est l'homme et qui est la femme dans les responsabilités qui leur incombe à chacun, et c'est le début des frustrations pour l'homme comme la femme.
Ils faut cesser d'entretenir cette destruction du dévouement et des valeurs familiales.
La BASE d'une famille est l'époux et l'épouse, dévoués chacun à leurs DEVOIRS l'un envers l'autre. Devoirs qui leur donne ensuite des DROITS l'un sur l'autre. Mais si leurs devoirs ne sont pas accompli, aucun des deux ne peut exiger les droits que leur doit l'autre. Cela serai ingrat et hypocrite.
2
13 décembre 2017 20:49
alors perso jsui plutot du genre à dire

que chaque couple trouve la meilleure solution pour vivre au mieux
chaque couple est different et donc il y a autant de facon de vivre que de couple
chaque couple à un mode de fonctionnement different qui fait que le couple fonctionne

donc en gros chacun fait ce qu il veut du moment que ca fonctionne jvois pas ou est le probleme
E
13 décembre 2017 20:51
Entièrement d'accord
Citation
2passageici a écrit:
alors perso jsui plutot du genre à dire

que chaque couple trouve la meilleure solution pour vivre au mieux
chaque couple est different et donc il y a autant de facon de vivre que de couple
chaque couple à un mode de fonctionnement different qui fait que le couple fonctionne

donc en gros chacun fait ce qu il veut du moment que ca fonctionne jvois pas ou est le probleme
l
13 décembre 2017 21:01
Les grands principes fussent ils religieux, c'est très bien, la réalité de chacun c'est autre chose. Je me garderais bien d'émettre des jugements sur la gestion des uns et des autres, Chacun fait comme il peut.
d
13 décembre 2017 21:15
Aprés ça dépend aussi des caractères des gens plus que de leur sexe tu peux avoir des femmes qui adorent leur métier et supportent pas de rester à la maison et des hommes qui au contraire adorent rester au foyer. Faut faire la différence de ce qui est de l'ordre du culturel et de l'ordre de la génétique. Les femmes sont pas programmées pour passer l'aspirateurptdr et les mecs pour bricoler. ptdr

On le voit bien les demandent de cours de bricolage explosent pour les femmes et de plus en plus d'hommes demandent un congé parental.

[www.marieclaire.fr]
13 décembre 2017 21:30
grinning smiley
J’ai bu une tisane à l’hibiscus en te lisant ...
C’etait Profond ! Intergalactique !
Et puis je me suis dis en me brûlant le palais
C’est utopiste mais beauuuuu !!! grinning smiley
l
13 décembre 2017 21:49
Le probleme c'est bien que certains veulent mettre les gens dans des cases...

mais dans la vraie vie, ca ne marche pas comme ca,

on n'a pas toujours le meme role dans un couple,

il se peut que selon les situations, a un moment donne, la femme se consacre au foyer et puis par la suite travaille, ou inversement...

Dans mon cas, quand ma fille etait petite, je travaillais et mon mari est reste 1 an a s'en occuper, apres, on a travaille tous les 2, et puis, suite a une reconversion, actuellement, je travaille principalement a la maison.
L'important est bien de comprendre que rien n'est jamais fige mais de trouver la solution adequate a un moment donne.
M
13 décembre 2017 22:01
Je suis bien d'accord :

- Homme qui bosse et ramène l'argent à la maison
- Femme au foyer qui s'occupe de la maison et des gosses

Après dire ça pour certain(e)s c'est être macho, et bien soit !
N
13 décembre 2017 22:09
Chacun sa vie, chacun sa manière de fonctionner.

J'ai connu des couples, tous les deux actifs, élèvé 4 enfants ... et ils sont toujours ensemble et très heureux.

J'ai connu d'autres, homme bosse, femme à la maison, divorcés au bout de 10 ans, 20 ans avec 3 enfants ...

Il n'y a pas de "solutions magique", il n'y a que l'amour et le respect qui peuvent faire durer un couple, tout le reste n'est que question d'entente et de communication.
M
13 décembre 2017 22:34
Et une femme qui frotte bien et sait bien faire à manger, sinon c'est pas la peine Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
E
13 décembre 2017 22:38
Assalamo 3alaykoum,

Mais non tu n'en as pas besoin, avec un tel pseudo, tu sais forcément cuisiner grinning smiley

ptdr

Citation
Micro-ondes a écrit:
Et une femme qui frotte bien et sait bien faire à manger, sinon c'est pas la peine Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 22:49 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
13 décembre 2017 22:42
W'Alaykoum Salem Wa Rahmatoullah

Oui je me débrouille plutôt bien, au point que ma sœur me demande des conseils culinaires, le monde à l'envers Ill


Citation
Esperanza* a écrit:
Assalaml 3alayloum,

Mais non tu n'en as pas besoin, avec un tel pseudo, tu sais forcément cuisiner grinning smiley

ptdr
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
E
13 décembre 2017 22:50
Elle t'a sûrement demandé à quel moment on met les pâtes dans l'eau Angel


Citation
Micro-ondes a écrit:
W'Alaykoum Salem Wa Rahmatoullah

Oui je me débrouille plutôt bien, au point que ma sœur me demande des conseils culinaires, le monde à l'envers Ill
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
B
13 décembre 2017 22:57
T'aurais pu aérer ton texte ça fait mal aux yeux lol
M
13 décembre 2017 22:57
Attention à ne pas me sous-estimer

Il se peut que je te suclasse Chef
Citation
Esperanza* a écrit:
Elle t'a sûrement demandé à quel moment on met les pâtes dans l'eau Angel
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
E
13 décembre 2017 23:00
J'avoue je n'ai pas tout lu à cause de ça confused smiley


Citation
merveille75 a écrit:
T'aurais pu aérer ton texte ça fait mal aux yeux lol
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
B
13 décembre 2017 23:01
Et bien on est deux lol
Citation
Esperanza* a écrit:
J'avoue je n'ai pas tout lu à cause de ça confused smiley
E
13 décembre 2017 23:02
Sûrement, je ne sais pas faire grand chose SOS


Citation
Micro-ondes a écrit:
Attention à ne pas me sous-estimer

Il se peut que je te suclasse Chef
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
13 décembre 2017 23:04
Quelle image as-tu des maghrébins et de la cuisine ptdr
Citation
Esperanza* a écrit:
Elle t'a sûrement demandé à quel moment on met les pâtes dans l'eau Angel
E
13 décembre 2017 23:11
Les hommes de la famille me le prouvent tous les jours ptdr

Ce n'est pas ma faute Angel



Citation
--soult-- a écrit:
Quelle image as-tu des maghrébins et de la cuisine ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 23:13 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook