Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À chacun sa prose.
22 mars 2023 22:15
Salam

Bon puisque nous sommes à l’ère de la prose sur ce forum, pourquoi ne pas faire parler la plume et la nostalgie.

On prie pour l’existence, on crée la résistance, on vie dans la violence médité l’omniscience, final insolence la mère de nos temps s’épanouit dans l’indécence la peine est présente et ça depuis la naissance, on combat la clémence, on côtoie la méfiance, combien d’entre nous s’abandonnent à la déviance ?

On connaîtra l’aisance, lorsqu’on marchera sur la finance, on comptera l’évidence, notre impertinence se cache dans le silence, pas d’acte sans dissidence, pas de pénitence qui balaie les consens et rachète les créances, pas de négligence qui serve l’adolescence et préserve l’innocence, pas de médisance qui tienne la distance et freine l’éloquence..

Bien évidemment qu’il faille continuer de s’armer, plus de dignité à la touche du premier salaire, t’aimerais changer ça mais, la réalité est amère, on dit qu’il est complexe de se rebeller lorsque s’abreuver devient galère, on veut s’en sortir sauf qu’on ne fait confiance à personne, permet moi de faire simple, on pense être des gens saints, notre ego on a que ça, comprends l’honnêteté et tu verras tout c’que tu perds sans elle, ne panique pas il n’y a rien de personnel.. Dis moi, tu penses être un visionnaire ? Rien d’exceptionnel, dis moi, penses tu être un visionnaire ?

J’ai le pressentiment qu’il soit trop tard, sans peine j’me jette sans filet, on ne peut compter sur les anar car on les entend d’ici s’enfiler, on voit aussi défiler, tout un tas de minets, se révoltant contre la gale derrière leurs claviers, or qu’ils ne donnent même pas 1 centime à l’homme non loin d’chez eux aviné. On simule l’empathie, car l’homme a juste peur d’être seul.

Perdu dans un délire on dirait qu’on envie, tous ces frigos vide, ça dit militer ça veut surtout fuir, la misère du globe inspire. Mais vous entendez les inepties que l’on déballe, l’homme veut flamber et dans les détails, ça veut prouver aux autres qu’on n’vit pas dans un sérail, en fuyant la mode et le bétail, on songe à la marmaille, qui nous prend comme exemple et qui voit que pour si peu d’argent on se chamaille, que ce soit pour Allah, pour moise, pour le christ, pour bouddha, au fond de nous on se fiche de ces batailles, finalement, Le Symbole de paix ne serait-il pas un Djihâd?

D’ja 2 ans ça passe hein.. perplexe
grinning smiley
22 mars 2023 22:43
Aleikoum Salam

En tous cas c’est loin d’être l’apocalypse ton post ptdr

Ça rime bien sinon.
22 mars 2023 22:51
Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ta prose tu m’as fait penser à Grand Corps Malade grinning smiley

Sympa les rimes sinon thumbs up
22 mars 2023 22:51
Ouesh ayoub comment va.
Deter pour le ramadan ou quoi?

En tous cas c’est loin d’être l’apocalypse ton post ptdr

ptdr

Ça rime bien sinon.

Ouais j’lai gratté y’a 2 pij nostalgie quand tu nous tiens, le temps passe hein grinning smiley
Citation
Qamar. a écrit:
Aleikoum Salam

En tous cas c’est loin d’être l’apocalypse ton post ptdr

Ça rime bien sinon.
22 mars 2023 22:54
Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ta prose tu m’as fait penser à Grand Corps Malade grinning smiley

Moi ce serait plutôt grand corps guéri mais je prends ça comme un compliment. grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ta prose tu m’as fait penser à Grand Corps Malade grinning smiley

Sympa les rimes sinon thumbs up
22 mars 2023 23:00
Salam Aleykoum

Apart la phrase qui parle de religion c'est impec.

Si c'est toi qui l'a écris Chapeau, le texte est long avec les rimes en plus.
22 mars 2023 23:03
Bien bien tranquille et toi Imrân ? Ramadan Moubarak, qu’Allah nous permet de jeûner ce mois béni et pardonne nos péchés.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Ouesh ayoub comment va.
Deter pour le ramadan ou quoi?

En tous cas c’est loin d’être l’apocalypse ton post ptdr

ptdr

Ça rime bien sinon.

Ouais j’lai gratté y’a 2 pij nostalgie quand tu nous tiens, le temps passe hein grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 23:07 par Qamar..
22 mars 2023 23:11
Apart la phrase qui parle de religion c'est impec.

Pourquoi y’a quoi ?.. Faire dodo sors de ce corps ou va faire dodo.

Ben disons que cette phrase est plus ou moins véridique, si on avait pas une grande responsabilité à honorer vis à vis du culte, crois moi qu’on se passerait bien de traiter avec des QI négatifs Ill ..
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Apart la phrase qui parle de religion c'est impec.

Si c'est toi qui l'a écris Chapeau, le texte est long avec les rimes en plus.
22 mars 2023 23:13
Al Hamdoulilah impec.

Bon ramadan à toi frelon, et graille pas trop non plus.
grinning smiley
Citation
Qamar. a écrit:
Bien bien tranquille et toi Imrân ? Ramadan Moubarak, qu’Allah nous permet de jeûner ce mois béni et pardonne nos péchés.
22 mars 2023 23:23
Mdddr

En faite pck ALLAH SUBHANO WA TARALA est notre Createur et qu'il soit cité avec ses créatures avec cette tournure de phrase je pense pas que ce soit bien .

perplexe


Sinon chapeau vraiment . C'est de toi du coup?
Citation
√Apocalypse a écrit:
Apart la phrase qui parle de religion c'est impec.

Pourquoi y’a quoi ?.. Faire dodo sors de ce corps ou va faire dodo.

Ben disons que cette phrase est plus ou moins véridique, si on avait pas une grande responsabilité à honorer vis à vis du culte, crois moi qu’on se passerait bien de traiter avec des QI négatifs Ill ..
22 mars 2023 23:38
En faite pck ALLAH SUBHANO WA TARALA est notre Createur et qu'il soit cité avec ses créatures avec cette tournure de phrase je pense pas que ce soit bien .

Tu sais Fairedodo y’a penser et en être convaincu.
grinning smiley .J’dirais plutôt que la tournure est lourde de sens et qu’elle colle bien avec la chute.

Sinon chapeau vraiment . C'est de toi du coup?

Qui veux tu que ce soit voyons grinning smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mdddr

En faite pck ALLAH SUBHANO WA TARALA est notre Createur et qu'il soit cité avec ses créatures avec cette tournure de phrase je pense pas que ce soit bien .

perplexe


Sinon chapeau vraiment . C'est de toi du coup?
22 mars 2023 23:41
Ce n’était pas du tout une critique bien au contraire grinning smiley
C’est vraiment l’artiste que je citais pas le nom péjoratif malade ptdr
Citation
√Apocalypse a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ta prose tu m’as fait penser à Grand Corps Malade grinning smiley

Moi ce serait plutôt grand corps guéri mais je prends ça comme un compliment. grinning smiley
22 mars 2023 23:50
J’sais bien khti, j’ai joué l’jeu mais bon tu suis pas whistling smileygrinning smiley ..
Citation
sampica a écrit:
Ce n’était pas du tout une critique bien au contraire grinning smiley
C’est vraiment l’artiste que je citais pas le nom péjoratif malade ptdr
23 mars 2023 00:12
Je préfère que tout soit clair et cool ptdr
Citation
√Apocalypse a écrit:
J’sais bien khti, j’ai joué l’jeu mais bon tu suis pas whistling smileygrinning smiley ..
23 mars 2023 00:18
N’aie crainte voyons, je n’dispose d’aucune arme de combat sur moi donc tu peux y aller sereinement. grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
Je préfère que tout soit clair et cool ptdr
23 mars 2023 02:34
Salam

Et bien ! ^^
23 mars 2023 20:15
Chu à deux doigts d'prendre le mic thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 avril 2023 20:03
Salam

Aidek mabrouk.

Bon allez, j’tai laissé 1 mois pour t’échauffer la voix dégaine le cromi´maintenant. grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Chu à deux doigts d'prendre le mic thumbs up
24 avril 2023 20:13
Saha Aïdek mec thumbs up

J'en suis venu à la conclusion que je ne savais pas écrire donc ça risque d'être difficile de prendre le mic, je vais peut-être demander à Baligyh75 d'écrire mes lyrics perplexe
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Aidek mabrouk.

Bon allez, j’tai laissé 1 mois pour t’échauffer la voix dégaine le cromi´maintenant. grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook