Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chacun de nous semble avoir son interprétation de la fidélité
M
20 novembre 2021 11:40
Il y a ceux qui s’arrangent avec leur conscience, ceux qui ne tolèrent aucun écart, et les autres qui font évoluer la définition au fil de leurs expériences… Est-ce un engagement possible à tenir ? peut-on rester fidèle toute sa vie ?
'
20 novembre 2021 11:44
Selem alikom

Si on respecte les règles de l’islam devrait pas y avoir de souci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
20 novembre 2021 11:50
Salam, personne n'est infaillible avec les règles se l'islam ou pas.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Si on respecte les règles de l’islam devrait pas y avoir de souci.
'
20 novembre 2021 11:52
Walikom selem

Oui mais les limites sont claires. Celui qui les dépasse est en tort

En gros l’islam c’est l’arbitre. Fin
Citation
Moussauchocolat a écrit:
Salam, personne n'est infaillible avec les règles se l'islam ou pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
20 novembre 2021 11:56
Travailler ou il y'a de la mixité, un mari ou une femme rencontre une personne sur le lieu du travail, il ou elle fait l'adultère. Donc la il y'a eu tromperie parce que l'islam n'a pas été respecté c'est sa ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Oui mais les limites sont claires. Celui qui les dépasse est en tort

En gros l’islam c’est l’arbitre. Fin
'
20 novembre 2021 11:57
Entre autres.

Apres tu peux travailler dans un endroit mixte et ne pas discuter ou copiner avec les gens.

Le mieux etant pour moi d’etre son propre chef.
Citation
Moussauchocolat a écrit:
Travailler ou il y'a de la mixité, un mari ou une femme rencontre une personne sur le lieu du travail, il ou elle fait l'adultère. Donc la il y'a eu tromperie parce que l'islam n'a pas été respecté c'est sa ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
20 novembre 2021 11:59
Il y en a pour qui dire bonjour à un(e) voisin(e) est une infidélité.
Citation
Moussauchocolat a écrit:
Il y a ceux qui s’arrangent avec leur conscience, ceux qui ne tolèrent aucun écart, et les autres qui font évoluer la définition au fil de leurs expériences… Est-ce un engagement possible à tenir ? peut-on rester fidèle toute sa vie ?
M
20 novembre 2021 12:00
Pourquoi tu dis entre autres il faut que tu sois claire. Travailler dans un endroit mixte, tu en connais beaucoup des boulots mixtes en France ? Et être son propre patron c'est telement facile à dire.
Citation
Sun&Food a écrit:
Entre autres.

Apres tu peux travailler dans un endroit mixte et ne pas discuter ou copiner avec les gens.

Le mieux etant pour moi d’etre son propre chef.
M
20 novembre 2021 12:01
Oui mais eux ils abusent
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y en a pour qui dire bonjour à un(e) voisin(e) est une infidélité.
'
20 novembre 2021 12:02
Pourquoi tu m’agresses ?

Fais ce que tu veux c’est bon.
Citation
Moussauchocolat a écrit:
Pourquoi tu dis entre autres il faut que tu sois claire. Travailler dans un endroit mixte, tu en connais beaucoup des boulots mixtes en France ? Et être son propre patron c'est telement facile à dire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
20 novembre 2021 12:03
Je t'ai pas agressé
Citation
Sun&Food a écrit:
Pourquoi tu m’agresses ?

Fais ce que tu veux c’est bon.
W
20 novembre 2021 13:14
Surtout que dire bonjour à la voisine n'a jamais été interdit dans notre religion, c'est plutôt le bon comportement...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y en a pour qui dire bonjour à un(e) voisin(e) est une infidélité.
D
20 novembre 2021 13:38
Exactement la commence par là pas de mixité et tous . Lol là tu les a fais taire
Citation
Moussauchocolat a écrit:
Travailler ou il y'a de la mixité, un mari ou une femme rencontre une personne sur le lieu du travail, il ou elle fait l'adultère. Donc la il y'a eu tromperie parce que l'islam n'a pas été respecté c'est sa ?
M
MFL
20 novembre 2021 13:57
En islam dès le 2ème regard du sexe opposé , on est dans la fornication …

Donc on a tous déjà été infidèle sans le vouloir
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Oui mais les limites sont claires. Celui qui les dépasse est en tort

En gros l’islam c’est l’arbitre. Fin
K
20 novembre 2021 13:58
La mixité n'est pas le problème, c'est l'attitude de certain(e)s qui pose souci
Citation
Dz7678 a écrit:
Exactement la commence par là pas de mixité et tous . Lol là tu les a fais taire
20 novembre 2021 14:03
Oui c'est un engagement à vie et il faut s'y tenir. Si la personne n'as pas de religion ni de principe, au moins elle divorce et elle fait ce qu'elle veut par la suite!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
20 novembre 2021 14:06
Salem c'est possible, nos aïeux l'ont fait je vois pas pourquoi aujourd'hui on y arriverait pas,
Quand je vois mon père , mes frères , oncles ayant vécu quasiment 80% de leurs vie avec la même épouse , ça force le respect.

Ya juste 1 règle pour y arriver le problème c'est pas la mixité au travail , tu peux travailler avec le sex opposé , mais il faut juste se rappeler cette phrase et se la rentrer bien dans la tête.

"L'amitié homme / femme n'existe pas" dès que le travail est terminé , ya pas de sortie à faire avec des collègue du sex opposé. Tout ira bien.
'
20 novembre 2021 14:06
Pour être infidèle encore faut-il avoir qqun grinning smiley

Allahi hfedhna
Citation
Rhlass a écrit:
En islam dès le 2ème regard du sexe opposé , on est dans la fornication …

Donc on a tous déjà été infidèle sans le vouloir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 novembre 2021 14:24
je suis fidel
parce que j'ai des principe
si je suis avec quelqu'un
c'est mission impossible pour avoir mon attention Cool
Citation
Moussauchocolat a écrit:
Il y a ceux qui s’arrangent avec leur conscience, ceux qui ne tolèrent aucun écart, et les autres qui font évoluer la définition au fil de leurs expériences… Est-ce un engagement possible à tenir ? peut-on rester fidèle toute sa vie ?
M
20 novembre 2021 14:40
Je suis d'accord avec elle
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Oui mais les limites sont claires. Celui qui les dépasse est en tort

En gros l’islam c’est l’arbitre. Fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook