Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chacun ses extrémistes, ici les fondamentalistes juifs sur la question...
F
17 avril 2007 17:06
Puisqu'il est de bon de ton de penser que seul l'Islam engendre aujourd'hui des illuminés, voici une explication juive du conflit israélo-palestinien qui puise son argumentation dans une lecture littérale de la Torah. Le religieux en question est juste un fondamentaliste, un pratiquant orthodoxe en quelque sorte; c'est à dire quelqu'un qui représente un point de vue somme toute tradionaliste. Bref un "judaïsme modéré".
Edifiant!

[www.leava.fr]
A
17 avril 2007 17:36
Beaucoup de religion ou secte ont des illuminés Fatma Bilou et c'est pour cela que les républicains français du debut du 20éme siécle ont créés la LAICITE, pour nous protéger de leur folie !
O
17 avril 2007 19:38
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Puisqu'il est de bon de ton de penser que seul l'Islam engendre aujourd'hui des illuminés, voici une explication juive du conflit israélo-palestinien qui puise son argumentation dans une lecture littérale de la Torah. Le religieux en question est juste un fondamentaliste, un pratiquant orthodoxe en quelque sorte; c'est à dire quelqu'un qui représente un point de vue somme toute tradionaliste. Bref un "judaïsme modéré".
Edifiant!

[www.leava.fr]


..............................................

Toutes les religions ( SANS EXCEPTION) ont leurs extrémistes .Personne ne peut le nier.

Le probleme , c'est que se sont nos intégristes qui font l'évènement en faisant des actes terroristes partout dans le monde (Paris, New york;Londres,Madrid etc... ).

Comment veux tu que l'islam soit perçu par les citoyens lambda de ces pays qu'on fait vivre dans la peur?

Les actes terroristes aveugles perpétrés par des extrémistes juifs,chrétiens ou autres sont pratiquement
inexistants .

JE LE DIS ET JE LE REPETE CE N'EST PAS AINSI QU'ON AMELIORE LA PERCEPTION ET L'IMAGE DE MARQUE DE L'ISLAM QUI N'A RIEN A VOIR AVEC CES CRIMINELS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/07 20:41 par Ouldlablad.
C
17 avril 2007 23:22
Oualdblad:ta perception est erronée.Il n'y a pas pire terroriste que les Etats-unis et Israel.Pas des musulmans que je sache...
18 avril 2007 09:48
merci un grand merci à toi Ouldlablad...!

enfin une perception de la réalité sans haine ni rancune, arrétons la parano collective, oui il existe en toute religion des extrémistes, quelles que soit les valeurs et la noblesse de l'islam, le coran est interprété et ses versets détournés du fondement même qu'à voulus le Prophète .....les chrétiens ont eu leurs heures sombres dans l'histoire, certains juifs extrémistes refusent de partager la terre de palestine, et des fous de Dieu sèment la terreur à des fins politiques pour déstabiliser le monde arabo-musulman et ainsi pouvoir imposer leurs doctrines extrémistes ....étes vous préts à vivre sous un régime de type talibans, femmes sous bourkas, musique interdite, télévision détruite, etc ...? là est la question
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
P
18 avril 2007 11:53
personne n'a dit que les autres religions n'ont pas d'extrémistes.

mais on ne peut pas dire qu'il n' y a pas d'extrémistes musulmans, comme j'ai lu plusieurs fois sur ce forums. ou alors les mots ne veulent plus rien dire.
O
18 avril 2007 12:39
Citation
Casasurseine a écrit:
Oualdblad:ta perception est erronée.Il n'y a pas pire terroriste que les Etats-unis et Israel.Pas des musulmans que je sache...

.........................................................

Explique moi alors pourquoi les musulmans ( comme toi et moi) sont également la cible de ces terroristes.

Pour combattre l'hégémonie des USA et d'Israel , il y a d'autres moyens plus efficaces pour leur imposer notre bon vouloir.

Il faut que le monde arabo musulman soit unifié pour faire mal économiquement aux Yankees qui seront bien obligés de lâcher leur rejeton( israel)car un amerloque fait d'abord passer ses intérêts avant toute chose.
Ce que font ses fous de dieu apportent , au contraire de l'eau au moulin de l'état hébreu qui crie à la victimisation.
Pour un américain, un anglais ou un espagnol ( touchés par les attentats islamistes),les israéliens sont considérés comme des victimes. Et grace à qui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 17:00 par Ouldlablad.
18 avril 2007 15:16
tout à fait !!! ces actes horribles ne sont pas ciblés sur des forces ou des symbôles américains mais sur des musulmans et dans des pays arabes, écouter les occidentaux dirent que nos pays sont le berceau du terrorrisme et la proie de l'intégrisme relgieux !

comment pouvons être écouter alors que nous mêmes sont incapable de faire face à nos démons ?

pourquoi rejeter la faute sur israél et les juifs en générale nous même qui avons pour les marocains le sahara occidental ou nous y pratiquons le même politique colionaliste ?

pourquoi pour l'Algérie avoir dans le sang rejeter les français à la mer pour satisfaire à une volonté toute légitime d'indépendance et ne pas reconnaitre l'état d'israél unanimement reconnus et dont l'attaque à sa création a été de tous ses pays limitrophe pour des raisons principalement politique et non idéologique ?

arrétons de toujours chercher un coupable autre qui satisfasse notre égo et notre fiérté !
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
C
18 avril 2007 20:58
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Oualdblad:ta perception est erronée.Il n'y a pas pire terroriste que les Etats-unis et Israel.Pas des musulmans que je sache...

.........................................................

Explique moi alors pourquoi les musulmans ( comme toi et moi) sont également la cible de ces terroristes.

Pour combattre l'hégémonie des USA et d'Israel , il y a d'autres moyens plus efficaces pour leur imposer notre bon vouloir.

Il faut que le monde arabo musulman soit unifié pour faire mal économiquement aux Yankees qui seront bien obligés de lâcher leur rejeton( israel)car un amerloque fait d'abord passer ses intérêts avant toute chose.
Ce que font ses fous de dieu apportent , au contraire de l'eau au moulin de l'état hébreu qui crie à la victimisation.
Pour un américain, un anglais ou un espagnol ( touchés par les attentats islamistes),les israéliens sont considérés comme des victimes. Et grace à qui ?


Ta question n'enlève rien à mon commentaire précédent:al-Qaida et sa "mouvance",pour terroriste et condamnable qu'elle soit,est loin de faire autant de victimes que le terrorisme américain et israélien.
Je précise:il ne s'agit surtout pas d'excuser les crimes des uns par les crimes des autres.
Mais je ne vois pas l'intérêt de crier avec les loups sur les musulmans en général que l'on fait passer sciemment pour de potentiels terroristes alors que les Bush,Sharon-Olmert,font plus de victimes et alimentent "nos"islamistes.Est-ce pour autant qu'il faut jeter la pierre à tous les juifs et tous les chrétiens?Je ne le pense pas.Ce que je demande,c'est donc la réciprocité pour les musulmans,pacifiques dans leur IMMENSE majorité.Trêve d'auto-flagellation...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/07 21:18 par Casasurseine.
C
18 avril 2007 21:06
Alain-ou quelque soit ton vrai prénom:il n'y a pas de définition du mot "terrorisme".Par conséquent,les "Occidentaux"ont beau jeu d'y mettre ce qu'ils veulent en omettant d'y mettre les actes dont ils sont coupables.L'islamisme dans sa version jihadiste violente est avant tout une réaction-tout à fait inappropriée et condamnable,je m'empresse de le préciser-réaction à une injustice (notamment en Palestine)et aux déréglements dûs à la mondialisation et à l'hégémonisme américano-sioniste.

Mettre sur le même plan le colonialiste de l'Etat juif raciste et la récupération du Sahara occidental par le Maroc est une malhonnêteté intellectuelle.De plus,que je sache,les Marocains ne pratiquent pas le meurtre et la ghettoïsation des Sahraouis...
Quant au parallèlle entre la lutte pour l'indépendance de l'Algérie et la (non)reconnaissance de l'Etat juif raciste par ce pays,il est totalement sans queue ni tête.Rien à voir avec la choucroute.
J'en profite pour te conseille de réviser tes classiques,tu y apprendrais que ce sont les manigances des sionistes qui ont mis cette terre à feu et à sang...
P
18 avril 2007 21:51
Citation
Casasurseine a écrit:


Ta question n'enlève rien à mon commentaire précédent:al-Qaida et sa "mouvance",pour terroriste et condamnable qu'elle soit,est loin de faire autant de victimes que le terrorisme américain et israélien.
Je précise:il ne s'agit surtout pas d'excuser les crimes des uns par les crimes des autres.
Mais je ne vois pas l'intérêt de crier avec les loups sur les musulmans en général que l'on fait passer sciemment pour de potentiels terroristes alors que les Bush,Sharon-Olmert,font plus de victimes et alimentent "nos"islamistes.Est-ce pour autant qu'il faut jeter la pierre à tous les juifs et tous les chrétiens?Je ne le pense pas.Ce que je demande,c'est donc la réciprocité pour les musulmans,pacifiques dans leur IMMENSE majorité.Trêve d'auto-flagellation...

pour info, la plupart des victimes iraquienne sont dues au violences Sunnite/chiite et non Bush. En gros les musulmans qui se tuent entre eux.
L
18 avril 2007 23:30
hummmmmmmmmm, chacun devrait mettre de l'eau dans son vin pour un débat plus serein (c'est une image grinning smiley )
19 avril 2007 08:59
non c'est vrai les sarahouis ne sont pas dans des camps de réfugiés a crever de faim alors que le maroc recule sans cesse le projet d'autodermination , c'est facile ce cracher sur israèl quand on se refuse d'admettre certraines vérités! avoir un bouc émissaire pour justifier que le monde est à feux et à sang comme tu le dis, ce sont surement des juifs qui envois les kamikazes aussi , tant en irack que dans le reste du monde ? ce n'est pas comme ça que nous muslumans pourront nous faire entendre et respecter !
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
C
19 avril 2007 10:14
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:


Ta question n'enlève rien à mon commentaire précédent:al-Qaida et sa "mouvance",pour terroriste et condamnable qu'elle soit,est loin de faire autant de victimes que le terrorisme américain et israélien.
Je précise:il ne s'agit surtout pas d'excuser les crimes des uns par les crimes des autres.
Mais je ne vois pas l'intérêt de crier avec les loups sur les musulmans en général que l'on fait passer sciemment pour de potentiels terroristes alors que les Bush,Sharon-Olmert,font plus de victimes et alimentent "nos"islamistes.Est-ce pour autant qu'il faut jeter la pierre à tous les juifs et tous les chrétiens?Je ne le pense pas.Ce que je demande,c'est donc la réciprocité pour les musulmans,pacifiques dans leur IMMENSE majorité.Trêve d'auto-flagellation...

pour info, la plupart des victimes iraquienne sont dues au violences Sunnite/chiite et non Bush. En gros les musulmans qui se tuent entre eux.


Pour info,tu serais plus dans le vrai si tu n'oubliais de mentionner que c'est l'invasion-totalement illégale-et l'occupation de l'Irak qui est à l'origine de ce bain de sang interconfessionnel.Sans parler des millions de victimes de l'embargo imposé pendant 10 ans par les Etats...euh les Nations unies et des milliers de morts tués directement ceux-là par les occupants étatsuniens...
C
19 avril 2007 10:33
Citation
alain1963 a écrit:
non c'est vrai les sarahouis ne sont pas dans des camps de réfugiés a crever de faim alors que le maroc recule sans cesse le projet d'autodermination , c'est facile ce cracher sur israèl quand on se refuse d'admettre certraines vérités! avoir un bouc émissaire pour justifier que le monde est à feux et à sang comme tu le dis, ce sont surement des juifs qui envois les kamikazes aussi , tant en irack que dans le reste du monde ? ce n'est pas comme ça que nous muslumans pourront nous faire entendre et respecter !


Alain ou quelque soit ton véritable prénom:je remarque tout d'abord que tu ne contestes pas mes précisions succintes sur l'origine véritable de ce conflit.Pas plus que tu ne reprends ton argumentaire sans queue ni tête.Dont acte.
"Cracher sur Israel",il y a bien des motifs pour le faire et avec raison.Nul besoin d'invoquer la prétendue colonisation du Maroc au Sahara.En fait de bouc-émissaire,j'ai bien l'impression que c'est toi qui utilises le Maroc pour détourner l'attention sur le terrorisme sioniste dont tu ne souffles mot.Curieux,tout de même.A l'instar de ce que font les mouvements pro-sionistes avec le Darfour dont c'est le cadet des soucis.Tu ne condamnes pas l'occupation et les crimes de l'Etat juif raciste dans les territoires palestiniens?J'avais pourtant l'impression que le terrorisme international-à fortiori quand c'est le fait d'un Etat-te préoccupait.
Je passe sur ta mauvaise lecture de ma contribution précédente:je n'ai jamais dit que l'Etat juif raciste avait mis le monde à feu et à sang mais cette région.Tu aurais du mal à le nier.D'ailleurs,ce qui se passe en Iraq ou en Afghanistan est directement lié au conflit qu'entretient Israel.Ce n'est pas pour rien qu'une majorité d'Européens désigne cet Etat comme la principale menace à la paix mondiale...
Je passe aussi sur ta vaine manoeuvre-éculée-qui consiste à me faire parler des"juifs"alors que je parlais des sionistes.Tu ne le sais peut-être pas mais la majorité des sionistes en ce bas-monde ne sont pas...juifs.
Je ne dis pas que c'est l'Etat juif raciste qui a envoyé les kamikazes du 11 septembre par exemple.Je dis que c'est lui et ses crimes qui ont été l'une des principales des motivations de ces gens un peu partout.Si tu ne le crois pas,tu n'as qu'à lire le rapport de la Commission d'enquête américaine sur le 9/11.Ah,oui,tu diras sûrement que ce sont des antisémites.On ne connait que trop votre rhétorique...
19 avril 2007 11:41
quel almagame réducteur , j'ai l'impression d'entendre le même discour que j'entends depuis des années au prêche....90 % des actes terrorristes sont perpértués au nom de l'islam et mettons ça sur le compte de juifs, ça nous permet de ne pas réfléchir,n'est-ce pas ?

bien sur que je condamne le position d'israèl avec le pouvoir palestinien, comme je condamne tout gouvernement qui suite à son indépendance et sa reconnaissance par l'ONU, régle ses problèmes intérieur par la repression !

ça m'intéresse ton opinio sur le darfour développe !
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
C
19 avril 2007 13:42
Alain 1963 ou quelque soit ton vrai prénom:je constate que non seulement tu pratiques la politique du bouc-émissaire-sur le dos du Maroc-mais aussi celle de l'amalgame que tu prétends voir chez les autres.Tu serais bien en mal de mettre le doigt sur un quelconque amalgame de ma part.Toute personne censée sait que le conflit qu'ont suscité les sionistes et qu'alimente l'Etat raciste juif a une relation directe ou pas -souvent directe-avec la montée de l'islamisme,le terrorisme,d'autres conflits annexes etc.Il n'y a que toi pour ne pas le savoir.C'est tout ce que je dis.Qui a parlé des juifs?Toi.C'est une véritable obsession chez toi...

Quant au Darfour,je me suis longuement exprimé sur ce sujet et j'ai condamné sans appel-et je réitére ma condamnation-les crimes abominables du régime soudanais.Tout comme je dénonce ces hypocrites-souvent sionistes-qui se soucient du Darfour aussi peu que de leur première kippa et qui cherchent à exploiter la souffrance des autres...
p
19 avril 2007 15:15
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Puisqu'il est de bon de ton de penser que seul l'Islam engendre aujourd'hui des illuminés, voici une explication juive du conflit israélo-palestinien qui puise son argumentation dans une lecture littérale de la Torah. Le religieux en question est juste un fondamentaliste, un pratiquant orthodoxe en quelque sorte; c'est à dire quelqu'un qui représente un point de vue somme toute tradionaliste. Bref un "judaïsme modéré".
Edifiant!

[www.leava.fr]

Salut Fatma,

tu fais bien de proposer ce sujet; Mais comme nous tous le savons, ou du moins j'espère, toutes les religions ont leur lot d'extrémistes; Il n'est pas besoin d'en faire un débat ou s'il y a débat, c'est qu'il y des personnes de mauvaise foi pour le reconnaître.
Cessons là la surenchère. Elle ne grandit personne.
O
19 avril 2007 15:21
Citation
alain1963 a écrit:
non c'est vrai les sarahouis ne sont pas dans des camps de réfugiés a crever de faim alors que le maroc recule sans cesse le projet d'autodermination , c'est facile ce cracher sur israèl quand on se refuse d'admettre certraines vérités! avoir un bouc émissaire pour justifier que le monde est à feux et à sang comme tu le dis, ce sont surement des juifs qui envois les kamikazes aussi , tant en irack que dans le reste du monde ? ce n'est pas comme ça que nous muslumans pourront nous faire entendre et respecter !

...................................................

Que vient faire le sahara dans cette discussion ? Cette comparaison est une insulte à tous les marocains.

Le Maroc ,contrairement à Israel qui a été crée de toutes pièces par l'ex-colonisateur britannique ( plan Balfour), est un pays séculaire à qui les habitants du sahara avaient toujours prêté allégeance par l'intermediaires des sultans marocains.

Sans l'hegemonisme du voisin algerien,cette partie du territoire colonisée par les espagnols aurait été normalement rattachée au Maroc comme l'a été le Nord ,Tarfaya et Sidi Ifni.

Israel, par contre ,non content de sortir du néant en tant qu'etat ne veut meme pas laisser aux vrais habitants, à savoir les palestiniens,une partie de ce qui a toujours été leur terre.

Le debat concerne les extremismes alors ne nous égarons pas. A Laayoun ,Smara, Dakhla il n'y a pas de kamikazes et il n'y en aura pas.
e
19 avril 2007 15:23
une video montrant des fanatiques us endoctrinant des enfants.ils les poussent à adorer bush.

[www.youtube.com]
Facebook