Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chabgement d'adresse --> Nouveau titre de séjour?
m
5 février 2015 17:45
Bonjour,

Après notre déménagement (avec changement de département), mon épouse a déposé une demande de changement d'adresse à la nouvelle préfecture.
Aujourd'hui on reçoit une convocation pour aller récupérer le "récipissé" en ramenant l'ancien titre de séjour+passeport.
Sachant que son titre est encore valide, je voulais savoir si la préfecture va prendre le titre de séjour et lui donner un récipissé?

Avez vous une idée sur la procédure?

Merci de votre aide
5 février 2015 17:49
Citation
med-med a écrit:
Bonjour,

Après notre déménagement (avec changement de département), mon épouse a déposé une demande de changement d'adresse à la nouvelle préfecture.
Aujourd'hui on reçoit une convocation pour aller récupérer le "récipissé" en ramenant l'ancien titre de séjour+passeport.
Sachant que son titre est encore valide, je voulais savoir si la préfecture va prendre le titre de séjour et lui donner un récipissé?

Avez vous une idée sur la procédure?

Merci de votre aide


Bonjour.
Oui, même si la carte de séjour est encore valide, la Préfecture fait une nouvelle demande de Carte de Séjour. Normalement, on remet la carte seulement lorsque la nouvelle est arrivée. Il faudra également prévoir 19€ de timbres fiscaux pour retirer la nouvelle carte.
Cordialement.
p
5 février 2015 18:34
ça ne sert a rien de changé ladresse a la prefecture , il suffisait d'aller au commissariat avec facture edf ils vont te collé un papiers sur ta carte de séjour avec la nouvelle adresse ... jai fait ça ya 7 ans et ça roule sans aucun probleme ...
5 février 2015 19:04
Citation
pharaon101 a écrit:
ça ne sert a rien de changé ladresse a la prefecture , il suffisait d'aller au commissariat avec facture edf ils vont te collé un papiers sur ta carte de séjour avec la nouvelle adresse ... jai fait ça ya 7 ans et ça roule sans aucun probleme ...


Bonjour Pharaon101.
Aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité, les choses ont changé. À une certaine époque, même à la Préfecture, on collait un papier sur ma Carte de Séjour, mais aujourd'hui, on change complètement la Carte.
m
5 février 2015 22:43
Merci Malama et pharaon101 pour vos réponses !
Pour l'étiquette collé sur le titre je l'avais fait une fois (il y a 4 ans) et c'était un changement d'adresse dans le même département.

Toutefois, dans la convocation il est mentionné "... vous présenter à l'accueil ... afin de signer votre demande de carte de séjour et retirer votre récépissé.". Je me dis donc retirer récépissé
-> retrait ancien titre. Elle est en pleine recherche d'emploi et donc on se disait que le récépissé peut être un frein....

Cordialement
p
6 février 2015 15:23
Citation
med-med a écrit:
Merci Malama et pharaon101 pour vos réponses !
Pour l'étiquette collé sur le titre je l'avais fait une fois (il y a 4 ans) et c'était un changement d'adresse dans le même département.

Toutefois, dans la convocation il est mentionné "... vous présenter à l'accueil ... afin de signer votre demande de carte de séjour et retirer votre récépissé.". Je me dis donc retirer récépissé
-> retrait ancien titre. Elle est en pleine recherche d'emploi et donc on se disait que le récépissé peut être un frein....

Cordialement

je pense pas que le recepissé peut etre un frein car les employeur demande pour embaucher juste la copie de carte vitale et parfois photocopie de piece d'identité alors vous pouvez donner les photocopie de l'ancienne carte tant que sa date d'expiration nest pas dépassé
m
6 février 2015 15:28
Merci pharaon101 pour ta réponse.
On fera donc un scan du titre avant de le remettre à la préfecture.

Cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook