Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IW A CHABBAB que pensez vous du mariage au debut des vingtaines ?
a
25 mai 2006 23:55
HA WAHED SSALAMO ALIKOM A CHABAB WA CHABATE smiling smiley

de plus en plus les jeunes ne se marient pas chez nous jusqu'a qu'ils depassent les 30 ans!
est ce que vous trouvez cela normal ?
est ce que c'est du au fait que les filles demandent trop ? wella c'est les mec qui veulent s'amuser et soit disant "profiter de sa jeunesse" d'abord ?

iwa a chabab lakom alkalima winking smiley
s
26 mai 2006 14:20
ou c'est tout simplement dû au fait ke les études maint sont de plus en plus longues et ke l'homme a besoin de plus en plus de temps pr se construire et avoir une situation pour se marier................

ça peut être aussi dû à l'épanouissement des femmes qui fait peur aux hommes, ou toutttttttttt simplement ke c pas facil de trouver l'âme soeur de nos jours...................

tu sais il ya tellement de facteurs..........chacun son histoire
I
26 mai 2006 14:24
hommes ou femmes, ils ont tous les deux besoin de faire de longs études pour qu'ils puissent réaliser ce qu'ils veulent : emploi stable avant tout et puis le reste vient aprés..donc ils se marient plutard pour : faire des études, travailler, s'installer et puis faut trouver sa moitié aussi smiling smiley
t
26 mai 2006 16:07
Citation
Mme Brunette a écrit:
hommes ou femmes, ils ont tous les deux besoin de faire de longs études pour qu'ils puissent réaliser ce qu'ils veulent : emploi stable avant tout et puis le reste vient aprés..donc ils se marient plutard pour : faire des études, travailler, s'installer et puis faut trouver sa moitié aussi smiling smiley
Je suis tout a fait d'accord avec toi il est important d'avoir une situation avant de ce marier mais si on rencontre l'amour intretemps il faut surtout pas passer à côté mais si on a pas encore 20 ans.
r
26 mai 2006 17:24
c'est vai qu'il est de plus en plus difficile de choisir parce que les routes il y en a trop :
- terminer ses études
- trouver du travail
- trouver un beau logement
- trouver la futur mère de ses enfants
il est vrai que l'on peut se marier avant
mais il est très difficile de pouvoir apporter suffisament de confort à sa belle.
franchement c'est trop dur.
puissante est la foi....
B
26 mai 2006 19:21
wa salam

je rejoins ton avis, de nos jours, les contraintes sociétales sont nettements plus élevées qu'à celle de nos parents. Les aspirations plus étendues car elles ne différent pas.
Allahi sahel ljami3 mouslimine
j'aurais comme pas mal rêvé d'un mariage au début de la vingtaine, mais insha allah, si allah me l'a mektab ainsi, cela sera dans le début de la trentaine insha allah
P
26 mai 2006 19:23
salam alaikoum

c'est tout simplement qu ils ont pas trouve la bonne personne winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
26 mai 2006 19:56
Citation
anahouana a écrit:
HA WAHED SSALAMO ALIKOM A CHABAB WA CHABATE smiling smiley

de plus en plus les jeunes ne se marient pas chez nous jusqu'a qu'ils depassent les 30 ans!
est ce que vous trouvez cela normal ?
est ce que c'est du au fait que les filles demandent trop ? iwa a chabab lakom alkalima winking smiley
oui c'est normale mais pas a cause des filles en tout cas pr moi mais a causee des besoin de la vie, ça deviens trés dure si on assure pas l"avenir
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
n
26 mai 2006 20:54
salam

Moi je pense, que lorsque l'on devient une célibataire endurcie ou un celibataire endurcie on a du mal à faire sa vie on a tellement été habitué à etre seule que ça sera dure. Je parle pour mon cas j'ai peur de l'engagement et j'ai la trentaine sa prometsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook