Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chabakia préparation
I
16 mai 2018 11:26
Salam,

Est-il possible de faire des chabakia sans la machine qui sert à aplatir la pâte (j’sais pas comment elle s’appelle sorry) ?

Quelqu’un a déjà testé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 11:32 par Insouciance45.
l
16 mai 2018 11:32
Salam,

Je les fais au rouleau à pâtisserie. C'est très bien.
I
16 mai 2018 11:33
Ah super et je peux te piquer ta recette ? grinning smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Je les fais au rouleau à pâtisserie. C'est très bien.
l
16 mai 2018 11:40
Désolée, je n'ai pas le détail mais tu la trouveras facilement grâce au sheikh google. Mais pour la pâte je l'étale avec un rouleau en bois à l'ancienne lol. Mon père en a acheté du Maroc un sceau donc je n'en ferais pas cette année. smiling smiley
Citation
Insouciance45 a écrit:
Ah super et je peux te piquer ta recette ? grinning smiley
17 mai 2018 15:17
Salam moi je l’ai fait ainsi


Chabakia



1 Kg de farine blanche
100 grammes de sésames griller et moulu
100 grammes d'amandes griller et moulu
Une grande cuillère à soupe non remplie de cannelle
Une grande à soupe cuillère d'anis moulu
Une pincée de sel
Une cuillère à soupe rasé de gomme arabique moulu
un verre d’huile tournesol
un verre non rempli d'huile d'olive
jaune d'œuf
Une demi cuillère de levure boulangère
1 demi verre de vinaigre
un verre et un quart d eau de fleur d'oranger
Safran

Huile pour la friture
sésame grillé pour la garniture

Dans un grand saladier, mettez la farine les graines de sésame grillées et moulues, la poudre d'amande, l'anis en poudre, la cannelle, la gomme arabique le sel et bien mélanger tout ces ingrédients ajouter les huiles et le jaune d’œuf et sablée ,chauffer légèrement l'eau de fleurs d'Orange le vinaigre et le safran dilué dans un peu d’eau ,diluer la levure boulanger incorporer ce mélange à la farine et pétrir jusqu'à l'obtention du pâte lisse et élastique ajouter un peu d’eau si besoin

Divisez la pâte en différentes boules et placez-les dans un sac en plastique.
Laissez la pâte reposer au frais pendant 15 minutes.
Sortez une première boule et étalez-la sur votre plan de travail à l'aide d'un rouleau très finement à l’aide d’une roulette, coupez des rectangles de 5 cm, dans chaque rectangle faite des entailles 4 ou 5 (selon la taille que vous voulez donner à vos chebakia), puis pliez les chebakia pour avoir la forme d'une fleur.

Plongez les chebakias dans un bain d'huile bien chaud et les faire dorer des deux côtés,trempez les aussitôt dans du miel chauffé légèrement
Egoutez ensuite dans une passoire et décorez avec les graines de sésame.
Une fois refroidis, conserver les chebakia dans une boite hermétique

Sirop de sucre maison
À préparer à l’avance

Prendre 2 kilos de sucre semoule ,les mettre dans une cocotte minute, y ajouter un litre d’eau ,fermer la cocotte et laisser le sucre fondre une nuit.
le lendemain couper en tranche un citron ,mettez le dans la cocotte et ajouter un bâton de cannelle .mélanger le sucre et fermer la cocotte et laisser cuire 45 minutes à partir de la mise en route de la soupape au bout de ce temps le sirop est prêt .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 mai 2018 15:41
Et pour la découpe et pliage , voilà un lien pour les faires très facilement

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
17 mai 2018 15:47
Salam,

BarakaAllah ofiki. Chef yawning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam moi je l’ai fait ainsi


Chabakia



1 Kg de farine blanche
100 grammes de sésames griller et moulu
100 grammes d'amandes griller et moulu
Une grande cuillère à soupe non remplie de cannelle
Une grande à soupe cuillère d'anis moulu
Une pincée de sel
Une cuillère à soupe rasé de gomme arabique moulu
un verre d’huile tournesol
un verre non rempli d'huile d'olive
jaune d'œuf
Une demi cuillère de levure boulangère
1 demi verre de vinaigre
un verre et un quart d eau de fleur d'oranger
Safran

Huile pour la friture
sésame grillé pour la garniture

Dans un grand saladier, mettez la farine les graines de sésame grillées et moulues, la poudre d'amande, l'anis en poudre, la cannelle, la gomme arabique le sel et bien mélanger tout ces ingrédients ajouter les huiles et le jaune d’œuf et sablée ,chauffer légèrement l'eau de fleurs d'Orange le vinaigre et le safran dilué dans un peu d’eau ,diluer la levure boulanger incorporer ce mélange à la farine et pétrir jusqu'à l'obtention du pâte lisse et élastique ajouter un peu d’eau si besoin

Divisez la pâte en différentes boules et placez-les dans un sac en plastique.
Laissez la pâte reposer au frais pendant 15 minutes.
Sortez une première boule et étalez-la sur votre plan de travail à l'aide d'un rouleau très finement à l’aide d’une roulette, coupez des rectangles de 5 cm, dans chaque rectangle faite des entailles 4 ou 5 (selon la taille que vous voulez donner à vos chebakia), puis pliez les chebakia pour avoir la forme d'une fleur.

Plongez les chebakias dans un bain d'huile bien chaud et les faire dorer des deux côtés,trempez les aussitôt dans du miel chauffé légèrement
Egoutez ensuite dans une passoire et décorez avec les graines de sésame.
Une fois refroidis, conserver les chebakia dans une boite hermétique

Sirop de sucre maison
À préparer à l’avance

Prendre 2 kilos de sucre semoule ,les mettre dans une cocotte minute, y ajouter un litre d’eau ,fermer la cocotte et laisser le sucre fondre une nuit.
le lendemain couper en tranche un citron ,mettez le dans la cocotte et ajouter un bâton de cannelle .mélanger le sucre et fermer la cocotte et laisser cuire 45 minutes à partir de la mise en route de la soupape au bout de ce temps le sirop est prêt .
S
18 mai 2018 22:08
Aïcha tu minvites quand tu me fais penser à la jeune fille marocaine sur youtube et ses recettes dans sa vieille maison .
S
18 mai 2018 22:13
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook